Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Quelle mode atroce ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
A part un T-shirt ou deux, les seuls vêtements que j'aie jamais achetés...
Ben je crois bien que ça s'arrête à un chèche et deux cagoules... |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Une adresse à laquelle on ne pense pas souvent et qui propose certains "basiques" d'excellente qualité (collections Best et Soft Grey) : LA REDOUTE
|
stendhal Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007 Messages : 208 Réside à : Paris / Lyon |
Citation: |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Viatka, demande à MOWD, je crois qu'il a l'habitude de ce genre de situations
Sinon, ben pourquoi ne coudrais-tu pas toi-même ? Souvent ça fait plus peur que ce n'est réellement difficile ! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: ça veut dire que ta garde robe n'est composée que de 2 T-shirt ou alors que tu laisses à ta pauvre Môman le soin et l'immense privilège de t'acheter TOUT tes habits? Citation: si tu veux jpeux te donner un patron pour faire des petits sacs super chouettes c'est la seule chose que je suis capable de coudre mais bon ça ne t'avancera pas à grand chose pour regarnir ta garde robe |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
tu t'es retrouvée avec le même haut qu'une collègue ?
moi j'ai fait un rassemblement scout, on était 2000 à avoir la même chemise... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
J'ai fait un rassemblement scout où l'on était 17.000 et personne d'autre n'avait la même chemise que moi |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Là vous marquez un point tous les deux: scoutisme moderne et classique même combat!
La chemise avec sa couleur, sa forme, son col, son desssus-dessous, son emplacement des insignes fixe ou choisi. Thème indémodable. Dans notre pays la trace du scoutisme, une chemise invisible comme celle du roi du conte d'Andersen. |
viatka Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008 Messages : 77 Réside à : Budapest -Hongrie |
Petite pause dans une journée de fou et je lis le fuseau avec joie.
Merci a tous pour vos conseils mais finalement j'ai choisi une solution beaucoup plus facile ....Ma moitié est adorable , a le coup d'oeil et un tas de bonnes adresses et il connait tres bien mes gouts ! et en pus j'aime énormement les cadeaux et les surprises alors que je deteste faire les magasins...... Pour ce qui est de coudre moi meme , je suis dans la meme position que P'tit Panda...a part des chouchous, des sacs pour les camps scouts et le basic pour avoir le badge ou louvettes , la couture ce n'est pas mon truc....faut dire que j'ai ete a mauvaise ecole avec ma chere maman ...qui préférait petite grimper aux arbres ou faire de la barque avec ses cousins qu'assister a la seance de couture avec ses cousines sous l'oeil attentionné de sa grand mere ....alors du coup elle n'a pas eu le coeur d' imposer des seances de couture a ses filles ! Ma belle mere qui est elle dans le metier a bien essayé de m'initier mais au final la fois ou elle a offert une machine a coudre a ses propres filles , hé bien a moi , elle a offert la robe toute faite ! Je prefere monter un budget que monter une robe, nul n'est parfait ! Tu sais coudre toi Anolis ? Mais je suis d'accord sur le fait que cela doit etrre genial de pouvoir se faire soi meme les vetements dont on reve..... Et sinon je n'ai rien contre l'uniforme a l'ecole, au scout ou mais bon les profils sont deja hyper formatés au travail, les attitudes et comportements tellement codifiés alors si en plus on a la meme tenue ! Faut pas oublier chacun de nous est unique ! Non en fait on s'en fout des vetements .....ma reflexion etait pure coquetterie feminine ! |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Mais à la maison nous savons tous coudre ma chère Viatka (si ce n'est papa), quesque tu crois?
|
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Sur Paris, Miss Pomme et Viatka, il y a l'inévitable rue St Placide avec la non moins inévitable boutique du "mouton à 5 pattes"
Et comme la rue St Placide donne dans la rue de Rennes, on finit par les boutiques de la dite rue... Et le quartier du sentier, quand on a le temps de faire le tri. Et pour les chaussures, la rue Meslay, du coté de la République... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
J'en ai une bien bonne à raconter, mais bon j'hésite sérieusement...
Je voudrais pas faire partir le fuseau dans tout les sens... Bref, hier, j'arrive dans le bureau de la Vie Scolaire et j'y trouve un élève avec ce magnifique t-shirt(merci e-bay...) . Du coup je lui demande s'il sait qui est le type sur son t-shirt et ce que signifie l'inscription qui va avec... Et le djeun's me réponds que non. Evidemment... Je lui ai demandé pourquoi il l'avait acheté alors. Réponse: parce qu'il était jolie. Moralité: vous pouvez porter un t-shirt avec marqué en chinois "je suis un gros naze qui à une valise à roulettes et en plus je mange mes crottes de nez!", mais c'est pas grave, du moment que le dessin est zolie... Moralité n°2: Le gars va se faire appeler Camarade jusqu'à la fin de l'année... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je pense que la mode a toujours était atroce !
