Jeudi 28 Mars 2024
21:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos recettes de cuisine faciles et rapides
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

et une petite flamme, une!!
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Moi je vais chez Maxima et j'achète 500g de coldunai (sorte de tortellinis lituaniens) pour 60centimes d'€ et hop, voilà une recette facile et rapide

Ben oui, on ne peut pas et se faire harceler par des forumeurs sur msn pour avoir des nouvelles recettes adaptées à leurs exigences et avoir le temps de cuisiner pour soi
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-08 22:28, Anolis a écrit :


Ben oui, on ne peut pas et se faire harceler par des forumeurs sur msn pour avoir des nouvelles recettes adaptées à leurs exigences et avoir le temps de cuisiner pour soi


Ben oui je te comprends tout à fait , quelle bande de sauvages
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

Je voulais juste vous demander...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait une sauce béchamelle????

Je ne sais pas du tout et j'en ai besoin...
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Tu fais chauffer 1/4 l de lait dans une casserole puis, quand le lait est un peu chaud tu rajoutes une cuillère de farine en remuant bien afin d'éviter les grumeaux (c'est le plus dur). Au bout d'un moment, puisque ta casserole est toujours sur le feu, tu devrais voir ta sauce épaissir, tu rajoutes alors un œuf, du gruyère. Tu sales et poivres selon ton goût et tu as ta béchamel.
Voilà comment je la fais, mais il existe sans doute d'autres façons...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

une béchamel à l'oeuf ? Ce n'est pas de la béchamel.

Je mets un peu de beurre à fondre, j'ajoute de la farine jusqu'à obtention d'une pâte. J'ajoute ensuite du lait en remuant, et voilà la béchamel (pour les quantités, de mémoire, 25cl de lait environ, 30g beurre, 40 g farine. Au pifomètre ensuite, ça se fait sans les quantités...
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Tiens, oui.... après vérification sur internet, la béchamel se fait sans oeufs (merci Raksha !).
Pourtant, on l'a toujours faite ainsi à la maison. Perso, je trouve que ça ajoute du goût et que ça gratine mieux mais si ce n'est pas la bonne recette, désolé. C'est fou ce qu'on peut apprendre sur ce forum
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Hou la la la la mes enfants !! je viens de me faire un sandwich de toute bonté

C'était un sandwich oeuf brouillé - gruyère - saucisson - salade - tomate, chaud. Super bon !! parce que j'avais très faim. l'inconvénient c'est qu'il est long à préparer et que je n'ai pas encore déterminé le pain optimal (pain de mie ou baguette ? Grillé ou non ? si oui, à quel point, et doit-on le gratiner de fromage rapé ?)

67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...



en lisant ce fuseau, je pensais à toutes celles et tous ceux qui 365 jours par ans plus quelques autres fois se creuses le méninges pour agrémenter les menus de la semaine ou les plus exceptionnelles de bon s plats pas dur mais originaux,

alors sans faire de concurrence à nos maitres cuisiniers (poulain que je connais ou d'autre), ce serait bon que nous mettions ici régulièrement des idées de plat principaux, celà pourra même être utiles pour les concus dans les unités.

je commence

gratin de pommes de terre

Ingrédients (pour 3/4 personnes) :

- 4 pommes de terre
- 1/2 l de lait entier
- 50 g de fromage râpé
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre
- 1 grosse noix de beurre
- 1 pincée de noix de muscade rapée


Préparation :

Eplucher et laver les pommes de terre, puis les couper en tranches de 5 mm maximum d'épaisseur.

Frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail et le beurrer légèrement. Tapisser le fond du plat avec du poivre et un peu de sel, la noix de muscade. Déposer les tranches de pommes de terre dans le plat et passer encore un coup de moulin à poivre.

Faire bouillir le lait et, dès qu'il monte, le verser directement sur les pommes de terre, afin de les couvrir plus qu'au 3/4

Mettre le plat au micro-ondes à puissance maximale pendant 10 mn environ. Le lait doit être très réduit en fin de cuisson.

Recouvrir ensuite de fromage râpé et passer au grill quelques minutes.

mais c'est encore meilleur au four et en remplaçant le lait par de la crème fraiche liquide,1h30 minimum de cuisson à mi hauteur.

celui ci chauffe à 250°C, et régulièrement dès que le niveau de la crème est en dessous de la moitié, vous rajouter de la crème fraiche liquide, il faut qu'en permanence les pommes "trempent" dans la crème.

[ Ce Message a été édité par: dingo le 30-11-2008 à 14:36 ]
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Les bananes au jambon (sans four):
faire revenir les bananes entières à la poêle, les saupoudrer le curry et mettre de la crême fraiche et faire cuire encore un peu, les retirer du feu et les enrouler de jambon pis remettre dans la poêle (rajouter curry et crême si besoin) et rechauffer quelques minutes, c'est tout simple et super bon!!
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Allez hop, zou ! il faut bien se lancer quelque part...
Voici un peu de recettes "masculines", de papa, quoi. Oubliez régimes et légumes, on est dans le riche et nourissant, vous voilà prévenu(e)s.

Carottes glacées : pour que la marmaille réclame des carottes

Peler puis trancher des carottes en gros morceaux (env 2 cm de long). Mettre à chauffer dans une poële ou un wok avec à peine assez d'eau pour couvrir les carottes, feu maximal.
Astuce : mettre un couvercle jusqu'à ébullition, elle arrive bien plus vite ainsi.
Enlevez le couvercle à l'ébullition, laissez évaporer quasiment toute l'eau, puis remplacer par du beurre (généreusement : les carottes ne doivent PAS noircir au contact de la poêle).
Lorsque la chose est presque prête (moi à ce moment là, tout le monde a rameuté la cuisine, et attend avec de gros yeux), saupoudre l'ensemble de la poêle de sucre en poudre. Lorsque le sucre commence à caraméliser, les carottes brunissent, couper le feu, continuer à touiller pour bien mélanger.

Servir chaud, avec une viande (mais c'est même accessoire). Le beurre peut être récupéré pour une deuxième fournée.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

Hé Maya! les bananes aux jambon c'est ma recette fétiche, (léguée par des anciens CG) Sauf que je mets directement les bananes dans la tranche de jambon, avec de la béchamel dessus, du gruyère et hop au four! (mais il faut au four)



71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Ce WE, j'ai testé les pieds de porc... c'est long (4h) très simple... mais au final grosse déception, il y a pas grand chose à manger... mais c'est très bon...

A ne pas faire en camp...
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Vos enfants n'aiment pas le lapin

-- la préparation est très rapide, la cuisson demande du temps.
pendant qu'ils font leurs devoirs - ou un dimanche pour leur faire une surprise.

prenez un beau lapin, découpez le en morceau
les deux pattes arrières
le râble en 3 morceaux
les deux pattes avant

gardez le foie pour faire un soufflée de foie le lendemain

montez en émulsion 1 grosse cuillère à soupe de moutarde et un bol d'huile rajouter une tête d'ail pilée

enrobez chaque morceau du lapin de cette sauce épaisse
mettez dans votre plat du four 1 bol d'eau, mettez y les morceaux ainsi enrobés

mettez au four à 200° 1h1/2 tournez régulièrement les morceaux pour qu'il soient rissolé à souhait,

avec des pommes de terres papillotées dans du papier d'alu

servez le tout -

vos enfant aimeront le lapin!!!!!!!!
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est bon le lapin, le meilleur que j'ai mangé c'était à la moutarde chez les parents d'un de mes scouts (Sadate comme on dit au Caire !). Mais dans certaines cultures et certaines religions le lapin est un animal qu'on ne mange pas. Je connais des scouts africains qui s'étaient lancés dans l'élevage et qui s'en sont mordus les doigts, ils ont dû manger leur fond de commerce...

A acheter déjà mort le lapin, parce que pour le zigouiller et l'épiauter il n'y a plus personne qui se dévoue.

OG dit le "Père Françoué".
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tu peux toujours l'acheter vivant, et le nourrir pour l'engraisser, après c'est comme le canard de robert lamoureux sifflote
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ça m'est justement arrivé un été aux scouts, un beau jour il ne restait plus que les charmantes petites boules de poil à manger. Devinez qui s'est tapé le sale boulot de les estourbir ?
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Miam! Miam! Du lapin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aime beaucoup...(mais pas le lièvre, ça a un goût trop fort pour moi!)...par contre ce clair que s'il faut le tuer, et tout et tout, j'ai jamais fait, et j'avoue que ça ne me tente pas trop... Par contre le prix que ça coûte, c'est fou, les cuisse c'est presque 20€ le kilo (et les filets 26€), bref je peux toujours baver devant dans le magasin, j'attendrai de rentrer chez mes parents pour en réclamer Sourire(tiens d'ailleurs ma Môman savait pas quoi faire pour Noël, ça peut être original!)
belebleb déjà goûté : le lapin aux pruneaux version hôpital : j'avais rebaptisé ça "queue de lapin en chiasse"(ralala quelle poésie!!), bref trois petits morceaux d'os entourés d'un petit (très petit) peu de chaire immangeable car desséchée (eh oui à cause de la qualité de la viande et du rechauffage au micro-onde) avec de la sauce maronnâtre (et un petit morceau de pruneau sinon on tombait sur "the" barquette, héhé)
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

c'est sur qu'en magasin çà coute cher (trop cher même), mais si tu vas à la campagne, chez les payasans, tu as des lapins - prêt à cuire - de 2 kg pour 15€ le lapin, oui oui vous avez bien lu les citadins!!! 7.5€ le kilo - enfin moi c'est le prix que mes collègues les vendent.

Allez ne m'en voulez pas de vous faire saliver, je l'ai pas fait exprès.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Mes grands-parents, quand j'étais petite, ils avaient des lapins, mais ils les tuaient quand il étaient un peu vieux, du coup c'était pas hyper bon! Mais sinon c'est clair que ça peut se trouver pour pas trop cher mais pas dans ma ville, pis faut le prendre en entier alors bon dans mon ptit foyer si je ramène un lapin à cuisiner, les autres filles elles hallucinent (enfin ça pourrait être marrant! belebleb)
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ce serait peut être le moyen d'une " p'tite bouffe" sympa entre vous une fois par semaine un soir j'dis ça j'dis rien
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

En ces temps de festivités

où en même temps les finances sont un peu trop sollicitées, et où il est bon d'avoir des tuyaux pour faire plaisir aux papilles de vos convives sans se ruiner.

Je vais vous donner une recette de ma maman, qu'elle faisait assez souvent quand la famille (mes oncles et tantes, et la marmaille déboulaient à la maison - une trentaine de personnes + nous 8 à tables))

Elle prenait deus belles pièces de bœuf seconde (2kg 1/2 - 3 kg), des morceaux soit de paleron, soit de macreuse ou de jumeaux ... jamais de gite.

je l'ai testée et vous la confie.

vous l'attachez ou faite attacher comme si vous vouliez en tirer de fin tournedos.

Vous mettez la pièce dans une marinade
- 3 bonnes cuillères à soupe de fruits rouges(en sirop)
- 75 cl de vin rouge il faut qu'il ait du corps ( mais inutile de prendre un grand cru)
- 30 cl de vinaigre de vin
- 3 carottes
- 2 échalotes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 3 clous de girofle
- un bouquet garni (thym, laurier)
- huile (6 cuillères à soupe)
- sel, poivre

3 jours dans un endroit frais et obscure - en la retournant toutes les 8 heures, au bout de 2 jours complétez la marinade de 6 cuillères à soupe d'huile.

Cuisez au four comme une pièce de gibier,

personne ne vous croiras quand vous direz que c'est du bœuf à pot au feu, chacun croyant à un morceau de gibier - mais lequel???

Bon appétit et bonne fêtes de fin d'années.





[ Ce Message a été édité par: dingo le 23-12-2008 à 06:28 ]
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

IRISH STEW Sourire

Pour 4 personnes,


Ingrédients :

  • 500 g de collier de mouton
  • 600 g de pommes de terre
  • 200 g de carottes
  • 300 g d'oignons
  • 50 cl de fond de volaille
  • 1 picée de thym émietté
  • 2 c. à soupe de persil haché
  • sel fin, poivre blanc

Préparation :

Dégraissez la viande, si besoin est, et taillez-la en dés.
Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en rondelles épaisses. Pelez les oignons et émincez-les en anneaux. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Tapissez le fond d‘une cocotte en terre de rondelles de pommes de terre. Couvrez avec la moitié de la viande. Répartissez dessus la moitié des oignons et des carottes. Parsemez de thym. Ajoutez alors le reste de pommes de terre, puis le reste de viande et enfin, le reste d’oignons et de carottes. Mouillez avec le fond de volaille chaud.

Faites cuire au four, à couvert, pendant 1 h 30. A mi-cuisson, vérifiez qu’il reste suffisamment de liquide de cuisson. Sinon, ajoutez un peu de fond de volaille ou d’eau. Les pommes de terre doivent être légèrement fondantes. Dressez dans un plat chaud. Parsemez de persil. Servez aussitôt.


Astuce :

On peut manger un irish stew avec des mouillettes (pain noir + beurre), c'est très bon A table ? en fait c'est ce que je préfère belebleb . Mais dans ce cas, mieux vaut présenter le plat comme une soupe, dans un bol, plutôt que dans une assiette (et, bien entendu, faire plus de ragoût Grand sourire )

Paraît que certains sites de cuisine donnent des accompagnements de vin . C'est con, c'est meilleur avec de la bière
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

question pratique confus

tu le désosses le collier ??? ça à l'air fameux ton truc, miaaammm, miaaammm A table ?
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je ne sais plus exactement mais je pense que oui, parce que je n'ai jamais trouvé aucun os à chaque fois que j'en ai mangé.

D'un autre côté, j'en ai (encore) jamais préparé moi-même, hein...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

As-tu seulement trouvé de la viande ? mort de rire
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ici c'est le concours de cuisine, le titre c'est recettes simples et faciles .

La plus simple, en dehors du fait qu'on eut ouvrir une boite de sardine et si on est encore scout une boite de pilchards (1.25 €) la voici .

Vous prenez des pommes de terre sans les éplucher, vous le humidifiez, vous les mettez dans votre micro ondes et quand la peau se détache un peu, c'est parfait . Mais pas au camp .

Je ne connais pas plus simple, sauf les champignons de Paris crus et lavés cuits dans l'huile et vinaigre !

Pour la frangipane, c'est dans un autre fuseau !
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Poulet et sa quinoa sucré/salé (pour 1 personne)
- 1 escalope de poulet
- 1/2 verre de Quinoa
- 1 pomme
- quelques raisins secs
Mettre les raisins à gonfler dans de l'eau et faire cuire la quinoa (bien la rincer, la faire revenir 3mn dans de l'huile d'olive, ajouter 1verre d'eau, et laisser cuire à feu moyen pendant environ 10/12mn, saler en fin de cuisson)
Pendant ce temps, couper la pomme et le poulet en dés. Les faire revenir dans une poële. Ajouter la quinoa cuite et les raisins secs (on peut rajouter un peu de curry).
Voili ! A table ?

88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
1
Patientez...

Mon frigo étant aussi vide que mon porte-monnaie, je vous présente le goûter/dessert zéro-sous-fond-de-tiroir.

Caramels au beurre salé :
- 10 morceaux de sucre
- 15g de beurre salé (moi je mets une bonne cuillère à soupe, vu que j'ai pas de balance)

Passez le sucre sous l'eau, mettez dans une casserole avec le beurre, faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que ça devienne roux. (moi jle fais avec de la cassonnade en morceaux et puis ben, c'est bon). Ensuite, verser sur un morceaux de papier d'alu.

Variante : Crème de caramel au beurre salé :
Lorsque le mélange beurre-sucre devient roux, verser trois à quatre cuillères à soupe de lait et laisser chauffer en mélangeant jusqu'à ce que le tout prenne une consistance de miel liquide.

Après ya plus qu'à tartiner sur... heu.. des crèpes, du pain, de la brioche, des palets bretons, une cuillère...
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net