Vendredi 22 Nov 2024
21:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Quelle mode atroce !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Excusez-moi mademoiselle, il me semble que vous avez oublié de vous habiller. Grand sourire
494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-21 18:26:00, Pax a écrit :

... ca vous fait pas penser typiquement a l'unif guide en hiver ???

nan, je mets pas de short mais une jupe culotte Clin d'oeil et pas de collant non plus quand je suis en unif ! belebleb taré

Miss Pomme : en v'là une qui était un peu à la bourre ce matin, même pas eu le temps d'enfiler son jean taré
495
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Marneus
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-20 22:27:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Alors, c'est assez rigolo parce que j'ai vu un reportage hier (ou avant-hier?) au JT concernant la rentrée... Ben dans certaines (de plus en plus semble-t-il) écoles (des collèges principalement semble-t-il), c'est "tenue correcte exigée". Concrètement, il est demandé aux élèves de venir en pantalon et pas en short (parfois très short) ou bermuda...
Bientôt l'uniforme? Grand sourire
Vous allez voir: doucement mais surement, les "tradis" d'hier seront bientôt les "modernistes" en avance sur leur temps

Je confirme ... un des plus grands bahuts privés de Bordeaux, sinon le plus grand, interdit formellement à ses élèves (garçons et filles) de venir en short ou bermuda. Pantalon obligatoire. "Tenue correcte" ? En attendant, le slim étant un pantalon, il est autorisé, et d'ailleurs très prisé dans ce lycée ... Slim et correct ? Moi j'dis cherchez l'erreur !
496
  Je suis SUF  Profil de Marneus  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui, mais chez les scouts, le short ou la culotte courte sont très bien vus, ça compense !

N'allez plus au bahut, allez "aux scouts " !

De toute façon la mode est toujours atroce !
Comment fait on pour enlever son slim le soir ? On le coupe ? et on en met un autre le lendemain ?

Le slim ça me fait beaucoup penser, aux vêtements qu'on portait au moyen-âge !
497
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

« Slim et correct ? Moi j'dis cherchez l'erreur ! »
Bah, c'est toujours mieux qu'un short très short... ou que des pantalons avec l'entre-jambe aux genoux, ou autres trucs étranges...
498
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Marneus
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
mendu1 a écrit :

Comment fait on pour enlever son slim le soir ? On le coupe ? et on en met un autre le lendemain ?

Peut être qu'ils se font aider par quelqu'un qui tire le bas du pantalon pendant que l'autre est allongé ... Et puis ça lâche d'un coup et le type part en arrière Grand sourire

Citation:
Le 2009-09-23 23:30:00, Sarigue/Elec' a écrit :

« Slim et correct ? Moi j'dis cherchez l'erreur ! »
Bah, c'est toujours mieux qu'un short très short... ou que des pantalons avec l'entre-jambe aux genoux, ou autres trucs étranges...

Euuh ... Si un jour j'étais obligé de choisir entre un baggy (l'entrejambe aux genoux) et un slim, mais alors vraiment obligé, hein ... ! Sinon j'éviterais à se rouler par terre ! Bref, si j'avais à choisir entre les deux, je prendrais le baggy : le pantalon moulant, très peu pour moi.
499
  Je suis SUF  Profil de Marneus  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Au moins dans le baggy, en cas d'envie pressante tu as de la place pour déposer ton cadeau !

Pour mettre tes couches culottes ça parait pratique .

Sans doute que la mode du baggy c'est pour ceux qui portent des couches culottes, j'en achèterai un quand j'irai à la maison de retraite .

C'est bien vrai que la mode est atroce !

Il y a quelques années,j'ai été obligé de m'acheter une paire de lunette pour conduire ( j'avais tous les permis qui ne me servaient à rien, même le 35 T, et une visite tous les 4 ans) .
Je pense que j'ai stupéfait la vendeuse de lunettes .

1) J'ai pris la première monture qu'elle m' a présentée .
2) Je ne l'ai pas essayée .
3) J'ai refusé la deuxième paire qu'elle me proposait .

En plus je suis très content de cette paire de lunettes !

L'ophtalmo, m'a dit que j'avais une vue qui s'adapte ,c'est le cas d' une personne sur cent !

500
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-24 22:14:00, mendu1 a écrit :

Pour mettre tes couches culottes ça parait pratique .

http://www.jamendo.com/fr/track/3450

Hum, bref…

<hr />

Il n'y a que moi qui suis tellement peu sensible à la manière de s'habiller des autres ?
Je ne me fais pour ainsi dire jamai de réflexion négatives (et rarement positives aussi, d'ailleurs) sur la manière de se vêtir. :/
501
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

la mode femme enceinte, chez moi, c'est moche. elles portent toutes de grandes tuniques (normal, les tuniques femmes enceinte, c'est souvent large et long), sur un legging... ben c'est pas beau... Argl... !
502
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Marquis,

moi je m'en fou un peu, du moment que l'on ne m'oblige pas à porter un vêtement qui me déplait en profondeur.
( "ça"...beark...Argl... ! )

Ou ne me convient pas d'un point de vue logique (pas de maillot de bain en hiver, non merci...vous, vous pouvez, moi pas...Surpris )

http://www.buzzmoica.fr/images/stories/group20-977-1150420524.jpg

Même si parfois c'est jolis...non merci.
http://www.rama-yade.info/queen.jpg

(encore heureux que ce ne soit pas des uniformes scouts dans les deux photos)
503
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
peredhel
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006
Patientez...

Alors je pose LA question qui me brule les levres:

Messieurs, quel style vestimentaire vous apparait le plus esthetiquement attractif pour la gente feminine ? (vous pouvez remonter au bliaut si besoin est, nous parlons esthetisme, pas repassage facile ou circonference compatible avec la porte d'une twingo)

Mesdames, Mesdemoiselles, meme question concernant ces Messieurs.

Je vous ecoute ! Grand sourire
504
  Profil de peredhel  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005

Réside à : Nulle part
Patientez...

Bonne question!!!

J'aime quand mon Amour se met en spencer(mais c'est pas trop tout les jours) ou en uniforme.
Sinon je le trouve craquant quant il met un col roulé et son jean(et j'ai dû batailler pour cela)
505
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Phrase entendue aujourd'hui à la radio :

Toute femme est belle et merveilleuse, elle n'ont pas à rougir de ce qu'elle sont !
506
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Belle question Peredhel

J'aurai envie de répondre aucun (c'est à dire rien - l'absence confus) mais bon comme c'est un peu limite je rougis et pas très pratique pour tous les jours je vais essayer d'être plus sérieux...

Pour moi il n'y a pas un style
Citation:
plus esthétiquement attractif
mais plutôt un style qui correspond bien à la personne concernée ; ce qui empêche de faire des généralités... mais pour ma part j'ai toujours eu un faible pour les belles robes-jupes.
507
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

peredhel, j'ai toujours été plus que sensible au charme d'une femme jeune ou mure portant un tailleur style chanel, avec un brin de désinvolture. C'est un brin suranné, mais ça a tant de charme.
508
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

mon mari dit souvent que les couleurs pastel me vont bien, quand à lui,je l'apprécie quand il met autre chose que d'éternelles baskettes. Une paire de bonne chaussure noire cirée par exemple.
509
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

il ne met qu'une chaussure, en tout et pour tout??? Mort de rire ! Je sors
510
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Janv 2009

Réside à : Ile de France
Patientez...

Les 10 commandements du lycéen/étudiant "bien habillé"

1- Mettre des polos en été Grand sourire
2- Mettre des polos en hiver (polo de rugby par exemple) Grand sourire
3- Mettre un "beau pantalon"
4- Si l'on possède des pantalons genre baggy (beaux comme des camions ces trucs-là ...), slims (baaarhh mais c'est pour les filles !!!), ou qui montent pas assez haut (c'est limite si ca s'arrete pas à mi-cuisses pour mieux montrer le calecon !!!(en plus on s'en fout) ...), en faire don au "Relais" le plus proche, et se repporter à l'article 3
5- Chaussures : tout passe (a part les écrase- m****), mais suivant les circonstances :
-les chaussures de marches ou rangeos -> pour les scouts Scout qui rit
-les baskets -> pour les cours de sport
-les tongs -> a reserver a la plage
-les bottes de pluie -> spécialement pour la peche, les endroits boueux, la Bretagne ou les blagues vaseuses ...
-les autres chaussures, type bateaux, converses, supergas ou je-n'sais-quoi peuvent etre mises en toutes situations, et plus spécialement pour les cours ... intello
6- Pour les soirées genres rallye, bah comme tout le monde, mettre un costard-cravate ...
7- En hiver, mettre un caban
8- Pour agrémenter le caban, porter un cheche ou une écharpe en laine (a rayures ou a carreaux style burburry ...)
9- Préférer les marques lacoste, ralph lauren, vicomte arthur, LLF, converse, cyrillus ou carrick aux marques adidas, nike, vans, ou puma ...
10- Appliquer tout ca !!!

à vous Messieurs !!

[ Ce Message a été édité par: Pax le 05-11-2009 à 18:44 ]
511
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Mort de Rire désolé je préfère mon loden au caban, et le pantalon en velours vert l'hiver.
512
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Si l'on possède des pantalons [...] montent pas assez haut (c'est limite si ca s'arrete pas à mi-cuisses pour mieux montrer le calecon !!! [...]

Ca, c'est parce que les années passent... Et plus elles passent, plus le pantalon s'abaisse... Imagine en 2030!
Référence: ICI, à partir de 2'08 Mort de rire !
513
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre

Patientez...

soit pour le loden (mais est-ce que cela fait vraiment lycéen ou étudiant ?) Euuuh...
pour le pantalon "beau" de l'article 3, en fait c'est tout ce qui n'est pas cité dans l'article 4, donc le pantalon de velours vert y est compté !!! Clin d'oeil

mort de rire pour le sketch du pantalon !!!
514
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2009-11-05 18:43:00, Pax a écrit :

soit pour le loden (mais est-ce que cela fait vraiment lycéen ou étudiant ?) Euuuh... ../..

tout dépend des facs ou des boites innocent, je suis sur qu'à Assas ou à jouy il y en a plus que de caban Mort de Rire quand à moi je ne suis plus en fac ni au lycée trop âgé.
515
Pax
Joyeux membre

Patientez...

dingo, tu parles bein de celui-la ?

image redimensionnée
516
Dingo
Membre banni

Patientez...

nan ça c'est un "macfarlane" (c'est anglais) mon loden (c'est autrichien) n'a pas le rabat sur les épaules, regarde - ici...
517
Pax
Joyeux membre

Patientez...

ah! ca explique tout ... innocent
Google n' est pas mon ami !!!
518
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Aujourd'hui, afin d'être à la mode j'ai fait du shopping Grand sourire

J'ai acheté trois crayons et autant de livres Warf !

M'enfin pour pas être trop hors-sujet, j'ai aussi acheté un bonnet et je l'ai décoré au marqueur :
bonnet
C'est pour faire les choses en bonnet duforme un vrai saint Mort de Rire Mort de rire !
519
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Je pense avoir toujours craqué pour les catogans, et en particulier pour les cavalières , qui portaient des catogans très chic !

Ma femme a fait du cheval pendant de nombreuses années et elle n'a jamais mis de catogan ! c'est ça la vie !

Aujourd'hui personne ne porte plus de catogan !

C'est comme le 4 bosses ça reviendra !

Mode atroce ! je crois que c'est encore pire à l'étranger .

Ce que je déteste par dessus tout : ce sont les bottes à talons aiguilles et avec le bout pointu !

Existe t il vraiment une mode aujourd'hui ?

De tout de façon je suis prêt pour la prochaine mode, parce que j'ai une collection de blazers et de pantalons gris dans mon armoire ?

l'unif, c'est blue-jeans pour tout le monde, moi je refuse de porter l'uniforme .
520
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Des hommes en catogan on en voit tous les jours dans les transports en commun à Paris mon bon Mendu 1.
521
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Après tout, à chacun sa manière de se singulariser ! En ce qui me concerne, si je ne dois porter l'uniforme ou le costume trois pièces, c'est systématiquement un vieux short, assorti de bas et d'un pull tricotés maison que je traîne, et ce hiver comme été ... et ce même si certains estiment que l'on a vu assez d'horreur pendant la guerre Grand sourire
522
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Moi, je trouve ça très féminin les bottes à talon aiguille avec le bout pointu ! hi hi pour les filles qui savent marcher avec de tels talons.
523
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net