Mesdames , mesdemoiselles ne vous plaignez pas . Croyez moi dans les années soixante, lors qu'est arrivée la mode de la mini jupe, j'en connais plus d'une qui a souffert ! On pourrait parler de la dictature ou de la tyrannie de la mode, heureusement qu'au fond de la Bretagne...... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ce qui est malheureux, c'est de voir que dans certaines associations, le scoutisme n'est meme plus capable de lutter en imposant "sa" tenue, et laisse les jeunes venir comme ils l'entendent...
Quant au fait de ne pas savoir ce qu'il y a sur les t(shirt et autres vêtement et de ne le porter que parce que "c'est joli", oui, c'est problématique... Et ça peux être grave si c'est marqué autre chose que "Je suis un gros naze"! (imaginez une apologie du nazisme, du fascime, ou de n'importe quelle dictature, marqué sur un t-shirt!) |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
En 2002 à la sortie de la gare de Belgrade, des vendeurs ambulants proposaient des t-shirt avec la trogne de Slobodan Milosevic souligné du commentaire: "Heros Serbe"...
Quant aux trucs faisant l'apologie du nazisme, désolé mais malheureusement ça existe déjà, je mets pas de lien parce que c'est gerbant, mais c'est trouvable en 2 seconde sur google... |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
la mode se démode, le style jamais
|
Mr Isatis renard polaire
Aujourd'hui, je suis partis dans une quête eperdu et sans espoir...
...une lutte inégale entre le pauvre petit révolutionnaire que je suis, face au dragon de la mode... Aujourd'hui, je suis allé acheter une nouvelle paire de lunette. Déjà tout petit quand j'allais avec ma moman, c'était un calvaire sans nom... L'opticien me demandait avec un grand sourire "Alors mon grand, tu veux quoi comme lunettes " En général son sourire s'effaçait lorsque je lui montrait la paire que j'avais sur le nez en disant "Les mêmes." d'une voix timide... Car évidemment il ne les avait pas, les mêmes. Pensez-vous ma brave dame, ce n'est plus la mode, plus personne ne porte ça de nos jours! Je m'en fout moi, je veux les mêmes... Alors commençait le grand cirque... l'opticien me déballait toutes ses montures à la mode, et moi je répondais systématiquement: " c'est moche..." Quant à ma mère... J'aurais du me méfier plus tôt, une créature qui à osé mettre au monde un specimen aussi peu viable que moi NE PEUT PAS être digne de confiance... bref ma mère se rangeait traitreusement du côté de l'opticien, en ajoutant régulièrement des commentaires mielleux genre "La vérité mon fils, tu es très beau avec ces lunettes!" . Mais c'était sans compter sur ma volonté de fer forgé auprès des plus grands maîtres NINJA. C'est vrai après tout, moi je portes mes lunettes en permanence et ce depuis que j'ai 3 ou 4 ans, c'est important! Il faut donc que ça soit intellectuellement satisfaisant. Bref, j'ai toujours réussi à force de lutte, à trouver presque les mêmes lunettes, et donc à rester toujours visuellement ringard. Ainsi, je savais d'avance en me lançant dans cette quête qu'elle serait longue et difficile mais que je pouvais en venir à bout... il m'a tout de même fallu un après midi et 4 opticiens différents. Donc j'ai du 4 fois expliquer que oui, j'étais un plouc fini , et que NON je ne voulais pas de lunettes fines et rectangulaire! Evidemment, malgré cet avertissement préalable, des vendeuses plus ou moins charmantes ont insistés pour m'en faire essayer au moins un bon miliers de ces foutus lunettes fines et rectangulaire! JE SAIS, c'est ça qui est à la mode... Mais moa je n'aime pas ça, because que mon champs de vision n'est pas bien couverts que j'ai pas l'habitude et que donc... c'est profondément désagréable! Et puis je ressemble à rien avec vos foutues lunettes fines et rectangulaire, on dirait un golden boy qui sort de la bourse! Ou pire, un représentant en valise à roulettes! J'suis pas un intello-branchouille moi bordel ! J'suis un aventurier-ringard ! C'est tout de même pas la même chose! Nan mais vous imaginez Guy de Larigaudie avec des lunettes rectangulaires et fines!!!!! . Je crois qu'il n'y a rien de plus vicelard au monde qu'un opticien faussement compatissant qui te dit : "Ah bah non, ça ne se fait plus... mais si vous voulez bien voir ces modèles-ci... A bout de force et déprimé, j'ai finalement échoué dans une boutique sympa avec plein de vendeuses... sympa . Elles ont quand mêmes essayer de me refourguer des lunettes fines et rectangulaires , mais au final on réussi à trouver un modèle presque comme les miennes et intellectuellement satisfaisante. Je ne me suis jamais autant regarder dans la glace en une journée... Par contre j'ai aussi découvert que la sécu rembourse probablement mieux les oeils de verre que les lunettes... P.S: Je précise que je n'ai rien contre ceux et celles qui ont des lunettes fines et rectangulaire... C'est juste que moi je veux pas en avoir. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Ca alors, moi c'était hier soir...
je dois désormais porter des lunettes. Hélas, j'y suis allée avec ma dernière fille...branchouille un max. J'ai eu droit à tout : lunettes à fleurs, à pois, à carreaux, roses, vertes, bleues... en définitive, elles seront orange |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: J'imagine la scène .. Citation: Comme Bagheera ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
iSATIS As tu pensé au lentilles, plus de problème de lunettes , ou alors tu sculptes ta paire dans un morceaux de chêne, pour les charnière, une petite cheville en noisetier.
JE PLAISANTE, oui y en a marre de ce diktat, tout les ans c'est le même cirque. |
Mr Isatis renard polaire
Mère Nature m'ayant affublé entre autre d'un strabisme, il n'y a que les lunettes pour corriger ça.
De plus ayant eu des lunettes toute ma vie, je ne m'imagine pas porter autre choses. Et puis les lentilles c'est pas génial pour la vie de plein air. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Isatis, la prochaine fois, demande à tes vendeuses de te vendre la totalité du stock ! Tu pourras tenir quelques années de plus et tu n'auras plus besoin pendant ce temps de faire la tournée des opticiens...
Pour les lentilles, je pensais comme toi pour ce qui est de la vie au grand air. Mais en fait, on s'y fait très bien. Et on n'a plus peur de casser ses lunettes tout le temps... (combien de fois suis-je allée directement chez l'opticien après être rentrée de camp ? Vu mon état, c'était Maman qui descendait de la voiture pour esayer d'expliquer le pourquoi du comment de la forme bizaroïde des branches et pourquoi le verre était partis en balade etc... ) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Mauvais conseil miss pomme, notre isatis ne pourras plus faire de charme aux gentilles vendeuses |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
Isatis...
je fais partie de ces mecs sans personnalité à lunettes rectangulaires du genre intellecto-branchouille... mais j'ai vite été rappelé à la réalité quand mes lunettes ont glissé de ma poche pour finir au fond de la rivière... comme quoi le retour aux sources, ça ne pardonne pas heureusement, je n'en ai besoin que pour lire, donc en camp... pas de problème... le lus dur c'est le retour, quand il faut dire à maman "j'ai pommé mes lunettes" |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Citation: Je veux voir ça tiens. Isatis, moi j'ai résolu le problème: je n'en change pas. Voilà 6 ans que j'ai les mêmes, et elles ont beau avoir méchamment ramassé sur le terrain, elle tiennent encore. Et puis j'ai aussi opté pour les lentilles quand j'ai pas la flemme de les mettre. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je suis d'accord avec moi-même : les créateurs de vêtements ne portent pas leur propres vêtements au moins 12heures de suite...
J'ai acheté en solde ce qu'on appelle une blouse. En gros, c'est un haut dans lequel on a l'impression d'être enceinte. Mais bon, j'avais besoin de quelque chose pour m'habiller (parce que le maillot de bain, c'est bien mais pas top pour ce qui est de la discrétion ) et cette blouse-là était d'une couleur que j'aimais bien. Je pensais que les aspects négatifs de ce vêtement s'arrêtaient là. Mais non... ... : dès qu'on se penche un peu, le haut baille tellement qu'on voit tout jusqu'au nombril ! (enfin presque ) |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Moi je met des vetements utiles et par conséquent indirectement ringards
Avec ma chemise a carreau solide et qui ne craint rien ayant souvent les manches relevées, mon pantalon de velour que l'on a pas besoin de repasser et qui est solide ou bien mon short beige a partir de Mars, mon ciré que je peut rouler en boule dans mon cartable, mes bateaux ou mes basquettes a crampons mon tricot made in maison etc. je suis le ringard parfait ! Et fier de l'être ! VIVE NOUS LES RINGARDS !!!!!!! |
fleur de lys Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 117 Réside à : Molsheim |
La mode Pour la saison automne-hiver : un pull marin en laine, un velours, des clarks Pour la saison printemps-été : pantalon et short beige, polos, batals On achète la même chose quand c'est usé. On ne se prend pas la tête tous les matins à choisir ce que l'on va mettre |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |