Vendredi 19 Avr 2024
20:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
La cuisine en camp...tout un programme !
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà un petit moment que je pensais ouvrir ce sujet mais j'ai longtemps hésité, doutant que ça vous intéresse...
Tant pis, je me lance et on verra bien...



A la base, le but aurait été de s'échanger des recettes scoutes (donc réalisables sur feu de bois) originales pour ne pas tomber dans l'éternel "saucisses-lentilles", "lentilles-saucisses", "purée-saucisses" ou les merveilleuses boîtes de conserves et le repas trappeur (incontournable, il est vrai...mais à tous les WE...) !
Car, après tout, il y a plein de bonnes choses à faire à nos guides (scouts)...

Les repas crêpes, les gâteaux de bonbons...nous avons même eu le privilège d'avoir une charlotte (donc qui ne se cuit pas...) et un gâteau au chocolat au concu de cet été...remarquable!


Petite précision, ce sujet n'est pas réservé aux filles ! Il paraît que les scouts (certains) se débrouillent plutôt bien côté cuisine (dixit les aumôniers...donc on peut faire confiance! ): à vous de le prouver, messieurs !

Alors, à vos gamelles !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

J'ai déja vu quelques recettes ça et là sur le forum ...


Le "à vous de le prouver messieurs", si c'est pour déboucher une ènième fois sur une dispute à coups de préjugés sur les garçons c'est mieux non c'est les filles, c'est vraiment pas la peine ...
Ceci n'était qu'un avertissement et nullement une critique du message de Lionne
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

mon troisième de l'an dernier (puisque je suis routier cette anée) était un super super super cuisinier... je défie beaucoup de filles d'en faire autant que lui.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Je releve le defi !!!!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-03 20:47, helene a écrit

Je releve le defi !!!!


Moi, je rélève aussi le défi, enfin pas celui de montrer que des filles peuvent faire mieux, que certains garçon, mais plutôt le contraire.

Quand au recette, je réflechi et je poste.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Pottok
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005
Messages : 51
Patientez...

Bonjour,




La nourriture en camp dépend du budget que tu as. A l'époque (en 200) si tu voulait des produits frais et une alimentation équilibrée il fallait 40 francs par jour et par personnes. Le minimum étant 25 francs par jour et par personne (dans ce cas là, tu mageais principalement des boites de conserves).
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Pottok  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

En général, on dispose de 5 euros par jour et par personne (énorme...c'est du vécu) et on arrive à faire des menus sympas !
Bon, c'est vrai qu'on a mangé beaucoup de tomates au camp mais c'était la première année de l'intendante et puis, les fruits, c'est bon pour la santé !

Comme le dit Akéla, pas de guéguerre fille-garçon, simplement, les garçons sont les bienvenus (je ne doute pas qu'ils puissent être parfois bien meilleurs que nous en concu !)
Alors j'attends vos idées !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
kihl
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 92

Réside à : Tarascon
Patientez...

Nous en camp nous avions fait des îles flottantes pour le concour cuisine.
C'était galère surtout Battre les blancs en naige a la main.
Faire une crème patissière
battre les blancs en neiges mettre du sucre
faire cuire les blancs, en découpant en blocs avec une
louche, dans de l'eau chaude puis sortir et mettre sur la crème patissière.(avec dessus du sucre vanillé ou des aromates style menthe)
Manger très rapidement (avant que les blancs ne retombent)
C'était vraiment galère et ça à nécessité beaucoup de préparation a la maison.Mais ça à récompensé on a gagné le concu.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de kihl  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Alors nous nous avons fait des petits canapé en entrée du cury aux crevettees et un gateau spécial le tout tiré d'un livre de recette d' Apicius du 1er siecle apres JC .
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Ce sujet est un sujet crucial...
Le scoutisme est un lieu d'éducation, même à table...

Perso, j'ai toujours attaché un enorme importance aux repas en camps, en variant, en équilibrant, et en évitant au maximum les boites de conserve...

Quel plaisir de manger une ratatouille, de manger des tomate farci, de manger des courgettes à l'ail, de manger des carottes vichy, de manger des quenelles, de manger un boeuf bourguignon, de manger un caviar d'aubergine, de manger une salade de melon à la menthe, de manger de la crème de poids-chiches, de manger des patte à la bolognaise fraiche, de manger un pâttachoute, de manger du fenouill braisé, de manger une salade de quenelles aux tomates et à la Feta (tout celà, je l'ai testé sur feu de bois et ca marche...)

L'été, personne nous reprochera de manger tous les jours des tomates... c'est le légume/fruit de l'été par excélence... et c'est tellement bon, et il y a tellement de façon de la cuisiner...

J'ai regardé les semaines passées l'emission "vive la cantine"... l'analyse, la méthode que pronne le cuisinnier sont les bonnes... tant que l'enfant ne connait pas, il n'aime pas...

Un enfant qui n'aime pas la ratatouille, après avoir passé du temps à éplucher les légumes, à touiller pendant la cuisson, à gouter pour voir si l'assaisonnement est bon... après celà, l'enfant mangera de la ratatouille... et il trouvera ca bon...

C'est une de mes grande joie de voir des parents revenir en septembre et me dire : comment vous avez fait, maintenant ma fille mange de tout...

Bien sur celà demande du temps... mais ce n'est en aucun cas une perte de temps... pendant la cuisine, les objectifs éducatifs du scoutisme prenne leur sens :
- travail en équipe,
- aller au bout,
- aimer la nature et respecter les produit,
- faire plaisir aux autres à travers leurs papilles
- se faire plaisir

Si vous voulez expliquer à une équipe le fonctionnement naturel d'une équipe, vous leur donner une recette à faire et vous faite un débriefing. Ils remarqueront qu'un de l'équipe à pris les choses en main (un leader), chacun a fait avloir ses compétences, on a partager nos compétences, on s'est soutenu pour finir à temps, des missions sont définies par personne... celui qui avance plus vite que les autres, va aider l'autre afin que le palt soit prêt à temps...

Lorsque j'etais chef pionnier (et même pionnier avant), on a abolit le concours cuisine tel wu'il existe dans de nombreuses troupes ou poste... le concours, c'etait tous les jours, ainsi, ce ne sont pas les chefs qui jugent mais l'ensemble du poste... on sert le repas à tous... c'est un challenge beacoup plus interressant pour les jeunes car ils doivent non pas travailler pour un jury de chefs, mais pour leurs amis, copain, copines...
Bien sur, on etait là nous aussi (les chefs) pour les faire avancer, progresser... pour leur faire partager nos connaissance et notre amour de la bonne cuisine...

Il est 9h54.... j'ai déjà faim

Bon appetit
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

T'as bien raison quoique que les carottes Vichy j'aime pas trop (mais c'est peut-être le nom ?)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

100% d'accord avec COK

C'est quoi, un pâttachoute ? (la recette, la recette !!!)
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Francisation de la pastaciuttaitalienne ou recette toulousaine ?

Préparation : 15 min
Cuisson : 2h

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg de boeuf pour bourguignon en gros morceaux (il est possible de changer de viande, agneau, porc, veau)
- 3 tranches épaisses de lard frais(facultatif)
- 700 g de pâtes (penne,fusili, pâte fraîche)
- 70 cl de coulis de tomate
- 200 g de parmesan râpé
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 grosse poignée de basilic frais
- 1 morceau de sucre
- 1 cuillère à café de gros sel
- poivre


Préparation :

Dans un faitout, faire chauffer l'huile, mettre le lard et le faire légèrement dorer de chaque coté.
Retirer et réserver dans un plat.

Ajouter le boeuf et le faire saisir tout en remuant (5 min).
Le retirer et réserver.

Dans le même faitout, ajouter l'oignon et l'ail, puis les faire revenir 2 à 3 min.

Remettre le lard, la viande, ainsi que le coulis de tomate, la moitié du basilic frais, le morceau de sucre, le gros sel et le poivre.

Faire mijoter le tout 2h à petit feu, en mélangeant de temps en temps.

Une demi-heure avant la fin de cuisson, faire bouillir de l'eau salé dans une grande marmite.
Cuire les pâtes, les égoutter et les remettre dans la marmite.

Arroser de plusieur louche de votre sauce (selon votre goût) et y mettre un peu de parmesan et le reste de basilic frais, préalablement haché.

Remplir des assiettes individuelles et assaisonner selon votre goût.


Vous pouvez manger la viande avec, ou la servir avec une salade verte.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarabande
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2006
Messages : 39

Réside à : bourgogne
Patientez...

Cette année, chez les louvetaux et louvettes d'europe il y a un défi gastronomie.
qu'est ce que vous en dite?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de sarabande  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Merci, Old, je n'avais pas fait la relation avec la pastaciutta !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-06 12:40, sarabande a écrit

Cette année, chez les louvetaux et louvettes d'europe il y a un défi gastronomie.
qu'est ce que vous en dite?
Que cheftaines et louvetiers ont intérêt à se blinder l'estomac, parce qu'ils se préparent de sacrées indigestions !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-04 17:35, kihl a écrit

Nous en camp nous avions fait des îles flottantes pour le concour cuisine.
C'était galère surtout Battre les blancs en naige a la main.
Faire une crème patissière
battre les blancs en neiges mettre du sucre
faire cuire les blancs, en découpant en blocs avec une
louche, dans de l'eau chaude puis sortir et mettre sur la crème patissière.(avec dessus du sucre vanillé ou des aromates style menthe)
Manger très rapidement (avant que les blancs ne retombent)
C'était vraiment galère et ça à nécessité beaucoup de préparation a la maison.Mais ça à récompensé on a gagné le concu.


C'est une crème anglaise (et pas en glaise ) qu'il faut faire, pas une crème patissière.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est sur que par rapport à la crème anglaise, la crème patissière fait assez crème en glaise
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

La pâtatchoute... pour moi c'est :

tu achete de la saucisse toulousaine,
tu la coupe en morceau de 1 cm
tu coupe plein d'oignon
tu fais revenir les oignons dans un faitout (oignon translucide) avec un peu d'ail (ca dépend comment t'aime)
tu fais revenir les morceaux de saucisse dans les oignons
une fois daurée, tu rajoute des tomates coupées en morceaux (si t'as le courage, tu les épluches avant) (si vraiment tu n'as aucun courage, tu mets du coulis de tomate)
tu mets un peu d'herbe de provence
tu laisse cuire la viande dans la préparation

Tu fais cuire des pates

dernière minute : tu rajoute du basilic frais haché

tu serts ca avec du parmesan


18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Merci et miam
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-04 17:35, kihl a écrit

Nous en camp nous avions fait des îles flottantes pour le concour cuisine.
C'était galère surtout Battre les blancs en naige a la main.
Faire une crème patissière
battre les blancs en neiges mettre du sucre
faire cuire les blancs, en découpant en blocs avec une
louche, dans de l'eau chaude puis sortir et mettre sur la crème patissière.(avec dessus du sucre vanillé ou des aromates style menthe)
Manger très rapidement (avant que les blancs ne retombent)
C'était vraiment galère et ça à nécessité beaucoup de préparation a la maison.Mais ça à récompensé on a gagné le concu.


quelques petites rectifications/suggestions:

*Tu fais de la crème anglaise, pas de la crème patissière... (qui est plus solide, tu mets de la farine ou de la maizena dedans...) (crème anglaise: faire bouillir 1 litre de lait avec 1 gousse de vanille, mélanger 4 jaunes d'oeufs avec 150g de sucre, ajouter cela au lait bouillant, mélanger jusqu'à ce que ça épaissise un peu)

*Plutot que galerer pour faire cuire tes blancs montés en neige, tu montes les blancs en neige, tu fais la crème anglaise et le caramel en parallèle.
tu pose tes iles de blanc sur la crème anglaise brulante, tu ajoutes par-dessus le caramel brulant, et la chaleur de la crème et du caramel suffit à faire cuire les blancs!! (technique faite et refaite moultes fois à la maison, avec des iles flottantes qu'on peut garder quelques jours sans qu'elles retombent!!)
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

avec un peu de volonté , en camp, niveau bouffe "tout est possible, tout est réalisable"! Cet été au camp, nous avons eu une grande variété dans les menus et avons tester des truc comme le pudding.
pour les blancs en neige, nous les avons fait deux ou trois fois pendant le camp (à la fourchette) et quand on a le coup de main, ça va tt seul!!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Marinette, je ne suis pas tout à fait d'accord, je me permets aussi de faire des petites rectifications.

Pour la crème anglaise, au niveau des quantités, pour 1 litre de lait, je mets plutôt 10 à 12 jaunes et 0,250 kg de sucre.
Citation:

la crème anglaise brulante


Attention aussi, à ne pas faire coaguler les oeufs, sinon c'est fichu.

Sinon pour cuire les blancs en neige, je conseille le micro ondes, durant quelques secondes, mais ça c'est pas vraimment possible en camps.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Vous pouvez aussi les faire cuire à la vapeur... dans une passoire au dessus d'une casserole d'eau bouillante...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Et ça met combien de temps à cuire?
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

ce que j'aime le mieux dans les recettes qu'on a pour le camps, c'est les petites indications du style: "faire préchauffer le four", "faire cuire à feu doux pendant 7min et demie, puis..." Bref, le genre d'indications qui ne posent pas de pb quand on est chez soi devant la gazinière mais au camp, alors qu'il n'arrête pas de pleuvoir depuis 15 jours, c'est un peu plus difficile !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
cabri
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006
Messages : 78

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-03 13:57, Lionne SD a écrit


Les repas crêpes, les gâteaux de bonbons...nous avons même eu le privilège d'avoir une charlotte (donc qui ne se cuit pas...) et un gâteau au chocolat au concu de cet été...remarquable!


Tu pourrais préciser que le gateau au choc c'est de nous !!!
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex saint Louis, saint Martin  Profil de cabri  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Effectivement Cabri, je te fais mes plus plattes excuses... Rendons aux Fennecs ce qui est à eux-mêmes : le gâteau au chocolat !
En même temps, depuis le temps qu'on l'a mangé et digéré...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Le sujet n'a pas l'air d'avoir fait recette pourtant, je sais que Loup Amical aurait de délicieuses recettes à proposer (il paraît qu'elle cuisine sur feu de bois des petits plats délicieux, aussi bons que s'ils étaient faits à la maison...).
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Bon alors, voici la fameuse recette lituanienne.

Pommes de terre cuites en petits pains. (= kukorai)

7-8 pommes de terre.
3 cuillères à soupe de farine
sel
2-3 carottes
1 oignon
50 grammes de beurre
Poivre

Pour faire la garniture, cuire les carottes, les peler et les raper grossièrement. Emincer l'oignon, faire frire le beurre, ajouter le poivre, le sel, mélanger avec les carottes.
Faire bouillir les pommes de terre en robe des champs, les peler, hacher-les dans un hachoir à viande, ajouter la farine, saler.
Etaler des petits ronds de pâte, mettre la garniture de carotte.
Pincer les bords comme pour les raviolis.
Placer dans un plat à rotir et cuire jusqu'à temps que ça dore.
Cette recette se mange chaude avec du beurre fondu ou du becon et de la crème maigre.
Cette recette peut se faire avec de la choucroutte ( )
200 g de choucroutte
50g de jambon fumé
1 oignon
Vider la choucroutte, couper le jambon en petits cubes, les faire revenir avec l'oigon émincé. Cuire le tout en ragout.


Voilà voilà.
Je vous ai fait par de toutes les subtilités de la traduction littrale.
Maintenant, je vais vous dire comment j'ai fait.
Pour la garniture, j'ai d'abord râpé les carottes et j'ai tout faire mijoté ensemble (carottes, oignon).
Les pommes de terre une fois déshabillées, je les ai écrasées en purée. J'ai rajouté la farine à vu de sorte que purée+farine donne une sorte de pâte.
Enfin, j'ai fait cuire les petits pains au four.

Bon appétit
(par contre, je n'ai jamais essayé la choucroutte)

Si vous voulez d'autres recettes, pas de pb, j'ai tout un livre... mais je n'ai pas traduit les autres recettes. Certains ont pourtant des noms évocateurs : Blood soup, ...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net