Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante |
Auteur | Vos lectures |
furêt ds Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Mai 2006 Messages : 89 Réside à : lyon |
je lis en ce moment un bouquin sur hitler, staline et roosvelt pdt la guerre, ça s'appelle "la guerre des trois fous",ça a l'air assez interressant.(moi des que sa parle de fous sa m'interresse!):front:
sinon je vous conseille de lire "saint thomas du créateur" de chasterton, il est super! |
furêt ds Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Mai 2006 Messages : 89 Réside à : lyon |
je lis en ce moment un bouquin sur hitler, staline et roosvelt pdt la guerre, ça s'appelle "la guerre des trois fous",ça a l'air assez interressant.(moi des que sa parle de fous sa m'interresse!)
sinon je vous conseille de lire "saint thomas du créateur" de chasterton, il est super! |
Aiglon Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005 Messages : 68 Réside à : Laval |
Mais les mémoires sont une forme autobiographique, chère Coco. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Comme autobiographie, j'avais lu L'Enfant de Jules Vallès. Il y a aussi Simone de Beauvoir, ... [ Ce Message a été édité par: Iris le 07-06-2006 à 11:05 ] |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Voilà, j'ai retrouvé le titre d'un livre super-génial: Les témoins de l'avenir de Daniel-Ange. Ce sont les histoires de 19 jeunes qui ont vécu leur attachement au Christ dans les difficultés et qui ont (avis de guide) particulièrement suivi cet article de la loi "La guide (le scout) est maitresse (maitre) de soi, elle (il) sourit et chante dans les difficultés."
Il y a par exemple la vie de Claire de Castelbajac, celle de Pier-Giorgio Frassati mais aussi beaucoup d'autres que peu de personnes connaissent. Tous sont des jeunes de notre époque (Pier-Giorgio est le plus "vieux"). Je vous le conseille vraiment s'il traine dans un grenier. |
cyron Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 63 Réside à : Valence |
Je lis la Couronne de Pierre de Serge Dalens, c'est trop bien! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
et au fait (pour miss pomme) vous savez que claire de castelbajac c'est la cousine germaine de mon CP de l'an dernier ?
bon ben voila, maintenant vous le savez. le mieux, c'est que cet été (2005) en explo on est passé à même pas 10 km de là où elle vivait... |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Le fantôme de l'Opéra, un peu d'Exbrayat (Imogène, Chewinggum et spaghetti, ...) |
Miss Pomme Petite pomme
Citation: Et je suis partie aux JMJ avec une des nièces (assez éloignée, c'est vrai) de cette même Claire de Castelbajac ( que les Allemands avaient orthographié Castelbajak) |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Mon syllabus de Bibliographie!
si! si! C'est très captivant |
Aiglon Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005 Messages : 68 Réside à : Laval |
J'ai enfin mis la main sur plusieurs Volkoffs: le Retournement, le Montage, les mousquetaires de la République et Tchaïckovsky. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Personnellement, je n'arrive pas à poursuivre le montage. Je vais laisser tomber. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Tu peux toujours lire L'âme seule d'Hervé Vilard Pour ceux qui ne le savent pas: Cette année, huit enseignants du renommé lycée Joffre à Montpellier (Hérault) ont fait plancher leurs élèves de première sur la récente autobiographie à succès du chanteur Hervé Vilard, L'Âme seule, où ce dernier raconte son passé d'enfant confié à l'assistance publique. Au risque de déconcerter les examinateurs, cet ouvrage sera même présenté à l'oral du bac par les élèves de Joffre dans quelques semaines! sources l'article du Figaro n'est plus en ligne!! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
J'avais hésité à créer un sujet sur cela, dans les polémiques. Je trouve ça scandaleux: un livre navet écrit par un nègre: en quoi est-ce de la littérature? Et je ne veux même pas imaginer la tête de l'explication de texte.
Oh! La jolie anaphore... et là, les allitérations... |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Eh Oh ! pas de racisme la ! Ce n'est pas parce que c'est un livre écrit par un homme de couleur noire que c'est un navet ( s'en est peut-etre un je l'ai pas lu) mais le critèere de la couleur de peau est tout simplement stupide ! on peut etre black et bien savoir écrire ! Ce sont vraiment des préjugés de m**** ! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
je pense que le mot negre qu'emploie Raoul ne designe pas une personne africaine.
C'est un terme de litterature, designant une personne qui ecrit un bouquin pour une autre. En gros ca veut dire que ce n'est pas l'auteur qui a ecrit le livre mais une autre personne dont c'est le metier. |
helene Membre confirmé
Oupps ! Pardon si il s'agit vraiment de ça je presente mes plus plates excuses à Raoul ! En c'est de ma fautes si j'ai pas assez de culture pour savoir ça . On est pas faché hein ? |
Thibault Papa ours
a la limite tu peux effacer ton message si tu veux |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Bien sur que j'acepte tes plus plates excuses.
Au moins, tu te coucheras moins bête ce soir. moi-même, j'avais appris ce que l'on désignait par "nègre" il y a quelques mois, j'étais donc heureux de le mettre. |
Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Oui. Et toi, file au lit! T'as vu l'heure qu'il est?
Les parents ne sont pas à la maison, je suppose? |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
|
Thibault Papa ours
baloo a raison faut que tu te couches tot sinon tu vas etre fatigué demain |
si ils sont là. Mais je n'ai pas cours demain! |
Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Une fois n'est pas coutume, je vous divulgue une conversation très très privée :
Citation: Le bac, ca se mérite. Tes lectures? Les annales, je suppose? |
helene Membre confirmé
Le grand-frère surveille son ptit frère ! Remarque moi j'aurais bien aimée en avoir un alors ! |
Miss Pomme Petite pomme
Je suis en vacances pour de vrai et je surveille aussi ma p'tite soeur qui est en vacnaces pour de faux en lui faisant réviser son SVT. Ca me rappelle des bons souvenirs |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Quel chameau!! Je surveillerai ce que je mettrai dans mes mp, moi! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: exactement. d'ailleurs à ce propos, au cimetière du père-lachaise, y'a une tombe avec le nom d'un illustre inconnu, mais en-dessous de son nom, c'est écrit en gros, c'était le nègre de Dumas, qui a voulu lui jouer un tour et révéler à tout le monde que dumas n'avait pas LUI-MEME écrit ses oeuvres... |
petit loup 68 Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005 Messages : 80 Réside à : alsace |
en ce moment je lis "du feu de Dieu" du pere Marie-Angel Carré, qui est aumonier des pompiers de Paris, et fondateur de la compagnie sainte Barbe pour les jeunes.
C'est un livre passionnant, il raconte qu'a l'age de 21 ans alors qu'il venait d'entrer chez les pompiers de Paris, il plaque tout , pour devenir moine. Puis quelques années plus tard, il revient en tant qu'aumonier. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |