Vendredi 22 Nov 2024
21:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Quelle mode atroce !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Vérone
Progressant

Nous a rejoints le : 02 Sept 2006

Réside à : REIMS-LILLE-MDM
Patientez...

interessant:
voilà ce qui est écrit dans un des magazines féminins allemands que j'achète (en général plus "choquants que les français, sauf si on choisit bien, et ensuite tout est une question de perception des choses)
à la question:
"a quoi doit ressembler l'homme de vos reves?"
le magazine réponds (entre autre ) par:

"les vêtements, on s'en fiche, vous aurez tout le temps de lui refaire sa garderobe plus tard"

je trouve que de loin, ça rejoint pas mal ce qui est dit dans les derniers posts!;-)

et puis pour le string, il est normalement en voie d'etre totalement démodé (c'est déjà bien entamé) , et remplacé par ces jolis dessous soit simplissime soit à froufrous! Les ados devraient normalement bientot ne plus en avoir dans leur tiroir à sous-vetements (et bien heureusement, si j'etais parent, je serais bien honteuse de laisser ma fille porter ce genre de sous-vetement )
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Vérone  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

On séduit comme l'on est et le vêtement n'y est pour rien !
Je ne sais pas, en tout cas c'est strictement le contraire que vend la publicité.
Il y a 1000 façon de séduire, mais je ne crois pas que l vêtement, ou l'apparence plus généralement, y soit pour rien. Au contraire.

Citation:
Mais pourquoi transformer ça en comportement universel ? Cela induit une ambiance d'invitation sensuelle universelle qui n'est pas, à mon avis, des plus saines qui puissent être.
Je partage tout à fait ce sentiment.
315
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Bah, tu es peut-être juste un peu trop en avance

Hocco, et Raoul aussi d'ailleurs, je pense que ce n'est qu'une affaire de mots, que nous ne mettons pas tout à fait la même acception sur le mot «séduction».

Je l'entends dans le sens que donne Raoul, de séduction provocante. Je m'habille mini pour être séduisante pour que les hommes me tombent dans les bras.

Mais effectivement, on peut l'entendre dans le simple fait que je suis séduisant(e) tel(le) que je suis, dans le sens où il y aura toujours des représentants de l'autre sexe (voire même du même, d'une autre façon) pour me trouver joli(e). Il y en aura même un jour un(e), a priori -s'il n'y en a pas déjà eu !- qui me trouvera tellement jolie(e) qu'il/elle aura envie de m'épouser ...

Mais entre cette séduction naturelle, appelons-la comme ça, et la séduction artificielle et provocante qui conduit à se dénuder, quelle différence !
316
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Comme disait mon père:

vaut mieux voir ça que d'être sourd
317
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Au niveau de la longueur de la robe ou de la jupe, c'est une mode qui s'impose d'être en mini. Par exemple en soirée, on est 3 maximum à être en long! Par exemple, la dernière soirée rallye de l'année que j'ai fait, le thème était "parfum d'élégance". Eh bien, on aurait pu s'attendre à une soirée classe, avec que du long... et bien, j'étais la seule en robe longue! Sous prétexte que c'est l'été, que c'est plus pratique pour danser ( faux!), que c'est plus jolie...etc, les minettes ne porte plus que du court.

Quand à la séduction, le naturel séduit, mais il séduit s'il est mis en valeur! Et pour être mis en valeur, la tenue vestimentaire, la coiffure, le maquillage sont importants, tout comme le comportement et la manière d'être.
Une fille, ça a normalement une grace naturelle. A elle de la développer et de savoir la mettre en valeur. Je pense que le bon gout, discretion et ditinction sont des qualités essentielles qui s'apprennent.
318
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Et bien...

Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais cependant j'ai compris que la mode vous fait mal aux yeux... Moi aussi!
Perso, je n'aime pas les pét**** décoloré blonde, toujours maquillées et bien habillées. Et ce qui m'énerve par dessus tout ce sont les lunettes rectangulaires... Enfin bref.

Ca fais un bout de temps que je ne met plus les pieds en soirée rallye parce que cette ambiance me rend completement folle et à voir les soirées que mes frères organisent, ca me donne pas non plus envie d'y retourner. Enfin...
Lors de la dernière j'ai été particulièrement choqué. J'avais l'impression que la maison s'était transformé en boite de nuit. Les mecs avec les lunettes de David guetta et les filles avec des petites robes à paillettes accompagné des lunettes façon "mouche à M#$*µ!" et pour couronner le tout, ils se secouaient tous sur une music de sauvage (y parait que ca s'appelle tecno, mais j'aime pas du tout!)...
Et les bonnes vielles soirées rallyes, où les gens sont simples, où la musique est déférente de celle d'europe 2 ou fun radio... elles sont passées où?

Bien sur je n'aime pas la mode c'est pour ça que mes pantalons qui ont bien 6-7ans sont mes préféré, que mes chaussures ne sont ni des petites ballerines qui te font mal aux pieds parce que t'as l'impression de marcher directement sur le sol, ni des converses, ni des petites sandales blanche à boucle dorée... Moi je préfère marcher pieds nu!
Pour conclure la mode se transmet partout même dans le monde catho-scout-rallye et ça... ça... je trouve ça encore plus moche!
319
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Tiens ? Une revenante !
320
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Vérone
Progressant

Patientez...

je suis bien d'avis que l'on ne va pas en soirée rallye pour retrouver l'ambiance discothèque: aucun interet, à part peut être celui de rassurer Papa-Maman sur ses fréquentations.

en revanche, je vous trouve un peu catégorique à propos de la mode en générale. J'ai le sentiment que "parcequec'estàlamodefautpasaimer". Je ne suis pas du tout d'accord , prenons pas exemple ces pantalons qui datent de 6 -7 ans, ils ont bien été à la mode un jour (ah et non ne me parlez pas d'indémodable , car il y a toujours les couleurs pour venir nuancer l'indémodable).
et puis ces petites ballerines qui font mal aux pieds, ça fait une eternité que je porte ce genre de chaussures , j'en avais déjà au lycée (et ça fait 4 ans maintenant), et j'avais rien trouvé de plus pratique pour crapahuter tous les jours .

après il suffit de faire le tri , et puis , puisque chaque année une nouvelle collection de robes longues sort, c'est bien qu'il y a aussi une mode dans ce domaine ( ne serait ce que dans la forme du décoleté, même si certains n'aiment pas !)

321
Raoul, chat tigré
Chat de génie

BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-19 17:02, Axis a écrit

Ah ben ça!

Ca faisait très longtemps.

je n'étais pas encore là qu'elle n'en était déjà plus.

C'est beau ces résurgences du passé et les lointains souvenirs qui remontent à la surface.

En attendant, nous dévions... ou plutôt, nous revenons au sujet originel.
Vérone, je ne crois pas que "parcequec'estàlamodefautpasaimer"
mais plutôt "parcequefautpasaimerc'estàlamode"
Je m'explique.
Que fait la mode aujourd'hui? Quand on voit des défilés ou même certains magazines de mode, que ressent-on? Si je ne m'abuse, on est choqué: des nouveautés qui frisent l'impudeur.

Et là, il y a un problème: la tendance générale que suit la mode, c'est le dévêtement peu à peu. Ca a commencé avec le bikini, a continué avec les 60s des Beatles et de mai 68 et s'est aggravé avec les années 80s. c'est un peu caricatural, cette idée.
Pour ce qui est des indémodables, je ne suis pas d'accord non plus. Ils ne sont pas démodables... parce qu'ils n'ont jamais été à la mode: ils n'ont jamais été portés que par une minorité mais n'ont jamais constitué une mouvance majeure au sein de la population. Partant de là, il est difficile de les imaginer démodé, ce qui est démodable étant ce qui a, un temps, été à la mode.

Après... Akela, la séduction est une oeuvre de provocation et de tentation.

Après, c'est vrai qu'il faut une mesure. Je me rappellerai toujours de cette caricature de Jacques Faizant présentant un ayatollah iranien qui refuse de regarder l'allégorie de la paix (une femme) sous prétexte qu'elle ne porte pas le tchador.
322
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas non plus passer d'un extrème à l'autre, mais trouvé un juste milieu. Moi ausi, j'ai des petite ballerine et des converse ou des ben simon, et je ne cherche pas à m'habiller en décallage avec ce que la mode propose, au contraire. Mais je pense qu'un tri important s'impose.
323
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Bon et bien mes salutations à tous!
Je suis reviendu un pti peu! Mais bientot je pars en Hongrie puis en Bosnie donc ma présence ne vas pas durer!
Savourez ma présence!
324
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais cependant j'ai compris que la mode vous fait mal aux yeux...
Ben tu aurais dû lire, car c'est pas le sujet.
C'est pas la mode qui fait mal aux yeux, c'est le nu de plus en plus agressif. (l'impudeur dont parle Rantanplan)

Les mecs avec les lunettes de David guetta et les filles avec des petites robes à paillettes accompagné des lunettes façon "mouche à M#$*µ!"
Tu es bien sévère, ça peut être une soirée à thème !! (j'adore les soirées à thèmes qui nous forcent à nous habiller ringard : soirée Jackie, soirée moustache, soirée 70's !!! C'est trop cool de sortir justement des canons de la mode et de s'éclater pour de bon en délires vestimentaires.

c'est pour ça que mes pantalons qui ont bien 6-7ans sont mes préféré, que mes chaussures ne sont [...]
C'est pas ce qu'on demande. Les filles bien sappées sont toujours plus mignones que des filles habillées en garçon ou en sac. Faites vous jolies, mettez des vêtements élégants (qui dépendent parfois de la mode, c'est sûr) sans y être complètement accro, mais ne vous dénudez pas à moitié sous préexte d'être jolies.
Quand je viens à Paris, je suis toujours charmé par les jeunes filles que je croise, qui sont bien souvent ravissantes tant par leur toilette que par l'élégance de leurs vêtements. Désolé, mais ça compte, et c'est efficace.
Il ne s'agit donc pas de rejeter la mode, mais de rejeter la tendance actuelle vers l'impudeur !
325
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je pense qu'il ne faut pas faire de jugement hâtif. La mode influence le comportement social soit par l'adhésion conformiste soit par le refus qui d'une certaine façon peut aussi être conformiste. Je ne crois pas que tous ceux qui s'habillent avec le pantalon baissé ou le nombril à l'air aient la volonté de provoquer, ni même de chercher à plaire ou déplaire avec conviction. Pour pas mal de jeunes c'est juste cool d'être dans le vent avec un look un peu rebelle. Objectivement les tenues sont provocantes, mais pas forcément l'intention de ceux qui les portent. C'est plus un réflexe moutonnier certes un peu stupide et peu raffiné qu'une provocation délibérée et malveillante. Je n'en dirai pas autant des stylistes et des professionnels de la com' qui imposent cette mode. Côté esthétique, en tout cas, je repasserai.

Quant au comportement de "gentleman" en rallye ou autre, il ne faut pas non plus oublier pourquoi on se rend à ces soirées. OK, il faut rester correct, mais ce n'est pas pour faire de la charité qu'on va en soirée, c'est d'abord pour prendre du plaisir. Alors autant l'assumer sans complexe et accepter d'être superficiels, légers et frivoles avec simplicité. Ça fait partie de la vie, comme une sorte de repos du guerrier. La vie nous réserve d'autres moments où nous devrons faire preuve de sérieux et de "profondeur".

En soirée, les filles s'habillent pour plaire aux garçons et savent qu'ils ne sont pas insensibles à l'apparence même si cela n'engage pas profondément leur moralité. C'est un simple jeu social. Quant à ceux qui ne veulent pas s'abaisser à ça, eh bien, qu'ils restent chez eux avec un bon bouquin. D'accord les stéréotypes sont pénibles mais ils permettent aussi de jouer audit jeu social avec des règles plus ou moins tacites ce qui rend les surprises d'autant plus intéressantes. Car le but quand on s'amuse c'est aussi de surprendre l'autre dans une atmosphère convenue.

Chercher la profondeur de l'âme chez la petite boulotte mal fringuée c'est très noble, mais ce qui peut surprendre c'est aussi de découvrir qu'une jolie fille avec apparemment tout pour être épanouie cache en réalité une profonde détresse. Bref, que toutes les bonnes âmes chevaleresques et désintéressées de la gent masculine s'occupent des laiderons si ça leur chante, je me chargerai des autres "laissées pour compte". Il faut bien que quelqu'un s'occupe d'elles.

Plus sérieusement, j'aurais bien aimé pouvoir m'amuser comme vous, mais je n'ai jamais su danser, et puis à mon âge je pense que passerais plutôt la soirée avec une bonne bière et un paquet de chips à la moutarde en visionnant une vidéo de la série "l'arme fatale" ayant en tête le fameux leitmotiv: "bon sang, j'suis vraiment trop vieux pour toutes ces c.......s!"

Af'
326
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2007-07-14 17:45, lambertine a écrit

Soyez quand même honnêtes, Messieurs. En soirée, rallye ou autre, qui invitez-vous prioritairement à danser ? La fille canon habillée à la dernière mode décolletée, ou la petite boulotte sympa qui porte une robe collet-monté datant de trois ans ?
Bon allez, j'essaie quand même de jouer le jeu et je réponds au moins dans la théorie.

En ce qui me concerne, je pense que j'inviterais celle qui par sa tenue et son attitude me signifiera qu'elle a envie de danser. L'élégance de conduite pour moi consiste à se mettre en phase avec l'attente de l'autre même si elle ne la clame pas tout haut. Le vêtement est un langage. Disons qu'avec une tenue austère à souhait qui de toute façon la gênerait dans ses mouvements, la jeune fille ne me semblerait pas prête à danser. Peut-être à discuter, ce qui ne me déplaît pas. A l'inverse j'inviterais plus facilement une jeune fille extravertie portant une jupe ample découvrant les jambes car sa tenue suggère plutôt l'envie de bouger. Maintenant qu'elle accepte ou pas c'est une autre histoire.

En fait je n'aime pas trop l'hypocrisie. En voulant trop jouer les nobles chevaliers amoureux de la grenouille, j'aurais l'impression de considérer la fille avec condescendance. D'une certaine façon elle serait pour moi l'objet d'une conquête morale, d'un défi de bravoure qui, au fond, ne vaut guère mieux que celui (plus classique) de séduire le canon d'un soir dans la mesure où cela nous ramène toujours à considérer notre propre performance. On peut le dire, ce souci de savoir ce qu'on vaut, ce regard sur soi-même est une tendance plutôt masculine. En gros, c'est un peu "qu'importent les autres, ce qui compte c'est ce que je pense de moi".

Côté féminin, on s'intéresse plutôt à la réaction de l'autre qu'à soi. Les filles en effet se soucient moins de leurs "performances", que du regard que portent les autres sur elles en particulier les garçons qu'elles aiment manipuler. Quand elles se font désirables ce n'est pas pour elles mais pour les autres. Le paraître est plus important pour les filles. En gros c'est un peu "qu'importe ce que je vaux réellement, ce qui compte c'est comment les autres me voient".

Af'
327
lambertine
Grand membre

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Loup. Tu exprimes exactement ma pensée.
328
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

En ce moment, pas de risque que je porte des fringues qui dénudent quoique, j'ai vu des femmes enceintes avec des vêtements trop courts pour cacher leur ventre

Personnellement je me f... royalement d'être à la mode ou pas, l'important pour moi est d'être bien dans ce que je porte... Et curieusement je préfère porter des jupes plutôt longues que courtes. Et je préfère encore plus les pantalons, au grand dam de mon mari (même si j'essaie de faire des efforts...)

Ceci dit, quand on voit certains films d'époque ou certaines peintures, si les robes des dames étaient longues, les décolletés étaient parfois violents... Ca ne date pas d'aujourd'hui !

Amodeba
329
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En bref, Messieurs, vous souhaitez que nous nous habillions de façon simple, avec des habits qui nous mettent en valeur, sans pour autant que nous soyions trop aguichantes, c'est cela ?
330
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Pas du tout. Du moins en ce qui me concerne. Je pense qu'il faut avant tout être bien dans sa peau. Une fille peut être belle en tenue sobre ou au contraire sophistiquée. Tout dépend de son physique (taille, corpulence, couleur de peau ou de cheveux...) et de son caractère. Pour moi ce qui compte c'est la cohérence des vêtements avec la personnalité. C'est un tout qui gagne à être harmonieux. Quant à savoir ce qui vous "met en valeur", mesdemoiselles, essayez de temps en temps de vous fier à votre propre regard sans projeter sur votre miroir celui des mâles. Si vous vous aimez habillée d'une certaine façon, cela rejaillira naturellement dans votre comportement. Car vous serez plus à l'aise, plus souriantes, plus épanouies, donc plus agréables à fréquenter en soirée.

En gros, essayez de temps en temps de penser comme un garçon (i.e. en vous posant la question: "est-ce que je me plais ainsi?"), plutôt que de penser à la place des garçons ("comment ils me jugeront?").

Af'
331
Zebre
Zebra One

Patientez...

Citation:
En bref, Messieurs, vous souhaitez que nous nous habillions de façon simple, avec des habits qui nous mettent en valeur, sans pour autant que nous soyions trop aguichantes, c'est cela ?
pourquoi tu compliques Af' ? la question est simple, alors la réponse sera simple : oui
(mais peu importe que les vêtements soient simples ou non, chacune selon sa personnalité, pourvu que cela vous mette en valeur sans vous faire trop aguichantes, effectivement, ce sera parfait.
mais je ne doute pas d'ailleurs que les participantes à ce forum soient déjà dans ce cas. La mode dénoncée au premier message ne doit concerner que certaines pratiques.
332
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

J'ai peut-être un côté féminin pour compliquer les choses. En fait je crois que n'aime pas trop les raccourcis. Tu peux répondre oui si tu veux car la proposition te suffit telle quelle. Pour moi il y a des nuances à prendre considération.

1- Contrairement à toi peut-être je n'attends pas forcément qu'une fille s'habille de façon simple. Ce n'est pas un impératif pour moi. Elle a droit au raffinement. L'essentiel est que la tenue soit conforme à sa personnalité et/ou ses humeurs du moment. Pourquoi doit-elle porter une tenue sobre et dépouillée alors qu'elle aime les accessoires? (mais bon tu l'as pris en compte en petits caractères).

2- Il faut peut-être s'entendre sur ce qui met une fille en valeur. J'ai voulu dire que pour apprécier ce qui la met en valeur, une fille n'a pas à préjuger de ce que pensent les garçons mais qu'elle peut se fier à son propre regard.

3- Quant à dire qu'une tenue est aguichante, c'est très subjectif. La robe de Claudia Schiffer (version maquillée) que tu as montrée ma paraît aguichante car le décolleté montre trop les seins. Mais je reconnais que tu puisses la trouver simplement élégante.

Cette différence d'appréciation fait que je ne suis pas sûr que les forumeuses ne s'habillent pas d'une façon qui puisse être jugée aguichante même si elles n'ont pas l'intention d'aguicher mais simplement de "se mettre en valeur".

Af'
333
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

réponses : pour être très franc, j'aime pas une fille pour ses fringues. mais, faut être honnète, ça ne gâche rien.

Et en soirée (bien que je n'y aille plus trop, j'en ai marre) je danse prioritairement avec les filles que je connais et que j'aime bien. Oui, je l'avoue, les autres, je ne danse avec elles que pour la forme.

par ailleurs, je me pose une question...

"Ca ne date pas d'aujourd'hui !"

"La mode dénoncée au premier message ne doit concerner que certaines pratiques."

Justement. ces tendances dénudantes, toute cette "impudeur" comme dit RTP, est-ce vraiment la mode actuelle ?
Je veux dire : est-ce qu'à long terme, dans les livres d'histoire, on montrera les gens de notre époque habillés avec 30 cm² de tissu ? je n'ai pas l'impression que ça concerne une énorme majorité de la population, finalement (ou alors je suis aveugle) regardez : comme dit madamodeba, les décolletés provocants et les attitudes chocantes, ça ne date pas d'hier. Pourtant, quand on regarde des bouquins d'histoire, on ne trouve pas que les tenues soient spécialement indécentes.

Moi, ce que j'appelle mode, c'est la manière dont s'habille l'énorme majorité d'une paopulation à une époque donnée. Alors, est-ce que dans 90/100 ans on mettre des filles avec des énormes décolletés dans les journaux "chronique ; il y a 100 ans" ?
perso, je pense plus qu'on mettre des gens habillés avec un t-shirt et un blue jean's... et des filles en pantalons (un peu bas parfois, mais pas toujours)

Pour ma part, je dis donc que : oui, des tenues indécentes, y'en a dans les rues. Y'en a beacoup, parfois. Mais si je comptabilise, que je fais des proportions, les tenues indécentes ne concerneront finalement qu'un pourcentage réduit de la population.

alors, se dénuder semble être à la mode (= lubie parfois passagère). est-ce la mode ?

ou alors c'est que je suis complètement à coté de la plaque, et que je vis les yeux fermés.

c'était une remarque "apparté", mais qui rentre quand même dans le cadre du fuseau il me semble.

mais de toutes façons, la façon de s'habiller est résumé par deux mots : tempérance - intelligence. voila, c'est tout...

Citation:
Quand je viens à Paris, je suis toujours charmé par les jeunes filles que je croise, qui sont bien souvent ravissantes tant par leur toilette que par l'élégance de leurs vêtements.
pôvre ! y'en a pas chez toi

Citation:
Le 2007-07-16 11:45, Zebre a écrit

Démonstration :

Claudia Schiffer ?
c'est celle de droite ou de gauche, là ?
334
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

N'exagère pas quand même. Tu vis vraiment les yeux fermés? En tout cas si tu as des problèmes de vision, tu sais où me trouver.

Af'
335
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2007-07-16 11:45, Zebre a écrit
(...) Isatis, par contre en ce qui concerne le maquillage, je crois qu'il faut arrêter l'hypocrisie. C'est dangereux pour les filles à terme. j'en connais trop qui tiennent ce discours, entendu et répété ici ou là, et qui refusent du coup de se maquiller, persuadé que le naturel est plus joli.
C'est faux ! (...)
Disons qu'une fille naturellement jolie n'a pas besoin de se maquiller pour attirer l'attention. D'accord pour arrêter l'hypocrisie car, il faut le reconnaître, le maquillage a quand même son utilité. Cependant dissuader les filles de se maquiller n'est pas mauvais car cela les encouragerait à préférer la beauté "bio": manger sainement, faire du sport, dormir mieux, entretenir sa santé... C'est doublement bénéfique car non seulement elles seront plus belles, mais leur beauté est durable grâce à l'hygiène de vie. Les top models ne font pas que se maquiller, elles font aussi beaucoup de sport. C'est un métier très physique.

Af'
336
Fleur-des-Sables
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ben mon vieux, j'espère que courir derrière mes gamins, monter et descendre toute la journée mes étages, courir faire classe, remplir mon panier de provisions, etc... fait parti du sport, parce qu'honnêtement, je ne sais pas combien de femmes en France on les moyens de ces dames pour avoir coatch, cours de sport x ou y, temps à caser pour ça, etc... Dans le principe, tu as raison, c'est sain de bien gérer son corps, il va mieux, nos sourires aussi, et du coup, la tonne de maquillage n'est pas utile. Mais les pauv'filles de tous les jours que nous sommes ont souvent besoin d'un coup de blush - sans abuser- parce qu'on n'a pas toujours la vie facile. Soyons réaliste. Et il y a une marge entre ce coup de pinceau, un peu de rouge aux lèvres et quelques traits aux yeux et jouer à "dame tartine" ( du genre qui colle quand on l'embrasse!)
De la même manière, la mode a des éléments sympa qu'on peut utiliser pour se mettre en valeur, à condition de ne pas verser dans les abus et les exagérations.
Quid de la mesure de ces exagérations ? Etre à l'aise soi-même, certes, mais que les autres soient aussi à l'aise, se respecter et respecter les autres. Quel que soit le "chiffon" ou les "accessoires" que tu portes, il y a des tas de filles qui avec auront l'air d'un sac et d'autres seront parfaitement naturelles et ne te mettront pas mal à l'aise. Mais même celles-là n'ont pas intérêt à jouer avec la décence, parce que ça brouille le jeu. POurquoi, parce que nous sommes dieu merci des êtres sexués, que cela fait parti de notre vie, et que dénuder sans arrêt peut troubler, même sans partir dans les caricatures de ce que peuvent bien penser les uns des autres, etc... C'est trop facile de dire des mecs qu'ils sont tous coureurs ou que les filles l'ont bien cherché! Il faut simplement déjà, pour soi-même, réfléchir à l'appréhension que l'on a du corps, dans son intégralité, pourquoi l'habiller, le soigner, le mettre en valeur, pourquoi cela peut parfois véhiculer un message volontaire ou non, etc...
Bon, je reprends plein d'idées sur le fuseau, mais je signale que la mode des mecs vaut aussi qu'on s'y arrête parce qu'on est parti à ne parler que des filles. Et que pensez-vous de cette mode où l'on propose aux messieurs des produits de beauté, des costumes ouverts sur poitrine nue, des visages à demi rasés ???
337
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

c'est sûr, ce genre de décolleté ça choque moins.

pour être honnête, je n'en pense pas grand-chose. mais j'ai un peu l'impression que la mode est moins hétéroclyte chez les hommes que chez les femmes. non ?

(et puis, nous, les garçons, les seules pubs qui nous concernent à la télé ce sont les pubs pour voitures j'aime particulièrement la pub pour la seat leon et celle pour une toyota dont j'ai oublié le nom et pour les rasoirs à 15 lames. pas trop sur les vêtements)

seule remarque : les publicité féminise un peu les hommes, tout leur leur donnant une barbe de trois jours...

Citation:
Le 2007-07-26 15:32, Fleur-des-Sables a écrit

...des visages à demi rasés ???

"on décroche sur Montanville !
- ...mais pas si vite !"

338
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

hum, mayeul, dans quel monde vis tu? la pub, ça n'est pas qu'à la télé!! y a 2/3 ans, environ, dans un des couloirs de métro que j'empruntais tous les jours, matin et soir, pour aller bosser, il y avait des pubs pour des sous vêtements. masculins. tu avais le choix entre strings, et boxers limite transparents. "heureusement", le mannequin était de dos. dans ce couloir, il étaient champions: systématiquement tu avais droit aux même pubs, mur de droite et mur de gauche. eh bien je peux te dire que passer avec le nez en l'air ou au sol, suivant l'humeur du moment, pendant prés de deux mois minimum, parce que t'en a marre de voir ces pubs "charmantes", ben ras le bol. je sais que les pubs féminines de ce style sont plus fréquentes, d'acord on y est plus "habitués", mais par pitié, ne dis pas que les seules pubs qui vous concernent sont pour le nouveau rasoir à la mode, ou la dernière bagnole. et, comme le faisait trés justement remarquer Raoul (peut-être bien dans osn post d'ouverture, d'ailleurs), dans certaines pubs (de parfum, par exemple) c'est à se demander où est la fille. ou bien l'homme. au choix... eh pis vous avez aussi droit aux crèmes "de beauté": parait que certains de ces messieurs piquaient des trucs dans le vanity de leur femme, alors pour qu'ils puissent acheter ces produits là au grand jour, on leur a créé des produits spécifiques...
339
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

oui, mais la pub c'est autre chose que la réalité (et il y aurait de quoi en faire des lignes aussi, encore de spubs scandaleuses pour Schweppes vu sur affiche de bus ces temps-ci).
Cette mode de l'homme féminisé (on donne un nom à ça, quelque chose comme "métropolite" ?) est une vague sur laquelle surfent les annonceurs qui croient les lobbies gay. Quelques articles se vendent, mais bien moins que ce qui était envisagé. Je crois que le prochain dépôt de bilan de Pink TV devrait refaire voir la réalité à tous ces annonceurs.
(et qu'est-ce que tu as contre la barbe de trois jours ? Ca fait pas craquer toutes les nanas une homme avec un beau regard sombre, la barbe virile de trois jours, le torse musclé ? Alleeeeeez !

Af, je crois qu'on est d'accord. Et la photo de Mme Shiffer n'était pas censé mettre en valeur sa robe (qui est effectivement trop aguichante) mais son maquillage.
Oui aussi, le maquillage n'est pas la meilleure façon de transformer son corps, mais ce serait dommage de ne pas en user (avec modération).

340
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Fleur-des-sables, je ne nie pas l'intérêt du maquillage. Quant au "sport ménager" c'est indéniablement de la dépense d'énergie. Malheureusement, je crains que celle-ci parce qu'"anarchique" ne soit pas aussi efficace pour la santé que peut l'être un vrai entraînement sportif où l'effort physique est discipliné en vue de faire travailler les muscles. L'efficacité ne se mesure pas forcément à la fatigue. Enfin quand on a déjà une vie de famille on n'a pas forcément l'occasion d'aller en soirée de toute façon, et encore moins pour flirter.

Quant à la mode masculine, c'est vrai qu'elle prend de l'importance. Cela dit la différence avec la mode féminine, c'est que l'homme est moins regardant, moins raffiné sans doute, ou plus simple selon le point de vue où l'on se place. Du coup la "nudité" masculine est généralement moins choquante (moins esthétique aussi) car plus "banalisée". Il n'empêche, le vent tourne et désormais les hommes devenant plus coquets, ils n'ont plus le droit d'être moches alors qu'avant la question ne se posait pas trop.

Oups j'ai raté le post de Zèbre. Mais effectivement, le maquillage mérite sa place comme les accessoires (bijoux, attache-cheveux...) et on peut l'utiliser sans complexe, du moins les filles.

Tiens, à propos des effets pervers de la mode, je trouve qu'il est plus difficile de trouver des vêtements simples à bon prix car les rayons sont colonisés par les modèles en vogue. Par exemple les jeans de coupe classique et de couleur "uniforme" se font plus rares que les pantalons taille basse et délavés par endroits. Les jeunes qui n'ont pas trop de moyens et qui n'attachent pas une trop grande importance à l'apparence choisissent la facilité et on peut les comprendre. Du coup ils s'habillent "à la mode" sans forcément le vouloir.

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 27-07-2007 à 01:06 ]
341
Vérone
Progressant

Patientez...

c'est certain que tout le textile chinois bon marché est à la mode! mais certains diront que ce n'est pas branché! car la difference entre ce fameux pantalon taille basse chinois et ce pantalon taille basse d'une marque de jean qui vends la pièce à 200 euros, ça sera la place du délavage, la couleur etc...

donc malheureusement, la mode a aussi deux vitesses!

enfin pour ce qui est de la mode masculine, je vais vous parler d'un pays européèn comme l'allemagne, plus précisément l'ex-allemagne de l'est, et les jeunes allemands sont obnubilés par la mode et portent des tenues aux couleurs criardes : pas très esthétique. Quant à la coupe de cheveux???? la coupe mulet? vous connaissez?? (quelle mocheté)

donc oui chez les garçons il y a aussi "à redire " et ils sont aussi touchés par la mode atroce (et si on parlait aussi de ce jean slim qui rends la silhouette androgyne???)

342
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

C'est vrai. Mais à la limite le ridicule est plus supportable chez un garçon. C'est peut-être injuste, mais c'est comme ça. L'élégance féminine est plus exigeante.

Af'

P.S. 200 euros pour un jean!!!!!!
343
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net