Vendredi 22 Nov 2024
15:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Quelle mode atroce !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
viatka
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008

Réside à : Budapest -Hongrie
Patientez...

Ah la la ....quelle galere. Avant j'avais trouvé une super couturiere en Hongrie , il me suffisait de trouver le tissu et hop elle me faisait tout ce que je souhaitais (je m'inspirais des catalogues Cyrillus) su mesure , en peu de temps et pour pas cher
mais voila elle a eu un bebe et je ne sais pas pourquoi mais les femmes en Hongrie s'arretent systematiquement au moins 3 /4 ans de travailler (quelque soit leur travail, pression sociale oblige en fait je crois) des qu'elles ont un enfant. Quelle idée ?!? , surtout que du coup je me retrouve a devoir m'habiller la ou tout le monde va (un jour au bureau je me suis retrouvée avec le meme haut que ma collegue, heureusement pas dans la meme couleur !, et nous ne sommes qu'une petite vingtaine alors tout de suite ca se voit ) et ou je trouve qu'on paye relativement cher une qualité qui n'arrete pas de se deteriorer........
Merci cependant a tous pour vos bons plans , j'ai mis de3 coté une petite partie de ma prime et je vais essayer de me liberer du temps pour trouver sur Paris les classiques indemodables et passe-partout : pantalon tailleur beige , jupe trapeze beige ou bleue marine, un petit tailleur jupe classique ....C'est sur je devrais trouvert mon bonheur chez Cyrillus, 123 ou Arcante-. Merci !
442
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraitée !  Profil de viatka  Voir le site web de viatka  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Une adresse à laquelle on ne pense pas souvent et qui propose certains "basiques" d'excellente qualité (collections Best et Soft Grey) : LA REDOUTE
443
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Citation:
un jour au bureau je me suis retrouvée avec le meme haut que ma collegue

444
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Viatka, demande à MOWD, je crois qu'il a l'habitude de ce genre de situations

Sinon, ben pourquoi ne coudrais-tu pas toi-même ? Souvent ça fait plus peur que ce n'est réellement difficile !
445
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2008-05-07 22:32, Mayeul a écrit :

A part un T-shirt ou deux, les seuls vêtements que j'aie jamais achetés...

Ben je crois bien que ça s'arrête à un chèche et deux cagoules...

ça veut dire que ta garde robe n'est composée que de 2 T-shirt ou alors que tu laisses à ta pauvre Môman le soin et l'immense privilège de t'acheter TOUT tes habits?

Citation:
Le 2008-05-08 09:47, Anolis a écrit :

Sinon, ben pourquoi ne coudrais-tu pas toi-même ? Souvent ça fait plus peur que ce n'est réellement difficile !

si tu veux jpeux te donner un patron pour faire des petits sacs super chouettes c'est la seule chose que je suis capable de coudre

mais bon ça ne t'avancera pas à grand chose pour regarnir ta garde robe
446
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008

Réside à : Beaujolais
Patientez...

tu t'es retrouvée avec le même haut qu'une collègue ?

moi j'ai fait un rassemblement scout, on était 2000 à avoir la même chemise...

447
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

J'ai fait un rassemblement scout où l'on était 17.000 et personne d'autre n'avait la même chemise que moi
448
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Là vous marquez un point tous les deux: scoutisme moderne et classique même combat!

La chemise avec sa couleur, sa forme, son col, son desssus-dessous, son emplacement des insignes fixe ou choisi. Thème indémodable.

Dans notre pays la trace du scoutisme, une chemise invisible comme celle du roi du conte d'Andersen.
449
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
viatka
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mars 2008

Réside à : Budapest -Hongrie
Patientez...

Petite pause dans une journée de fou et je lis le fuseau avec joie.
Merci a tous pour vos conseils mais finalement j'ai choisi une solution beaucoup plus facile ....Ma moitié est adorable , a le coup d'oeil et un tas de bonnes adresses et il connait tres bien mes gouts ! et en pus j'aime énormement les cadeaux et les surprises alors que je deteste faire les magasins......

Pour ce qui est de coudre moi meme , je suis dans la meme position que P'tit Panda...a part des chouchous, des sacs pour les camps scouts et le basic pour avoir le badge ou louvettes , la couture ce n'est pas mon truc....faut dire que j'ai ete a mauvaise ecole avec ma chere maman ...qui préférait petite grimper aux arbres ou faire de la barque avec ses cousins qu'assister a la seance de couture avec ses cousines sous l'oeil attentionné de sa grand mere ....alors du coup elle n'a pas eu le coeur d' imposer des seances de couture a ses filles ! Ma belle mere qui est elle dans le metier a bien essayé de m'initier mais au final la fois ou elle a offert une machine a coudre a ses propres filles , hé bien a moi , elle a offert la robe toute faite ! Je prefere monter un budget que monter une robe, nul n'est parfait ! Tu sais coudre toi Anolis ?
Mais je suis d'accord sur le fait que cela doit etrre genial de pouvoir se faire soi meme les vetements dont on reve.....

Et sinon je n'ai rien contre l'uniforme a l'ecole, au scout ou mais bon les profils sont deja hyper formatés au travail, les attitudes et comportements tellement codifiés alors si en plus on a la meme tenue ! Faut pas oublier chacun de nous est unique ! Non en fait on s'en fout des vetements .....ma reflexion etait pure coquetterie feminine !
450
  Je suis Retraitée !  Profil de viatka  Voir le site web de viatka  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

Mais à la maison nous savons tous coudre ma chère Viatka (si ce n'est papa), quesque tu crois?
451
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Sur Paris, Miss Pomme et Viatka, il y a l'inévitable rue St Placide avec la non moins inévitable boutique du "mouton à 5 pattes"

Et comme la rue St Placide donne dans la rue de Rennes, on finit par les boutiques de la dite rue...

Et le quartier du sentier, quand on a le temps de faire le tri.

Et pour les chaussures, la rue Meslay, du coté de la République...

452
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'en ai une bien bonne à raconter, mais bon j'hésite sérieusement...
Je voudrais pas faire partir le fuseau dans tout les sens...

Bref, hier, j'arrive dans le bureau de la Vie Scolaire et j'y trouve un élève avec ce magnifique t-shirt(merci e-bay...) .
Du coup je lui demande s'il sait qui est le type sur son t-shirt et ce que signifie l'inscription qui va avec... Et le djeun's me réponds que non.
Evidemment...
Je lui ai demandé pourquoi il l'avait acheté alors. Réponse: parce qu'il était jolie.

Moralité: vous pouvez porter un t-shirt avec marqué en chinois "je suis un gros naze qui à une valise à roulettes et en plus je mange mes crottes de nez!", mais c'est pas grave, du moment que le dessin est zolie...

Moralité n°2: Le gars va se faire appeler Camarade jusqu'à la fin de l'année...
453
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que la mode a toujours était atroce !

Mesdames , mesdemoiselles ne vous plaignez pas . Croyez moi dans les années soixante, lors qu'est arrivée la mode de la mini jupe, j'en connais plus d'une qui a souffert !

On pourrait parler de la dictature ou de la tyrannie de la mode, heureusement qu'au fond de la Bretagne......
454
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ce qui est malheureux, c'est de voir que dans certaines associations, le scoutisme n'est meme plus capable de lutter en imposant "sa" tenue, et laisse les jeunes venir comme ils l'entendent...

Quant au fait de ne pas savoir ce qu'il y a sur les t(shirt et autres vêtement et de ne le porter que parce que "c'est joli", oui, c'est problématique... Et ça peux être grave si c'est marqué autre chose que "Je suis un gros naze"! (imaginez une apologie du nazisme, du fascime, ou de n'importe quelle dictature, marqué sur un t-shirt!)
455
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour

Patientez...

En 2002 à la sortie de la gare de Belgrade, des vendeurs ambulants proposaient des t-shirt avec la trogne de Slobodan Milosevic souligné du commentaire: "Heros Serbe"...
Quant aux trucs faisant l'apologie du nazisme, désolé mais malheureusement ça existe déjà, je mets pas de lien parce que c'est gerbant, mais c'est trouvable en 2 seconde sur google...
456
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

la mode se démode, le style jamais
457
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur

1
Patientez...

Aujourd'hui, je suis partis dans une quête eperdu et sans espoir...

...une lutte inégale entre le pauvre petit révolutionnaire que je suis, face au dragon de la mode...

Aujourd'hui, je suis allé acheter une nouvelle paire de lunette.

Déjà tout petit quand j'allais avec ma moman, c'était un calvaire sans nom...
L'opticien me demandait avec un grand sourire "Alors mon grand, tu veux quoi comme lunettes "
En général son sourire s'effaçait lorsque je lui montrait la paire que j'avais sur le nez en disant "Les mêmes." d'une voix timide...
Car évidemment il ne les avait pas, les mêmes. Pensez-vous ma brave dame, ce n'est plus la mode, plus personne ne porte ça de nos jours!
Je m'en fout moi, je veux les mêmes...

Alors commençait le grand cirque... l'opticien me déballait toutes ses montures à la mode, et moi je répondais systématiquement: " c'est moche..."
Quant à ma mère... J'aurais du me méfier plus tôt, une créature qui à osé mettre au monde un specimen aussi peu viable que moi NE PEUT PAS être digne de confiance... bref ma mère se rangeait traitreusement du côté de l'opticien, en ajoutant régulièrement des commentaires mielleux genre "La vérité mon fils, tu es très beau avec ces lunettes!" .
Mais c'était sans compter sur ma volonté de fer forgé auprès des plus grands maîtres NINJA.

C'est vrai après tout, moi je portes mes lunettes en permanence et ce depuis que j'ai 3 ou 4 ans, c'est important! Il faut donc que ça soit intellectuellement satisfaisant.
Bref, j'ai toujours réussi à force de lutte, à trouver presque les mêmes lunettes, et donc à rester toujours visuellement ringard.

Ainsi, je savais d'avance en me lançant dans cette quête qu'elle serait longue et difficile mais que je pouvais en venir à bout... il m'a tout de même fallu un après midi et 4 opticiens différents.
Donc j'ai du 4 fois expliquer que oui, j'étais un plouc fini , et que NON je ne voulais pas de lunettes fines et rectangulaire!
Evidemment, malgré cet avertissement préalable, des vendeuses plus ou moins charmantes ont insistés pour m'en faire essayer au moins un bon miliers de ces foutus lunettes fines et rectangulaire!
JE SAIS, c'est ça qui est à la mode...
Mais moa je n'aime pas ça, because que mon champs de vision n'est pas bien couverts que j'ai pas l'habitude et que donc... c'est profondément désagréable!
Et puis je ressemble à rien avec vos foutues lunettes fines et rectangulaire, on dirait un golden boy qui sort de la bourse! Ou pire, un représentant en valise à roulettes!
J'suis pas un intello-branchouille moi bordel ! J'suis un aventurier-ringard ! C'est tout de même pas la même chose! Nan mais vous imaginez Guy de Larigaudie avec des lunettes rectangulaires et fines!!!!! .

Je crois qu'il n'y a rien de plus vicelard au monde qu'un opticien faussement compatissant qui te dit : "Ah bah non, ça ne se fait plus... mais si vous voulez bien voir ces modèles-ci...

A bout de force et déprimé, j'ai finalement échoué dans une boutique sympa avec plein de vendeuses... sympa . Elles ont quand mêmes essayer de me refourguer des lunettes fines et rectangulaires , mais au final on réussi à trouver un modèle presque comme les miennes et intellectuellement satisfaisante.
Je ne me suis jamais autant regarder dans la glace en une journée...

Par contre j'ai aussi découvert que la sécu rembourse probablement mieux les oeils de verre que les lunettes...

P.S: Je précise que je n'ai rien contre ceux et celles qui ont des lunettes fines et rectangulaire... C'est juste que moi je veux pas en avoir.

[ Ce Message a été édité par: Mr Isatis le 08-07-2008 à 22:50 ]
458
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Ca alors, moi c'était hier soir...

je dois désormais porter des lunettes.

Hélas, j'y suis allée avec ma dernière fille...branchouille un max.

J'ai eu droit à tout : lunettes à fleurs, à pois, à carreaux, roses, vertes, bleues...

en définitive, elles seront orange

459
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-08 22:39, CASTORE a écrit :

J'imagine la scène

..

Citation:

Comme Bagheera ?
460
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

iSATIS As tu pensé au lentilles, plus de problème de lunettes , ou alors tu sculptes ta paire dans un morceaux de chêne, pour les charnière, une petite cheville en noisetier.

