Jeudi 28 Mars 2024
19:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Question ouverte (ambiance du forum)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

réseaux sociaux comme Facebook ! oui, mais il n'y a pas de débats, et pas de débats de fond à mon avis !

Pour discuter, il faudrait bien s'exprimer en anglais, parce que le Mandarin, c'est pas pour moi !

ça permet de voir qu'il y a d'autres scoutismes sur la terre, mais ça n'enlève rien à l'utilité d'un forum, comme celui ci .
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-22 19:58:00, Éléphant a écrit :

La question n'était pas tant que les "jeunes chefs" n'allassent pas sur l'Internet que le fait qu'ils ne fussent pas aussi passionnés que les "anciens chefs" [spoiler:qui c'est qui a chuchoté "vieux cons" ?] qui, eux, sont persuadés de l'avoir été hé hé !


Excellente remarque, sachant que sur ce Forum, chacun aime à croire qu'il est ou a été chef exemplaire.
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
3
Patientez...

Je me permets de citer Laricio qui soulevais justement un point que je voulais aborder:

Citation:
Le 2011-05-25 15:40:00, laricio a écrit :

(...)un nouveau membre se fait rentrer dedans aujourd'hui par le boss alors qu'il vient d'arriver et tient des propos qui ne lui plaisent pas, mais qui ne sont pas sots?


J'ai lu ici où là certains, dont Zèbre, se poser la question de pourquoi le forum semblait au ralenti.

Et bien quand je vois le genre d'échange suivant entre Zèbre et un membre qui vient à peine d'arriver...

Citation:
Le 2011-05-25 11:21:00, Loup Argenté a écrit :

Mon cher Zèbre,

Sache dans une premier temps que je n’apprécie pas le ton que tu emploies. Quand on est mort de rire devant quelqu'un et que l'on dit ouvertement que ses propos sont ridicules, on appelle ça du foutage de gu..le. Il n'est donc pas la peine de préciser que nous sommes loin de la courtoisie exigée dans l'article V de la loi scoute.

Citation:
Le 2011-05-25 14:29:00, Zebre a écrit :

Désolé que tu n'apprécies pas mon ton. Alors je vais être encore plus clair : oui je me fous de toi quand tu racontes que le scoutisme de BP ne faisait aucune référence à la religion et qu'il s'est inspiré de la laïcité française.
Oui ça me fait marrer aussi, vu que ça illustre jusqu'à la caricature une tendance de fond actuellement. Tu en es le comble.
(ah, et maintenant BP a bien inclus la religion, mais contraint par un objectif marketing...) innocent

Mais je suis sur qu'un peu de lecture te remettra d'aplomb.
- Posté depuis mon mobile -


... perso je trouve que ça donne moyennement envie de participer, bonjour l'accueil.
Et je note que c'est en général à chaque fois la même histoire dès qu'un type débarque et qu'il n'est pas adepte du discours pro-sevin, BP renie tout ceux qui sont pas croyants etc...
Du coup on tombe dans un schéma classique, le gars défends son point de vue, Zèbre le prend de haut et le traite avec mépris, au bout d'un moment le gars ça le gonfle et il lâche l'affaire.

J'avoue que perso, au bout de 7 ans, je suis passablement las de ce débat stérile et qu'il faut sans cesse recommencer...
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Il y a un problème Zèbre. Je respecte ce qu'il fait, j'admire sa vivacité à par exemple avoir monté radioscout en quelques jours, sans s'étendre à longueurs de posts sur les préalables à réunir, et j'en suis ébahi: comment une idée devient instantanément une réalisation. Je pense qu'il ira loin et bien.

Mais le problème, c'est que Zèbre a une culture vaste, des champs d'intérêts étendus, un raisonnement sain, mais il écrase. S'en rend-il compte? Nous avons tous nos défauts, sûrement plus graves que les siens, mais nous ne sommes pas Chef d'un Forum, ce qui implique un ton plus accueillant, sans tomber dans la mièvrerie. S'il est père du Forum, il doit aussi considérer les membres comme ses enfants. Les enfants peuvent se chamailler ensemble, mais le Chef doit avoir de la considération pour ceux qui viennent ici piocher des infos, échanger ou donner leur avis.
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

C'est vrai que ça démarre un peu vite, sur ce forum mais aussi sur l'autre .

Esprit d'intolérance qui caractérise assez le scoutisme d'aujourd'hui, mais aussi sans doute la société actuelle !

Question d'éducation aussi, je crois que dans le passé ( voilà un vieux qui la ramène) on ne se serrait pas permis !

Quant à dire que je suis le fils de Zébre, ho là !

En plus, moi je n'ai jamais été chef, au moins chez les scouts ! Juste C P et j'en garde un bon souvenir, une excellent école pour la vie le scoutisme !

Dommage qu'il y ait si peu de scouts en France !

c'est vrai que les ptites querelles entre tradits et pas tradits, scouts progressifs et classiques, laïcs et pas laïcs, à mon avis tout le monde s'en fout, parce que chez les scouts il y a bien mieux à faire !
comme la fraternité !

Nous sommes, comme nous sommes, avec plein de défauts !

Il y en a même qui chasse l'Epervier, mais l'épervier vole vite....
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-26 10:58:00, laricio a écrit :

Il y a un problème Zèbre. Je respecte ce qu'il fait, j'admire sa vivacité à par exemple avoir monté radioscout en quelques jours, sans s'étendre à longueurs de posts sur les préalables à réunir, et j'en suis ébahi: comment une idée devient instantanément une réalisation. Je pense qu'il ira loin et bien.

Mais le problème, c'est que Zèbre a une culture vaste, des champs d'intérêts étendus, un raisonnement sain, mais il écrase. S'en rend-il compte? Nous avons tous nos défauts, sûrement plus graves que les siens, mais nous ne sommes pas Chef d'un Forum, ce qui implique un ton plus accueillant, sans tomber dans la mièvrerie. S'il est père du Forum, il doit aussi considérer les membres comme ses enfants. Les enfants peuvent se chamailler ensemble, mais le Chef doit avoir de la considération pour ceux qui viennent ici piocher des infos, échanger ou donner leur avis.
"Le problème Zèbre" Mort de Rire
J'aime bien, ça fait un bon titre de Roman ou de BD, à la Blake et Mortimer.

Je crois surtout qu'il est temps pour Zebre de prendre l'air. Comme Isatis, je trouve que ces débats se répètent et se ressemblent, et ce sujet d'un "scoutisme originel areligieux pollué ensuite par la religion" a été amené à la rangeo cloutée par Loup Argenté, et devient trop récurrent, à contre courant de toute analyse historique basique, pour m'amuser encore ou me faire éprouver de la tendresse ou de la compassion.
Je rentre dedans presque par lassitude, un bon coup d'épaule pour déséquilibrer et laisser l'autre réfléchir 5 secondes avant de continuer les âneries.

S'il avait falu agir autrement, et prendre le temps de montrer à l'autre tout l'intérêt que je porte à ses discours, mais que, quand on y regarde objectivement de plus près, la moitié sont des élucubrations, mais que ce n'est pas que je veuille lui faire du mal, juste l'encourager à se documenter un peu plus finement avant de répéter trop rapidement les propos répétés à l'envi sur certain forum (au singulier) à ceux qui veulent bien leur prêter l'oreille, je ne suis pas le bon personnage.
Un autre plus patient, aurait pu avoir cette approche. Je suis las, et je n'ai plus cette patience mayeutique que j'affectionnais pourtant.

Les gens sont prompts à me faire la leçon, mais je n'ai vu personne agir comme ils auraient aimé que j'agisse. Disons que c'est un rôle unique, celui du petit père du peuple...
Un rôle qui ne me sied plus, s'il l'a jamais été.

Bref, comme pour le FMI, les candidatures sont ouvertes.



Au fait,
« J'ai lu ici où là certains, dont Zèbre, se poser la question de pourquoi le forum semblait au ralenti »
Je ne suis pas sûr de m'être vraiment interrogé à ce sujet (j'avais mes théories techno-sociologiques, à cent lieues de responsabilité individuelle quelconque d'untle ou d'untel), mais je vous signale que le forum comptabilise 104 membres actifs ce mois-ci, ce qui est loin d'un état amorphe, je trouve.

[ Ce message a été édité par Zebre le 26-05-2011 à 20:59 ]
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Quelqu'un a vu passer une femme de chambre ? Mort de Rire
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Petit père du Peuple, on comprend bien tout ça. Ne le vit on pas au quotidien dans nos boulots ou nos activités annexes? On se bouge, on essaye d'élever les débats, on a quelquefois des sourires qui font du bien, et plus souvent des doléances, venant surtout de ceux qui n'y connaissent rien. Enfin, c'est ce qu'on croit, parce que l'autre pense le contraire.

La question intéressante que tu abordes est celle des débats qui se répètent et se ressemblent. Ca tourne en rond. Tout a été dit. Passer la main ne règlera pas cette question...
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Zèbre,
Pas de blagues, tu ne vas pas nous "lâcher". D'ailleurs tu le sais bien que ceux qui critiquent ne viendront pas prendre ta place. Tu te souviens de la chanson de Dalida : "Parole, parole, parole" ?
Si un membre raconte un peu trop souvent des balivernes, bien qu'il ait été plusieurs fois averti soit par la modération soit par les forumeurs, soit il ne s'est pas senti concerné soit que cela lui est égal. Bien entendu il ne faut pas que cela continue, ne pouvez-vous pas voir, avec les autres modos comment arranger la chose sans pour cela poser un ban ? Quoique un bon avertissement....
Ne pars pas Zèbre, je ne sais pas si le forum s'en remettrait.

grosse colère
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

"Prendre l'air", ce n'est pas partir.

Pour ma part je n'ai pas été choqué par le "coup d'épaule" de Zèbre dans les certitudes de Loup Argenté. D'ailleurs il est toujours par là, non ?
Il est des sujets sur lesquels on peut moins laisser dire n'importe quoi que les histoires de voisin décédé et de chien dépressif...
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

effectivement il est toujours là! il a survécu au bizutage...
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
2
Patientez...

Je ne savais pas trop où je devais laisser ma réponse parce que je n’ai pas le goût de faire moult messages dans moult fuseaux différents. Désolé, mais je n’ai pas la tête à ça ces jours-ci.


[mode ON – Je vous compte une partie de ma vie – Repérez les autres crochets pour sauter cette section si ça vous gonfle – mais c’est sûrement le morceaux le moins chieux à lire]

Bonjour tout le monde! Me revoici dans mes quelques arpents de neige (quoique ça fait déjà plus de deux mois qu’ils ont fondu – c’était pour la boutade à un certain roi qui préféra le rhum et la canne à sucre des îles du Sud à ce vaste pays gelé la moitié de l’année).

Me revoici d’un beau petit séjour en France. Trop court évidemment. Que 17 jours... Pour avoir 6 semaines de congé, faut être au service de l’entreprise depuis au moins 12 ans... Alors quand j’ai demandé à mon patron 3 semaines (à mes frais), il m’a fait des yeux hagards, ronds comme des billes! Culpabilisant, j’ai réduit cela à ces 17 petits jours et en devant travailler le jour de mon décollage et le lendemain de mon atterrissage.

Wow! Quelle température que vous avez! Chez moi, c’est les inondations (pas à Montréal, mais dans la plaine à 80 km). Du jamais vu en 150 ans.

J’avais l’agréable appréhension que ce serait un très beau voyage et je ne m’étais pas trompé. Accueil chaleureux, belles rencontres, beaux échanges, bref un périple qui en valait vraiment la peine. J’en garde de très bons souvenirs. Évidemment, en si peu de temps, je n’ai malheureusement pas pu voir tous les gens que je souhaitais voir. Je pense entre autre à Castor-e et à l’Exeat. À charge de revanche à mon prochain passage! Ou alors, si vous venez de l’autre côté de l’Atlantique, faites-moi signe (et tous les autres aussi, hein!)!

Le retour en avion a cependant été particulièrement pénible. A-330 avec 9 sièges en largeur (configurés en 3-3-3), soit un de plus qu'à l'aller (2-4-2) pour le même type d'avion. Autrement dit : nous étions tassés comme des sardines. Épaule contre épaule, bras contre bras. 7.5 heures ainsi, c'est long! Y’aurait pas fallu que je laisse mon petit doigt à l’extérieur de l’accoudoir donnant sur l’allée : risque de me le faire écrabouiller par le chariot du steward (pour vous dire comment l’allée était large..).. Du jamais vu pour ma part. Compagnie canadienne Air Transat en classe économique. Je vous la déconseille fortement.

De retour chez moi, aussitôt le train-train quotidien reprit son cours. Je ne me suis pas remis à mon clavier tout de suite et je me rends compte qu’il y a quelques sujets qui ont été développés sur le forum. Merci à Zèbre de me l’avoir signalé.

[mode OFF – Je vous compte une partie de ma vie]

J’ai bien tout lu attentivement (boiteux comme formulation) tout cela et particulièrement le fuseau « association AGSE...et évangélisation ».

Je doute qu'il soit pertinente que je réponde. Mais puisqu’on m’a pris à parti, je crois qu’il serait honnête que j’intervienne, ne serait-ce pour Zèbre qui m’avait demandé en MP si j’avais lu le fuseau, vu qu'il y avait une apparence que je restais silencieux.

En même temps, c’est difficile de tenter de situer en écrit ce qui a été dit dans un contexte parlé. J’ai l’impression que je vais échouer et que ça va être pire, car je me sens obligé de sortir de ma réserve à ce sujet (la religion et le scoutisme)...

Dans tous les cas, tout cela est fort désagréable... Encore plus d’être pris à parti et de me faire parler à ma place. M'enfin... Je me rends compte qu'on ne peut pas parler de tout avec tout le monde.

Je lis aussi les derniers messages de ce fuseau-ci ainsi que le celui sur la notion de confiance sur le forum et d’autres dans d’autres sections (uhm... D’autres dans d’autresc’est-y pas du beau français ça?).

Ciboire l’Épervier Loiret! C'était quoi ce besoin de tirer sur tout ce qui bouge?! Tu mets quoi dans ta soupe?

Je fus de passage chez l’Épervier Loiret.
Je fus de passage à la JN SUF Centre.

Citation:
Le 2011-05-18 01:20:00, Mayeul a écrit :

Citation:
Le 2011-05-16 08:48:00, epervier loiret a écrit :

[...] Normal nul n'est prophète en son pays. Je les laisse méditer avec la Bible sur le texte de Jésus et le jeune homme riche.C'est pleins d'enseignements sur le devoir de laisser libre un individu. (il existe en trois versions différentes,car trois apôtres ont écrit sensiblement le même texte, je les ai comparés tous les trois avec mon évêque)
Ça m'étonnerait bien que le Christ parle de la liberté des individus. Ça c'est du verbiage de ton invité secret (polichinelle canadien ?).

Bien que...

- Baptisé
- Ayant fait ma première communion
- Ayant fait ma confirmation
- Ayant au moins une fois été à la confesse
- Ayant été plus souvent à la messe en activité scoute qu’autrement
- Ayant fait le choix personnel de faire les cours de catéchèse lorsque j’étais au primaire, au collège et au lycée,

(toutes ces actions ayant été fait librement – sauf le premier, évidemment)

Je suis néanmoins très mal placé pour parler du Christ. Je suis donc catégorique : je n’ai jamais amalgamé religion et liberté d’individu (ça aurait été le boutte du boutte – cherchez pas à comprendre, c’est du québécois – un québécois qui commence à en avoir son truck – camion en anglais – cherchez pas à comprendre, c’est encore du québécois). Surtout quand Mayeul dit que parler de la liberté d’individu, c’est du verbiage.

Bon, le noeud du sujet.

Citation:
Le 2011-05-13 14:25:00, epervier loiret a écrit :

2) les guides et scouts d'europe sont juste une association d'évangélisation des peuples européens...qui utilisent le scoutisme pour arriver à leurs fin.Cela ne les empêche pas de faire un bon scoutisme, même si leur but premier c'est évangéliser.

Lié à ceci :

Citation:
Le 2011-05-13 19:44:00, epervier loiret a écrit :

mais d'après toi, au départ c'était une association évangélisatrice qui s'est emparée du scoutisme comme moyen pour "obtenir" plus de jeunes? (le dernier à m'avoir dit cela c'est carrément trident qui me donnait l'impression de répêter mot pour mot Dingo)
Tabarnak! L’Épervier, faut arrêter d’utiliser le téléphone arabe.

Lors de mon séjour, j’ai pu rencontrer autour d’une même table des scouts provenant de différents horizons. Il y avait, entre autre, Old et Dingo. Le sujet de la religion a bien évidemment été abordé, because je suis en France et que tout porte à croire que cela est incontournable dans le scoutisme français de France. Moi, Québécois, dans ma société où seuls les gens de 66 ans et plus vont à la messe (oui, oui : y’a 2-3 jeunes aussi, faut pas les oublier ceux-là Grand sourire), c’est difficile pour moi de comprendre qu’on puisse rassembler un millier de jeunes adultes pour faire une adoration en pleine nature et une messe en plein soleil.

Il a été à un moment donné affirmé que l’AGSE est un mouvement d’évangélisation par le scoutisme. À priori, je n'étais pas contre cette affirmation (en tenant compte de ses Statuts, Règlement Intérieur, Projet Educatif, le Livre Blanc et la Charte du Scoutisme Catholique pour paraphraser Old plus haut dans ledit fuseau), bien que certains des éclaircissements existant dans le reste dudit fuseau n’étaient pas présent lors de cette conversation. En tenant compte également de mon propre bagage québécois.

- Que mon scoutisme soit uniquement québécois et donc culturellement différent de celui qui se vie en France
- J’ai fait mes années à la troupe et ma formation scoute dans une association scoute québécoise affiliée à l’époque à l’UIGSE

Je suis loin de prétendre que je connais l’AGSE. Je suis étranger au fait qu'il semblerait, à la lecture de certains fuseaux, que ce soit une association souvent visée par des attaques de toute sorte.

Je suis cependant un disciple (arf! quelle ironie d'utiliser ce mot) inconditionnel du scoutisme Baden-Powellien. Originellement, il y avait 4 buts qui définissaient le scoutisme. Point-barre. Il y a eu ensuite perversion du scoutisme tant par l’OMMS (dans les années 60 en excluant les non-croyants/incroyants et plus tard en y rajoutant un pseudo 6e but) que par les asso hors OMMS. Point-barre. C’est ma position.

Voilà.
Et ensuite, une partie de la discussion s’est transposé chez l’Épervier Loiret et ça donné ce remus forum-ique. Vous m’en voyez navré.
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Ayoille, Quebecois de mon coeur! tout ça c'est des embrouilles de ces maudits français.

Personne n'accote le discours de l'epervier ...

J'espère que personne ici n'est un agrès et que la courtoisie restera de mise.

Tu babounes pas, promis? je te niaise un peu Clin d'oeil
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
3
Patientez...


Ah ! ce Huron !

Il n'a pas compris que Epervier Loiret est payé par le forum pour faire de l'animation, parce qu'ici on a tous tendance à nous endormir !

Ce canadien est aussi râleur qu'un maudit français !

C'est comme dans les journaux, s'il n'y a pas de scandale, personne ne les achète, mais en ce moment ils sont gâtés !

pas ambiance ! atmosphère ! atmosphère !
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Citation:
Il a été à un moment donné affirmé que l’AGSE est un mouvement d’évangélisation par le scoutisme
Vlan, une affirmation sans sources, intraçable... Je ne sais pas qui est ce "il" impersonnel, mais c'est un con. Ca, c'est moi qui l'affirme.
Citation:
Je suis étranger au fait qu'il semblerait, à la lecture de certains fuseaux, que [L'AGSE] soit une association souvent visée par des attaques de toute sorte.
C'est un fait, qu'elle est très souvent visée, c'est le souci inhérent au fait d'être assez gros (en donc de faire peur) mais pas le plus gros (et donc pas assez peur). Sans compter que les confrontations de « scoutisme appliqué au terrain » sont fort rarement au détriment du « mouvement d'évangélisation ». Alors, on se venge comme on peut...

Sinon, tu as eu droit à un "printemps" particulièrement chaud et sec pour ta venue, ce n'est pas toujours aussi beau : mais quelqu'un a du faire jouer ses relations pour ta venue Grand sourire
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il est exact qu'il y à bien deux générations qui se cotoient sur ce forum.Mais ne se rencontre pas forcément car leurs aspirations ne sont pas les mêmes.

grizzly, le "il" sous entend une conversation générale, qui à eu lieux chez moi avec 3 personnes, donc trois cons te saluent bien .(et sans aucune rancune,)

La prochaine fois, viens donc, ma porte n'à jamais été fermée à quiconque, et apporte nous ton opinion, les cons et les inteligents accueilleront tes paroles avec respect.

c'est vrais qu'on s'ennuie sur le forum....

concernant trident; il a été accueilis en France par plusieurs personnes et chaque accueillant s'est démené effectivement pour recevoir cet invité outre atlantique le mieux possible. Et j'en fait partie en toute simplicité, et cela n'efface pas l'accueil formidable de tous les autres qui l'ont reçus.
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-30 22:28:00, Grizzly_90 a écrit :

Citation:
Il a été à un moment donné affirmé que l’AGSE est un mouvement d’évangélisation par le scoutisme
Vlan, une affirmation sans sources, intraçable... Je ne sais pas qui est ce "il" impersonnel, mais c'est un con. Ca, c'est moi qui l'affirme.
En réponse à Dingo, là.

Puisqu'il faut couper les cheveux en quatre, et devoir justifier de chaque mot, l'expression « mouvement d'évangélisation par le scoutisme » est fort mal conçue !! Quand je lis ça, je me sens comparé aux Témoins de Jéhovah, par exemple.

Les Eclaireurs Evangéliques, ou les Eclaireurs Israélites, pour reprendre les cas cités, sont des mouvements de scoutisme confessionnels, comme l'AGSE, et il se trouve qu'une des composantes de leurs domaines religieux est l'évangélisation.
Ca ne signifie pas qu'il soient des « mouvements d'évangélisation », c'est confondre raison d'être principale et un des objectifs. C'est à cause de ce genre d'élucubrations que la GSE-B se voit traiter de patronage en Belgique, et que les belges qui viennent en France se voient tout surpris que l'AGSE soit considérée (enfin, au moins par certains) comme un vrai mouvement scout. Scout d'abord, et avant tout. D'ailleurs le seul mouvement pluriconfessionnel et non confidentiel au niveau Européen, faut-il le rappeler ?

Dernier détail : dans un « dialogue », tout le monde a droit à la parole. Si dans mon salon je réunis trois potes et me mets à parler d'absents, ça n'est pas un dialogue le concernant, hein.
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Franchement, Grizzly90 ?
Tu ne vas pas tomber dans le piège de Dingo, toujours aveuglé par sa haine de l'AGSE, non ?
Utile de "répondre" à un type qui vomit sur notre mouvement depuis son blog ... euh, non ... forum, euh ... non ... blog ?
Il a tout écrit ici et ailleurs pour dénigrer l'AGSE, jusqu'à mesurer l'angle du salut aux couleurs d'Impeesa pour écrire que nos jeunes sont nuls.
Bof ...
A croire que, contrairement à ce qu'il raconte, il n'a pas quitté nos rangs volontairement ... hé hé !
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Des propos sur un forum public non contredits sont tenus pour vrais par les lecteurs suivants...

Quant ton voisin vient poser un étron sur ton trottoir, même si ce n'est pas à toi de le ramasser, il faut bien finir par le faire, sinon tu marcheras dedans un jour... Clin d'oeil
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Si tu veux répondre à Dingo, tu peux lui répondre sur son forum.
Si quelqu'un ici répand ses idées, tu peux bien sûr lui répondre ici.

Cependant, dire que « l’AGSE est aussi un mouvement d’évangélisation par le scoutisme » n'a rien de choquant pour moi.

Certains ont peut-être dénigré ce mot d'évangélisation, mais c'est la vocation de l'Eglise et de tout chrétien... donc des scouts catholiques rassemblés en un mouvement, scout ou autre.
Je ne vois pas de problème à assumer cette identité. Je laisse les esprits chagrins s'offusquer de notre mission d'éducation et d'évangélisation.
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Le « aussi » change un peu tout, non ?

Et je ne peux pas répondre sur un forum où je ne suis pas enregistré, et je ne compte pas m'y enregistrer, car on trouve sur ce forum un certain nombre de personnes que je suis content de ne pas avoir à fréquenter. Mais pas Dingo, par exemple !
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Ton point de vue n'est pas idiot mais répondre donne de l'importance à des propos mal écrits et mal pensés.
Plusieurs "scouts", bien pensants, formidablement syncrétistes, en grande recherche d'une stature sociale qu'ils n'ont pas, descendent ordinairement l'AGSE car "trop catholique", "trop élitiste", "trop voyante", "trop progressiste", "trop traditionaliste" ... surtout "trop scoutement efficace" aux yeux de ceux qui ont choisi depuis longtemps de ne plus agir mais de parler, critiquer, médire et conseiller sans s'engager.
Il est tentant de balayer les étrons qu'ils déposent sur la Toile, certes.
Mais pour quel effet ?
Crois-tu que les scouts de terrain accordent encore foi à leurs attaques frontales ou biaisées ?
Pour ma part, je le crois de moins en moins : l'envie, la rancune et la haine dégagent une odeur trop forte.
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Dites les gens, vous ne croyez pas qu'on est un peu loin de la question ouverte sur l'ambiance du forum, là ?

Les discussions sur l'AGSE et la place de la religion dans le scoutisme, c'est ailleurs, merci.
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour rester dans le thème de l'ambiance.
Grizzly, répondre à des propos tenus sur des forums que peu lisent ne fait que leur donner ici l'écho qu'ils n'ont pas là-bas. Devine qui est le gagnant ?
Si un lecteur de là bas veut exposer des idées ici, parfait, il lui sera répondu.
Si cela n'arrive pas, la meilleure façon de lutter contre la diffusion d'idées qui ne te conviennent pas est encore de ne même pas les évoquer.
En plus, on ne connais ni le contexte, ni les nuances, ni les réponses dont l'auteur pourrait entourer son propos, et c'est donc un exercice peu souhaitable.
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-30 21:45:00, mendu1 a écrit :

Ah ! ce Huron !
À une lettre près et tu citais mon totem Grand sourire Eh non, je n'ai malheureusement rien d'Amérindien!


Citation:
Le 2011-05-30 21:45:00, mendu1 a écrit :

Ce canadien est aussi râleur qu'un maudit français !
C'est normal, parce que mon père est Français Grand sourire Quoi ?!


Citation:
Le 2011-05-30 17:47:00, CASTORE a écrit :

Tu babounes pas, promis? je te niaise un peu Clin d'oeil
T'inquiète, le coup de tempête est passé et le soleil est en train de déchirer ces sombres nuages Sourire


Citation:
Le 2011-05-30 22:28:00, Grizzly_90 a écrit :

Sinon, tu as eu droit à un "printemps" particulièrement chaud et sec pour ta venue, ce n'est pas toujours aussi beau : mais quelqu'un a du faire jouer ses relations pour ta venue Grand sourire
Je pourrais alors faire une première en allant allumer un cierge à l'Oratoire Saint-Joseph pour remercier ce quelqu'un de ce temps formidable. Mais là, faudrait pas trop abuser et laisser vos agriculteurs souffler un peu.

Tiens, j'ai oublié un truc dans mon cv chrétien. À la troupe, j'ai fait le brevet église.
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Puisque le fuseau sur la confiance à été fermé, je me permets de répondre ici à la Miss du Loiret.

Premièrement je n'ai pas peur d'échanger des MP avec toi. Par contre je suis dérangé que tu essaie de faire croire que nous avons des relations sympathique en MP, ce qui est faux. Donc n'essaie pas de te faire passer pour ce que tu n'es pas, et ne va pas croire des choses qui ne sont pas vrais: On est pas pote, et je n'ai strictement aucune confiance en toi, que ce soit en privé ou en public. Je trouve d'ailleurs particulièrement pervers ce mélange de flagornerie et de victimisation, genre "oh regarder Isatis il est très très méchant, mais moi je l'aime bien parce que je suis très très gentille".

Deuxièmement, tu nous expliques que "du haut de tes 20 ans blablabla..." , bref toute ton histoire avec ton amoureux aux JMJ de 2000 à Rome.
C'est super de nous donner enfin des éclaircissements, mais alors pourquoi ton profil indique que tu es né en 1970 ?
J'ai jamais été doué en calcul mais ça t'aurait fait 30 ans en 2000, pas 20...
Il y a une donnée qui ne colle pas dans ton histoire là...
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Tolérance n'est pas soumission non plus.

Certains sont plus enclins à l'indulgence, pour d'autres c'est une grossièreté.

Les imbéciles ne supportent pas les contradicteurs convaincus de leur état, mais quelle volupté à être pris pour un idiot par plus sot que soi.

Le refus du dialogue amène le monologue, à moins d'être si prétentieux qu'on croit être capable de pêcher dans le désert.

Une de nos libertés, n'est-elle pas de ne pas être d'accord ?

236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Texte:
Avez-vous lu TOUT le fuseau avant de répondre ? Votre réponse vaut-elle qu'un lecteur passe du temps à la lire ?



Grand sourire

Astuces à connaître :

a) vérifier les dates des derniers messages avant d'y poser sa griffe.
b) vérifier l'éventuelle présence/absence des interlocuteurs de l'époque.
c) quand on s'insère dans une discussion, s'introduire n'est pas vulgaire... Inutile de mettre les pieds dans le plat d'entrée.

Sur ce, welcome, Blizzard ! Sourire
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Blizzard, vous avez dit Blizzard, comme c'est étrange ... sifflote Je sors
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je découvre un article qui va dans le sens de ma précédente analyse sur l'éventuel déclin du forum annoncé dans ce fuseau.
Il s'agit du lent déclin de WIKIPEDIA.

Eh oui, l'encyclopédie qui faisait fureur il y a 10 ans va mal, il y a de moins en moins de contributeurs.
Et les explications semblent bien être les mêmes que déjà dites ici :
Changement de population, les jeunes sont plus consommateurs, moins acteurs
Vieillissement des acteurs hyper actif d'hier, qui se lassent et ont d'autres chats à foutter
Tout a déjà été dit
Outil peu sexy (bien sûr les Wiki sont d'horribles machines à utiliser avec un langage propre, mais je pense que l'on peut aussi voir le travail que cela représente par rapport au fait de coller 2 ligne dans un profil qui sera commenté par tous ses copains.

Finalement, le réseau social est certainelent l'aboutissement d'Internet, le summum de la paresse et du confort (ce que nous recherchons tous) allié au summum de la satisfaction immédiate.
Et le réseau social en même temps tue l'Internet en le privant de ses rôles actifs.

Bientôt, l'Internet en chambre privées, où chacun n'échangera qu'en réseau restreint, pour n'obtenir que des commentaires positifs. Je crois sincèrement que c'est le nouveau chemin du web.
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net