Vendredi 22 Nov 2024
16:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Quelle mode atroce !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 27.07.2007 à 00:17, Zèbre a écrit
qu'est-ce que tu as contre la barbe de trois jours ? Ça fait pas craquer toutes les nanas une homme avec un beau regard sombre, la barbe virile de trois jours, le torse musclé ? Alleeeeeez !
De loin, ça peut faire illusion mais le contact râpeux... j'en connais qui...
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Fleur-des-sables, concernant le sport ménager, plutôt qu'anarchique (mot maladroit) j'aurais mieux fait de dire "non dédié à la musculation". Sinon, ton mari a de la chance que tu te donnes la peine de te faire belle pour "flirter" avec lui. Enfin je suppose que tu y prends aussi du plaisir.

Concernant la beauté "trash" (censée valoriser le charme viril), la théorie de Zèbre n'est pas fausse. J'ai un vieux souvenir de lycée à ce propos. Un des gars de ma classe en première s'est visiblement battu la veille d'un cours (le superbe cocard faisant foi). Durant ledit cours j'entendais une fille chuchoter plusieurs fois à sa voisine dans mon dos: "Oah! Qu'est-ce qu'il est beau Roberto avec son oeil au beurre noir". J'ai entendu dire qu'il fallait souffrir pour être beau mais je ne pensais pas à ça. Disons que c'est comme ça que les garçons envisagent le maquillage.

En tout cas dans le genre barbu et couvert d'hématomes, j'en connais un qui fait "craquer" des tas de filles au point qu'elles renoncent à tous les garçons de la terre.

Af'
346
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Faudrait demander a Guy de Larigaudie son avis:

Les jeunes filles sont l'image précieuse de notre mère lorsqu'elle avait notre âge.

Petites ou grandes, blondes ou brunes, elles sont claires, nettes et saines, et Dieu lui-même doit sourire lorsqu'Il les voit passer.

Plus tard seulement, lorsque tu seras plus mûri, tu découvriras parmi elles, ta femme de demain.

Aujourd'hui, considère-les tout simplement comme de franches compagnes.

Une éducation faussée nous a trop souvent appris à ne voir dans la femme qu'une occasion de péché, au lieu d'y déceler une source de richesses.

Mais sœurs, cousines, amies, camarades ou cheftaines, les jeunes filles sont les compagnes de notre vie, puisque dans notre monde chrétien nous vivons, côte à côte, sur le même palier.

Sans doute la camaraderie entre garçons et filles est chose infiniment délicate, qu'il faut mener avec prudence et régler chacun pour soi à sa propre mesure.

Mais c'est un manque a gagner certain que de négliger ce don de Dieu que sont les vraies jeunes filles.

Elles ont une vertu de pureté dont le rayonnement nous est salutaire, à nous qui devons batailler sans cesse pour maintenir en nous cette même pureté.

Si elles savent se tenir à leur place ? et c'est d'elles uniquement que dépend, en leur présence, la tenue des garçons ? leur influence peut être profonde.

Il n'est que de voir, sur une plage ou à la piscine, les jeunes gens cherchant à éblouir les jeunes filles. Un regard admiratif, un sourire suffisent pour donner à un garçon le coup de fouet d'amour-propre qui le fera sauter, malgré sa crainte, du haut du plongeoir.

Pourquoi, sur un plan différent, ce même regard et ce même sourire ne donneraient-ils pas à ce garçon plus de lumière et de cran dans sa vie?

La chanson d'une eau vive entraîne loin du marais. La présence des jeunes filles écarte grossièretés et lourdeurs. Certaines d'entre elles, rencontrées aux heures mauvaises, vous clarifient littéralement l'âme.

Nous sommes de grands garçons maladroits et patauds. Les jeunes filles nous forcent à la politesse et à la courtoisie. Leur grâce nous allège et rétablit l'équilibre.

Nous sommes trop cérébraux. Les jeunes filles comprennent d'un seul coup avec leur cœur ce que nous disséquons péniblement avec notre raison. Leur présence est un apaisement. Elles sont un sourire et une douceur dans notre cercle de luttes.

Mon Dieu, faites que nos sœurs les jeunes filles soient harmonieuses de corps, souriantes et habillées avec goût.

Faites qu'elles soient saines et d'âme transparente.

Qu'elles soient la pureté et la grâce de nos vies rudes.

Qu'elles soient avec nous, simples, maternelles, sans détours ni coquetterie.

Faites qu'aucun mal ne se glisse entre nous.

Et que, garçons et filles, nous soyons, les uns pour les autres une source, non de fautes, mais d'enrichissement.

347
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

C'est très beau en tout cas.

Af'
348
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Af, c'est l'exception qui confirme la règle, et ce ne serait pas par hasard un type nommé Jésus ? Je comprends qu'on puisse larguer tous les mecs de la terre pour Lui...

Ben oui, mon mari et moi, on a de la chance: se trouver, se garder, se retrouver chaque jour, c'est la simple et pourtant grande aventure du mariage. Elle vaut bien des efforts et donne de grandes joies!

Merci pour la sitation de Guy, Le Tigre. C'était le texte de référence à la maison pour l'éducation des filles. ma soeur et moi le savons par coeur et nous avons toujours espéré y ressembler, y adhérer et surtout le faire notre intérieurement, pour qu'il ne soit pas une règle extérieure mais notre colonne vertébrale.
349
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Ah ca ,par exemple ! . Je suis astonished comme disent les Anglais ! Respect Fleur des sables
bonne chance pour la réalisation de cet idéal de vie

Quand à moi, je le connait (presque) par coeur car on nous le ressert régulierement en heure route...
350
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

à toi, le tigre! c'est vraiment très beau, et je ne connaissais pas du tout!
351
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Précisons que vous trouverez ce texte (et d'autres perles) dans le livre Etoile au grand large de Guy de Larigaudie, donc.
352
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Avr 2006

Réside à : Pyrénées
Patientez...

bah, tu sais, Tigre, quand on voit comment ça rend heureux, de vivre comme ça, on a des forces et on avance. Je ne dis pas que j'y arrive tous les jours, mais comme dirait un pote "je me bats, je me bats, je me bats".

Pour Guy de larigaudie, faut décourvrir aussi son pays, sa maison, sa région... L'association GDL existe et fait plein de choses. Allez à St Martin de Ribérac, c'est émouvant de marcher dans ses pas , de prier sur sa tombe et de découvrir tous les lieux de son enfance, de croiser des gens qui l'ont connu( pardon les modos, c'est juste une info et je n'y reviendrai pas...)
353
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'ai découvert une grande vérité sur les femmes et comment elles s'habillent!!!!

Citation:
Dans son livre Veilleurs à l'Aube(1943) , Xavier Snoeck a écrit :

Vers midi tout de même, il (René) s'inquiéta:
- Et ta soeur, on ne la voit pas?
Yves se tourna gravement vers son ami:
- Un axiome, mon cher: "Ne cherche pas à rencontrer les femmes le matin; elles te le reprocheront toute leur vie."
- Je... excuse-moi, mais je ne comprends pas.
- C'est pourtant bien simple. Avant le dîner, elles travaillent au ménage, se vêtent de tabliers aux teintes douteuses et restent dépeignées. Bref, elles s'imaginent être laides et ne pardonnent pas à quiconque les aperçoit dans cette tenue.
- Donc, je dois prier le ciel de ne pas tomber sur ta soeur au coin d'un couloir.
Yves acquiesça d'un hochement de tête.
- Cela vaudrait mieux pour ta tranquilité personnelle... pour la mienne aussi, d'ailleurs.

Ah bah ça alors, j'aurais pas cru dit donc! Ca expliques beaucoup de choses...

354
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Attention cependant, cela date de 1943, et a peu de chances de s'appliquer aux jeunes filles d'aujourd'hui ... Tout le monde sait que c'est d'un ringard, le ménage...
355
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

détrompe toi Rantanplan! As tu déjà vu une jeune fille le matin?
non? Normal!
Elles se cachent!!
356
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Aujourd'hui pendant que je surveillais le self, un groupe de jeune fille (5° je crois) m'appelle pour me poser une grande question existentielle...
Je m'approche, et l'une de belettes me demande donc à moitié en rigolant:

"Dis, pourquoi tu portes pas de slip "

Donc moi je demande aussitôt pourquoi elle regarde mon popotin nanmého.
Forcément, gros fou rire .
Finalement au bout de plusieurs essai, j'ai finalement compris que j'avais été victime d'une erreur auditive et que la question était en fait:

"Dis, pourquoi tu portes pas de slim "

slim
Mais oui, c'est les espèces de futals cintré moche tellement serré que tu peux même pas rentrer tout ton popotin à l'intérieur.
Donc j'ai répondu que j'avais DEJA des pantalons et que NON j'avais pas envie d'en acheter d'autres pas confortables.
Ensuite tout le reste de ma personne y est passé...

"Dis, tu l'as acheté où ton pull "
On me l'a donné il y a 10 ans...

"Dis, pourquoi tu mets pas des lentilles "
Je peux pas et j'ai de toute manière j'ai pas envie.

"Dis, pourquoi tu portes pas des trucs à rayures "
J'ai déjà suffisament de fringue.

"Dis, pourquoi t'as pas des converses "
J'ai une paire de rangeo et une paire de pataugas, ça me suffit.

"Dis, pourquoi tu te fais pas des piques sur la tête "
Non mais est-ce que j'ai une gueule de balais à chiottes

"Dis, pourquoi tu te rases pas souvent "
Te plains pas la belette je me suis rasé hier.

"Dis, pourquoi tu va pas chez la manucure et chez l'esthéticienne "

"Dis, pourquoi tu portes pas des chemises roses "

"Dis, pourquoi... "
J'AIME PAS la mode, je m'habille pour être bien dans mes fringues par pour plaire aux collégiennes...

Ensuite ça à continué dans la courre avec une pouf qui ce demandait si j'avais acheté ma veste (un caban même pas d'occaze... ) dans une décheterrie... (Heureusement qu'elle à jamais vu le reste de ma garde robe elle appellerait le SAMU social .

Est-il nécessaire de préciser que mon surnom officiel dans la courre est... Le Fermier. Mais je tiens le choc en continuant à porter ma chemise de bucheron DAMART!

Puis enfin sous l'aubette avec une miss qui me demande:
"Dis, pourquoi tu changes pas de lunettes Ca te changerais le visage. "

Donc je suis rentré chez moi en me disant que j'étais un vieux con has been, moche et ringard, mais bizarrement ça m'a plutôt donné envie de rigoler...
Et je continuerais à porter mes vieux t-shirt, blue-jeans et chemise en laine parce que... BRUCE SPRINGSTEEN (loué soit son nom! )portait les mêmes!!!!!!

357
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

Et puis mince Isatis à la mode, ça serait plus Isatis, ça serait un pauvre d'jeunes à qui personne parlerait pour ce qu'il est.

Et pis son Jean SLIM de :!?#| c'est pas pratique pour ramper dans la boue, aller dans les bunkers; les pics dans les cheveux ça tient pas sous le 4B, et les rangeos c'est plus pratique dans la boue que des converses, et pis se raser on voit bien que les filles elles doivent pas le faire, et les lentilles ça se met pas avec les mains pleines de boues, les lunettes si, les chemisettes roses le restent pas longtemps quand on fait autre chose que de se prélasser devant la télé.

Pitié Isatis, ne change pas de visage, sinon... sinon je quitte les ENF tiens, parce que les ENF sans Gavy, c'est plus les ENF, et puis Gavy avec un faux Isatis, c'est plus Gavy.
358
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

Patientez...

Citation:
Le 2007-10-22 20:39, MOWD a écrit
se raser on voit bien que les filles elles doivent pas le faire,

Pardon ?

Certes, on n'a pas besoin de se raser la figure... Par contre, on est censées avoir de beaux sourcils, les aisselles et les papattes nettes de tout poil... Alors je crois que niveau surface de rasage ou d'épilation, on vous bat... D'autant que rien ne vous oblige réellement à vous raser... ça lui va pas mal d'ailleurs au renard polaire de n'être pas rasé
359
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

bah evidement, vous avez deja vue un renard pelé, ça doit être atroce

regardez chabal..., si il se rasait, on n'en aurait rien a faire...
360
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Amo, j'avais tiqué sur le même point de l'argumentation du sieur MOWD .

Isatis, ai-je besoin de te le dire ? Tu me fais vraiment marrer !
361
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

Patientez...

c'est Isatiesque!!!
362
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Me voilà promu au rang d'adjectif...
363
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-22 21:27, Raksha (Amo) a écrit

D'autant que rien ne vous oblige réellement à vous raser...

physiquement, aucune contraite, non.
vous non plus
364
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Et puis vous, c'est pas tous les matins... enfn, je vous le souhaite ! (enfin, moi non plus, pas en ce moment en tout cas)

Mais pour revenir au sujet initial...
Vous voyez ce qu'est une jupe fendue ? Oui, bien sûr.
Vous voyez ce qu'est une mini jupe ? Là aussi...
Et une mini-mini jupe comme en cas de restrictions de tissus ?
Ben voilà, vous combinez le tout et vous avez une mini mini "jupe" fendue comme on en voit ici en Lituanie ! Eh oui les gars, même par 2°C (en ce moment) !

Vive le bon goût, j'adoooooooooore.
365
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

Patientez...

Moui... Ca dépend ^^ Mon mari apprécie lorsque je n'ai pas de poil superflu... Avec un rasoir, ça suppose de les enlever tous les jours, avec une méthode d'épilation, moins souvent, certes, mais ça fait maaaaaaaaaaaal
366
MOWD
Membre confirmé

Patientez...

Quoi Amodeba, ton mari aime la mini-mini jupe fendue tu en as donc ?

367
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

Patientez...

Et puis même si j'en avais, je doute qu'il me laisse sortir avec ce genre de fringue
De toutes façons, déjà, je suis pas hyper fana des jupes et des robes à la base, donc bon...
368
MOWD
Membre confirmé

Patientez...

Tu as tort, moi je trouve ca plus joli une fille en jupe ou en robe, a condition evidement quelle soit pas trop courte non plus.
369
Joseph
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006

Réside à : 78
Patientez...

Je n'aime ni les chechs (connait pas l'orthographe de ce mot!)
Je n'aime pas les colles relevés (c'est quoi cette mode stupide ?)
La mode des mèches est à revoir (c'est quoi ces faux rebelles mal coiffés?).
La liste n'est pas exhaustive...

"Ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin mais regarde la poutre que tu as dans ton oeil" associé a "l'habit ne fait pas le moine".

Je sais j'ai un vieil humour. Néanmoins le ton sarcastique peut parfois ouvrir les yeux (terme bien à propos).

370
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Patientez...

Hier, j'ai du aller voir un banquier.

S'agissant d'un rendez-vous fort sérieux (c'était un conseiller pro, pas mon conseiller clientèle habituel ...), je me suis donc dit que j'allais tâcher moi aussi d'avoir l'air pro, mais in, pour ne pas qu'il se demande d'où sortait ce jeune sapé comme un pingouin. Donc, j'ai décidé de mettre une veste, mais pas de cravate. Histoire d'avoir l'air chic et cool, quoi.

Quand je suis arrivé ...
Le banquier avait une cravate, mais pas de veste.

Vous croyez qu'il y a une logique dans tout ça ?

Isatis, en tout cas, ça prouve que ces petites belettes se préoccupent de toi.
C'est-y pas mimi ces marques d'attention pour leur vieux pion ?
371
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007

Réside à : Chartres
Patientez...

Je n'aime ni les chechs (connait pas l'orthographe de ce mot!)
Je n'aime pas les colles relevés (c'est quoi cette mode stupide ?)

Chechs, non plus, je ne sais pas comment ça s'écrit, par contre, colles ça s'écrit sans "e" et avec un seul "l"

Pour les cravates, un jour, quelqu'un m'a dit de regarder les cravates des gens, et que parfois, on pouvait être surpris... C'est vrai que parfois, il y a des personnes très classes, avec des mickey comme motif à leur cravate!
372
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Patientez...

Je ne sais pas si je suis très classe, mais j'aime bien les cravates à petits dessins

Chèche, ça s'écrit chèche, en français, ou éventuellement taguelmoust pour les tamashequophones, quoiqu'avec une autre écriture dans ce cas (Malheureusement difficile à rendre sur internet puisque les polices touarègues ne sont installées que sur un nombre très restreint d'ordinateurs).
373
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

Patientez...

Akela, il a une cravatte avec des voitures
374
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net