Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | uniforme(quel conflit) |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
ceci dit, j'aime bien ma chemise... les boutons ne me gènent pas... par contre, je ne les ferme que pour les rassemblements important (debut fin de réunion, premier rassemblement de la journée, ... ) et les cérémonies (messe (ce qui m'arrive de moins en moins souvent), promesse, lever du drapeau (quand il y a un mat et que les autres chefs y tiennent),...) mais c'est quand je suis chez les scouts, chez les pio's, l'uniforme est souvent chemise ouverte... parce qu'on est cool (et que ca fait raler les scouts ![]() (sinon, je ne généralise pas (enfin plus) je n'en veux pas à tout les mouvements qui ont des chemises beiges ![]() (j'ai rencontré aussi des scouts francais sympa... enfin bon, il a fallu que j'aille expliquer à une patrouille de scout en bleu foncé que mes pionnières étaient sans doute mignone mais que NON, elles ne viendraient pas boire un verre avec eux à l'endroit (dans un local de la paroise en plus) qu'ils avaient trouvé pour dormir pendant leur hike de patrouille... bande de dévergondé... ![]() ![]() |
OrignalTT Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2008 Messages : 127 |
La chemise dans la culotte courte, je ne vois pas où réside le problème? De plus il y a le ceinturon scout, avec sifflet et tutti quanti. Il me semble que vous voyez des pb où il n'y en a pas. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Bertrand, si on suit à la lettre ton raisonnement ;le scout doit être chrétien...uniquement. Donc parce qu'il est chrétien, il doit être habillé correctement. Mon dieu ![]() ![]() Excusez moi, mais si on est chrétien juste pour savoir s'habiller dans un uniforme scout , c'est pas chrétien mais crétin. ![]() Je t'invite à regarder sur internet les différents uniformes scouts d'organisation scoute non chrétiennes, il y en à des jolis..et des super bien sapé. ![]() |