Mercredi 24 Avr 2024
19:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Question ouverte (ambiance du forum)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

si ce qui est dit est un constat moi je suis une poêle à frire

il n'est pas dit qu'il y a plus de vocation chez les Europes, il est dit de façon très "sympathique"

Citation:
Oui, c'est sur. On ne verra pas ça dans ton mouvement.
avec tout les sous entendu que cela implique quand au niveau religieux des SGDF, il y a une forte nuance.

De plus c'est une affirmation gratuite, fallacieuse et sans fondement, les SGDF ne tenant pas les pourcentages de vocations aux seins de leur unité comme un score à battre

mais ce doit être de l'humour, c'est pour cela que ça reste.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Dingo, ça ne vaut pas le coup de s'ennerver pour ça...
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

c'est vrai inutile de s'énerver, quand je parle de satrape = roi despote avec une armée aux ordres, j'ai tapé dans le mille.
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Inutile de le prendre mal, je dis simplement que ce n'est pas en t'ennervant que tu feras bouger les choses.

C'est pas la première fois que Buffle se montre maladroit, et j'espère que ce coup là il aura compris que ses paroles peuvent être interprétée de manière blessante.

Et je ne suis aux ordres de personnes.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

voilà belles burettes que j'ai percuté que toi, tu ne faisais pas partie des cohortes Mort de rire !
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Dingo, aurais-tu l'amabilité d'expliquer ceci : « quand je parle de satrape = roi despote avec une armée aux ordres, j'ai tapé dans le mille. »
que je ne comprend pas.

Quant à Buffle, il ne fait que réagir maladroitement à une question tout aussi maladroite de COK.
Entre maladroit, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un agitateur qui mette de l'huile sur le feu.
(tu as utilisé l'alerte, donc je débarque, je ne suis pas sûr qu'une alerte était nécessaire sur ce message...) Allons bon !
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Mon pauvre zèbre;le satrape,le roi despote c'est toi et l'armée aux ordres c'est les modos.
je te laisse apprécier les comparaisons de Dingo.Qui à endossé visiblement le rôle de pompier pyromane sur fds.


Je suis dégoutée de ton post dingo concernant l'idée que les sde ou autres non sgdf, tiendraient à jours un pourcentage de scouts ayant grâce eux, été enrolés dans une vocation quelconque. En ayant en vue l'idée de scores ou records à battre. innocent envers les pôvres sgdf. Maboul

156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
3
Patientez...

On n'est pas idiots non plus. Mais vois-tu, il y a des chances pour que ton interprétation soit erronée, car il est impensable que le vainqueur d'Hector soit au ordres d'un fonctionnaire (un satrape n'est pas un roi innocent ) du Grand Roi des Perses (d'autant que chronologiquement - si j'ose m'exprimer ainsi - il y a quelques siècles d'écart entre la guerre de Troie et le système administratif mis en place par Darius Ier quelques temps avant la première guerre du Péloponnèse)


! Maintenant épervier, je pense que si Jésus était là (puisqu'on parle de vocations), Il s'emploierait plutôt à apaiser un dialogue énervé (fut-ce par Son silence) qu'à jeter de l'huile sur le feu.

Ajouter son grain de sel n'est pas toujours la solution la plus avisée (ça vaut pour tout le monde)


DONC : Paix mes frères
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Dingo, peux-tu expliquer cette manie de t'en prendre soudainement et sans raison à des membres qui ne sont pas mêlés à la conversation... ?
Est-ce que tu chercherai à déclencher une sorte de guéguerre, à faire en sorte que tout le monde se tape dessus juste parce que tu as des envies colériques ? Est-ce que tu ne peux pas juste discuter du sujet en cours comme chacun fait ?

Quant à la réaction de Buffle, elle n'était pas plus bête que celle de COK, sur laquelle personne ne réagit pourtant, qui juge "anormal" l'idée qu'il puisse y avoir beaucoup de vocations dans un mouvement.

Cette dispute est donc close.
Sauf que j'attend des explications sur ta phrase parlant de satrape, si tu as un peu de courage.
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

le courage, puisque tu parles de courage serait de regarder l'objectivité des effacements ou de l'application de "ton" règlement et tu comprendrais. Apparemment cette dichotomie te passe à un univers au dessus de ta volonté de voir les choses, selon ton angle un peu décalé. C'est en fait ton probléme. Point barre.

Si tu veux m'éjecter, fait le !! mais publiquement ou analyse la situation des interventions acceptées ou refusées, c'est quand même un peu trop orientées. Oser dire que la demande de COK est aussi agressive que la réponse de buffle en dit long sur ton objectivité. Hélas c'est une constante chez toi. ma réponse est claire, il n'y en aura pas d'autres quelques soient les dithyrambes de tes laudateurs
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
7
Patientez...

Hey Dingo, arrêtes un peu s'il te plais.
Tu es suffisament intelligent pour savoir que cela n'a rien à voir avec l'orientation religieuse ou non des posts.
Vieil homme Franchement si tu avait un peu plus d'ancienneté sur ce forum tu te souviendras de la grande époque de Newscout, Jeanne, Martine. Une époque à laquelle j'ai participé et je peux t'assurer que ça cartonnait méchamment dans les sachristie... hé hé ! Aujourd'hui c'est vachement calme en comparaison.
Et pourtant les seuls bannis de cette époque c'était plutôt des bon tratra genre ocelot/lux ou le camarade rhino... Hi hi !

Partant de ce constat, je t'invites à réflechir et à remettre en question TON attitude pour comprendre ce qui fait la différence.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Citation:
Dingo a écrit :

le courage, puisque tu parles de courage serait de regarder l'objectivité des effacements ou de l'application de "ton" règlement et tu comprendrais. Apparemment cette dichotomie te passe à un univers au dessus de ta volonté de voir les choses, selon ton angle un peu décalé. C'est en fait ton probléme. Point barre.

Si tu veux m'éjecter, fait le !! mais publiquement ou analyse la situation des interventions acceptées ou refusées, c'est quand même un peu trop orientées. Oser dire que la demande de COK est aussi agressive que la réponse de buffle en dit long sur ton objectivité. Hélas c'est une constante chez toi. ma réponse est claire, il n'y en aura pas d'autres quelques soient les dithyrambes de tes laudateurs
Dingo, je ne sais pas de quoi tu parles, je ne aprticipais même pas à cette discussion avant que tu ne lances ton assaut, sans doute en espérant faire descendre des combattants dans ton arène, puisque tu es manifestement en mode "combat".

Tu as déjà été banni une journée une fois, publiquement, et tu m'a dis ce jour là
Dingo >> « c'est pour moi un honneur d'avoir été bani d'un tel forum, j'espère que de temps à autre tu liras l'autre, il y a des choses réellement intéressantes à y lire. »

Où veux-tu en venir à la fin ? Pourrir ce forum afin de recruter des gens pour le tien ? (comme quand tu admets sur E2F venir faire de la provoc ici)
Sincèrement, je n'ai jamais vu de telles pratiques ni de telles relations entre deux forum scouts. Ca s'est toujours très bien passé avec toute la diversité les forums scouts qui existent, de LTS à NEwscout. La diversité est faite pour cohabiter.
Alors arrête de nous faire la guerre !
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-24 13:06:00, Zebre a écrit :

Là, la question est mieux posée, tu ne trouves pas ?



je ne te fais aucune guerre, Je suis déçu par toi, fortement, vois-tu par la réponse que je cite, tu prouves parfaitement que c'est ta façon de voir les choses qui prime sur tout, d'où un sacré décalage entre ce qui est des attaques contre un mouvement bien ciblé et que tu laisse systématiquement passer en y trouvant des excuses qui pour moi sont des plus tordues.
Oui ce fut un honneur d'être banni d'un forum où toi même a initié coup sur coup différents sujets pas très chrétiens pour bien t'assoir devant ta supériorité catholique apparemment pas déranger des relents qui exsudaient de certaines réponse, que toi même parfois suscitait.

il n'y a pas de guerre des forum, je suis un individu qui a cru en toi et en ton ouverture, qui depuis est profondément blessé de m'être tromper sur toi et des changements que tu a provoqué à pâques, en accusant certains forumeurs de vouloir déchristianiser le scoutisme, puisque tu en es au mise en lignes des messages qui sont privé, je me tâte de me faire un plaisir d'en faire autant ils sauraient ainsi ce que tu à dit à l'époque.

mais je ne le ferais pas trop de personnes pourraient en être blessées. je te laisse à ce petit jeu dont tu as le secret. Le scout mets sont honneur à mériter confiance, quand j'écris en privé, je fait confiance à la personne pour que cela reste du privé, ton éducation monsieur "de" n'a pas due intégré cette notion d'honneur. Là encore c'est ton problème.
* Message déplacé *

* Message déplacé *
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
un forum où toi même a initié coup sur coup différents sujets pas très chrétiens pour bien t'assoir devant ta supériorité catholique
Très bien, montre-moi. Ca doit être facile à prouver, tout reste écrit.

Montre moi les coups que je t'ai porté, que j'ai initié contre toi... montre-moi quelle supériorité catholique je tente d'aseoir (à moins que ce soit ce que tu appelles penser que ma foi est la vraie foi.. ce qui est un requis à la foi elle-même, si je ne croyais pas que ma foi est la vraie foi, à quoi croirais-je ? Donc pour toi avoir une conviction est forcément synonyme de supériorité ??)

Citation:
puisque tu en es au mise en lignes des messages qui sont privé, je me tâte de me faire un plaisir d'en faire autant ils sauraient ainsi ce que tu à dit à l'époque
Ne te gênes surtout pas, il ne doit pas y avoir grand chose...
Quant à ta réponse à ton ban, elle n'était en rien privée, tu as communiquer par email, voie officielle de communication avec le webmestre, suite à ton ban, pour signifier ton plaisir d'avoir été banni du forum. Je ne vois rien de privé dans cette intervention officielle.

Quant à mon nom... innocent
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

voilà bien que tu ments je ne te savais pas si tordu mais là...........


Citation:
de charles xxxxxxr
à Xavier < de xxxxxxxx
date 5 septembre 2010 20:53
envoyé par gmail.com

masquer les détails 5 sept.

c'est pour moi un honneur d'avoir été bani d'un tel forum, j'espère que de temps à autre tu liras l'autre, il y a des choses réellement intéressantes à y lire.



C'est effectivement totalement personnel.

ton adresse personnelle c'est le canal officiel.??

tu ments, tu trahis, tu arranges les chose selon ta sauce comme celà t'arrange.

tu n'as effectivement aucun honneur.

Tu veux faire croire à une guerre entre forum qui n'a lieu que dans ta tète, tout opposition t'es insupportable. C'est une opposition de personnes sur des sujets bien précis dans ton forum qui se passe et c'est toi par tes manœuvres malhonnêtes =la citation d'un message totalement privé en est une = qui provoque mes réaction de colère et ma déception a ton égard. Tu ne respects rien et surtout pas les autres s'ils ne vont pas dans ton sens.

Je tiens à la disposition de qui le demandera l'original avec adresse depuis ma boite d'expédition à ton nom personnel prouvant que tu ments.

Bon week end je n'ai pas de temps à perdre pour satisfaire ton envie de guerre.

Tu es dans le mensonge publique en plus reste y.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
4
Patientez...

Dingo, si tu as créé avec d'autres scout un forum dénommé de la fraternité, donnes en un peu l'exemple.
C'est plus facile d'aimer le frére inconnu que celui qui est à coté de soi, hein ?

Tu provoques, gémis, fais de la victimisation.
Oublies un peu ce forum, fais un break jusqu'à que tout aille mieux dans ta tête.

Car j'ai mal de te voir ainsi, cela en devient sale et malsain.
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

l'ambiance du forum devient pour moi difficile à supporter. C'est normalement un lieu où l'on peut débattre et échanger mais à certains moments il s'agit plus d'un lieu de règlements de comptes.
Je n'ai rien contre les débats, bien au contraire, il s'agit là d'une activité très riche : développement de l'argumentaire, de l'esprit critique, échange avec l'autre, possibilité de mieux comprendre l'autre,... J'aime beaucoup les débats et quand je participe aux échanges, je tente au mieux de toujours critiquer (dans le sens "esprit critique" et non "esprit de critique") les arguments sans atteindre la personne. C'est une distinction très difficile à faire et il est vrai que je n'y arrive pas toujours.

Je songe pour l'instant à quitter ce forum, alors que les débats y sont pourtant intéressants. Ce que je ne peux plus supporter, moi, en tant que personne, ce sont les attaques personnelles répétées que l'on voit cachées un peu partout et qui sont en général toujours HS par rapport au débat en cours.
On sort des vieux dossiers, on manque de respect en se moquant des autres forumeurs ou de ce qu'ils disent, on essaye de faire passer certains forumeurs pour des personnes stupides, on tente de décridibiliser certains forumeurs en allant rechercher de vieilles citations,...

Moi aussi à plusieurs reprises je suis tombée dans le piège des critiques et du discrédit, c'est vrai et je tente toujours de m'arrêter à temps. Mais ça ne marche pas toujours. Cette expérience sur ce forum commence à m'atteindre en temps que personne, je me sens de plus en plus amoindrie, j'ai souvent l'impression de n'être rien, d'être insignifiante parce que je ne lis pas BP, parce que mes pauvres gamins ne reçoivent pas d'éducation religieuse, parce que je suis tellement incompétente que mon année en tant que CT a failli foirer, parce que j'ose dire que je n'aime pas l'éducation catholique chez les scouts je suis une anti-cléricale, parce que je n'ai que 21 ans donc je n'ai forcément rien vécu, parce que je ne parle pas anglais,...

J'ai une grande gueule, c'est certain. J'ose dire ce que je pense, je n'ai pas peur de provoquer pour lancer un débat et des échanges d'idées ; mais les attaques personnelles je commence à en avoir plus qu'assez, ça devient trop pour moi.

Nous devrions tous tenter de freiner nos envies de laisser traîner l'une ou l'autre piques HS dans nos débats. Nous devrions prendre le temps de laisser à l'autre le bénéfice du doute et ne pas commencer à lire les messages avec nos a priori. Peut-être devrions-nous cesser de nous méfier des autres ; peut-être devrions-nous cesser de tenter de prouver l'erreur de l'autre à tout prix.

Et si, nous faisions chacun un effort? Et si, en tant que chefs, nous soyons cohérents avec nous-mêmes en acceptant d'accueillir les autres? Et si nous prenions le temps de voir aussi le positif chez l'autre et pas seulement ce qu'il a à améliorer?
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
2
Patientez...

Je ne lis pas BP, mes gamins ne reçoivent pas d'éducation religieuse peut-être parce que je n'en ai pas - je parle des gamins Grand sourire, je suis incompétente - en particulier en cuisine, en repérage d'étoiles, en veillée, ... - , mon année de CP a été une catastrophe, et peut-être aussi mon année d'Akela, j'ai 25 ans et je suis toujours aussi naïve, je ne parle pas anglais - ni chinois, ni japonais même si j'ai commencé à apprendre quelques mots belebleb...

et pourtant je suis toujours là, au grand désespoir des uns et des autres LA star ! !!
Si je ne viens plus aussi souvent qu'autrefois, c'est peut-être parce que j'ai autre chose à faire, c'est peut-être parce que les conversations ici m'intéressent peu, c'est peut-être pour une autre raison encore.

Mais ce n'est certainement parce que quelques ont décidé de me faire la guerre.

Si ma maigre expérience peut te servir Argali, voici les conseils que je pourrais te donner :
-essaye d'avoir un regard objectif sur les critiques qui te sont faites : difficile quand les critiques en question touchent directement ta personne. Mais c'est quand même facilité par le fait que la plupart des forumeurs ne te connaissent pas IRL et que donc ils ont une vision de toi qui n'est pas aussi juste qu'elle pourrait l'être.
-discerne les personnes qui de toutes façons donneront des critiques négatives uniquement parce que tu n'es pas catho
-quelque soit la critique, essaye de voir ce qu'elle peut t'apporter en bien
-pense que peut-être une critique peut être constructive et ne prend pas la mouche quand on te dit que tu es anti-cléricale par exemple j'dis ça j'dis rien
-et ne tend pas le baton pour te faire battre Ca rentre ?
-et pense aussi que les autres sont également des êtres incarnés et qu'ils sont susceptibles d'être influancés par leur caractère qui inclu des défauts, parfois...

Voilàààà Grand sourire


Joue-moi du violon (<= ça, c'est parce que je ne savais pas qu'il y avait ce smiley dans la banque de smileys et que j'ai un violon en garde chez moi cette semaine... avec également un ensemble aube+étole+certainement autre chose mais j'ai pas fouillé belebleb mais au départ, je voulais plutôt un smiley genre :pastaper:
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Bien entendu que tu as des nombreux côté positifs ! Mais c'est vrai que peu ici les soulignent.
Tu as tes opinions, je pense qu'ici tous les connaissent, peut-être devrais-tu éviter de trop les remettre sur le tapis quand le sujet n'a pas le vent en poupe ?
Il est vrai que tu as subi des attaques, et que pour certains tu es "fichée".
Bah... y'en a d'autres, et dans tous les domaines. Moi aussi !

Une chose est sûre, tu manques de références quant aux fondements du scoutisme traditionnel, mais du coup tu as d'autres apports : les pratiques les plus originales, les retours de vécus auxquels justement le scoutisme traditionnel n'a pas accès, que sais-je ?

Tu peux aussi répondre sèchement (genre « Ta gueule. Maintenant, pour répondre au sujet et non à l'attaque... ». Enfin ce n'est peut-être pas ton style, mais je te fais confiance pour trouver une formulation). Au bout d'un moment, comme tu ne réagis pas à l'attaque, l'agresseur devrait se lasser... Ou péter un plomb et se faire bannir.

Reste toutefois que lorsque Zèbre demande une opinion à des scouts "aconfessionaux" en t'interpellant avec Isatis, ce n'est pas une agression (tu pourrais même être fière de l'association). Et que, par exemple, intervenir dans une discussion sur les importances relatives des roulements ou secouements de clochettes les Dimanche de Pâques des années bissextiles pour dire que tout ça c'est bidon (exemple factice), ce n'est pas nécessaire sinon pour attirer les coups à soi. Clin d'oeil


Et sur un point de vue tout à fait annexe, l'anglais dans la vie c'est vital. Surtout en Archéologie, à moins de toujours rester à la maison Clin d'oeil
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

En archéologie ce qui est vital c'est le latin et le grec, ils causaient pas encore anglais à l'époque belebleb.
Mais ce n'est pas le sujet car Argali est en histoire de l'art !
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

C'est un peu hors sujet, mais lors des colloques internationaux avec des collègues archéologues polonais, russes, néerlandais, suédois, japonais, tanzaniens, yéménites ou éthiopiens on ne parle pas beaucoup latin ou grec. Pas trop en espéranto non plus, mais globish (il y en a même qui parlent anglais). Je suppose qu'en histoire de l'art à moins de parler italien, allemand, russe, etc... il doit en être de même. En matière de scoutisme il vaut mieux connaître l'anglais si on cherche à connaître certaines choses (je rappelle que pour l'OMMS c'est la langue de référence qui fait autorité pour tous les textes, même les plus récents). Cela n'empêche nullement de faire du bon scoutisme avec son unité, mais limite certaines recherches si on veut fouiller pour savoir ce qui se faisait au début ou ce qui se fait ailleurs.
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
4
Patientez...

Euuuh... Comment peut-on vouloir faire de l'archéologie sans parler anglais ?
Indiana Jones parle anglais!!!! et c'est ZE archéologue! (d'ailleurs y en à t'il d'autres? belebleb )

Plus sérieusement camarade Argali, si tu as du temps à perdre tu peux toujours aller chercher dans les bas-fond du forum et remonter le temps en 2004 lorsque j'y ai pointé le bout de mon museau... Je peux t'assurer que j'en ai pris moi aussi plein la tronche.
Ca tombe de partout
Franchement à l'époque c'était le Far West, tu pouvais pas te ballader le soir dans un fuseau sombre sans risquer de te faire agresser sauvagement. Ca rentre ?
Fallais toujours avoir son six-coup à la ceinture! Rage !
Vieil homme

Et puis il y a aussi l'éloigenement géographique qui fait que tu n'as jamais rencontré personne en vrai. Ca permets de se rendre compte que effectivement certains ou certaines sont des cons fini, genre moi Warf ! . Mais ça permets aussi d'avoir de bonne surprise. Si je te disais que ça m'arrive de passer 1h au téléphone avec Exeat... même moi ça m'étonne surtout qu'à une époque les insultes volaient bas entre nous. je rougis

Après, si ça t'atteint personnellement, bah fait une pause, définitive ou pas, l'important c'est avant tout toi et ton bien être. Sourire
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Il est vrai que rencontrer les gens de visu lors de ckp aide grandement à dédramatiser certains propos, de moins se sentir agressé par les posts.

Je me suis aussi rendu compte que certains écrivaient comme ils parlent, mais sans le ton, les propos peuvent être tout autrement perçus !
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 30.11.2010 à 11:15, Mafalda a écrit :

[...] rencontrer les gens de visu lors de CKP aide grandement à dédramatiser certains propos, de moins se sentir agressé par les posts [...]
D'accord avec toi. Je suis même prêt à participer à une CKP en Belgique s'il faut ça pour notre soeur Argali, et bien que je ne l'eusse jamais aggressée...
J'ai souvenir d'avoir déjà rencontré des Belges (de nationalité ou d'adoption) en CKP, et j'ai même eu Muscardin à A table ? chez-moi en Allemagne. Ça prouve que c'est possible.

FPMG, Éléphant.
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est une très bonne idée pour ne plus rester devant son écran, seule, ne pas se faire des idées sur les forumeurs.
Relativiser discuter , organiser une ckp outre Quievrain !
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Et pour ceux qui souhaiteraient organiser une CKP en latin, j'ai quelques adresses à Rome ... Drapeau blanc
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Merci pour vos messages, c'est chouette de pouvoir se parler comme ça, simplement, en dehors des débats. Une rencontre en Belgique? Ce serait dingue mais très chouette Sourire
Effectivement, le virtuel c'est vraiment une crasse au niveau relationnel : il n'y pas le ton ni l'expression du visage, c'est souvent notre imaginaire qui s'en charge quand il s'agit d'internet. Et c'est ainsi qu'on croit que machin a sous-entendu que, mais qu'en fait ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas évident.

Pour ce qui est de tendre le bâton, j'avoue Grand sourire Mais comme je le disais plus haut, ça ne me dérange pas qu'on détruise mes arguments et qu'on m'agresse sur ce plan là, car je fais bien la part des choses et ce n'est pas ça qui m'atteint, ce sont surtout les petites piques HS qui sortent souvent au détour d'un véritable argument Clin d'oeil

Si nous faisions chacun un petit effort, les uns vis à vis des autres, je pense que l'ambiance irait en s'améliorant.
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est comme ça que fonctionne ce forum : on s'étripe d'un côté et on s'aime de l'autre. belebleb

T'as vu comme tu es aimée ? Pas moins de 8 personnes qui se précipitent pour te consoler !
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Je devrais pleurer plus souvent moi belebleb
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui Argali, il faut toujours un bouc émissaire !
C'est chacun son tour !
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net