Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | scoutisme d'extension |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Mon groupe SUF pense créer une sizaine de jeunes trisomiques l’année prochaine au sein de la meute pour répondre à une demande de la part des familles.
Certains d’entre vous ont-ils une expérience de ce scoutisme d’extension ? Comment la jungle (activités, progression) peut s’adapter à ces louveteaux ? Puis après la meute, quel avenir scout? De nombreuses questions se posent. Balthazar, ACG. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Tres belle idée
Prend contact avec scoutisme pour tous, qui est une association tres en pointe sur les enfants hadicapés mentaux leger. http://perso.wanadoo.fr/scoutismepourtous/ Nous ne parlons pas assez de l'ouverture au handicapé. Luc |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
J'ai été assistant pour un camp d'été où il y avait un trisomique dans l'une des patrouilles, super souvenir.
Pour la meute, je me souviens d'un article dans un vieux Feu de Camp, je vais essayer de te le retrouver pour la fin de la semaine |
Pascal Progressant
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 11 Réside à : Meaux |
Chez les scouts de France, il existe un service (arc en ciel) qui aide notament à l'intégration de jeunes handicapés dans les unités.
Par le passé nous avons déja eu recour à ce service pour accueillir des jeunes trisomiques dans nos unité. C'est une expérience très enrichissante, pour tous. |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Quelles sont les activités de la meute qui peuvent convenir à ces enfants?
- Ils adorent le bricolage et les travaux manuels il parait... Avez vous d'autres exemples... Isatis, est-ce que ce jeune faisait toutes les activités avec sa patrouille (olympiades par exemple)? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
"Isatis, est-ce que ce jeune faisait toutes les activités avec sa patrouille (olympiades par exemple)? "
Oui bien sûr. |