Lundi 9 Sept 2024
19:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

Le nouveau site des suf n'est pas mal. Parfois des promos avec port gratuit et un chouya moins cher que carrick. Pour les deux cependant les shorts sont ridiculement longs, on dirait des pantashorts de geeks. Je ne sais pas comment sont les chemises mais j'espère que c'est mieux que carrick, car elles y sont merdiques, fines comme du papier à cigarettes et mal coupées.
443
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Si, si, Chat, si tu rognes assez sur l'intendance, il ne grandira pas... hé hé !
444
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu peux aussi lui mettre l'Encyclopedia Universalis sur la tête ou lui faire porter la tente de patrouille comme les porteurs Kambas d'Afrique Orientale.
445
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

les parents ont souvent le réflexe de prendre une chemise qui fera toutes les années de louveteaux !!! hi hi
Elle sera un peu grande pour les deux premières années mais bien pour la suite... pour les louvettes c'est encore mieux certaines, la première année ( voir plus ), comme c'est la même couleur, la garde ... seul petit problème les manches courtes !!! hé hé !
446
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Mlheureusement(enfin ca nous fait bien rigoler quand même admettons le belebleb ) chez les plus jeunes, il n'y a pas que la chemise qui est trop grandes!!! voire arriver un "nouveau" pour le camp, c'est quand même un drôle de spectacle Grand sourire surtout si c'est le premier de sa famille...
447
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Bien sûr, même dans les groupes unitaires, les jeunes grandissent, donc doivent changer de chemise. Dans ce cas-là, la marge de manoeuvre est plus grande.

Lorsque nous avons changé de chemise dernièrement, au préalable, nous avion fait un petit déjeuner crêpes comme moyen de financement pour éviter que nos "gouts vestimentaires" ne viennent rogner dans le porte-feuille des parents. Donc tous les anciens n'ont pas eu à débourser un centime pour le remplacement de la chemise.

L'unité dans laquelle je suis se trouve dans un milieu défavorisé. Si le jeune participe bien à tous les moyens de financement dans l'année, lui ou ses parents n'auront pas à sortir un centime de leurs poches.

Il n'y a pas que la chemise scoute qui soit relativement dispendieuse: les badges ne font pas exception.

Petit exemple:
Croix de promesse GSE: 2,30€
Croix de promesse scout canada: 5,20€ (en unité constante)
448
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

la réputation des chemises de la malle SUF semble bonne,sauf que pour avoir la bonne taille de vêtement il ne faut pas se fier à l'étiquette, mais aux mesures de ton corp et ceux du tableau de mesure sur la notice de bon de commande.

Ainsi une adorable guide de 15 ans à acheté une taille 15 ans et à dû l'échanger contre une taille 44...pour rentrer dedans.

Reste à savoir si la guide était enveloppée ou si la taille hong kongaise est nettement plus petite que la taille standard européenne. hé hé !

Sinon pour la solidité, si vous êtes à cours de cordes pour vous évader d'une tour de chateau..inutile d'attendre le prince charmant, nouez quelques chemises entre-elles...voila une bonne corde indéchirable.

Inutile de me proposer quelques étoiles bonne humeur pour connaitre le secret de fabrication de ce genre de tissus...je ne vous dirais rien. hi hi

je reste cependant dubitative sur le prix de la chemise sgdf, et la qualité qui en découle.C'est cher du produit de coloration. Nan?

Soyons sérieux; 26 euros (la chemise) X 66 000 (SGDF) = un jolis bénéfice quand même à tous les niveaux.C'est une bonne opération commerciale. Sans trop se donner de mal pour la qualité du produit fini.



449
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Uhm Épervier, tablons plutôt sur une marge de profit de 10€ par chemise, quand même! Néanmoins ça fait un sacré pactole!
450
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

660 000 euros...sans compter que parfois certains chefs sont pio ou compas (donc une chemise rouge ou verte) et aussi chef (donc une chemise orange ou bleu.)

oui, c'est un beau pactole...ou le client est mal servit.
451
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Chez nous, dans certains groupes, ce qui est proposé c'est que l'unité achète quelques chemises. En début d'année les parents peuvent soit acheter une chemise neuve à la boutique, soit en louer une à l'unité pour une somme modique (genre 3€ l'année). L'avantage c'est qu'on n'est pas obligés d'acheter la chemise tout d'un coup, et qu'on a toujours une chemise à la bonne taille.

Pour répondre à épervier, tout le monde n'achète pas de chemise tous les ans, et les pios ne sont pas chefs. Les compas le sont mais gardent généralement la chemise verte. A mon avis, la boutique se fait largement plus d'argent avec les tentes qu'avec les chemises.
452
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

De même, on achète un petit stock de chemises issus de surplus de l'armée (en général neuves de stock), on peut donc avoir des prix intéressants, ça fait des économies aux parents et ils n'ont pas besoin de se déplacer.
453
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

n'empêche qu'acheter un uniforme complet (chez Carrick), bah ça revient cher :
-pull marine
-chemisette bleue
-jupe culotte
-insignes
-ceinturon
-carnet de progression
-béret

=> 80€ ... bah en plus faut rajouter la cotiz'!!! ... ça fait que certains ne s'inscrivent pas ... trop dommage.

J'avais quelques pièces d'occasion mais pas suffisamment pour toutes...

454
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Ne serait-il pas possible pour chaque groupe - quelle que soit l'association - de récupérer des tenues/uniformes auprès de garçons ou de filles qui quittent soit l'unité, soit le scoutisme et de les offrir pour une somme symbolique à une famille dans le besoin. C'est sûr que vous n'aurez pas toutes les tailles mais quelques fois la chance peut jouer ? Ne pourrait-il pas y avoir une petite caisse de solidarité ? Dans ce fuseau on parle d'uniforme mais cette solidarité pourrait aussi jouer pour l'équipement pour les camps. Pour les cotis, si vraiment la famille est en difficulté le groupe ne peut-il pas la prendre en charge. ?
Comment récupérer ces pièces ? Par une lettre aux parents, par des affichettes dans les paroisses, mais surtout par la parole. Les enfants sont généreux s'ils le peuvent ils apporteront leur contribution. Créér une "bourse aux uniformes/tenues permettrait une deuxième vie aux vêtements et autres articles.
455
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Vous n'organisez pas de bourses au vêtement dans vos groupes ?
456
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Tous les ans, une bourse aux vêtements scoute est organisée à Orléans sur la paroisse de st vincent (pour ceux qui ne savent pas c'est une rue assez longue qui commence face au théatre du CADO).Se renseigner à l'église st vincent ou à l'école privé juste en face du même nom.Je sais que des sde, des SUF et des unionistes y vont et trouvent leur bonheur.

A l'époque ou j'étais cheftaine sur la ville, lors de la vente des calendriers, si je "ratissais" un quartier connus pour être un repaire à familles scoutes ( hé hé ! ), j'insèrais dans les calendriers un petit mot invitant les familles à donner d'anciens articles de scoutisme pouvant servir à des enfants issus de familles modestes.En laissant une date de passage pour les familles voulant bien donner quelque chose.

En trois ans j'ai ainsi récupèré; 6 chemises jaunes, 2 chemises rouges très anciennes mais excèlentes, 10 sacs au dos, et 3 duvets...sans compter une multitudes de gamelles.

Je ne les donnais pas gratuitement aux familles, mais contre un service manuel auprès des enfants ou des jeunes. Tout n'est pas gratuit dans le monde, et l'assistanat n'éduque pas à la prise de responsabilité.

Et puis, si vous aviez vu, le visage rayonnant de fierté de ceux qui recevaient leur chemise...love
457
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

personnellement , je donne aux nouvelles familles ce dont elles ont besoin et qui trainent dans mon local : gamelles , couverts etc. Tous ces restes de camps oubliés qui encombrent mon local.
Mais pour la bourse de vêtement , je crois qu'Emmaüs est là. Là je viens de trouver 2 chemises d'unif et 1 parka d'hiver pour .... 13€.j'dis ça j'dis rien
458
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Sue le site des SGdF se trouve actuellement cette vidéo

Ben j'ai même pas eu besoin de la lancer pour voir à quel point le pionnier (le premier qui parle quand on lance la vidéo) est mal fringué! Chemise à moitié ouverte, foulard roulé moyen et mis de travers... Ne pas faire le moindre effort face aux "costards-cravates" qui se trouvent à côté, franchement... innocent

(Tu vois Héron: c'est de ça que je parle quand je parle "d'apprendre à s'adapter" par le port correct d'une tenue différente des habits de tous les jours...)

Il n'a visiblement jamais entendu parlé de "la règle des trois 20" (ce qui compte pour donner bonne impression: les 20 premières seconde (la présentation), les 20 premiers mots, et "les 20 centimètres" (la tête!).)
J'aimerais leur demander ce qu'ils ont pensé de la présentation de ces pios...


quand à ce qui est dit, franchement... innocent je préfère même pas en parler. Ca tombe bien, c'est pas le sujet
459
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah !! Parceque tu crois que les autres sont bien "fringués"? Regarde les filles qui sont à coté du jeune homme. Elles pourraient se boutonner la chemise. Sourire

Et rentrer aussi leur chemise à l'intérieur de leur pantalon. Mais là, c'est plus problématique.
Ca demande un certain effort... Mort de Rire
460
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

la culture du débraillé...
461
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Buffle, ben il n'y a plus qu'à rétablir l'usage des bretelles, comme au temps des louveteaux de ma jeunesse ; avec les bretelles, il est malaisé de courir en pans volants, à moins de découper le profil des bretelles dans l'avant et l'arrière de la chemise ... Grand sourire
462
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, mais la, ils ne sont pas en train de jouer ou de finir de courrir.
Il y a un certain respect a avoir envers les personnes qui représentent la république.
463
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Rien que pour vos beaux yeux...( Argl... ! haaa, il est en plus d'orléans celui là. foulard jaune liséré bleu marine)

ps; agrandissez l'image et lire l'insigne de groupe.
http://picasaweb.google.fr/dillier s/Jehanne2010?feat=email#5466387363469396674


464
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Très intéressantes cet album photo ! Belles images dans tous les cas
465
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Arunamata
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 121

Réside à : Normandie
Patientez...

Je n'arrête pas d'insister auprès de mes 3 grands (10 10 et 12 ans) qui sont aux SGdF pour qu'ils portent la tenue correctement.

Or en vacances en Bretagne, mes enfants ont été surpris de voir une troupe d'une quinzaine se scouts en vélo dans une tenue on ne peut plus débraillé. La seule tenue était le short réglementaire, certains avec un teeshirt et d'autre avec un foulard mais aucun en chemise.

Seule signe distinctif la boucle de ceinture FSE. Probablement leur est-il interdit de circuler en tenue à vélo ? curieux !

466
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Arunamata  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et alors???? Kesski dit ??!
- Posté depuis mon mobile -
467
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-28 17:11:00, Arunamata a écrit :


Seule signe distinctif la boucle de ceinture FSE. Probablement leur est-il interdit de circuler en tenue à vélo ? curieux !



on appelle ca la tenue de camp (ou tenue de route) pour éviter de salir (ou d'abimer son uniforme), on peut porter un T-Shirt à la place. C'est plus agréable de marcher en bermuda et T-shirt clair qu'en pantalon et chemise marron...
Par contre on garde le foulard dans la mesure du possible.

Donc rassure-toi rien de curieux là-dedans! en ce qui me concerne en route je portais un T-Shirt et un bermuda pour la marche (pour les cérémonies ou office on était en chemise d'unif et pantalon).
Qd j'etais chef scout, c'etait bermuda et T-Shirt ou "veste de chasse" Grand sourire

Mais ds les deux cas avec le foulard!

ps: c'etait pareil quand j'ai servi aux SUF et toutes les unités que je connais font de même!
468
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Peut-être étaient-ils en camp vélo pour plusieurs jours ; dans ce cas il faut bien laver la chemise de temps en temps ! (Cela dit, j'ai connu des groupes où il était habituel de faire l'explo en tenue de camp... Ca me laisse perplexe !)
469
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Normalement

Dans la plupart des assoces unitaires, il est demandé aux maman qui aident à préparer le sac de camp de leur chérubins...

-l'uniforme complet pour le jours du départ,le retour de camp, les sorties exceptionnelles, les promesses, les photos de camps, les invités d'honneurs au camp.
-des tenues de camps de rechanges...( tee-shirt et bermuda ou shorts
-une tenue civile usagée et réservée pour les travaux extrèmement salissants ou risquant de mettre à mal le vêtement.

Et un costume de jeux pour les grands jeux, décorés par le scout ou la guide selon le jeux imaginaire de sa patrouille. cela peut être superbement bien fait

Et....dans tous les cas, effectivement le foulard est mis autour du cou, sauf s'il y à danger express.( et un foulard de veillée pour la tête)
470
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Il est difficile de faire du vélo (ou de courir) avec une tenue impeccable. Mécaniquement, au bout de quelques heures, la chemise sort du pantalon.
Ils étaient manifestement en tenue de camp, mais j'avoue qu'il n'est pas très heureux d'être en tenue de camp en pleine ville (pas plus qu'il n'est très heureuxde s'attendre à voir des scouts toujours en uniforme impeccable même au beau milieu d'une activité physique).
Où les ont-ils rencontré ?
471
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Pour le camp auquel j'ai eu l'occasion de participer, on ne portait l'uniforme que pour le levé des couleurs, ainsi qu'au soir, mais encore à la toute dernière veillée, jour où les parents venaient rechercher leurs enfants ! Mais sinon la tenue de camp était le tee-shirt, le bermuda, le béret et le foulard !
472
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net