Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | uniforme(quel conflit) |
Bertrand Arrivant
Nous a rejoints le : 12 Mars 2010 Messages : 2 |
Citation: Je ne suis pas d'accord avec toi Je pense plutôt que les scouts doivent être chrétien (protestant, catho on s'en fiche)car notre mouvement (les scouts d'Europe) a pour but de nous apprendre a mieux aimer Dieu et notre prochain Je ne vois pas comment être scout et ne pas avoir foi en Dieu |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Ben oui, une tenue de camp. ![]() Chez les scouts d'Europe, nous avons tous une tenue de camp. Et je pense que dans les autres associations, les maîtrises demandent des tenues de camp à leurs scouts. Cela devient un peu stérile comme débat.... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
C'est vrai que nous avions une tenue de camp "uniforme", quasi suggérée dans les couleurs.
Mais il s'agit d'un temps où la tenue reflétait l'esprit.... (je m'comprends) ____________________________________________ Sur un sujet annexe, vous aurez la tenue Fraternité pour les CKP ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
![]() Ton propos en plus est assez sectaire et non fraternel vis à vis par exemple des ENF qui sont neutre, pour que chaque garçons et fille quelque soit son cheminement spirituel puisse scouter, même ceux qui n'ont pas foi en ton Dieu. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Je suis d'accord avec toi AndreRaider. ![]() Chez les SDE, la tenue de camp est généralement un tee shirt bleu marine avec bermuda bleu marine et le foulard du groupe. (Et pourquoi pas le bérêt) |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Euh... Quel rapport entre le christianisme et l'uniforme ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |