Vendredi 22 Nov 2024
15:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Quelle mode atroce !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Moi, je trouve ça très féminin les bottes à talon aiguille avec le bout pointu ! hi hi pour les filles qui savent marcher avec de tels talons.
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est simple,pour marcher, comme les funambules tu prends un balancier !

Pour botter en grandes pompes, les fesses de ton copain, , c'est efficace .

Mais ces bottes sont elles faites pour marcher? quoi que le talon aiguille peut servir de crampon en terrain glissant !
524
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Vautour M
Cul de pat

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Sept 2008

Réside à : Aquitaine
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-21 08:36:00, mendu1 a écrit :

Tout ce qu'on peut espérer , c'est que l'unif. soit au moins seyant !

Si c'est comme ceux d'Angleterre, je crains le pire. Leur uniforme est un véritable appel au viol. C'est complètement scandaleux de voir des adolescentes avec des jupes si courtes... Et pour le coup, celles qui voudraient s'habiller correctement ne le peuvent plus!

Mais où va le monde ma pauvre Lucette?!!! =)
525
  Je suis FSE SUF SDF  Profil de Vautour M  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

J'ai réussi à m'acheter deux jeans ! (bon, j'ai triché, j'ai pris deux fois le même modèle Grand sourire ) Il était temps, j'en avais un peu marre de raccommoder constamment les deux autres... (bon, j'espère bien qu'ils me dureront plus longtemps -donc, plus de trois ans- que leurs prédécesseurs)
Youpie !
526
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Cela m'est arrivé aussi d'acheter des affaires identiques parce que je les trouvais parfaites..
527
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-29 23:59:00, Vautour M a écrit :

Si c'est comme ceux d'Angleterre, je crains le pire. Leur uniforme est un véritable appel au viol. C'est complètement scandaleux de voir des adolescentes avec des jupes si courtes... Et pour le coup, celles qui voudraient s'habiller correctement ne le peuvent plus!

Mais où va le monde ma pauvre Lucette?!!! =)

C'est juste une question de culture camarade, si tu vas dans certains coin d'asie c'est encore pire, car il est moins indécent d'avoir une jupe ultra courte que de montrer ses chevilles. Et sans aller aussi loin, les British, comme les Allemands, n'ont pas forcément les mêmes standards de décence que nous sans toutefois que celà ne crée un appel au viol , à part pour les français bien sûr... hé hé !
528
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Et dans les coins reculés d'Afrique ? hé hé !

Surtout que le scoutisme n'a pas rien à voir avec les Zoulou...
529
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009

Réside à : Brunoy
Patientez...

Honnêtement ces temps-ci je trouve que la mode en cours c'est à peu améliorée !
Nous c'est le caban, la marinière et les polos Vicomte Arthur et les ben simon assorti à un petit jean, c'est mieux que le baggy ou le slim d'il y'a quelques années...
Même si je ne la suis pas, j'approuve déjà plus ! Ca fait un petit coté minet parisien et petit chalouf.
Mais bon comme j'habite la campagne c'est peut être déjà une autre mode dans la capitale !
530
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Pour le caban Réoui, j'en portais lorsque j'étais étudiant, nous avons 50 ans de différence !

à l'époque, c'était celui d'un surplus qui se trouvais sur les quais à Bordeaux, peut être qu'il existe toujours .
J'ai fait toutes mes études avec !

Celui que je porte aujourd'hui , c'est Beaudouin ( coop des pécheurs ), finalement indémodable et inusable + cher!

"petit chalouf" , un mot que je ne connais pas ? ça chavire, le chalouf ? ou ça fait chavirer ?
531
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 01 Déc 2009

Réside à : Compiègne
1
Patientez...

Moi aussi je portes le caban. Soit avec des pantalons "baroudeurs", des chemises et des pompes de marche.
532
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Patientez...

Ce que je veux dire c'est que le caban s'est popularisé ainsi que la marinière, alors qu'avant (ce n'est que mon avis et je peux fortement me tromper) le caban était réservé qu'à certain niveau sociale et aussi aux marins. Ca donnait un petit effet BCBG ou enfant de bonnes familles !
Alors que maintenant que se soit dans mon bahut ou dans les rue parisiennes on voit des tas de gens en porter et pas seulement du petit bourgeois ou du minet parigot Sourire.

Et évidement moi aussi je porte un caban quoique je commençe à étudier l'option Barbour hi hi !
533
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-22 20:30:00, réoui a écrit :

avant (ce n'est que mon avis et je peux fortement me tromper) le caban était réservé qu'à certain niveau sociale et aussi aux marins. Ca donnait un petit effet BCBG ou enfant de bonnes familles !

Bah oui, tu te trompes et ça se voit que tu as 17 ans et que donc ta notion de "l'avant" est limité... hé hé !
Vu que bon, le caban on ne le trouvait vraiment pas que chez les BCBG ou les marins. Bon, faut dire aussi que je suis breton, alors forcément... Warf !
534
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

ça me fait penser, à une anecdote que notre professeur d'économie politique nous avait narrée .(j'espère que je ne l'ai pas déjà racontée)

A Bordeaux , une dame s'était plainte au préfet que les ouvriers dans la rue s'habillaient comme les bourgeois, et qu'on ne pouvait plus faire de différence !

ça fait ce ci , ça fait ce là !

Très chic le caban, mais un peu lourd, largement dépassé aujourd'hui !
535
réoui
Membre notoire

Patientez...

Je me suis trompé... Serait-ce possible ? triste
Bon au moins maintenant on a la preuve que ça arrive même aux meilleurs, la preuve moi à se rouler par terre ! Je plaisante !

Bah oui j'ai que 17 ans et ma vision de l'avant est très limité ("si les jeunes savaient, si les vieux pouvaient" je n'insinue pas que tu es vieux Isatis Grand sourire ... Je plaisante aussi je tiens pas à me faire dégommer) mais moi je te dit que c'est ce que j'ai constaté de visu, bien il est évident que étant breton le caban est beaucoup plus répendu de ton coté mais moi dans la banlieu parisienne nada, y'en avait pas énormémént et que c'était plus des BCBG ou des petits bourgeois qui en portaient. Mais je me rappelle d'une ancienne émission de la radio BFM et d'une couverture du magazine "Monsieur" qui disaient que caban, marinière et le "look marin" revenait à la mode en général !
536
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Vous ne confondez pas le caban et le duffle coat ?
537
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Patientez...

Non ! Faut vraiment être nul ou aveugle pour confondre le caban et le duffle coat ! Déjà le dernier à une capuche et pas le caban et le duffle-coat fait quand même plus sport !
538
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

C'est joli le caban, mais si j'en avais un, je ne saurait pas quand le porter, moi qui ne sort pas les pullovers avant fin novembre...

-.-.
539
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 01 Déc 2009

Réside à : Compiègne
Patientez...

Moi je portes le short de début mai, jusqu'a fin septembre, et le caban de mi-octobre, à fin mars début avril...
540
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Lyou
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010
Patientez...

La mode, des fois c'est joli. Mais sans exagérer. Etre bien habillé c'est une chose. Sortir déguisé en manequin, c'en est une autre. Moi, ça me fait rire. Une fois, j'étais en sixième,
notre prof de sience avait décidé de nous emmener en sortie. Il avait demandé à ce qu'on prenne des bottes car l'endroit était humide. Le jour de l'excurtion, j'ai vu arriver les filles de ma classe en botines de cuir dernier cri. A la fin de la sortie, on était tous recouvert de terre (il avait plut en plus !). Les filles pleurnichait dans leur coin comme quoi on aurais put les prévenir qu'elles allait se salir Pleure tellement ! , que leur bottes étaient fichues, ect ... Mais bon, quand on leur dit de prendre des bottes pour une excurtion en mileu humide, elle aurait put s'y attendre: ce n'est pas un défilé de mode !!! Pleure tellement !
541
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Lyou  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Je ne sais pas s'il existe encore une mode ?

Il y a un truc qui me fait bien rire, c'est le chèche !

Jusqu'à il y a pas longtemps le chèche était tratra ! Vous me corrigez si je me trompe, voir fascho !

Mais le monde change, j' ai vu hier Marie Ségolène, qui se fait appeler Ségolène pour faire oublier ses origines un peu bourges, avec un chèche ?

Le chèche, une victoire du prolétariat !

Je me demande si ce n'est pas Pavaroti qui a lancé la mode du chèche, parce qu'il se baladait toujours avec une grosse écharpe,pour se protéger la gorge, ôtez moi d'un doute ?

Vous avez dit atroce !
542
Loup râleur
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009

Réside à : Normandie
Patientez...

Kazana y est peut être pour quelque chose ? sifflote
543
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Honnêtement, je ne savais pas qui était Kazana, j'ai cru que c'était un copain d'elle !

Le plus grand supplice que je puisse endurer c'est de faire les vitrines, mais ça fait plus de 15 ans que ça ne m'est pas arrivé !
544
Lynx 2
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006

Réside à : Rhône
Patientez...

Mon père qui a 85 ans portait déjà des chèches quand il était jeune...

Je ne sais pas qui est Kazana...
545
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

C'est assez normal que la mode soit " atroce ", le but étant de se faire remarquer, la mode ne peut pas être neutre !

Personnellement, c'est un sujet qui m'a toujours fait rire !
Il suffit de se livrer à une petite rétrospective !

Le problème c'est qu'on a déjà tout inventé , que pourrais je faire pour me faire remarquer (pas moi, je n'ai plus l'âge).

Demain, je me promène sur la plage en haut de forme avec la canne à la main, ça sera class !

Reste encore le bâton scout, pas encore remis à la mode, ni interdit par les strasseux ! ( le bâton scout : 1.60 m)
546
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

La meilleure façon d'être à la mode est de ne surtout pas la suivre. Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut rejeter systématiquement le progrès.

Hors contexte particulier et obligatoire, chacun est en droit de s'habiller comme il le veut du moment qu'il reste décent. Certes, la notion de décence est assez floue, mais depuis quelques années, au nom de la liberté, on voit des tenues vestimentaires qui frisent l'attentat à la pudeur. La modération s'applique à tout.

Depuis des années je ne porte que des vestes guérilla kaki, beige ou noire, parce que je n'ai rien trouvé d'aussi pratique, leurs nombreuses poches me dispense du « sac à main », qui me donnerait sans aucun doute une allure croquignolette.

L'uniforme scout s'est affranchi de son côté pratique d'origine (bien qu'aujourd'hui dépassé) pour ne privilégier qu'un certain aspect spectaculaire destiné à la représentation. En cela, il n'est pas mieux que la mode cupide et mercantile.
Réaction humaine, les gens comme le geai aiment à se parer des plumes du paon.

Le chèche sous nos latitudes c'est à se taper sur les cuisses, il ne remplacera jamais une bonne écharpe de laine.

Après les outrances vestimentaires, ce qui me choque le plus ce sont les chaussures mal entretenues. Pourtant on se plaint de leur coût, il est vrai aussi qu'on préfère celles à usage unique qu'on jette sans les faire réparer. Désolé, mais je ne suis pas assez riche pour vivre à bon marché.

Il serait bon de bien réfléchir à ce que doit être l'uniforme scout actuel, en tenant compte des conditions de son port qui n'ont vraiment plus rien à voir avec ce passé dont certains sont nostalgiques : la société évolue, ses contraintes aussi, à cause du nombre et de ses débordements.

Blizzard.

547
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011

Réside à : Arcueil
Patientez...

D'accord Blizzard.
Au sujet de l'évolution de l'uniforme scout, je crois cependant qu'il y a déjà un (et même plusieurs !) posts la dessus. On ne va pas relancer le débat ici.
Juste, en passant, dire que la mode n'a rien à voir dans l'uniforme, qui doit rester :

- un élément d'identification fort(s'identifier à un groupe et être identifié comme tel)

- comme tu le soulignes, quelque chose de pratique et d'adapté aux activités réalisées.

Il peut (doit?) bien sûr évoluer mais à condition de bien avoir ces deux exigences en ligne de mire. Il ne doit donc pas sacrifier à la mode, tout en profitant des progrès sur les matériaux et doit rester lisible de l'extérieur... Un uniforme scout engage celui qui le porte.

548
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011

Réside à : Arcueil
Patientez...

Bon, un truc qui me hérisse, mais c'est peut-être le début de la vieillesse, c'est la casquette (de marque, bien sûr)à l'envers, de travers et si possible en arrière.
heu, non, pas celui-là...

Je veux bien que ça protège la nuque de ces petits chéris, mais enfin... comme c'est porté comme ça aussi de novembre à mars, et que la visière est de travers,je ne cesse de m'interroger sur son intérêt.

Il s'agit donc uniquement d'un phénomène de mode (ou de provoc ?). Comme le dit Mendu, il faut se faire remarquer... sauf que dans certains coins, ils sont tellement nombreux que ce n'est plus la motivation première: c'est donc un code, un "unif".
Comme quoi le non-conformisme se transforme rapidement en un nouveau conformisme, mais limite ridicule...
549
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

+1.

Et cela fait très gamin mal dans ses pompes...
550
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Question casquette, j'en ai une Sherloch Homs ( ortho ?), pour l'hiver .(boutique Irlandaise)

C'est hyper confortable, le problème , c'est que vous ne passez pas inaperçu !

pour l'été , il faudrait avoir la M G !

Rien à voir avec la casquette banlieusarde !
551
Morzini
Joyeux membre

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Patientez...

MG ?
1200 coups/minute !
552
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net