JE PLAISANTE, oui y en a marre de ce diktat, tout les ans c'est le même cirque.
461
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Mère Nature m'ayant affublé entre autre d'un strabisme, il n'y a que les lunettes pour corriger ça.
De plus ayant eu des lunettes toute ma vie, je ne m'imagine pas porter autre choses. Et puis les lentilles c'est pas génial pour la vie de plein air.
462
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Isatis, la prochaine fois, demande à tes vendeuses de te vendre la totalité du stock ! Tu pourras tenir quelques années de plus et tu n'auras plus besoin pendant ce temps de faire la tournée des opticiens...
Pour les lentilles, je pensais comme toi pour ce qui est de la vie au grand air. Mais en fait, on s'y fait très bien. Et on n'a plus peur de casser ses lunettes tout le temps... (combien de fois suis-je allée directement chez l'opticien après être rentrée de camp ? Vu mon état, c'était Maman qui descendait de la voiture pour esayer d'expliquer le pourquoi du comment de la forme bizaroïde des branches et pourquoi le verre était partis en balade etc... )
463
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Mauvais conseil miss pomme, notre isatis ne pourras plus faire de charme aux gentilles vendeuses
464
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 30 Avr 2008

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Isatis...

je fais partie de ces mecs sans personnalité à lunettes rectangulaires du genre intellecto-branchouille...
mais j'ai vite été rappelé à la réalité quand mes lunettes ont glissé de ma poche pour finir au fond de la rivière... comme quoi le retour aux sources, ça ne pardonne pas
heureusement, je n'en ai besoin que pour lire, donc en camp... pas de problème... le lus dur c'est le retour, quand il faut dire à maman "j'ai pommé mes lunettes"
465
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-08 22:39, CASTORE a écrit : a écrit :

J'ai eu droit à tout : lunettes à fleurs, à pois, à carreaux, roses, vertes, bleues...

Je veux voir ça tiens.

Isatis, moi j'ai résolu le problème: je n'en change pas. Voilà 6 ans que j'ai les mêmes, et elles ont beau avoir méchamment ramassé sur le terrain, elle tiennent encore. Et puis j'ai aussi opté pour les lentilles quand j'ai pas la flemme de les mettre.
466
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je suis d'accord avec moi-même : les créateurs de vêtements ne portent pas leur propres vêtements au moins 12heures de suite... innocent
J'ai acheté en solde ce qu'on appelle une blouse. En gros, c'est un haut dans lequel on a l'impression d'être enceinte. Mais bon, j'avais besoin de quelque chose pour m'habiller (parce que le maillot de bain, c'est bien mais pas top pour ce qui est de la discrétion belebleb) et cette blouse-là était d'une couleur que j'aimais bien.
Je pensais que les aspects négatifs de ce vêtement s'arrêtaient là. Mais non... Ca tombe de partout ... : dès qu'on se penche un peu, le haut baille tellement qu'on voit tout jusqu'au nombril ! (enfin presque taré )
467
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Moi je met des vetements utiles et par conséquent indirectement ringards Mort de Rire

Avec ma chemise a carreau solide et qui ne craint rien ayant souvent les manches relevées, mon pantalon de velour que l'on a pas besoin de repasser et qui est solide ou bien mon short beige Cool scout a partir de Mars, mon ciré que je peut rouler en boule dans mon cartable, mes bateaux ou mes basquettes a crampons mon tricot made in maison etc. je suis le ringard parfait ! Clin d'oeil
Et fier de l'être !

Youpie ! VIVE NOUS LES RINGARDS !!!!!!! Manifestation Manifestation
468
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : Molsheim
Patientez...

La mode
Pour la saison automne-hiver : un pull marin en laine, un velours, des clarks
Pour la saison printemps-été : pantalon et short beige, polos, batals
On achète la même chose quand c'est usé.
On ne se prend pas la tête tous les matins à choisir ce que l'on va mettre Euuuh...
469
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Je ne suis pas seul en plus Content ! Content !
on dirait que la majorité des scouts sont ringards Clin d'oeil
470
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

J'avais pas vu ce fuseau depuis longtemps, le renardeau me fera toujours rire Mort de Rire
471
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net