Mardi 16 Avr 2024
22:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Question ouverte (ambiance du forum)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Bof, les castagnes verbales, c'est toujours mieux que le ronron. Les scouts ont le caractère binaire, c'est bien connu.

Quant à la grève du forum pour la Semaine Sainte, il ne faut pas non plus en faire un casus belli. C'était plutot amusant.


90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
1
Patientez...

Colinot, la fermeture pour les jours saints a été annoncée (après la réouverture du forum du 1er avril), et n'a déplu qu'à deux, voire trois personnes, tandis qu'elle a convenu à l'immense majorité du reste du forum.

Et le forum est régulièrement indisponible pour des causes de surcharge sans que cela ne plombe son ambiance (ce qui reste toujours à prouver selon moi). L'indisponibilité d'un forum est plutôt une bonne chose pour rappeler le sens du concret à des scouts, et je pourrai aussi bien décider de fermer le forum tous les WE pour inviter tout le monde à sortir prendre l'air que cela ne changerait rien à l'ambiance dont il est question ici.
(d'ailleurs, je suis plutôt satisfait de voir que l'activité du forum le WE est presque nulle)
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Mais alors, dans cette logique, autant fermer le forum 1 jour sur 2 ? les esprits auraient le temps de réfléchir.. et iraient voir ailleurs : il faut quand même être réaliste. On est tous indispensables, mais plus ou moins, et au cimetière, y compris celui de sites qui ont bien marché, il n'y a que de braves gens !!
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Webmestre, affirmer que la fermeture du forum n'a déplu qu'à ceux qui l'ont dit ne correspond pas forcément à la réalité. Pour la publicité télévisée (par exemple), la plainte d'un téléspectateur correspond en estimation à un certain nombre de téléspectateurs mécontents mais qui ne l'expriment pas. Sur un forum, le public n'est pas le même, le nombre des membres n'atteint pas les milliers de téléspectateurs susceptibles de voir une publicité, mais il me semble erroné d'assimiler deux trois plaintes formulées à deux trois mécontents, et six sept félicitations à un "plus grand nombre" de satisfaits. Alors, certes, il y a peut-être eu plus de satisfaits que de mécontents, mais peut-être pas dans les proportions que tu imagines.

En ce qui me concerne, je pense que nous sommes suffisamment mûrs et responsables pour faire ce que nous jugeons bon de nos journées, de nos we et des fêtes religieuses. Et que, quitte à fermer pour les "jours saints" autant aller jusqu'au bout de sa logique, et fermer du lundi saint au dimanche de Pâques inclus... Après, c'est mon avis qui n'engage que moi.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

En lisant, et découvrant ce fuseau, je me dis que la psychanalyse scoute est devenue nécessaire .

Y a des problèmes : normal , c'est un forum .

Apprendre à encaisser,comme à la boxe, c'est indispensable lorsqu'on est scout .

Ce forum est très intéressant et indispensable, parce qu'il permet de s'instruire scoutement, et surtout que des gens d'opinions différentes se rencontrent .

Vous en connaissez beaucoup d'autres des endroits comme ça ?

94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Aselia, ce qui était vrai à l'époque du courrier (une plainte = des centaines de mécontents qui ne sautent pas le pas) n'est plus vrai sur un forum, où des grandes gueules s'expriment instantanément !

Mais je prend note de ton propos, et continue à assumer ce choix.

Pour vous iader à comprendre, laisser le forum ouvert pendant ces jours implique quand même une veille de la modération, même si ce n'est que de suivre les alertes mail, et il y a des jours où on a envie d'être certain que tout se passera bien !
(si je me marie un jour, le forum sera fermé aussi ce jour là)
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Comme ça, on pourra prier tranquillement pour toi et ta future... Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-20 10:13:00, Zebre a écrit :

[...]Mais je prend note de ton propos, et continue à assumer ce choix.

Pour vous aider à comprendre, laisser le forum ouvert pendant ces jours implique quand même une veille de la modération, même si ce n'est que de suivre les alertes mail, et il y a des jours où on a envie d'être certain que tout se passera bien !
(si je me marie un jour, le forum sera fermé aussi ce jour là)

Pour votre information, la fermeture d'un forum un jour de fête ne me choque pas. De nombreux sites juifs sont par exemple fermés le Chabbat pour ne pas obliger certains à "être de garde" un jour de fête.

Le tout est de l'annoncer à l'avance et d'avoir un bandeau sympa de fête.

Disons que le "poisson d'avril" d'un goût douteux ajouté à la fermeture pascale sans préavis a fait beaucoup en peu de jours...

J'attends avec impatience la fermeture de ce forum pour cause de mariage... avec une belle photo de la promise, bien entendu ! Clin d'oeil
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ca se justifie lorsqu'il n'y a qu'une ou deux personnes pour assurer la veille.
Mais le rôle d'une EQUIPE, c'est justement de pouvoir se compléter les uns les autres, et si certains veulent être tranquille tel ou tel jour, il y en a d'autres pour assurer la veille. La fermeture ne se justifie que si PERSONNE ne peut assurer la veiller ET qu'il s'agit d'un jour où l'on estime qu'il y aura un certains nombre de posteurs... (donc pas Noël par exemple, où en général, ça poste peu, tout le monde étant en famille)
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Ce Forum ne traite pas de sujets mettant en cause la survie, la vie ou la mort de qui que ce soit. Il peut bien arrêter deux jours, une semaine ou tous les dimanches, cela n'empêchera pas les pensées de galoper, et les idées ou convictions de s'affirmer par la suite. Si le WM estime qu'il gère mieux son Forum seul, c'est son affaire. Le seul risque, c'est qu'il devienne fou un jour et que le Forum dérape: c'est le risque de toute entreprise reposant essentiellement sur un individu.
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
1
Patientez...

Hocco, je reconnais que le poisson d'avril associé à la fermeture les jours saints était un peu trop. Je n'avais pas capté avant la réalisation que je n'aurais que quelques heures entre les deux, d'où un préavis un peu court (il a bien eu lieu, mais à la réouverture), et un trouble laissé pour les membres qui sont passé d'un hack douteux à une vraie fermeture pour les jours saints.

En effet, cette juxtaposition était malheureuse.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

trois jours sans drogue, c'est dur pour les accrocs !!!

Je me plaindrai à mon syndicat !
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
2
Patientez...

Citation:
Sarigue a écrit :

Mais le rôle d'une EQUIPE, c'est justement de pouvoir se compléter les uns les autres, et si certains veulent être tranquille tel ou tel jour, il y en a d'autres pour assurer la veille.
Oui mais tu sais bien que tous les modos sont une bande de catholiques ultras Warf !

( Mort de Rire )
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

zèbre
Citation:
des "ah ah, tremblez, vous allez bientôt voir ce que vous allez voir" ou autre menaces de ce genre annonçant l'ouverture prochaine du forum
j'ignore si je dois me sentir visé, mais il est vrai que j'ai dit et pensé qu'un forum trop rigide et au ton trop dur ne peut que faire fuir du monde. La vérité pure m'oblige à dire que quand j'ai dit quelque chose de ce genre, j'ignorais totalement l'ouverture d'un nouveau forum.
* Message déplacé *
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

j'ajoute un détail : vont aller ailleurs aussi ceux dont les messages sont supprimés sans avertissement dès qu'ils ne sont pas dans la ligne.

Exemple : les propos que j'ai écrits hier sur le mariage des prêtres : disparus. D'autant que l'intérêt de lire les longs posts de Zèbre monopolisant quasiment les discussions est assez mince, le sens des nuances ne faisant pas partie de ses qualités premières. Restez donc entre vous. Pour les autres : 2 autres forums scouts très sympas (Eclaireurs-de-Fraternité et LTS) vous accueilleront avec joie et sur un ton nettement plus amical.
* Message déplacé *
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
2
Patientez...

Extraordinaire personnage !
* Message déplacé *
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu as écrit sur le mariage des prêtres ??
Pas dû voir ça...

* Message déplacé *
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

renseigne-toi auprès de l'effaceur de service, tu seras fixé. Moi j'arrête de jouer avec des gens aussi hypocrites et malhonnêtes.
* Message déplacé *
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bon, hé...sans rire, si son post lui à été effacé sans explications, il y a quelque chose qui ne va pas.....hé,hé, bienvenue au club Boxer,on m'à déjà fait le coup dans un passé proche.
( Hi hi ! le responsable se reconnaitra bien...hi hi)

(Quoi, je suis insolente? Non? Juste pas encore atteinte de la maladie d'Alzeimer Mort de rire ! )


* Message déplacé *
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je me demande comment j'ai pu pouvoir m'entendre avec des gens aussi fourbes et méprisables. En tout cas, sachez-le, les MP sympathiques que j'ai reçus montrent bien que vous êtes loin d'être appréciés par tout le monde, messieurs et mesdames les pseudo-modérateurs, administrateurs et autres
pseudo-scouts et chrétiens de pacotille, membres de l'AGSE qui avaient la haute main sur un site qui se dit ouvert à tous et est en réalité d'une violence symbolique inimaginable.
Bel exemple pour nos jeunes scouts !

Heureusement, il y a d'autres sites français et un site allemand où on rencontre des scouts loyaux et fraternels. Vos méthodes sentent la mort, je vous souhaite un déclin rapide, vous ne méritez pas mieux.

BOXER
* Message déplacé *
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non,, j'ai bien lu tes messages qui ont été effacés, je n'ai pas le souvenir qu'un seul parlait effectivement du mariage des prêtres !
D'ailleurs, j'ai le souvenir très précis que toutes les réponses de membres te demandaient le rapport entre ton message et le fuseau.

Tu as aussi reçu des avertissements répétés qui ont fini sur le fait que certains messages de ta part (et hors sujets) seraient systématiquement modéré sans plus perdre de temps en explications. Tu le sais, et tu continues à essayer.
Où est l'erreur ?

En tout cas c'est sympa de présenter E2F comme un hâvre de paix, tu vas sûrement t'y sentir très bien...
* Message déplacé *
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
3
Patientez...

Ce n'est pas mon forum, ici. Et si je suis HS, vous pouvez effacer mon message. Mais je ne suis pas hypocrite. Je l'ai déjà dit : je viens ici depuis un bout de temps, j'aime bien FdS, mais ces derniers temps, l'ambiance est vraiment pourrie. Et faire reposer la responsabilité de cette ambiance sur Boxer, je trouve ça fort de café. Boxer a un sale caractère, et il est en désaccord philosophique avec la majorité des membres du forum, et particulièrement avec la modération. Soit. La modération fait ce qu'elle veut. Elle modère qui elle veut et bannit qui elle veut. Elle est chez elle et nous ne sommes que ses invités. Soit.
Mais dans ce cas, soyez honnêtes avec vous-mêmes et avec nous : dites ouvertement que FdS est un forum catholique tradi (ou du moins très conservateur) et AGSE. parce que, pour rester ici quand on n'est pas catholique, ou qu'on appartient comme Boxer à la frange de gauche de l'Eglise, il faut une sacrée paire de c*******. J'avoue que, même moi, qui ai un long passé de catho tradi de droite (j'ai évolué depuis, sans doute dans le mauvais sens, mais je ne renie pas pour autant ce que j'ai été) je me sens très souvent choquée et mal à l'aise.
Je ne désire pas m'en aller pour autant. Mais ça faisait un bon moment que j'avais envie de dire ce que j'ai sur le coeur. Et qui me rend triste. Très triste.
* Message déplacé *
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

A côté d'un exeat qui me traite de co**nnard en MP, je tiens à dire que d'autres ont été contents que je sois là ;

exemple :

[Posté le: 2010-03-02 12:55 Salut Boxer !

Ça va faire 1 an maintenant! mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!

J'avais pris contact avec toi par l'intermédiaire de Poulain, pour une correction d'une lettre de motivation et d'un CV en Allemand.
Un grand merci pour ton aide qui m'a été si précieuse! J'ai été pris en stage chez EADS à Ottobrunn, et tout c'est super bien passé !
Un grand merci pour ton aide spontanée !


FSS

Guilhem
* Message déplacé *
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
3
Patientez...

Lambertine,

il ne faudrait pas tomber trop facilement dans le piège de la victimisation de Boxer. Les propos de Boxer ont été supprimés car ils étaient hors sujet, complètement hors sujet et agressifs, et que ce hors sujet a été relevé par plusieurs membres avant que la modération n'intervienne.
Or, Boxer est coutumier du fait, et à ce titre il bénéficie d'un traitement spécial qui est toujours le même depuis un an, qui fait que ses prpos agressifs et hors sujets sont modérés sans plus d'avertissement, après qu'il ait reçu bien trop d'avertissements qui n'ont été suivis d'aucun effet.
Il le sait, il continue quand même, cherchez l'erreur.


Mais il y a sur ce forum assez de propos anti-catholiques ou remettant en cause la religion catholique pour que je n'ai pas à me défendre d'accusations de prétendues censures de propos anti-catholiques. Ce qui est censuré ce n'est pas le propos, c'est le comportement.
Beaucoup ici savent interpeller les croyants (catholiques ou non) du forum sur leur foi sans être outrageants, quelques rares autres n'y arrivent toujours pas, tant pis pour eux.
Le forum n'est pas catholique, encore moins tradi ou je ne sais quoi, et permet à tous d'échanger sur toutes les religions (même s'il se trouve que la religion catholique, dans un pays catholique et fréquentés par des scouts à 90% catholiques, est surreprésentée, cela me paraît simplement naturel ! Aussi naturel que le fait qu'il y ait un clocher dans chaque village de France !), pourvu d'échanger avec respect.


Concernant l'ambiance du forum, il y a un fuseau pour en parler, mais tu estimes qu'il y a un changement d'ambiance qui ren dle forum pourri. Moi je contsate surtout des gens qui créent une ambiance pourrie en venant récriminer systématiquement pour des choses qui seraient porutant censurées mille fois plus vite dans n'importe quel forum sur les machines à coudre ou sur les youpalas à roulette !
En l'occurence, tu as raison, il y a bien une chose qui a changé sur le frum dernièrement, en refaisant le bilan.
J'ai effectivement demandé à la modération de traiter dorénavant la religion catholique comme les autres religions, avec le même respect dû aux autres religions !
C'est à daire que désormais, quand un propos contre l'Eglise catholique est tenu quelque part, la modération a pour tâche de remplacer les mots eglise ou catholiques par les mots juifs ou musulman, et de regarder ce que donne la phrase.
Avec certains individus, ces propos deviennent tout simplement impossibles à conserver sur le forum. Or si onne les conserverait pas pour des propos contre les juifs ou les musulmans, pourquoi les conserverait-on pour des propos contre les catholiques ??
Encore une fois, ce qui est jugé ici est la forme du message, le comportement, et non le fond.
Argali2007, Luc, Isatis, et tant d'autres témoignent que l'on peut tout à fait tenir des propos très désobligeants contre la religion catholique sur ce forum, tant que ce n'est pas outrageant !

maintenant, je trouve malheureux de devoir encore me justifier régulièrement, à chaque fois qu'un membre est censuré et vient se poser en victime, il y a toujorus quelques bonnes âmes pour prendre pitié de lui contre ces saletés de modérateurs qui font si mal leur boulot.
A croire qu'il devient plus que nécessaire de laisser de temps en temsp des illustrations fortes du genre de propos que les modos sont censés modérer. Sans que cela demande des pages et des pages d'explication.
* Message déplacé *
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-26 22:40:00, Boxer a écrit :

je me demande comment j'ai pu pouvoir m'entendre avec des gens aussi fourbes et méprisables. En tout cas, sachez-le, les MP sympathiques que j'ai reçus montrent bien que vous êtes loin d'être appréciés par tout le monde, messieurs et mesdames les pseudo-modérateurs, administrateurs et autres
pseudo-scouts et chrétiens de pacotille, membres de l'AGSE qui avaient la haute main sur un site qui se dit ouvert à tous et est en réalité d'une violence symbolique inimaginable.
Bel exemple pour nos jeunes scouts !

Heureusement, il y a d'autres sites français et un site allemand où on rencontre des scouts loyaux et fraternels. Vos méthodes sentent la mort, je vous souhaite un déclin rapide, vous ne méritez pas mieux.

BOXER


Ce qui est tout de même fort curieux,
c'est que Boxer prenne des papillons dans sa toile.
Comment peut-on croire un instant que sa mise en scène est sincère ?
Il tape sur ce forum depuis des mois, en provocant au passage les fidèles catholiques, en injuriant tous ses contradicteurs, en testant les limites de la modération comme un enfant capricieux et ... se pose ensuite en victime d'une prétendue censure catholico-AGSE !
Cette façon de faire est déjà délirante en soi, mais que des scouts sincères et honnêtes s'y laissent prendre est hors de ma capacité de compréhension !

Je ne suis ni administrateur, ni modérateur, mais, franchement, qu'attend on pour le virer définitivement ?
Que sa haine hallucinée achève de dégouter les jeunes guides et scouts qui postaient ici autrefois ?
* Message déplacé *
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

bel exemple de la méthode employée pour déconsidérer les forumeurs qui déplaisent : on cite un propos désagréable, on ne dit pas que l'auteur s'en est excusé ; exemple pour Poulain:

je demande sincèrement pardon à Poulain pour mon post bête et méchant du 30 avril (surtout très bête), j'ai cru faire de l'humour, j'ai gâché beaucoup de choses.

Qu'il veuille bien me pardonner, je n'en demande pas plus.

Boxer. (3 mai 2010)


En revanche, des propos agressifs de Zèbre, Exeat ou Grizzly ne sont jamais censurés : cherchez l'erreur.

Mes derniers propos censurés parlaient de la solitude de, certains prêtres, du scandale qui secoue l'Eglise de Belgique (avec démission d'un évêque pour pédophilie) ainsi que de la sainteté de beaucoup d'autres., Tous les médias parlent de ces tristes affaires, il n'y a qu'ici où on parle de vocation et d'appel du Seigneur sans voir que derrière il y a aussi des humains consacrés qui peuvent souffrir et se rendre indignes. C'est ce qu'on appelle la politique de l'autruche et décrédibilise un forum très marqué par une position pro-Vatican pure et dure ; c'est du stalinisme catholique : personne n'a jamais tort !

Quand je suis arrivé sur ce forum, on citait ouvertement et avec complaisance, sans être modéré, des propos de sites d'extrême-droite ou des revues et sites en connivence avec eux, souvent antisémites ; exemple : Radio-Courtoisie. Les liens de Riaumont avec l'extrême-droite ne sont un secret pour personne, sauf pour la modération de FdS...

voici mon post du 20 juin 2007, suite à une citation de rowen :

On est évidemment gêné de voir citée ici la revue "Lectures Françaises", très proche de l'extrême-droite, et "cousin" de Rivarol, avec un certain goût pour les théories du complot… Revue à laquelle a collaboré, entre autres, Alain de Benoist, le théoricien de la Nouvelle Droite et adepte ouvert du néo-paganisme ; il suffit pour s'en convaincre de lire la revue de Alain de Benoist "Eléments". Pardonnez-moi ma franchise, frères scouts, mais on est très loin du christianisme et de l'Evangile !

Ah vous étiez moins regardants à l'époque !!

P.S. : moi, je n'ai jamais traité exeat de co..nard en MP, dont les propos suintent la haine immonde et délirante, je lui renvoie son adjectif.
* Message déplacé *
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Bonne illustration !
Merci
* Message déplacé *
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
2
Patientez...

Tes excuses à Chat se sont faites attendre, et il a fallu sévir plus que d'ordinaire pour les obtenir (ban de 2 jours après quatre jours d'attente et d'avertissements. Mais rien n'y a fait).
D'ailleurs, tu ments éhontément dans ton précédent post, tes excuses datent du 7 mai (insultes le 30/04, banni le 3/04 seulement, après appels à excuses sans effets ! Retour de toi le 5, excuses seulement le 7! Voilà pour être honnête !)).


Sinon, je partage moi aussi l'interrogation d'Exeat de son post 114.

Par ailleurs, il est clair que sur un autre forum, Boxer aurait été banni depuis déjà un an, suite à la répétition de ses propos outrageants (j'en vois se faire bannir pour bien moisn que ça). Il faut croire que sur un forum scout nous croyons toujours naïvement que les 5% de bon dans toute personne ne manifestent un jour. Ou bien il faut croire que nous ne sommes pas si censeurs que cela innocent
(d'ailleurs, Boxer y revient toujours)

[ Ce message a été édité par Webmestre le 27-06-2010 à 14:57 ]
* Message déplacé *
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Tu n'as pas compris, webmestre : c'est moi qui vous bannis, vous rejette, vous raye de mes listes, vous élimine une fois pour toutes, car malgré tout ce qu'on peut vous dire, vous êtes et restez infréquentables, avec des membres qui s'imaginent être des leaders de mouvement et sont des outres gonflées de vent, avec une complaisance pour des sites et des posts proches de l'extrême-droite flirtant avec l'antisémitisme, votre anticommunisme viscéral, qui rejoint celui de Pie XII (rédigeant le concordat avec Hitler en juillet 33) que vous vénérez tant, votre catholicisme rigide et littéral qui est à l'opposé de l'évangile, votre défense des fautes graves de pédophilie de certains prêtres et évêques, que vous minimisez tant que vous pouvez quand vous ne les ignorez pas purement et simplement, alors que tous les médias (que vous accusez de tous les maux, comme les enseignants, que vous croyez tous à gauche) en font état.

Vous êtes franchement méprisables et pitoyables jusqu'à l'écoeurement. Ce sera mon dernier mot.

* Message déplacé *
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

(devait se placer avant Hocco, à la suite du post en gras de l'autre)

Aaaameeeen !

Sourire

Bon, Ite Missa Est, hein ?

Parce que ça doit être son troisième ou quatrième départ en fanfare. Bannissez-le en prime, qu'il aille exercer ses 5% de bon ailleurs, et qu'on puisse souffler un peu ici... Je pense que ses propos, ses absences de regrets sont assez clairs : cet individu n'a rien à faire ici.

Ah, au fait, moi aussi j'ai eu à subir de multiples insultes de Boxer. De vraies insultes, du genre qui se finit aux poings en vis-à-vis... Alors, parce que Boxer a fait une fois des excuses à Chat, la main forcée et sans y croire, je pense que ça ne l'absout pas.


* Message déplacé *
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net