Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante |
Auteur | Vos lectures |
Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
moi en ce moment c'est nous sommes venu l'adorer le dernier elttre de Jean Paul II au jeune a l'occasion des prochaine J.M.J
|
Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
candide...pour moi en ce moment ...
et franchement ...ça se tient!!!! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
F. Thual, La Crise du Haut-Karabakh - Une citadelle assiégée ?, IRIS-PUF, Paris, 2002, 96 p. (et c'est écrit gros)
ainsi que E. Blyton, Oui-Oui au pays des jouets, mon préféré ! Plus sérieusement, E. Corti, Le Cheval rouge, mais faut s'accrocher, ça fait dans les mille pages... |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Je lit actuellement "le cinquieme cavalier" de Dominique Lapierre ; très bon livre pour l'instant, très bon suspens, le genre de livre qui te tiens éveiller tard dans la nuit.
Resumé : Année 70, la Lybie fait exploser sa première bombe H, et menace de faire exploser New York.... |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je viens de finir le livre de luc adrian sur les frères franciscain du bronx qui est interessant
puis je vien de lire aussi la derniere lettre de sa sainteté jean paul II |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
OK Hypocam! Je te jure que je vais le lire ce bouquin!
_________________ Dieu n'est qu'Amour, et moi je ne voudrais être qu'Amour de Dieu. [ Ce Message a été édité par: Zebre le 29-11-2004 14:09 ] |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
C t y a longtemps mais je vous recommande La Blanche, de Serge Dalens. |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Exact, la Blanche est un bouquin génial, je me permets de résumer très rapidement : un type scout tombe dans la drogue et n'arrive plus à s'en sortir. Pour pouvoir payer "sa blanche" il devient dealer, braque des petits commerces avec ses potes... Un de ses amis qui était aux scouts ac lui essaie de le sortir ... un jour ils se font chopé par les flics... je vous dit pas la fin comme ça vous serez obligé de le lire!
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Un petit bouquin sur l'Oraison mais surtout ma dernière lecture qui m'a marqué c'est les 7 péchés capitaux de Pascal IDE.
Pas difficile à lire et très instructif je vous le conseille. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
(et c'est bourré de jeux de mots absolument hi-la-rants, à ne pas manquer, en même temps on apprend plein de choses!)
|
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Moi, mes livres ce sont
les voleurs; les enfants de l'espérance, le juge avait un fils ,et Jimmy Ondine, le lys écarlate, et la valse lente Et une dernière trilogie, le seigneur des anneaux Je trouve que ce sont 9 livres passionnants, tous très bien écrits,... Enfin, si vous chercher de la lecture je vous les conseille quoi... |
mafalda madrileña
Je confirme Muscardin, le ton est très amusant, on apprend à se connaître, à voir que tel ou tel péché dont on croyait à tort être préservée et ben justement on est en plein dedans !
Mais là où le péché abonde , la Grâce surabonde ! Et c'est bien là le message de ce livre dont j'espère vous ne vous laisserez pas abuser par l'épaisseur , il se lit d'une traite ... [ Ce Message a été édité par: mafalda le 01-12-2004 20:21 ] |
Havelock Membre
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 43 |
Les (auto)biographies. Surtout celles de personnes que l'on pourrait considérer comme "incorrectes" par rapport à ce qui nous réunis ici : l'esprit scout.
Elles permettent souvent de mieux comprendre les choix (ou les "non choix"), à tous les niveaux, des autres... |
mafalda madrileña
Que pensez vous du livre de Sandra PIZZO Les petits soldats du Christ, qui retrace le scoutisme " tradi " suf et Europe. J'ai peur de ma faire avoir en l'achetant... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Pour mes lectures, vous faites rechercher, conseils de lecture par Amodeba, et vous saurez tout ou encore vous faites appel à aurochs [ Ce Message a été édité par: Zebre le 21-12-2004 12:00 ] |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
En ce moment je suis ds le Lettres persannes de Montesquieu c un peu ardu mais c pas mal... |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
alors moi je suis en train de lire:
derriere la porte le petit coeur brise le cas du dr jeckill un jour tu verras.. bon ceux la ne sont pas super!! je ne vous les encourage pas a les lirent!! la terrible bombe x le foulard de sang le glaive de cologne les livres pour les plus "petits" sherloc et wiggins contre Napoleon un rival pour sherloc holmes voila!! ils sont tous pas mal mais vous devriez plus lire la terrible bombe x etc.. enfin a mon avis!! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
en ce moment je lis des livre pour le cours de littérature... mais j'adore pas.
par contre, pour ceux qui font de l'espagnol, je vous conseille El Tunel d'Ernesto Sabato (dans le texte evidement), c'est vraiment bien! sinon, l'anthologie de la poésie française de Pompidou est géniale (lire aussi ce qu'il écrit au début sur la poésie et les poetes!!) [ Ce Message a été édité par: taguancdl le 26-02-2005 19:20 ] |
Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
bien moi je viens de finir Germinal:560 pages!!!J'ai cru que j'allais jamais finir! |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Citation: |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
-"Jane Eyre" de Charlotte Brontë
un beau roman d'amour du 19ème siècle existe aussi en film (avec charlotte Gainsburg) -"une femme à Dien Bien Phu" de Geneviève de Galard C'est plutôt historique que littéraire mais bon elle me l'a dédcacée car pendant cette période elle volait avec mon papi -"à la croisée des mondes" une trilogie de Philip Pullman ((juste poursavoir une résumer de la vie de Geneviève De Galard plus le reportage photo que nous avons pu fair avec ma CCie quand nous l'avont recontré vous penser que je peux envoyer ça à Pourqoi Pas ?)) |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
qu'est ce qu'il y a Lemus? t'as un probleme? |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Personnellement,
j'ai déjà lu plusieurs Signe de Piste, et plusieurs livres sur les croisades, les Templiers et la Terre Sainte:
Rico |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Connaissez vous " le soldat oublié " de guy Sajer et " Aussi loin que mes pas me portent" de Josef Martin Bauer ?
tout les 2 très bien , même si ce sont des bons pavés .. [ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 27-02-2005 17:14 ] |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Dis moi Chamois DLC, peux tu me dire sur quel thèmes portent ces livres stp.
Rico |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Ca me dit quelque chose "Aussi loin que mes pas me portent", mais c'est vrai, je ne sais plus trop de quoi ça parle, j'ai une amie qui me l'a conseillé...
Pourrais-tu faire un mini résumé... |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Un petit témoignage pour la route...
Revenue de l'enfer, quatre ans dans les camps Kmers rouges de Claire Li |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
ok Rico
"aussi loin que mes pas me portent " est le témoignage inoubliable d'un Polonais évadé des camps russes pendant la guerre et qui traversa quasi toute l'Asie à pied du Nord au Sud . Quand au "Soldat oublié " cela raconte l'aventure d'un soldat Allemmand sur le front Russe ... glacial ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |