Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | uniforme(quel conflit) |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Citation: Le problème de la tradition, c'est qu'il y a un moment ou elle n'a plus aucun sens.. et a mon avis c'est ce qui ce passe à Quimper.. Je ne sais pas si beaucoup de guides peuvent expliquer pourquoi elles ont un uniforme différent.. Comme les loups de quimper portent des chaussettes bleus mais avec chaussette blanches en dessous pour le dimanche.. (avec le revers de la chaussette blanche par dessus) C'est d'un compliqué.. surtout que l'uniforme louveteaux comprend des chaussettes bleu marine! Je veux pas polémiquer.. mais si en effet il n'y a pas top de conflits dans l'uniforme, il représente quand même un mouvement, alors c'est bien d'avoir le même... |
jeanrex Progressant
Nous a rejoints le : 05 Déc 2008 Messages : 20 Réside à : Ile Rodrigues |
La tradition scout, c'est très important. Elle est l'esprit qui nous, Heureusement même les façon dont on s'habille..... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
![]() Et toi, l'uniforme c'est quoi? |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Citation: ...en tout cas la maîtrise le sait puisque je lui ai posé la question. La Cie a été fondée en 1979 à partir des aînées des Jeannettes. Afin d'éviter des coûts supplémentaires aux familles, les filles qui sont montées à la Cie ont gardé leurs chemises de Jeannettes. Depuis la tradition s'est perpétuée... Mais je suis d'accord avec toi, parce que l'uniforme témoigne de son appartenance à un mouvement, il faut se conformer aux indications du mouvement. Quand j'étais aux SGDF, rien ne m'agaçait plus que les scouts/guides qui avaient construit leur foulard perso en couplant le foulard de leur ancienne unité avec leur nouvelle ou en conservant un foulard souvenir, en accumulant les badges de région sur la manche, ou en arborant leur collection d'insignes scouts sur le dos de leur chemise. Le pompon fut quand même atteint par une pionnière qui avait dessiné au marqueur une immense croix celtique au dos de sa chemise... Mais il faut éviter de faire uniforme... |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
enfin, après faut quand même réfléchir à cette tradition: qu'une fille de 12-13ans mette sa chemise de jeannette d'accord, mais il faudra bien qu'elle change un jour car à 15-17ans on ne rentre plus dans sa chemise de jeannette! en gardant le même raisonnement je suppose que les scouts sont aussi en bleu ciel? |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('J'ai fait mon s...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |