Vendredi 25 Juil 2025
04:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Tu soulignes un point très intéressant épervier concernant le prix de la chemise dans la boutique scoute. C'est pareil ici. Dernièrement, nous avons changé de chemise pour en avoir une spécifiquement "scout-marin". Comme une telle chemise n'existait pas dans l'association, j'ai fait le tour des grands fournisseurs d'uniforme. Résultat: une chemise de meilleur qualité pour un prix moindre!!! (n'exagérons rien: quelques dollars de moins)

Économiquement, c'est une aberration d'exiger aux parents d'acheter une chemise pour chaque niveau (cf les couleurs de chemise castor, louveteau, scout...)
438
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Évidemment, c'est la chance des associations dit "unitaire".
Chance qu'on puisse acheter des chemise ailleurs qu'au magasin de l'association.
Parcontre, chez les SGDF, les jeunes sont oblige d'acheter les chemises dans la boutique spécialisée.

Ils sont très forts ces SGDF... Mort de Rire ils ont même tout compris...
439
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Buffle il fut une époque pas si lointaine ou les SdF allaient acheter leurs chemises à Auchan ou chez Kiabi, en tout cas à part les insignes et parfois la chemise on n'achetait vraiment que le minimum chez PromoSouk. Raison pour laquelle les SGdF n'ont plus de magasin sur Paris les vieux réflexes perdurant un acheteur moyen chez Carrick dépensant X fois plus qu'à la Boutique ? J'adore Carrick car on y rencontre comme vendeurs de jeunes chefs et cheftaines de terrain souriants et attentionnés, hélas mes dernières expériences à la Boutique ou chez Promo Souk étaient différentes on aurait dit une boutique de pays de l'Est avant la chute du mur de Berlin comme accueil.
440
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...


Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973