Mercredi 16 Avr 2025
14:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
scoutisme d'extension
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

Mon groupe SUF pense créer une sizaine de jeunes trisomiques l’année prochaine au sein de la meute pour répondre à une demande de la part des familles.
Certains d’entre vous ont-ils une expérience de ce scoutisme d’extension ?
Comment la jungle (activités, progression) peut s’adapter à ces louveteaux ? Puis après la meute, quel avenir scout? De nombreuses questions se posent.
Balthazar, ACG.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Tres belle idée
Prend contact avec scoutisme pour tous, qui est une association tres en pointe sur les enfants hadicapés mentaux leger.

http://perso.wanadoo.fr/scoutismepourtous/

Nous ne parlons pas assez de l'ouverture au handicapé.

Luc
1
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'ai été assistant pour un camp d'été où il y avait un trisomique dans l'une des patrouilles, super souvenir.

Pour la meute, je me souviens d'un article dans un vieux Feu de Camp, je vais essayer de te le retrouver pour la fin de la semaine
2
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Pascal
Progressant

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004

Réside à : Meaux
Patientez...

Chez les scouts de France, il existe un service (arc en ciel) qui aide notament à l'intégration de jeunes handicapés dans les unités.
Par le passé nous avons déja eu recour à ce service pour accueillir des jeunes trisomiques dans nos unité. C'est une expérience très enrichissante, pour tous.
3
  Je suis Scouts de France  Profil de Pascal  Voir le site web de Pascal  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

Quelles sont les activités de la meute qui peuvent convenir à ces enfants?
- Ils adorent le bricolage et les travaux manuels il parait...
Avez vous d'autres exemples...
Isatis, est-ce que ce jeune faisait toutes les activités avec sa patrouille (olympiades par exemple)?
4
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"Isatis, est-ce que ce jeune faisait toutes les activités avec sa patrouille (olympiades par exemple)? "

Oui bien sûr.
5
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973