Vendredi 29 Nov 2024
09:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
menu au feu de bois
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Eula
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011

Réside à : En camp !
Patientez...

Dans la catégorie sucré/salé à base de poulet :

Le poulet au miel
(pour 6)

6 blanc de poulets
250 ml crème fraîche épaisse
4 échalotes
2 oignons
30g de romarin
50 ml de miel (ou 60...70... allez, mettez tout le pot, plus y'en, meilleur c'est)

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile
Ajouter le romarin et les échalotes
A part : faire bouillir la crème fraîche et y incorporer la moitié du miel
Ajouter le poulet aux oignons et échalotes, faites dorer le poulet sur les deux côtés. Y ajouter l'autre moitié du miel.
Verser la sauce crème fraîche sur le poulet.
Laisser réchauffer le mélange. Rajouter encore du miel...s'il en reste.
Servir avec un bon riz thaï, des ananas au four...

Variante : remplacer le miel par du sirop d'érable

Variante au chèvre :

1 filet de poulet par personne
1 bûche de fromage de chèvre pour 3/4 pers
du miel liquide
du thym
du poivre
des cure-dents

Couper la buchette en fines tranches
Inciser les filets de poulets sans les ouvrir entièrement, glisser deux tranches de chèvre dedans puis refermer et "suturer" avec des cure-dents.
Le filet doit être bien refermé.
Badigeonner de miel les filets, roulez-les dans le thym
Les faire dorer dans une pôele huilée et recouverte.
Continuer la cuisson en les retournant régulièrement et en rajoutant du miel.
Pour ne pas avoir de gamelle défigurée par le miel : il suffit de mettre beaucoup de beurre au fond.

Bon appétit !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Eula  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

Vous semblez tous oublier que la cuisine qui fait la réputation de la gastronomie française fut élaborée sur des feux de bois ouverts ou fermés. Ses seules limites sont le savoir-faire et l'imagination du cuisinier.

Brouet houssié.
Prenez poulaille despecée par quartier, veau ou telle char comme vous vouldrez despeciés par pièces, et faire boulir avec du lart : et d'aute part aiez en un pot, avec du sain, oignons menus minciés qui y cuiront et friront. Aiez aussi du pain harlé sur greil, puis mettez tremper avec du boullon de vostre char et du vin dedans, puis broyez gingembre, canelle, poivre long, saffren, giroffle et graine et les foies, et les broyez si bien qu'il n'y convenge point couler : et destrempez de vertjus, vin et vinaigre. Et quant les espices seront ostées du mortier, broyez vostre pain, et si les deffaites de ce en quoy il a trempé, et coulez par l'estamine, et mettez espices et du percil effeuullié qui veult, tout boulir avec le sain et les oignons, et adonc frisiez vostre grain. Et doit ce potage estre brun de sain et liant comme soringue...

Nota que pour le percil seulement est-il dit brouet houssié, car ainsi comme l'en dit ailleurs frangié de saffran, aussi peut-l'en dire houssié de ce qui est de percil; et c'est la manière de parler des queux.
Ménagier de Paris.

[ Ce message a été modifié par Blizzard le 15-10-2011 à 13:36 ]
30
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Moi j'aime bien les recettes de Nicolas Le Floch A table ? Serait-ce parce qu'il a un nom breton ? Lol
31
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

dès qu'on parle " bouffe " chez les scouts, il y a du monde, et que je t'échange des recettes !

Les scouts tous des gros gourmands !

C'est vrai que le feu de bois, ça améliore bien, ne pas oublier de soulever un peu le couvercle de la marmite, pour que l'odeur, et le gout pénètrent bien !

En plus le bois a un gros pouvoir calorifique !

En rentrant du camp, ma mère me disait " tu n'as pas du manger bien gras ", et j'avais droit à un super beef+frites, spécial retour de camp !
32
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

Normal qu'ils soient gourmands, ils en ont assez de l'éternel menu : Pdt sous la braise, chipolata, crème de gruyère et pomme fruit ou salade de semoule, chips, macédoine de légumes et compote de pommes.
33
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

La chipolata c'est vraiment pas mal du tout a une seul condition c'est que s'en soit des vraies. Maintenant c'est un peu mon credo, surtout avec des huitres comme le faisait François !
34
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net