Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante |
Auteur | Vos lectures |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: Ah, on a vraiment des gouts communs ! J'aime aussi beaucoup la suite, "mon ennemi chéri". Et "trois petites américaines" est assez hilarant aussi. psst, c'est Curwood, pas curtwood J'ai trouvé ce midi dans une brocante merci Isatis pour l'adresse un ersatz suisse-allemand entre Jane Eyre et Hurlevent.Ca s'appelle Juliane, il y a le ténébreux médecin tuteur de la pauvre orpheline, le secret qui pèse sur tout ça, le plateau désolé où se meurent les petits enfants atteints de diphtérie... Je l'ai juste acheté pour les jolies illustrations de Daniel Dupuy! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je viens de finir mon premier signe de Piste ,Prince Eric excepté ...
Je viens donc de finir " la foret qui n'en finit pas" de J L Foncine. J'ai bien aimé finalement |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Citation: Sympa mais sans plus. Foncine a fait bien mieux. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ouais mais c'est un roman guide, ce qui est plutôt rare au SDP. |
Joseph Joyeux membre
Citation: C'est peut être pour ça que je l'ai moins apprécié |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est peut être pour cela que je l'ai tant apprécié |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
ah, les jeunes!! l'éternelle gue-guerre garçons-filles...
j'ai lu ce bouquin mais il ne m'a pas marqué. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Lambertine, les Brigitte sont tous réédités, mais je ne sais plus dans quelles éditions... ( Elor, il me semble). Mais sinon, il se trouve que nous avons pour beaucoup des armoires de grands mères bien remplies, ou des maisons de famille. |
Joseph Joyeux membre
Citation: |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Je confirme. Et pour ma part, je les avais découverts à la bibliothèque de mon lieu de vacances, et je les ai tous achetés (enfin petit à petit quand même) chez Elor, quand j'allais chez ma cousine En ce moment : Jésus de SS le Pape, Ne leur dites jamais de Joseph et Caroline Messinger (sous-titre : parler à ses enfants, ça s'apprend) et je garde comme livres pour la maternité les conseils et souvenirs de Ste Thérèse et Sacramentum Caritatis de Benoît XVI |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Mes dernières:
Comment parler des livres qu'on n'a pas lus de Pierre Bayard. Audacieux et bien argumenté. Et bien qu'il ne s'agisse pas de littérature à proprement parler, j'ai aussi aimé le livret de Werther (opéra de Jules Massenet). Romantique à souhait. Il faudra que je lise le roman de Goethe qui en est à l'origine. Af' |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Je suis partie 15 jours en vacances et j'y ai lu :
Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark Le prince Eric et la tache de vin de Serge Dalens Retour à la montagne de Frison-Roche le chant du rossignol de je sais plus qui et puis un ou deux autres. Voilà, mais après-demain, je pars en camp alors, pendant 15 jours, je ne vais pas pouvoir lire... |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
je viens de terminer la blanche de serge dalens,un livre bouleversant que l'on devrait a mon avis faire lire a la jeunesse,quelque soit son milieu. |
Vérone Progressant
Nous a rejoints le : 02 Sept 2006 Messages : 23 Réside à : REIMS-LILLE-MDM |
je lis "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda en allemand avant l'arrivée du film au cinéma en Allemagne.
c'est une bonne lecture détente. j'ai aussi lu :[I]Comment parler des livres qu'on n'a pas lus [I] et j'avais aussi bien aimé l'argumentation de l'auteur. |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Un jour Castore, il faudra qu'on s'invite à visiter nos bibliothèques... "Mon ennemi chéri" et "trois petites amricaines", j'aime aussi. Dans le genre, tu as également, très frais mais pas si enfantin "les locataires de la maison jaune" et "rebecca" de Wiggins.
Merci pour Curwood : je vais trop vite au clavier, et je suis parfois interrompue par trois moussaillons en quête de goûter, de dîner ou de bêtises à faire... Faut que je fasse un effort( pour être précise, parce que pour le goûter, tout est prêt). Actuellement : - Harry Potter V pour me mettre dans l'ambiance avant d'emmener ma maman voir le film... - Le livre de lézard I, II et III prêté par un ami, avec des textes que je ne connaissais pas, non édité dans le volume actuel. - la Bretagne féodale du XI au XIIIème siècles. Amis des successions difficiles et des bagarres, bienvenue! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Après avoir relu une nouvelle fois Le Bracelet de Vermeil de Dalens, je me suis lancé dans Veilleurs à l'aube de Xavier Snoeck, un bouquin sur la Route qui donne sacrément envie de prendre son sac, ses pataugas et de partir. |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Je suis entrain de lire Harry Potter 7.
Finalement c'est pas si compliqué que ca. |
Amodeba Bretagne
J'ai fini de lire cessez d'être gentil, soyez vrai, par Arnaud d'Ansembourg, et je suis en train de lire la sexualité selon Jean-Paul II par Yves Semen. |
petit bouc Grand membre
Citation: en anglais? et ben chapeau!! je sui préssée de le lire, ce bouquin mais pas u point de le lire en Shaksepeare!! (d'ailleurs, l'anglais et moi... !!) bonne chance en tout cas!! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
ben moi jsuis en panne de bouquins en ce moment du coup je n'en ai lu que 2 : "les assassin sont si gentil" d'Elisabeth Bourgois, super! un livre sur l'euthanasie
et "funéraille céleste" de Xinran, un livre que je n'aurai jamais eu l'idée de lire si je ne m'ennuyais pas pendant les heures de temps libre. C'est l'histoire vraie d'une Chinoise dans les années 50. 3 semaines après son mariage son mari doit partir pour le Tibet avec son armée, au bout d'1 mois elle recoit un courier officiel lui annoncant sa mort, persuadée qu'il est encore en vie elle part à sa recherche au Tibet... Un livre magnifique qui m'a fait pleurer plus d'une fois! |
Ania Membre actif
C'est vrai que les assassins sont si gentils est vachement bien ! D'ailleurs, les livre de ce auteur sont dans l'ensemble assez bon!
Moi, je me suis lancée il y a tois jours dans autant en emporte le vent , j'ai finis le tome 1 et en suis a peu près au quart du tome 2, après, je supose qu'avec les cours, j'aurais malheureusement moins le temps de lire... |
Amodeba Bretagne
Regarde le film, ce sera moins long et il est assez fidèle au bouquin avec Vivien Leigh et Clark Gable. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Le premier tome est certainement le plus endormant. Je me rappelle que j'ai dû lutter pour ne pas sauter toute la partie ou est décrie la bataille d'Atlanta !
Par contre, le troisième tome, je le connais quasi par coeur ! |
Ania Membre actif
En fait, ça me dérange pas telement qu'il soit long vu que je lis assez vite et que, la plupart du temps, j'ai du mal à trouver de quoi lire! Parcontre, c'estvrai qu'il y a des passages du 1, comme la bataille ou tous ceux où il décrivent la guerre, que j'ai plus survolé qu'autre chose!!
En tous cas, j'ai fini le tomme 2 avant-hier, par contre je ne savais pas qu'il y avait un tome 3! Zut j'ai que les deux premiers... |
petit bouc Grand membre
je lis "au vent des craibes", un vieux bouquin que j'ai trouvé dans la maison de mon grand père, qui a appartenu à ma mère!!
quelqu'un connait? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
En fait, le tome trois n'est pas écrit par la même personne et son titre est tout simplement "Scarlette". Je crois que l'auteur est Alexandra Riplay, à moins que ce soit l'auteur des deux premiers tomes ! Tu peux peut-être trouver ça dans une bibliothèque. |
petit bouc Grand membre
Citation: en fait, c'est "au vent des caraïbes" mea culpa! |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
l'etoile de pourpre de serge dalens..... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |