Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Quelle mode atroce ! |
réoui Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Mai 2009 Messages : 75 Réside à : Brunoy |
Honnêtement ces temps-ci je trouve que la mode en cours c'est à peu améliorée ! Nous c'est le caban, la marinière et les polos Vicomte Arthur et les ben simon assorti à un petit jean, c'est mieux que le baggy ou le slim d'il y'a quelques années... Même si je ne la suis pas, j'approuve déjà plus ! Ca fait un petit coté minet parisien et petit chalouf. Mais bon comme j'habite la campagne c'est peut être déjà une autre mode dans la capitale ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour le caban Réoui, j'en portais lorsque j'étais étudiant, nous avons 50 ans de différence !
à l'époque, c'était celui d'un surplus qui se trouvais sur les quais à Bordeaux, peut être qu'il existe toujours . J'ai fait toutes mes études avec ! Celui que je porte aujourd'hui , c'est Beaudouin ( coop des pécheurs ), finalement indémodable et inusable + cher! "petit chalouf" , un mot que je ne connais pas ? ça chavire, le chalouf ? ou ça fait chavirer ? |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Moi aussi je portes le caban. Soit avec des pantalons "baroudeurs", des chemises et des pompes de marche. |
réoui Membre notoire
Ce que je veux dire c'est que le caban s'est popularisé ainsi que la marinière, alors qu'avant (ce n'est que mon avis et je peux fortement me tromper) le caban était réservé qu'à certain niveau sociale et aussi aux marins. Ca donnait un petit effet BCBG ou enfant de bonnes familles ! Alors que maintenant que se soit dans mon bahut ou dans les rue parisiennes on voit des tas de gens en porter et pas seulement du petit bourgeois ou du minet parigot . Et évidement moi aussi je porte un caban quoique je commençe à étudier l'option Barbour ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Bah oui, tu te trompes et ça se voit que tu as 17 ans et que donc ta notion de "l'avant" est limité... Vu que bon, le caban on ne le trouvait vraiment pas que chez les BCBG ou les marins. Bon, faut dire aussi que je suis breton, alors forcément... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
ça me fait penser, à une anecdote que notre professeur d'économie politique nous avait narrée .(j'espère que je ne l'ai pas déjà racontée)
A Bordeaux , une dame s'était plainte au préfet que les ouvriers dans la rue s'habillaient comme les bourgeois, et qu'on ne pouvait plus faire de différence ! ça fait ce ci , ça fait ce là ! Très chic le caban, mais un peu lourd, largement dépassé aujourd'hui ! |
réoui Membre notoire
Je me suis trompé... Serait-ce possible ? Bon au moins maintenant on a la preuve que ça arrive même aux meilleurs, la preuve moi ! Je plaisante ! Bah oui j'ai que 17 ans et ma vision de l'avant est très limité ("si les jeunes savaient, si les vieux pouvaient" je n'insinue pas que tu es vieux Isatis ... Je plaisante aussi je tiens pas à me faire dégommer) mais moi je te dit que c'est ce que j'ai constaté de visu, bien il est évident que étant breton le caban est beaucoup plus répendu de ton coté mais moi dans la banlieu parisienne nada, y'en avait pas énormémént et que c'était plus des BCBG ou des petits bourgeois qui en portaient. Mais je me rappelle d'une ancienne émission de la radio BFM et d'une couverture du magazine "Monsieur" qui disaient que caban, marinière et le "look marin" revenait à la mode en général ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Vous ne confondez pas le caban et le duffle coat ? |
réoui Membre notoire
Non ! Faut vraiment être nul ou aveugle pour confondre le caban et le duffle coat ! Déjà le dernier à une capuche et pas le caban et le duffle-coat fait quand même plus sport ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
C'est joli le caban, mais si j'en avais un, je ne saurait pas quand le porter, moi qui ne sort pas les pullovers avant fin novembre... -.-. |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Moi je portes le short de début mai, jusqu'a fin septembre, et le caban de mi-octobre, à fin mars début avril... |
Lyou Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010 Messages : 80 |
La mode, des fois c'est joli. Mais sans exagérer. Etre bien habillé c'est une chose. Sortir déguisé en manequin, c'en est une autre. Moi, ça me fait rire. Une fois, j'étais en sixième, notre prof de sience avait décidé de nous emmener en sortie. Il avait demandé à ce qu'on prenne des bottes car l'endroit était humide. Le jour de l'excurtion, j'ai vu arriver les filles de ma classe en botines de cuir dernier cri. A la fin de la sortie, on était tous recouvert de terre (il avait plut en plus !). Les filles pleurnichait dans leur coin comme quoi on aurais put les prévenir qu'elles allait se salir , que leur bottes étaient fichues, ect ... Mais bon, quand on leur dit de prendre des bottes pour une excurtion en mileu humide, elle aurait put s'y attendre: ce n'est pas un défilé de mode !!! |
mendu1 Membre honoré
Je ne sais pas s'il existe encore une mode ?
Il y a un truc qui me fait bien rire, c'est le chèche ! Jusqu'à il y a pas longtemps le chèche était tratra ! Vous me corrigez si je me trompe, voir fascho ! Mais le monde change, j' ai vu hier Marie Ségolène, qui se fait appeler Ségolène pour faire oublier ses origines un peu bourges, avec un chèche ? Le chèche, une victoire du prolétariat ! Je me demande si ce n'est pas Pavaroti qui a lancé la mode du chèche, parce qu'il se baladait toujours avec une grosse écharpe,pour se protéger la gorge, ôtez moi d'un doute ? Vous avez dit atroce ! |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Kazana y est peut être pour quelque chose ? |
mendu1 Membre honoré
Honnêtement, je ne savais pas qui était Kazana, j'ai cru que c'était un copain d'elle !
Le plus grand supplice que je puisse endurer c'est de faire les vitrines, mais ça fait plus de 15 ans que ça ne m'est pas arrivé ! |
Lynx 2 Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006 Messages : 166 Réside à : Rhône |
Mon père qui a 85 ans portait déjà des chèches quand il était jeune... Je ne sais pas qui est Kazana... |
mendu1 Membre honoré
C'est assez normal que la mode soit " atroce ", le but étant de se faire remarquer, la mode ne peut pas être neutre !
Personnellement, c'est un sujet qui m'a toujours fait rire ! Il suffit de se livrer à une petite rétrospective ! Le problème c'est qu'on a déjà tout inventé , que pourrais je faire pour me faire remarquer (pas moi, je n'ai plus l'âge). Demain, je me promène sur la plage en haut de forme avec la canne à la main, ça sera class ! Reste encore le bâton scout, pas encore remis à la mode, ni interdit par les strasseux ! ( le bâton scout : 1.60 m) |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
La meilleure façon d'être à la mode est de ne surtout pas la suivre. Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut rejeter systématiquement le progrès.
Hors contexte particulier et obligatoire, chacun est en droit de s'habiller comme il le veut du moment qu'il reste décent. Certes, la notion de décence est assez floue, mais depuis quelques années, au nom de la liberté, on voit des tenues vestimentaires qui frisent l'attentat à la pudeur. La modération s'applique à tout. Depuis des années je ne porte que des vestes guérilla kaki, beige ou noire, parce que je n'ai rien trouvé d'aussi pratique, leurs nombreuses poches me dispense du « sac à main », qui me donnerait sans aucun doute une allure croquignolette. L'uniforme scout s'est affranchi de son côté pratique d'origine (bien qu'aujourd'hui dépassé) pour ne privilégier qu'un certain aspect spectaculaire destiné à la représentation. En cela, il n'est pas mieux que la mode cupide et mercantile. Réaction humaine, les gens comme le geai aiment à se parer des plumes du paon. Le chèche sous nos latitudes c'est à se taper sur les cuisses, il ne remplacera jamais une bonne écharpe de laine. Après les outrances vestimentaires, ce qui me choque le plus ce sont les chaussures mal entretenues. Pourtant on se plaint de leur coût, il est vrai aussi qu'on préfère celles à usage unique qu'on jette sans les faire réparer. Désolé, mais je ne suis pas assez riche pour vivre à bon marché. Il serait bon de bien réfléchir à ce que doit être l'uniforme scout actuel, en tenant compte des conditions de son port qui n'ont vraiment plus rien à voir avec ce passé dont certains sont nostalgiques : la société évolue, ses contraintes aussi, à cause du nombre et de ses débordements. Blizzard. |
Lynx Pacifique Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 97 Réside à : Arcueil |
D'accord Blizzard.
Au sujet de l'évolution de l'uniforme scout, je crois cependant qu'il y a déjà un (et même plusieurs !) posts la dessus. On ne va pas relancer le débat ici. Juste, en passant, dire que la mode n'a rien à voir dans l'uniforme, qui doit rester : - un élément d'identification fort(s'identifier à un groupe et être identifié comme tel) - comme tu le soulignes, quelque chose de pratique et d'adapté aux activités réalisées. Il peut (doit?) bien sûr évoluer mais à condition de bien avoir ces deux exigences en ligne de mire. Il ne doit donc pas sacrifier à la mode, tout en profitant des progrès sur les matériaux et doit rester lisible de l'extérieur... Un uniforme scout engage celui qui le porte. |
Lynx Pacifique Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 97 Réside à : Arcueil |
Bon, un truc qui me hérisse, mais c'est peut-être le début de la vieillesse, c'est la casquette (de marque, bien sûr)à l'envers, de travers et si possible en arrière.
heu, non, pas celui-là... Je veux bien que ça protège la nuque de ces petits chéris, mais enfin... comme c'est porté comme ça aussi de novembre à mars, et que la visière est de travers,je ne cesse de m'interroger sur son intérêt. Il s'agit donc uniquement d'un phénomène de mode (ou de provoc ?). Comme le dit Mendu, il faut se faire remarquer... sauf que dans certains coins, ils sont tellement nombreux que ce n'est plus la motivation première: c'est donc un code, un "unif". Comme quoi le non-conformisme se transforme rapidement en un nouveau conformisme, mais limite ridicule... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
+1.
Et cela fait très gamin mal dans ses pompes... |
mendu1 Membre honoré
Question casquette, j'en ai une Sherloch Homs ( ortho ?), pour l'hiver .(boutique Irlandaise)
C'est hyper confortable, le problème , c'est que vous ne passez pas inaperçu ! pour l'été , il faudrait avoir la M G ! Rien à voir avec la casquette banlieusarde ! |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
MG ?
1200 coups/minute ! |
mendu1 Membre honoré
non, la voiture décapotable des années cinquante |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Nan mais sans déconner, vous y croyez à ça ?
Jacobs by Marc Jacobs for Marc by Marc Jacobs in collaboration with Marc Jacobs for Marc by Marc Jacobs. Et dire qu'il y en a qui se moquent des noms à rallonges de l'aristocratie... |
mendu1 Membre honoré
C'est ton sac à main 0007? Pratique pour mettre son maquillage. De la maison de Jacob !
Des Jacob il y en a même à Plougastel ! Pub entièrement gratuite ! De toute façon, atroce, ou pas, je mets un point d'honneur à ne pas être à la mode, et ce n'est pas difficile ! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Mais si tu es à la mode, la tienne, uniquement la tienne.
La pire mode est celle qui stigmatisent ceux qui ne la suivent pas, parce qu'ils ne consomment pas comme on voudrait. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
En même temps, on ne peut pas rejeter complètement la mode. Être au goût du jour, c'est aussi une question dacceptabilité sociale. À moins de souhaiter être un marginal dans son coin tout seul.
Je me rappelle un médecin. Il disait que oui, fumer, ce n'est pas bon pour la santé. Mais si c'est une façon d'avoir des amis, alors ça pourrait se valoir. Qu'est-ce qui brime au final? Être en santé sans cercle social ou risquer de choper le cancer, mais au moins vivre du bon temps avec des copains. C'est mal dit et expliqué, mais je crois que vous saisissez le fond... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
En ce qui me concerne, vu que je n'ai presque que des amis fumeurs, je me vois mal placé pour critiquer cette comparaison
(excepté le fait que c'est bien la preuve qu'on peut avoir un tas de potes fumeurs sans être soi-même pratiquant, mais bon je vais pas tirer une balle dans le pied d'une théorie avec laquelle je ne suis pas tout à fait en désaccord ) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |