Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | uniforme(quel conflit) |
Ecureuil47 Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Août 2010 Messages : 120 Réside à : Lyon |
Citation: Citation: A mon humble avis, Fauvette, le premier (célébrissime) des dessins de Joubert mentionné par Trident provient du roman de Foncine "Les Forts et les Purs" (1951) et non pas de "la Tache de vin" (1947). Ce qui ne change rien au fond du problème Ecureuil Fantasque (qui se souvient parfaitement avoir skié, à Pâques, torse nu, sur le lieu même d'une partie de l'action de "La tache de vin") |
Ecureuil47 Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Août 2010 Messages : 120 Réside à : Lyon |
Pour situer le lieu, au Moriond :
http://www.zepload.com/images/1281040037_Moriond.jpg |
Elyon Progressant
Nous a rejoints le : 05 Août 2010 Messages : 13 |
bonjour, je trouve cela bizarre de ne pas mettre d'uniforme, si vous êtes scout, vous l'assumer jusqu'au bout, c'est se qui nous différencie, notre uniforme, et il faut le porter fierment. dans mon mouvement, l'uniforme est obligatoire ( sauf pour les nouveaux, ou le plus souvent on leur en prête un ) et je trouve que c'est se qu'il y a de plus normal, l'uniforme aide à la cohésion du groupe. Nous, nous avons, un pull, et une chemise ( pour les cérémonies )et un traque ( l'uniforme de terrain ) nous portons des tee shirt blanc ou des tee shirt de notre mouvement. Les filles de moins de 16 ans porte un knikers et des chaussettes chinées ainsi que des chaussures de marches. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ourson ! J'ai vu en vrai l'unif' des randguides et le traque m'a beaucoup plu. Un truc bien résistant mais qui permet d'être quand même en unif', pour les louveteaux c'est tout bénef' |
Elyon Progressant
merci :) en effet, notre traque est bien pratique, il est très résistant, ainsi que toutes nos pièces d'uniformes, il peut avoir l'air un bizarre quand on le regarde, mais c'est très pratique, très résistant, et d'assez bon prix. L'avantage, comme on a tous le même, c'est qu'on fait des échanges, mon traque, on me l'a donner c'occasion et l'ai depuis trois ans, et il va tenir un petit bout de temps encore. |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
on peut voir des photos de cette uniforme au fait? histoire de voir à quel point c'est pratique |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Il y a quelques années, j'avais contacté par mail un membre de votre association (actif sur un forum scout) pour acheter un traque ; j'attends encore la réponse... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Isari : Je suis sûr que si tu vas jeter un oeil dans l'album photo ici même, tu pourras en trouver.
Hocco : la FSPT (Force de Sécurité et de Protection des Traques) a sûrement dû empêcher l'exportation illégale de leur marque de fabrique |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
« A mon humble avis, Fauvette, le premier (célébrissime) des dessins de Joubert mentionné par Trident provient du roman de Foncine "Les Forts et les Purs" (1951) et non pas de "la Tache de vin" (1947). » Je vais dans le sens d'Ecureil47, il s'agit bien d'un dessin tiré du roman "Les Forts et les Purs" (voir la couverture ici) et cette scène se passe en Alsace. Cela dit, on peut tout à fait skier torse nu surtout en février mars et en ski de randonnée. |
Elyon Progressant
malheureusement, je n'est pas de photos a vous montrer ( je n'en est pas, et je sais pas comment mettre des photos sur mon ordinateur :p ). mais va sur google image et tape : "traque randscout", il y a une photo de louveteaux qui en portent. |
Eula Membre
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011 Messages : 32 Réside à : En camp ! |
Heuu Elyon, même avec la photo de google, j'ai du mal à voir ce à quoi correspond la traque en question. C'est un genre de vareuse à ce que je vois, non ? Si tu repasses par là et peux m'expliquer. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
À propos de la boucle de ceinturon.
Je trouve dommage, quelle que soit sa couleur ou le mouvement, son métal de pacotille guère plus épais que de l'aluminium ménager. En principe cet accessoire doit servir pendant des années. Je crois qu'il est inutile de parler du cuir du ceinturon. |
isari Grand membre
tu parles bien bêtement des boucles de ceinturons?
A part celle de 1990 (pour les SUF), elles sont assez résistantes. J'ai pas encore vu les nouvelles boucles se casser... tu fais quoi avec ton ceinturon? c'est plutôt ça la question |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
tiens, je suis d'accord avec toi, Isari, je trouve les boucles solides. j'en ai une vieille FSE ultra solide. Celle des SUF, solide aussi, bien que pas très bien moulée.
Mais pour le cuir, je suis assez d'accord avec Blizzard, c'est cheap. |
isari Grand membre
pour être un connaisseur du sujet, la meilleur était la précédente version de Carrick, très bien moulé. La dernière version vient de la boutique SUF. Pas extraordinaire mais on a en prime une cuillère au verso. Par contre les versions des années 70 à 90, en métal très fin, sont dignes de rester dans un tiroir pour une collection.
Le ceinturon, remplaçant la cuillère et le décapsuleur, sont souvent cassé pour la dernière utilisation avec les premières boucles des 70's à 90's. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Mon vieux ceinturon FSE des années 80 est porté par mon fils (super fier d'avoir un vieux ceinturon à la couleur "ancienne"), mais j'ai cassé ma boucle de la même époque lors de mes premières activités ETN. J'ai maintenant une boucle mâle neuve (avec la citation PGK, qui n'existait pas à l'époque) dans une boucle femelle ancienne : les anciennes étaient un peu plus grandes et la courbure n'est pas la même (mais il faut venir voir de près pour s'en rendre compte). |
Lynx Pacifique Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 97 Réside à : Arcueil |
« Le ceinturon, remplaçant la cuillère et le décapsuleur, sont souvent cassé pour la dernière utilisation avec les premières boucles des 70's à 90's. »
D'un autre côté, c'est pas vraiment fait pour ça... |
On peut aussi décapsuler les bouteilles avec les dents.
Ah vraiment, les dents ne sont plus ce qu'elles étaient, les voilà qui cassent maintenant ! Bon, c'est peut-être l'usure du temps... |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Ouais... et je fais comment, moi, pour dire à un "gamin" que c'est con de décapsuler avec les dents, si ici on prétend le contraire ? |
Tu as parfaitement raison Lambertine. Mes excuses pour m'être mal exprimé.
Ma phrase voulait dire que, comme le ceinturon, les dents ne sont évidemment pas faites pour décapsuler les bouteilles... c'est pour ça qu'elle pouvaient se casser à ce genre de sport. Mais d'ailleurs, a-t-on des bouteilles à décapsuler en camps ? |
Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
Citation: Il y a encore quelque temps les bouteilles de Challand avaient des capsule, plus maintenant. Les limonades en canette de verre n'ont plus vraiment cours ... reste la bière, ce qui n'est pas tout à fait scout vous en conviendrez ! À part pour les clans de routiers majeurs et vaccinés ou les maîtrises à partir d'une certaine heure quand tout le monde est couché ... mais c'est pas un exemple à donner, loin de là ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Auriez-vous imaginé qu'il fut un temps où la canette n'existait pas encore et que la bière ne se vendait qu'en bouteille ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pas besoin de décapsuleur pour ouvrir une bouteille de bière !
Avec la queue d'une cuillère ça suffit ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
... Ou d'un briquet... pour les fumeurs... - Posté depuis mon mobile - |
Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
Un copain de régiment le fait avec son nombril ! Impressionnant !
Bref ce que je voulais dire c'est qu'une bière n'a rien à faire sur un camp scout ... et comme il n'y a plus que ça a à décapsuler de nos jours, la boucle-décapsuleur n'a que peu dintérêt ! |
Citation: Lors de leur dernier camp, fini il y a deux semaines, deux de mes enfants portaient chacun... une de mes ancienne chemise scoute ! Bon, c'est vrai, avec quelques reprises, mais c'est normal quand on "scoute", non ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
je décapsule moi aussi avec mon ceinturon...pas de la bière mais de l'orangina......Les boucles SUF et FSE sont excèlentes,les europa-scouts aussi, mais je ne vous recommande pas celle des ENF qui est aussi fragile que la minceur de leur insigne de promesse.
La boucle ENF à...une scoliose assez rapidement. Comme je tiens à mes dents,je n'ai pas essayé avec. sincèrement avec le nombril, j'aurais aimé voir.... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu parles de la boucle actuelle en zamac (bronzé ou argenté) assez épaisse (96 grammes environ) http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-s hoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=1 618&id_category=20 ou de l'ancienne en métal gris assez malléable (36 grammes seulement) http://www.honneur-au-scoutisme.com/programme.html ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |