Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Quelle mode atroce ! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
il ne met qu'une chaussure, en tout et pour tout??? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
désolé je préfère mon loden au caban, et le pantalon en velours vert l'hiver. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Ca, c'est parce que les années passent... Et plus elles passent, plus le pantalon s'abaisse... Imagine en 2030! Référence: ICI, à partir de 2'08 |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
soit pour le loden (mais est-ce que cela fait vraiment lycéen ou étudiant ?)
pour le pantalon "beau" de l'article 3, en fait c'est tout ce qui n'est pas cité dans l'article 4, donc le pantalon de velours vert y est compté !!! pour le sketch du pantalon !!! |
Dingo Membre banni
Citation: tout dépend des facs ou des boites , je suis sur qu'à Assas ou à jouy il y en a plus que de caban quand à moi je ne suis plus en fac ni au lycée trop âgé. |
Pax Joyeux membre
|
Dingo Membre banni
nan ça c'est un "macfarlane" (c'est anglais) mon loden (c'est autrichien) n'a pas le rabat sur les épaules, regarde - ici... |
Pax Joyeux membre
ah! ca explique tout ... Google n' est pas mon ami !!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Aujourd'hui, afin d'être à la mode j'ai fait du shopping
J'ai acheté trois crayons et autant de livres M'enfin pour pas être trop hors-sujet, j'ai aussi acheté un bonnet et je l'ai décoré au marqueur : C'est pour faire les choses en bonnet duforme |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je pense avoir toujours craqué pour les catogans, et en particulier pour les cavalières , qui portaient des catogans très chic ! Ma femme a fait du cheval pendant de nombreuses années et elle n'a jamais mis de catogan ! c'est ça la vie ! Aujourd'hui personne ne porte plus de catogan ! C'est comme le 4 bosses ça reviendra ! Mode atroce ! je crois que c'est encore pire à l'étranger . Ce que je déteste par dessus tout : ce sont les bottes à talons aiguilles et avec le bout pointu ! Existe t il vraiment une mode aujourd'hui ? De tout de façon je suis prêt pour la prochaine mode, parce que j'ai une collection de blazers et de pantalons gris dans mon armoire ? l'unif, c'est blue-jeans pour tout le monde, moi je refuse de porter l'uniforme . |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Des hommes en catogan on en voit tous les jours dans les transports en commun à Paris mon bon Mendu 1. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Après tout, à chacun sa manière de se singulariser ! En ce qui me concerne, si je ne dois porter l'uniforme ou le costume trois pièces, c'est systématiquement un vieux short, assorti de bas et d'un pull tricotés maison que je traîne, et ce hiver comme été ... et ce même si certains estiment que l'on a vu assez d'horreur pendant la guerre |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Moi, je trouve ça très féminin les bottes à talon aiguille avec le bout pointu ! pour les filles qui savent marcher avec de tels talons. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est simple,pour marcher, comme les funambules tu prends un balancier !
Pour botter en grandes pompes, les fesses de ton copain, , c'est efficace . Mais ces bottes sont elles faites pour marcher? quoi que le talon aiguille peut servir de crampon en terrain glissant ! |
Vautour M Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Sept 2008 Messages : 7 Réside à : Aquitaine |
Citation: Si c'est comme ceux d'Angleterre, je crains le pire. Leur uniforme est un véritable appel au viol. C'est complètement scandaleux de voir des adolescentes avec des jupes si courtes... Et pour le coup, celles qui voudraient s'habiller correctement ne le peuvent plus! Mais où va le monde ma pauvre Lucette?!!! =) |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
J'ai réussi à m'acheter deux jeans ! (bon, j'ai triché, j'ai pris deux fois le même modèle ) Il était temps, j'en avais un peu marre de raccommoder constamment les deux autres... (bon, j'espère bien qu'ils me dureront plus longtemps -donc, plus de trois ans- que leurs prédécesseurs) |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Cela m'est arrivé aussi d'acheter des affaires identiques parce que je les trouvais parfaites.. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: C'est juste une question de culture camarade, si tu vas dans certains coin d'asie c'est encore pire, car il est moins indécent d'avoir une jupe ultra courte que de montrer ses chevilles. Et sans aller aussi loin, les British, comme les Allemands, n'ont pas forcément les mêmes standards de décence que nous sans toutefois que celà ne crée un appel au viol , à part pour les français bien sûr... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Et dans les coins reculés d'Afrique ? Surtout que le scoutisme n'a pas rien à voir avec les Zoulou... |
réoui Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Mai 2009 Messages : 75 Réside à : Brunoy |
Honnêtement ces temps-ci je trouve que la mode en cours c'est à peu améliorée ! Nous c'est le caban, la marinière et les polos Vicomte Arthur et les ben simon assorti à un petit jean, c'est mieux que le baggy ou le slim d'il y'a quelques années... Même si je ne la suis pas, j'approuve déjà plus ! Ca fait un petit coté minet parisien et petit chalouf. Mais bon comme j'habite la campagne c'est peut être déjà une autre mode dans la capitale ! |
mendu1 Membre honoré
Pour le caban Réoui, j'en portais lorsque j'étais étudiant, nous avons 50 ans de différence !
à l'époque, c'était celui d'un surplus qui se trouvais sur les quais à Bordeaux, peut être qu'il existe toujours . J'ai fait toutes mes études avec ! Celui que je porte aujourd'hui , c'est Beaudouin ( coop des pécheurs ), finalement indémodable et inusable + cher! "petit chalouf" , un mot que je ne connais pas ? ça chavire, le chalouf ? ou ça fait chavirer ? |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Moi aussi je portes le caban. Soit avec des pantalons "baroudeurs", des chemises et des pompes de marche. |
réoui Membre notoire
Ce que je veux dire c'est que le caban s'est popularisé ainsi que la marinière, alors qu'avant (ce n'est que mon avis et je peux fortement me tromper) le caban était réservé qu'à certain niveau sociale et aussi aux marins. Ca donnait un petit effet BCBG ou enfant de bonnes familles ! Alors que maintenant que se soit dans mon bahut ou dans les rue parisiennes on voit des tas de gens en porter et pas seulement du petit bourgeois ou du minet parigot . Et évidement moi aussi je porte un caban quoique je commençe à étudier l'option Barbour ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Bah oui, tu te trompes et ça se voit que tu as 17 ans et que donc ta notion de "l'avant" est limité... Vu que bon, le caban on ne le trouvait vraiment pas que chez les BCBG ou les marins. Bon, faut dire aussi que je suis breton, alors forcément... |
mendu1 Membre honoré
ça me fait penser, à une anecdote que notre professeur d'économie politique nous avait narrée .(j'espère que je ne l'ai pas déjà racontée)
A Bordeaux , une dame s'était plainte au préfet que les ouvriers dans la rue s'habillaient comme les bourgeois, et qu'on ne pouvait plus faire de différence ! ça fait ce ci , ça fait ce là ! Très chic le caban, mais un peu lourd, largement dépassé aujourd'hui ! |
réoui Membre notoire
Je me suis trompé... Serait-ce possible ? Bon au moins maintenant on a la preuve que ça arrive même aux meilleurs, la preuve moi ! Je plaisante ! Bah oui j'ai que 17 ans et ma vision de l'avant est très limité ("si les jeunes savaient, si les vieux pouvaient" je n'insinue pas que tu es vieux Isatis ... Je plaisante aussi je tiens pas à me faire dégommer) mais moi je te dit que c'est ce que j'ai constaté de visu, bien il est évident que étant breton le caban est beaucoup plus répendu de ton coté mais moi dans la banlieu parisienne nada, y'en avait pas énormémént et que c'était plus des BCBG ou des petits bourgeois qui en portaient. Mais je me rappelle d'une ancienne émission de la radio BFM et d'une couverture du magazine "Monsieur" qui disaient que caban, marinière et le "look marin" revenait à la mode en général ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Vous ne confondez pas le caban et le duffle coat ? |
réoui Membre notoire
Non ! Faut vraiment être nul ou aveugle pour confondre le caban et le duffle coat ! Déjà le dernier à une capuche et pas le caban et le duffle-coat fait quand même plus sport ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |