Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Prix des week-ends |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Là, Buffle et Grizzly, vous cherchez la petite bête ! Si les participants ne sortent rien de leur poche, c'est que l'échelon local a les moyens financiers de tout payer (par le biais de subventions internes et/ou externes et non de cotisation des familles, n'en doutez pas). Un Territoire SGdF ne se sert pas dans les comptes des groupes, non ? Soyez certains que si ma province avait des moyens suffisants, nous ferions la même chose (enfin, après avoir payé la formation des jeunes, c'est quand même plus important que la participation à une AG). En comptabilité, pour fournir un bilan qui "ronfle" et appelle ainsi de grosses subventions, il faut tout chiffrer : si A paye C à la place de B, ABC aura tout intérêt à ce que A donne l'argent à B pour que celui-ci paie C, à plus forte raison si C rembourse A ensuite. Les SGdF sont donc intelligents dans leur approche globale du coût de leur AG. Cela leur permet de dire : notre AG, garante de la démocratie de notre association RUP, nous coute x€ cette année ... peux-tu nous aider, ô Collectivité ? Mais on a franchement dévié, non ? La modération ne pourrait déplacer ces échanges vers les fuseaux des AG ? * Message déplacé * |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Non, mais je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas compris Sarigue. Quand on va à Château Landon pour une AG, le chef ne paye rien, nada... Il paye que son voyage. Ce n'est pas compliquer à comprendre, non? Quand le chef vient pour une AG et qu'il a en plus un we qui se rajoute à l'AG, comme des JN, là le national demande un certain prix (et pas 70 euros). C'est le national qui encaisse le chèque. C'est plus explicite, là? * Message déplacé * |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Oui, tu n'as pas compris. Ce que je dis, c'est que souvent (j'ignore si c'est le cas pourles AG, mais c'est le cas par exemple pour les rallyes nationaux ou les inscriptions de début d'année), c'est le groupe local qui encaisse les chèques. Et ensuite, le national prélève (ou reçoit un chèque) sur le groupe local. C'est juste une question d'intermédiaire. Quant à imaginer que les comptes du groupe peuvent se payer le luxe de financer 70€ par chef à chaque WE spécial, mazette ! Vous avez des comptes bien remplis ! (mais je crois que tout cela n'est pas dans le bon fuseau) * Message déplacé * |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
en effet , bien cher ce petit we, surtout si on rajoute (quand on vient du Béarn) 160€ de transport..... Mais c'est le groupe qui régale !
On a beau compter , on donne pas mal de temps quand on est chef (500h par an avancé à l'AG.... un peu plus à mon avis). Alors un petit we au frais du groupe pour une AG , ça permet de regonfler le moral du chef ( dur d'être chef) pour au moins un an. Citation: J'espère bien ! perso, nos we coûtent en moyenne 6€ aux familles. Vous avez quoi pour ce prix là? du saumon avec les pâtes? Pas la peine d'écrire deux messages l'un à la suite de l'autre, un seul suffit ! |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
il est vieux ce fuseau, mais bon...
...juste un petit exemple : cette année avec les louvettes : - Samedi : pas d'argent, chacune apportant à son tour gâteau ou jus de fruit. - Dimanche : soit repas sur le feu et goûter acheté => 2€/personne(cheftaines aussi). soit chacune apporte un plat à partager (salade composée, quiche, gâteau, jus de fruit, pain) et dans ce cas pas d'argent. - week-end : 5€/personne(cheftaines aussi). Il faut préciser que j'ai une clairière de 5 louvettes, et 2 assistantes. Elles ont bon appétit (pas autant que des éclaireurs non plus , mes assistantes si!). Donc, nous ne bénéficions pas de promo "gros volume". Nous privilégions les produits frais/de qualité, nous achetons du "pain aux fourmis"(entendez par-là du pain aux graînes...elles en raffollent = 3 baguettes y passent en un repas) le dimanche midi à la boulangerie du village... Et pourtant, nous retombons toujours sur nos pieds niveau budget |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Citation: Vous n'êtes pas très nombreuses Et vous demandez jamais de pique-nique perso le dimanche ??? Je crois bien que c'est ce qu'on faisait à chaque fois aux louveteaux... Pour les week-ends de pat ou de troupe, je crois que c'était 5 ou 6€ |
minouchette Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010 Messages : 52 Réside à : Picardie |
Nous c'est 2€ pour une journée et 5€ pour un WE pour une pat de 7 guides toujours affamées...
Voili voilou |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: "Plus nous serons en nombre, plus nous allons rire..." Pour le dimanche => nous préférons un truc à partager, c'est plus sympa |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Moi je suis patrouille libre et donc les finances, c'est plus dur à gérer ! J'ai des filles qui arrivent en train et donc en plus du W-E elles doivent payer leur train ! Donc on a trouvé un système : on mutualise c'est a dire que toutes les dépenses sont prises en compte, et tout le monde paie la même chose ! Personne n'est désavantagé ! |
technique | |
bonne humeur |