Mercredi 23 Juil 2025
22:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Borome
Membre confirmé

TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-07 10:26:00, pirouette a écrit :

pour les guides qui avaient tendance a être habillées en court, on dit pas plus d'une main au dessus du genoux

Et pour les cheftaines SUF en short "ras-la-m****" avec des collants à dentelle... Pas très pédagogique tout ça.

Elles ont tout de même dit à ma fille qu'il serait temps qu'elle supprime son pantallon pour mieux s'intégrer !

Je pensais les SUF un peu plus rigoureux pour l'uniforme !
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

euh, j'ai pas précisé, mais pour les cheftaines, c'est la même chose car une cheftaine doit montrer l'exemple!
les cheftaines doivent aussi avoir leur jupe culotte ou bermuda au niveau des genoux, un peu au dessus ou un peu en dessous (idem, une main maxi)

et les collants, bleu marine, suffisamment épais pour ne pas filer au moindre mouvement, aux jeannettes je conseillais les collants de laine en hiver et je faisais de même.

en cep, les cheftaines qui avaient des collants filés étaient priées de les enlever pour aller aux offices ou pour sortir de lieux de camp et c'était la même règle qui était imposée aux guides à la compagnie!

après, c'est aussi au chef de groupe et aux parents de rappeler ces exigences aux cheftaines si elles les ont oubliées, et les cheftaines de les imposer à leurs assistantes
303
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

rigoureux les SUF hum!, en fait anciens SDF, oui, mais il fallait que le C T fasse souvent des remarques au rasso !

Finalement, pas grand chose de changée ! " la chemise dans le pantalon, pas de nœuds de foulard une bague, enlevez vos poignards , descendez vos chaussettes, roulez vos manches de chemise ...etc... toujours la même litanie....

Après ça , certains vous dirons que les scouts, c'est l'armée !
Peut être qu'il n'y a plus qu'à l'armée qu'on s'habille correctement , parce qu'il y a un unif ? ?

Le grand chic est d'avoir des Jeans troués : provoque juvénile !

Ma mère aurait ajouté, cire tes chaussures, enlève tes mains de tes poches, et mon père aurait dit tiens toi droit....

Mais un jour ça va bien finir par arriver : uniforme obligatoire à l'école, surtout que le ministre a donné son feu vert .

Enfin la paix pour les parents, et la tronche pour les commerçants .
304
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-08 09:50:00, mendu1 a écrit :

Le grand chic est d'avoir des Jeans troués : provoque juvénile !

meuh!!! nan là tu commence à dater mendu 1 mort de rire

le grand chic c'est le futal à mi-fesse, laissant voir la haut du calbute et il faut laisser l'impression qu'on s'est oublié "grassement dans le plantalon" !!! ça c'est le dernier chic !!!!

ce doit faire une paire d'année que tu n'as plus d'ados mâles de 15/17 ans chez toi Mort de Rire
305
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai , je n'ai que des filles, mais il me semble que c'est l'inverse .

Quoi que mon petit fils à 7 ans il a déjà le look .

le style ,caca " qui a fait dans son froc" Ce n'est pas mal non plus !
j'arrête parce que je vais passer pour un gros réac !
306
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-08 09:50:00, mendu1 a écrit :

Ma mère aurait ajouté, cire tes chaussures, enlève tes mains de tes poches, et mon père aurait dit tiens toi droit....

eh bien c'est aussi ce que j'ajoutais, pendant le rasso, on se tiens droit, on n'a pas les mains dans les poches (ni les bras croisés) et à défaut d'avoir ses chaussures cirées, les lacets doivent être faits.

et si la maitrise suit ces instructions, ce n'est pas difficile de les imposer (expérimenté avec les 8-12 et les 17-20ans, j'ai pas encore d'expérience avec les 12-17)
307
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

bla bla bla

Tout ce qui est inculqué les sept première années, il suffit de le "ressasser" pour qu'un jour comme par miracle le jeune ait compris que ce qu'on lui demande est un plus pour lui même.

Citation:
"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage polisser le sans cesse et sans cesse le repolisser, c'est le fond qui manque le moins"
308
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973