Mardi 2 Juil 2024
06:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Chacun est libre de ses choix et de ses opinions .

En plus chacun en fait ce qu'il veut, et chaque association scoute fait aussi comme elle l'entend, même si on écrit le contraire sur le forum de la fraternité, qui n'est pas le centre décisionnel du monde scout un peu de modestie, merci aussi pour les leçons d'esprit scout !

Pour en revenir, à l'unif ou à la tenue, rare sont les assoces où il n'y a pas un certain laisser aller ! Parce que les jeunes seront toujours les jeunes .(même chez les faschos)

Maintenant si vous voulez faire plaisir à votre mère, mettez votre chemise dans le pantalon, après la prise de foulard .

Aussi , ne pas mettre ses coudes sur la table, et ne pas se servir le premier ...etc...

Vu ce que de malheureux parents sont obligés d'endurer, et parce qu'il faut une fin à tout, je suis pour un retour à l'unif strict, et à un retour à une tenue correcte .

Pas pour raconter des salades démagogiques aux jeunes, parce que la vie peut leur rappeler cruellement la vérité .
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

éh, j'en suis tombé à la renverse; mais nous avons un tout jeune et nouveau facteur...non, pas besancenot...mais il est mignon aussi.

Mais ce qui est extraordinaire, c'est qu'il est en short sur son vélo.

ah, oui, et en plus le courrier arrive à l'heure.

Il peut venir pour les etrennes le petit jeune en short, on l'attend cordialement.

Mendu à raison, j'ai pour excèlente amie qui est agent d'accueil à l'A.N.P.E. elle donne parfois des pistes, des noms d'employeurs à des jeunes en difficultées, mais elle m'avoue que pour certains punk, genre "baracoudas de agence à tous risque", décrocher un emplois c'est pas gagné.

Savoir se présenter, certains auraient besoin d'un coaching.

Question pour un champion, qui veux gagner des millions...il est peut être scout, le facteur ?
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

demande lui
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ou bien installe l'Appel Scout sur ton portable ou la sonnette de ta porte. Parce que retrouver l'insigne émaillé ICI HABITE UN SCOUT des années trente c'est quasiment "Mission Impossible" (je dis cela à cause d'Agence tout risque Clin d'oeil )
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi aussi, j'ai un " préposé " charmant ( je n'ai pas écrit mignon), il a même joué à questions pour un champion, on ne l'oublie pas le 1er janvier .

Si le tien est plus rapide, c'est parce qu'il a des culottes courtes ou un short, c'est évident .

L'appel scout sur le portable, il y a longtemps que c'est fait . Certains qui ignorent son sens, m'ont dit que c'était bien, d'ici à ce qu'on en entende partout ?
Pour ICI HABITE UN SCOUT, on en trouve , ou on en trouvait à la boutique de Riaumont .

Pour l'instant, je réserve cet insigne à l'intérieur de la maison, ça pourrait donner une bonne occasion de vandalisme à certains
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

le mien... je ne peux pas lui demander s'il a été scout car il ne passe qu'une fois par semaine, s'il fait beau, s'il n'y a pas d'épidémie de maladie, s'il n'y a pas de grève, s'il n'est pas en vacances... et si jamais il passe faut encore retrier le courrier!
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Pirouette, le grand père paternel de ma fille lui est en pétard à chaque fois que son postier sans descendre de sa voiture, baisse la vitre et envoie dans le jardin le courrier du village. (Il l'à même fait constater par huissier)

L'appel scout sur portable, hé,hé, hé,c'est fou ce que vous me donnez des idées pour le premier avril pour ce forum...je vous envoie des fleurs.. Des fleurs, encore !

Tu peux montrer une photo de l'insigne ici habite un scout? j'aimerais voir si on peu en fabriquer un.

Mais je le mettrais à la maison, j'ai un voisin malade mental qui m'à coupé mes tulipes dans le jardin l'an dernier, et cela nous à suffit, consoler les enfants et ne pas leur apprendre la haine, c'est assez difficile comme ça.
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Epervier, le fuseau pour raconter sa vie c'est par là
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est souvent comme celà les filles....bla bla bla

Mais c'est bien agréable....
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

L'unif pour moi c'est en plus du foulard serré au niveau de la croix de promesse du pull environ :
louveteau : bermuda bleu, chemise manches courtes bleu ciel, pull bleu marine, béret, je crois chaussettes bleu ou blancs
éclaireur : bermuda beige, chemise manches longues retroussées beige, pull beige, 4 bosses, chaussettes beiges
routier : je crois pareil que l'éclaireur mais avec un pantalon.

On a campé y a 2 ans avec une PL un peu tarée sur les bords (genre mili-tradi-péchu C'est des malades et il se prenait pas pour de la m----). Le cp avait enrolé son frère de 11 ans tellement ils étaient peu, le pauvre gus n'avait que des rangeos : je le plaignais...il avait du mal rien que pour soulever ses pieds !!
A part ça j'aime bien quand meme quand c'est chemise dans le pantalon, foulard serré assez haut, col pas ouvert style super lover...
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

juste pour info car ça a sûrement déjà été dit, les routiers n'ont pas le même unif que les éclaireurs, ils portent un pull bleu marine (et non beige)
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bienvenue parmis nous jeune frère, heu, je croyais que les suf avaient des 4B,

Les routiers ont normalement un pull marine, et les éclaireurs un pull beige.

J'attend ton aimable confirmation.
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il me semble que les SUF portent en principe le béret comme les anciens SDF, mais l'usage du 4 bosses s'est largement répandu depuis quelque temps et beaucoup de filles portent le 4 B marine .
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-09 21:56:00, epervier loiret a écrit :

je croyais que les suf avaient des 4B,

Les routiers ont normalement un pull marine, et les éclaireurs un pull beige.


Dans notre groupe guides et éclaireurs ont un 4B (bleu pour les filles, beige pour les garçons), et effectivement les pulls c'est bien ça. Pour la Pl dont j'ai deja parlé, ils portaient des bérets.
Après, je pense pas qu'il y ait de conflit
1/ à l'intérieur d'un mouvement, je crois que les AG sont faites pour ça
2/ entre mouvements, si on respecte l'uiniforme des autres je ne vois pas où est le problème. Enfin, on a croisé en camp une équipe de scouts unionistes débraillés, et la dessus je rejoins épervier, mais je dirai la même chose si je voyais une patrouille SUF débraillée en explo (j'en ai vu en t-shirt dans la rue d'une petite ville, en explo ----> pas la meilleure impression qu'on pourrait donner, après c'est peut être suivant le caractère de chacun)

FSS
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

pour ce qui est des filles, le couvre-chef ne fait pas partie de l'uniforme à la compagnie. Néanmoins certaines compagnies, ou certaines guides de certaines compagnies portent un 4B bleu marine et plus rarement un béret. Ça ne fait pas partie de l'uniforme donc ce n'est pas obligatoire, mais ce n'est pas non plus interdit! (c'est par contre interdit pour les cheftaines de ronde ou de meute)

pour ce qui est des garçons:
bachi à pompon bleu pour les marins
4B beige ou béret, mais pour ce qui est des directives nationales, n'ayant jamais fait de cep éclaireur, je ne sais pas
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Dans le passé, chez les SDF, il y avait beaucoup d'initiatives au niveau du groupe , pourvu que la tenue soit uniforme .( les SUF ont une organisation plus déconcentrée, que les Europes ou les SGDF)

Il est possible, que cette tradition soit restée chez les SUF .
Par contre les cheftaines louveteaux portaient des bérets et les guides aussi .

Je suis surpris que le béret ne fasse pas partie de l'uniforme des guides SUF ? Le 4 bosses semble une évolution récente chez les SUF, garçons ou filles .
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

citation du carnet de guide (édition de 1998)
au camp tu peux te protéger du soleil ou de la pluie en portant un béret ou un chapeau quatre bosses. le béret ou le chapeau doit être bleu marine. mais comme ils ne font pas partie de l'uniforme, on ne les porte pas pour les cérémonies, à  la messe ou en ville


208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Attention, de loin, les guides SUF en jupe culotte bleu marine avec une chemise bleu marine, un pull bleu marine et un 4B bleu marine peuvent ressemler à des sorcières...

...mais ne vous méprenez pas ! En vous approchant, vous vous appercevevrez qu'elles n'ont pas de balais pour voler, sont beaucoup plus jeunes et sympas et surtout beaucoup plus jolies...

209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pas vraiment de ton avis Pollux, cet été j'ai rencontré en Dordogne deux cheftaines il m'a semblé que c'était des Europes, l'unif est trés proche de celui des SUF .

Alors là, chapeau, pas vraiment chapeau parce que je crois qu'elles avaient des bérets ?

Il me semble que c'était des parisiennes ou versaillaises, super chic .

La chemise bleue ciel est assez flatteuse ! Par contre elles avaient des jupes culottes, vraiment bien, qui n'étaient pas de vague chiffons infâmes .

Peut être s'étaient elles fait faire ces jupes culottes, ou elles les avaient faites elles même !
ou une pleine valise d'uniformes ?

La très grande classe !

Il vaut mieux faire envie que pitié !

C'est pour quand, la prochaine présentation de mode scoute ?
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-17 08:53:00, mendu1 a écrit :

(...) La chemise bleue ciel est assez flatteuse ! Par contre elles avaient des jupes culottes, vraiment bien, qui n'étaient pas de vague chiffons infâmes .


Chemise bleu ciel et béret, ça devait être des Europe, effectivement. Toutes les guides à qui j'ai pu poser la question ont reconnu que la Jupe-culotte était un vêtement très démodé que personne ne porte plus, mais qu'il était le plus adapté pour les activités de guidisme. Maintenant, et sans rentrer dans des clichés d'activités féminines, peut-être y a-t-il moyen de définir un modèle de jupe-culotte bien taillé (par soi-même, tout le monde ne peut pas habiter la Vallée de Chevreuse, hein !), plus... moderne ? (si, si, c'est un FSE qui écrit. Non, Guy ne m'a pas pris en otage Clin d'oeil)
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Pour en revenir au 4 B et au bérêt SUF, les unités choisissent leur chapeau d'unif' Cool scout

-.-.
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les vêtements vendus chez carrick, en général ne sont pas très class, et j'ai l'impression de moins en moins solides !

D'où l'idée pour certains, ou plutôt certaines de se confectionner ou de faire confectionner leurs vêtements ?

Peut être existe t il encore des jeunes filles douées en couture, voir des mères ou des mamies ?
Ma femme dans sa jeunesse faisait ses robes elles même ( dans sa jeunesse) .

La haute couture chinoise à 10 balles, n'est pas forcément une économie, surtout si on ne met pas le vêtement acheté, parce l'inadapté, ou mal coupé ;

Ou il faut en acheté 5 pour en avoir un de correct . A mon avis rien que sur le plan financier, ça mérite réflexion .

Par contre, pour les culottes courtes c'est assez difficile à faire . A voir dans modes et travaux scouts .
(quand j'étais louveteau ma mère brodait sur mes mouchoirs la croix scoute)

Bp avait aussi prévu qu'on pouvait se confectionner son unif . Il me semble qu'on en a déjà parlé sur ce forum ?
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Dans le loiret c'est super simple pour les reconnaitres;

Les SGDF; Il y a 7 groupes;Orléans Nord-loire,Orléans, Orléns la source, Gien,Olivet F et Olivet G, Montargis. Projet dans les cartons; ouvrir une unité farfadets à orléans et une unité marine. L'unité farfadet est en trés bonne voie elle devrait exister dans le courant de ce trimestre, l'unité marine...ben elle marine, on verra l'an prochain.

Les sde; Il y a 9 groupes; Malhesherbes, Meung sur Loire,Olivet,Orléans Phitivier,St Jean de Braye, Villemandeur, un projet marine et en cours de réalisation ou s'est réalisé, un projet vent du large est en cours.

Les suf; Il y a 3 groupes dont une marine.Aucun projet à ma connaissance

Les ENF, un petit groupe, à Gien,

Les eeuf, l'équivalent d'une PL à Orléans.

Les eedf, rien, mais un bureau existe pour tout le département à Orléans

Pas d'autres associations scoutes connus à la jeunesse et sport, ni dans mes pointages que j'essaye d'avoir les plus correctes possibles.

En revanche, j'arrête pas d'entendre, sans preuve, qu'il y aurait un possible groupe SMF dans le loiret.
(merci de confirmer ou infirmer si vous en savez un peu plus.)

Pour les reconnaitres c'est hyper simple;
SGDF. Rien sur la tête.chemises voyantes reste en civil
sde. Bêret marine à deux flots.uniforme marine, chemises ciel pour les filles et beige pour les gars.

suf et ENF; 4bosses marine pour les filles ou marron pour les garçons.uniforme proche des europes, sauf que les guides ENF et les guides ainées SUF ont des chemises
blanches.(magnifiques..)

eedf; en civil, pas de foulard

eeuf; 4 bosses marron pour tous.chemises vertes type ONF.
( je refuse de jouer à un jeux de chasse à l'homme avec eux, la couleur de la chemise les aide un peu trop en pleine nature, en revanche je veux bien si c'est orange... .) hé hé !

S'il y aune érreur, merci infiniment de me le signaler pour rectification, sources jeunesses et sports et CAF en sept 2008, complètés par mes contacts et internet
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

comment reconnait on les EEDF ?
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Excèlent, ils faut aller les voir au bureau, en fait s'il m'ont bien expliqué le truc, ils sont une dizaines d'adultes et ils encadreen car, un camp pour enfants trisomiques dans le sud de la france, ce sont des enfants issus du loiret, Orléans et Montargis pour site principal.

Ils ont une voiture (hors d'âge, blanche, avec sur les portières de devant le logo associatif, en trés grand...impossible de ne pas le voir.

C'est chez eux que j'ai entendu dire; B.P. aux chiottes, et qu'en allant effectivement aux toilettes pour me laver les mains...j'ai vu un trés ancien foulard gris bleu accroché au dessus de la porte interieure des wc.

(maintenant que je l'ai dit, s'ils lisent cela, ils vont se grouiller pour l'enlever j'espère ) à se rouler par terre

trés personnellement, ils auraient pût l'accrocher dans un bureau...ou à la cheminée de la salle à manger.

Ceci dit, ils ont des locaux flambant neuf, et les dortoirs sont simpas, j'y ai dormi, excèlent et miracle; ici les douches sont chaudes. Il y à aussi tout pour faire de la vraie cuisine C.L.S.H.

Le hic, c'est cher.
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Pour continuer avec Mendu 1:

- Carrick n'est pas cher pour les chemises, les shorts et les bermudas. Pour le moment, je trouve le matos solide.

- Sur l'uniforme des guides SUF, il existe une certaine liberté: nue tête, bérêt ou 4b (Pirouette en a parlé), jupe culotte ou bermuda.

A la compagnie SUF de Quimper, c'est jupe culotte, 4B (sauf pendant les messes ou les manifestations officielles), chemise bleu ciel (c'est la Tradition...) et les Converse sont à éviter. Le bermuda est porté en camp.

Mais ce serait sympa de dessiner un uniforme pour les scouts et guides du XXIe siècle. On pourrait demander son avis à un grand couturier. J'en connais un d'ailleurs qui...
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Mais les EEdF, je crois bien qu'ils on un foulard, si si ! Jetez un coup d'oeuil sur leur site .

-.-.
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je n'ai pas vus perso des foulards eedf, hormis celuides wc.

En revanche dans une école publique, j'ai vus des foulards de jeux jaunes clairs, appartenant aux eedf.Ils sont plus petit.

J'ai trouvé une photos extraordinaire, mais je sais pas comment la mettre, je vais demander à Merlin à 15 H00.

Vous allez vous demander jusqu'ou j'ai été pour trouver une photos pareille...ben, vous demanderez au patron de la boite. à se rouler par terre
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Tu as raison Chevreuil ! L'uniforme ne coûte pas cher !

HS

C'est la première fois que je vois ce site. Pourquoi y-a-t-il un espace spécifique aux enseignants ?

HS
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-17 09:42:00, epervier loiret a écrit :


eeuf; 4 bosses marron pour tous.chemises vertes type ONF.


bla bla bla Attention, le 4b ne fait pas partit de l'uniforme des EEUdF et il n'y a plus que très peu d'unités-d'éclais qui le porte (plutôt dans le genre à pratiquer un scoutisme "classique")
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net