Jeudi 4 Juil 2024
07:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Bon, j'ai quelques postes a reprendre :

pirouette : Allons bon ! c'est quoi cette histoire de pulls ?? Bien sur qu'on en a, mais ils sont en partit tricotés . Le mien est un ancien pull de mon oncle .

arno : dans ma patrouille, on est 2/7 a avoir le ceinturon suf, et ça ne m'étonnerais pas que l'on soit la patrouille la plus réglo de la troupe niveau unif' .



[ Ce Message a été édité par: ..Chevreuil.. le 05-03-2009 à 14:19 ]
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

cette histoire de pull... rien de passionnant en fait!
c'est juste que j'ai déjà entendu chez des éclaireurs, suf ou europe, (et mes frères en premiers) que le pull ne faisait pas partie de l'uniforme! Ainsi, ils enlevaient tous leur pull pour les rasso!
lors d'une promesse d'un routier à Lourdes, un soir à minuit (donc il faisait pas très chaud) les garçons avaient décidés que tout le monde devait enlever, non seulement son manteau mais aussi son pull!!
finalement, seules les guides ainées et cheftaines présentes ont gardé leur pull.

quand je parle de pull, c'est bien, un pull avec insignes
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

nous on vas en pull au rasso Ya Voll !
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Arunamata
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 121

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-03 22:30:00, epervier loiret a écrit :


je mettrais pas au sgdf en face de chez moi mes filles, je n'ai pas envie, de passer ma vie à leur enseigner; habille toi...correctement svp.


Compte tenue du peu de temps que les enfants passent au scoutisme, je ne pense pas que le scoutisme ait un impact plus fort que la famille ou l'école dans le comportement vestimentaire.
Donc ne t'inquiète, si tu mets tes filles aux Sgdf, cela ne les pertubera pas.

D'ailleurs les scouts sont soignés comme ils le sont chez eux ou à l'école et il y a des comportements très variables.

Enfin si tu penses qu'une maman n'a pas à passer son temps à enseigner à ses enfants de s'habiller correctement, les chefs n'en ont pas plus la vocation.
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Arunamata  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Deux sujets de haute importance:

Et le pull (avec les insignes), doit-on le mettre dans le short/jupe ou non ?

Je lisais qu'autrefois, les éclaireurs roulaient les manches de leur chemise à l'intérieur. Cela se fait-il encore ?

275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Dans notre groupe, il existe une bourse aux vêtement, c'est très pratique. et, parce qu'on est un gros groupe, les foulard nous sont fournis, la 1 ere fois( celui qui le perd un rachete un a 35 euros).Trop top !
Pour ce qui est du pull, il fait partie de l'uniforme je pense. C'est déja dure de demander aux petite unité d'enlever les manteau pour le rasso, que le pull.....
Cepandant j'admet que le pull c'est pas terrible(c'est même assez moche) Donc je ne le met que pour que mes jeannettes puisse le mettre.
Ce qui est sur c'est qu'on le met pas dans le short(du moins dans notre groupe).
Pour les manche de chemise, d'après je sais plus quel explication (chez woodcraft je crois) l'unif c'est manche longue retroussé (signe qu'on est prêt a aidé.)
Donc on les retrousse mais vers l'exterieur.
Les marin roulent même leur chemise et les rayé en même temps(ca claque, même si c'est pas le but.tout rouge
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Arunamata, ces propos d'Epervier ont déjà fait leur lot de remous, il s'agit de son jugement personnel, sur le groupe local.

Laisse passer. Clin d'oeil
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-05 19:35:00, Pollux a écrit :

Deux sujets de haute importance:

Et le pull (avec les insignes), doit-on le mettre dans le short/jupe ou non ?

Je lisais qu'autrefois, les éclaireurs roulaient les manches de leur chemise à l'intérieur. Cela se fait-il encore ?


Mettre son pull dans son short ? quelle idée!
Les manches de la chemise doit toujours être retroussés car un scout est toujours prêts. Quant à savoir si c'est roulé vers l'extérieur ou l'intérieur, on n'y regarde pas.
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-05 19:59:00, Ecureil des Innocents a écrit :

les foulard nous sont fournis, la 1 ere fois( celui qui le perd un rachete un a 35 euros
c'est super cher, il est moins cher chez carrick d'après mes souvenirs
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un foulard doit couter 6 ou 7 € par douze ), pour les pulls

chez les SDF lorsqu'il y avait des pulls bleu marine , on les rentrait dans la culotte courte .(voir photos sur l'album)

Le pull bleu marine a disparu ainsi que la culotte bleu -marine, sauf chez les louveteaux, ensuite est apparu le pull beige comme chez les SUF( Carrick), il n'était pas vraiment considéré comme uniforme .

Certains SUF mettent des insignes sur le pull , donc uniforme !

La chemise (éclaireurs 12 -17 ans)chez les SDF les manches étaient roulées, ainsi que les chaussettes .

Mais, seulement le temps du rasso en hiver, nous devions aussi enlever les poignards...etc....
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

C'est comme chez nous, il fallait enlever les gaines etc...
Pendant mes débuts chez les scouts, je mettais une pochette à mon ceinturon avec toutes les petites choses pratiques (ficelle, dizenier, allumettes dans un étui étanche...). A chaque fois, le CT me le faisait enlever.
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pour l'histoire du pull dedans ou dehors, il y a une chose toute simple : si vous portez un ceinturon, alors vous devez rentrer le pull.
Pas grave en soi qu'il masque le ceinturon, mais surtout la grosse boucle métallique du ceinturon (et ses coins bien carrés pour les SdE), ainsi que les boucles de réglages détruisent le pull...
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Ah bon ? Pour moi, c'est surtout les bastons scoutes et les loups qui détruisent le pull Grand sourire J'ai toujours le même pull que lors de ma montée et chaque année il est plus grand, long et large Mort de Rire
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-05 19:35:00, Pollux a écrit :


Je lisais qu'autrefois, les éclaireurs roulaient les manches de leur chemise à l'intérieur. Cela se fait-il encore ?


Les éclaireurs roulaient les manches de chemises à l'intérieur pour une bonne raison, si la reine (d'angleterre, pays de BP !) venait à visiter le camp, les éclais avaient les poignets des manches propres (vut que roulés à l'intérieur).
Il en était de même pour le col qui devait aussi être rentrer à l'intérieur pour pouvoir le sortir tout propre pour les grandes occasions.

Vu qu'en France nous n'avons pas de Reine belebleb et que le Président de la République n'ira surement pas visiter un camp scout, je ne vois pas l'utilité de rouler les manches à l'intérieur surtout que ce n'est pas le plus pratique
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si Carla vient au camp, c'est le bas de la chemise roulée à l'extérieur, en principe il y a une petite languette en tissu qui se boutonne pour tenir les manches, enfin chez les vrais scouts bien sur !
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-05 19:59:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

Dans notre groupe, il existe une bourse aux vêtement, c'est très pratique.



On a un système qui ressemble un peu à ça ! En fait, au début, quand l'Association des Parents, Anciens et Amis des Randscouts et Randguides (APAARR pour les intimes) a été remise en place, il y avait deux dimanches dans l'année ou un barbecue pour les parents était organisé, avec vente d'uniforme et de matériel d'occasion. Sauf qu'on a du être un maximum de deux à être venues avec des affaires à vendre, ainsi que le propriétaire du surplus ou on achète nos traques, avec son matériel tout neuf et ses prix pas du tout baissés. Donc le système a été changé : il y a une maman qui rachète les éléments d'uniforme d'occasion a qui veut bien lui vendre (elle les rachète plus cher que ne les rachète le surplus puisque le but n'est pas de faire du bénef') et les revend à qui veut bien les lui racheter.
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Le président ne passe peut-être pas sur les lieu mais il arrive que le ministre de la Jeunesse et des sport le fasse(du moins celui avant Bachelot le faisais; c'etait en generale le camp des foulard noir.)
De plus chez nous( ) chaque unité a une couleur de pull déterminer: -bleu marine pour les petites unité, les guides et les ainés
-beige pour les éclaireurs.
Le pull des routier change de couleur, car c'est la seule différences entre l'unif éclaireur et l'unif routier, a part le foulard, et le short qui devient pantalon(mais il parait pas dans tout les groupe?).
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Moi, j'ai une question. Pour ceux qui sont en short en continu, pour des camps dans la neige, chacun met n'importe quel pantalon ? Et n'importe quel manteau, du moment que ça tient chaud ? (je parle pas de quand il tombe trois flocons, je parle de NEIGE, d'la vraie de vraie ^^ Qu'on en a au moins jusqu'à mi-mollet ^^)
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

bien sûr!
la santé est un des 5 but du scoutisme, il faut donc savoir s'adapter
quand je suis allée à la patinoire avec mes jeannettes, elles étaient toutes en pantalon, quand il pleut et qu'on doit faire un rasso, eh bien on garde son manteau.
pour une sortie en montagne où il y a de la "vraie" neige, on met au moins un pantalon, si ce n'est une combinaison de ski!
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Pollux
Je lisais qu'autrefois, les éclaireurs roulaient les manches de leur chemise à l'intérieur. Cela se fait-il encore ?
Ici, nous avons des chemises à manches longue. Il arrive à l'occasion de vouloir les rouler, histoire d'avoir moins chaud: durant les sports intérieur ou durant la belle saison - parce qu'en hiver ici, il fait -30°C.

Quand j'étais chez les traditionnels, j'exigeais qu'on roules les manches par l'intérieur, par raison d'esthétisme. C'est un peu plus long à faire (surtout pour éviter de faire une boule), mais ça fait plus classe! Bien roulé, ça tient très bien.

Chez les modernes, des pousseux de crayons ont trouvé une idée "géniale": mettre un bouton sur l'extérieur du bras, entre l'épaule et le coude. À l'intérieure de la manche, il y a une bande de tissus. Les jeunes roulent leurs manches par l'extérieur et l'attachent avec la bande de tissus apparaissant alors et qui vient s'attacher sur le bouton.

Je trouve ça laid et infantilisant.
Nous avons formellement interdit d'utiliser le bouton.
Mes scouts-marin peuvent rouler leurs manches, mais par l'intérieur. D'ailleurs eux-même préfèrent ça. En fait, pour qu'ils puissent rouler leurs manches, la maîtrise doit l'avoir fait. Alors tous doivent le faire. Question d'être tous pareils. La même règle s'applique lorsqu'ils sont en activité de patrouille.

Rigueur, discipline et uniformité. Par le simple port de l'uniforme impeccable et du commandement des patrouilles par les CP, ma troupe se fait souvent remarquer durant les rassemblements d'association. Parce qu'on a de la gueule! (et pourtant, on ne peut pas dire que nous ayons le plus beau des uniformes.) Comme si la mouvance du scoutisme moderne avait oublié ce qu'était rigueur, discipline et uniformité.

***
Citation:
Orianne
Mais, vous faites pas des camps en hiver, dans la neige ? (parce que personnellement, short-T-shirt...)
Citation:
Arno
Pour Orianne, bien sur que l'on fait des camps ou week end en hiver, mais sache que ca n'est pas aux jambes que l'on a froid
Hi hi hi! J'ai toujours été frappé par les dessins de Pierre Joubert de scouts faisant du ski l'hiver torse nu!! Pour moi, c'était une incompréhension culturelle total (France vs Québec). Météorologiquement parlant, je ne comprenais pas comment cela se pouvait. Ici, l'hiver, il fait frette! (c'est plus que froid!). Impossible d'être en t-shirt et en short l'hiver! Mais j'ai compris lorsque je suis allé dans les Alpes. Vous avez de la neige, mais lorsqu'il fait soleil, il faut "chaud". En tout cas, vous avez un climat qui permet d'être en short même ""l'hiver""!

***

Les fameux shorts...
Lors de mes séjours en France à l'été 2003 et 2004 dont une partie dans des camps de troupe, le sujet a bien évidemment été abordé. Au Québec, durant les camps d'été dans le bois, nous portons rarement le short. Premièrement, à cause des moustiques et de toutes les autres bébittes qui pullulent dans nos forêts et qui s'en donnent à coeur joie de vous sucer le sang par de merveilleuses piqûres! Et deuxièmement, l'idée d'avoir les jambes ensanglantées par les ronces et les branches d'arbres n'est pas très attrayante! C'est quoi l'idée!!!???!!! Il n'y a rien de bien viril à cela.

***

Au niveau du port de l'uniforme, il y a deux philosophies qui s'affrontent. Ceux qui prônent que l'uniforme se doit d'être pratique, d'être utilisé comme un vêtement de travail au camp. S'il est sale, qu'on le lave! S'il y a un accroc, qu'on le coud!

Et il y a ceux qui sacralisent le port de l'uniforme, particulièrement au niveau du foulard de l'unité (qui avouons-le serait des plus utiles lors d'un cas de secourisme!).

Bien sûr, du moment que nous utilisons notre uniforme comme vêtement de travail, nous devenons moins présentables! (je comprends mieux l'historique des manches roulées en cas d'inspection!). Et puis le port du foulard n'est pas nécessairement toujours pratique, particulièrement sur un bateau.

C'est pourquoi nous avons tranché la poire en deux. Ainsi, en déplacement, nous portons l'uniforme usuel. Arrivés aux voiliers, nous portons une tenue de navigation: pantalon ou short bleu-marin, t-shirt bleu-marin et/ou chandail bleu-marin, casquette. Nous avons un badge sur le t-shirt (le trident), 2 sur le chandail (le trident et le brevet scout-marin) et une inscription en arrière de la casquette (scouts marins). Comme vous le constatez, nous sommes loin de la tenu classique des scouts-marins d'Europe avec le t-shirt rayé et le bachi avec son pompon!

***

J'apprécie particulièrement un uniforme sobre, évitant qu'il ressemble à un sapin de Noël avec ses badges (comme la Boy Scout of America), tout en ayant un côté pratique. J'insiste d'ailleurs sur cette simplicité que se doit d'être l'uniforme et son coût. Je ne vois pas non plus l'utilité d'avoir un badge du mondial, un de la fédération, du régional et autre de l'unité. Simplicité!
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

J'adhère totalement ! (sauf que nous en été, on a les jambes ensanglantées par les ronces, les barbelés et les piqûres. Et on a le bronzage short-rangers qui reste tout l'été. Je trouve ça très très drôle, pour ma part, et je garde de chouettes cicatrices ^^)
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Ici, à Belfort, on a de la vraie neige (et il en reste encore, là). Les louveteaux (z'et les louvettes) mettent des pantalons sur injonction des chefs. C'est tout le monde en pantalon ou personne, et c'est Akela qui décide.

Bon, évidemment, je vois que Trident est venu placer son expérience, nous on a pas -30° Sourire Mais un bon -10° bien sec, les louveteaux, ils ont plus de mal... Sourire
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis d'accord Orianne, les cicatrice laissent de bon souvernires, mais chez nous c'est plus la marque des bateau que des rangos(plus facile a mettre et a enlever, et moins dangereux dans les grand jeux). j'dis ça j'dis rien

Pour ce qui est de l'uniforme, c'est quand même sacré:
c'est pour les travaux qu'il y a une tenue de camp. Et techenique personnelle, pour les raids j'utilise l'ancien uniforme de mes soeurs, ainsi mon uniforme est umpecable, et je ne risque pas de l'abimer.
Mon autre unif reste ainsi nickel pour les rasso, et les visite des proprios.
D'autre part, il faut être fier de son foulard, il symbolise notre appartenance au mouvement et a notre groupe, de plus il a une histoire, d'autre l'on porter avant nous, comme le staf d'équipe ou de partouille, il a une double fonction, dont celle de secourire, mais l'un ne va pas sans l'autre.

PS: je tiens a dire que ca fais plaisire de pouvoire parler de nos poin de vue sur l'uniforme: c'est pas a la fac que ca arriverai. Merci
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

j'ai déjà fait un exposé sur le scoutisme à la fac!
pour ceux qui connaissent, fac de Jussieu en cours d'allemand!

et à la fac quand on ose parler de scoutisme (je n'ai osé qu'à partir de la L3) finalement, on rencontre plus d'admiration et de curiosité qu'on aurait pu imaginer Sourire
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

J'en parle, mais peu connaissent (et personne ne pratique, on est trois cathos) Donc on tombe sur les questions de base et des réflexions stupides des garçons en bande ne vont pas s'intéresser à un truc "ringard" au regard du groupe. Bref ce forum est génial parce qu'il permet, malgré quelques divergences (ce qui donne une richesse on est d'accord )
On ne sent plus seule C'est la fête !
Ça nevous est jamais arrivé, à vous, de vous dire qu'on est fou de faire ça et que on est seul... Moi à chaque fois que je cherche des cheftaines pour l'année ou un camp...
Mais bon quoi_que je dise, je suis fière de porter cet uniforme (ce déguisement selon une réflexion très simple d'un de mes condisciple)

Attention à l'orthographe, aux accents.
Esteban




[ Ce Message a été édité par: Achille le 06-03-2009 à 23:35 ]
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

J'ai eu l'occasion récemment de parler de scoutisme avec des personnes de ma classe et j'ai été agréablement surpris par l'intérêt de certaines personnes! Il ne faut pas croire que nous sommes vus comme des arriérés gambadant en culotte courte dans les bois par tout le monde, il est fréquent que nous suscitions l'intérêt voire l'admiration!
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Ca dépend surment des fac. Moi je suis en socio, pour eux déjà être catho, c'est impensable et arriéré. Alors le scoutisme.... quand t'es petit c'est tes parents qui on décidé pour toi, et après c'est que t'as été enbriguadé (j'exagère a peine en disant ca). Pour eux c'est para mili, et vue leur rapport avec l'ordre...
pour tout vous dire, je me sent vraiment seule dans cette fac. Même si mes amies ne me jugent pas, elles ne pourront jamais comlprendre ce qui me pousse a faire ca, pour elles, c'est un truc, comme un autre; c'est mon truc et tant mieux pour moi, sans plus.

PS, désolé pour l'orthographe mais j'essaye déjà de metre les lettres dans l'ordre(je suis dyselxique)
T'es de Tassin la demi Lunes? mes cousins y ont habiter, maintenant, ils habitent Franchville.
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-06 16:49:00, Ecureil des Innocents a écrit :

Le pull des routier change de couleur, car c'est la seule différences entre l'unif éclaireur et l'unif routier, a part le foulard, et le short qui devient pantalon(mais il parait pas dans tout les groupe?).
Si dans tout les groupes. L'unif ainé est d'etre en pantalon mais pour les marches ou les activités en tenue de camps, on met le short. Pour les offices etc c'est le pantalon, un homme se doit d'etre en pantalon (dans les églises par exemple)
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" UN homme se doit d'être en pantalon dans une églishttp://www.fraternite.net/forum/images/smiles/accord2.pnge "

Un scout doit être en uniforme correct, mais je ne connais pas d'assoces scoutes, où le short fait partie de l'uniforme ?

Sans doute tu veux parler de culottes courtes, au dessus du genoux ?
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

par "short" on entend souvent culotte courte, bermuda, jupe culotte...
pour les jeannettes, qui avaient tendance à être habillées en long, on disait, pas plus long que la largeur d'une main en dessous du genoux (env 10cm),
pour les guides qui avaient tendance a être habillées en court, on dit pas plus d'une main au dessus du genoux
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net