Mercredi 13 Nov 2024
12:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Prix des week-ends
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Concernant les "forfaits», les parents les ont ils bien accepter ?

Les enfants sont ils plus assidus aux activités ?

Vous pratiquez par trimestre, année ?

Que reprochez vous à ce système (et bien sur qu'est ce que vous trouvez pratique.) ?

FSS
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Chez nous le forfait est trimestriel ; en général c'est plutôt bien accepté par les parents, qui appréciennt de ne pas avoir à payer tous les WE. Le seul qui a pu poser problème (et encore) est celui du premier trimestre, qui venait en même temps que la cotisation annuelle (80€+25€ d'un coup, ...)
J'ai l'impression que certains scouts sont davantages assidus, en tout cas ça engage à réfléchir et à éviter de ne pas venir pour un oui ou pour un non (l'anniversaire du copain qui était prévu avant que soit donné le programme d'année...càd au moins 8 mois à l'avance, est le genre d'excuses que j'ai moins entendu)
61
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Personne ne réagit sur le post de Juliette qui a un coût de camp jeannette à 45 euros pour une semaine!

En comptant le transport, les frais de précamp, la nourriture et les activités manuelles des filles, comment peut on raisonnablement arriver à 45 euros ...
C'est tous les jours balades dans les bois à ce tarif là .
Simplicité certes; mais activités pédagogiques et manuelles très importantes à cet âge là .
62
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

c'est clair! 45 euros.... Nous on devait faire 80 cette année..mais on va surement augmenter de dix euros car on va surement louer une voiture! le materiel on ne peut pas racheter de tente.. on répare! les outils ils ont plus de 10 ans!

on prévoit 100 euros de materiel (feuillés, magnificat, ficelles matos pour ateliers...) et il est casi bouclés!

C'est sur que c'est 80 euros les cotiz?
63
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Patientez...

après verification... les corisations (revues comprises)

éclai-jeannettes loups et guides: 49 euros!

maitrises de groupes, délégués régionnaux , conseillers nationaux et equipes de branches:62euros!

chefs d'unités , assistants, aumoniers d'unités routiers et GA: 54 euros!

je vois pas d'ou viennent les 80 euros! les calendriers ne sont pas payé par les parents.. donc ca n'ajoute rien au prix de la cotiz! on récupère un pourcentage c'est vrai... touts comme les cotiz mais c'est deux choses distingues
64
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Patientez...

coooooooooooool on augmente pas le camp!
65
hanneton
ecureuil

Nous a rejoints le : 28 Juin 2005

Réside à : Laval
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-02 12:05, mafalda a écrit

Personne ne réagit sur le post de Juliette qui a un coût de camp jeannette à 45 euros pour une semaine!

En comptant le transport, les frais de précamp, la nourriture et les activités manuelles des filles, comment peut on raisonnablement arriver à 45 euros ...
C'est tous les jours balades dans les bois à ce tarif là .
Simplicité certes; mais activités pédagogiques et manuelles très importantes à cet âge là .

Lorsque j'etais Akela j'ai fait un camp d'une semaine à peu pres dans les memes tarifs (meme un peu moins cher). Dans la branche jaune c'est tout à fait possibile, et nous avons meme fait des benefices:
- si on habite dans un departement plutot rural, on peut s'arranger avec les parents pour faire les conduites de camp car bien souvent celui-ci ne sera pas tres loin.
- Comme tu le dis les activites etaient simples, enfin c'etaient des activites que l'on trouve "normalement" dans un camp: "installations", jeux, festin de sahi, olympiades... rien qui ne necessitait du materiel payant, à part la ficelle pour les installations...
- Pour la nourriture cinq euros par jour par louveteau sont amplements, largements suffisants.

Donc voila pourquoi je pense que ce que dis Juliette n'es pas aberrant. Apres ca peut etre que les jeanettes sont plus axees "activites manuelles", ca je l'ignore
66
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Certes Hanneton , mais alors tu ne comptes pas la visite du lieu de camp et le précamp des chefs. Mine de rien si les parents aménent les enfants en camp, les parents payent quand même.
Je suis de ton avis, pour des loups ça pourrait passer , pour des jeannettes je ne pense pas. Elles ont davantage besoin de fabriquer, de ramener des souvenirs du camp..
En ce qui concerne le prix de journée coté nourriture, cela ne permet pas beaucoup les extras et les petits plus du concu. Et ça oblige à manger des premiers prix toute la semaine non ?
67
Patte serviable
patte

Patientez...

chez nous le précamp (une journée) et la reconnaissance c'est a nos frais... meme si les parents conduisent les loups, il y a les frais d'essence.. et même les loups ont besoins d'activités manuelles!
68
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Je fais donc confiance à Patte qui doit savoir que les loups ont aussi besoin d'activités manuelles. Comme la sioule ?

C'est en fait très intéressant, est ce que les jeannettes ont plus besoin d'activités manuelles que les loups ? Est ce une question fondée ou basée sur notre culture ?
69
juliette
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Mai 2006

Réside à : Essonne
Patientez...

Effectivement notre lieu de camp est à 30km du local, les parents amènent leurs enfants (certes ils payent l'essence, mais cela revient de toute façon moins cher que la location d'un bus!)
Au niveau de l'intendance, l'an dernier notre thème de camp était sur les tziguanes, voyage autour du monde, etc... et même en faisant payer ce prix là aux parents on a pu adapter les menus aux pays, avec des plats "traditionnels" (on mangeait pas que pates, pommes de terre, riz !!!) De plus les jeannette n'ayant pas un appétit d'ogre, c'est faisable
Pour les activité manuelles, c'est vrai qu'on en fait pas mal, donc du matériel à acheter: peinture, laine, tissu...etc, mais pour tout la ronde l'an dernier on en a eu pr 100euros de matériel... (on peut récupérer des cartons, du papier, dans n'importe quel supermarché!). Ce qui est vraiment pas énorme, et nous a quand même permis de faire plein d'activités, et de souvenirs à ramener pour les jeannettes!
Sinon pour la journée de reconnaissance du lieu de camp, il n'y a que l'essence à payer (toujours dans mon cas, où le lieu de camp est proche!), et vous faites un pré-camp vous?
70
  Je suis suf ancienne gdf  Profil de juliette  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Patientez...

on arrive la veille..

cette année on fait avec les loups des ateliers: roue à codes, modelage, presse à herbiers, tableau de noeud... on compte aussi 100 euros de materiel.. l'essence on paye pour la voiture des courses, l'aumonier etc.

comme on a acheté les magnificats, et des planches pour les feuillés le budjet materiel est vite remplis...

bref... on aura peut etre un peu de rabe.. je sais pas.. mais normallement, le prix est vraiment bien calculé.
71
Oryx TD
Membre familier

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

nous c'est 3euros pour une week end!(sachant qu'il y a 3 repas + le gouter!)
et les guides payent leur billets de train (vu que le plus souvent on prend le train!!)
72
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

3 euros, + le prix du billet de train...
Donc finalement, ça fait pas loin de 10€ par WE, non?
si vous êtes plus de 15 en tout, il existe les billets de groupe, qui donnent 50% de réduction, auquel tu peux encore déduire les réductions famille nombreuses...

M'enfin,
73
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Oct 2004

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

toutes les guides ont une carte familles nombreuses assez importantes plus la plupart!
donc ca revient pas tres cher!
en plus on va pas tres loin
74
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Gduc
Progressant

Nous a rejoints le : 12 Mai 2006

Réside à : ECULLY
Patientez...

a la III eme LYON scouts saint Louis, le week end est a 3 €
75
  Je suis scouts et guides saint lo  Profil de Gduc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

chez nous ça dépends des CP...
mais on a fait pas mal de bénéfices, alors on en a profité pour faire un WE gratuit (et oui comme ça les parents sont contents et je les ai dans la poche !!!)

et au camp de paques mon intendant (très doué ce garçon...) nous avait fait tellement de bénéf' qu'on a rendu la moitié du prix aux parents... ce qui ne veut pas dire qu'on a rien mangé, bien au contraire, il m'en restait chez moi après le camp.
76
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
campagnol
Membre notoire

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : LYON
Patientez...

cela dépend aussi des intendants, des chefs, du nombre de scouts!!! bien sur
77
  Je suis scout saint louis  Profil de campagnol  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-06 12:15, popote a écrit

nous c'est 3euros pour une week end!(sachant qu'il y a 3 repas + le gouter!)
et les guides payent leur billets de train (vu que le plus souvent on prend le train!!)

j'aimerai bien connaitre vos menus parce que 3 repas équilibré + un gouté on n'est pas à 3€.

a propos du prix, il y a un seuil à ne clairement à ne pas aller en dessous, surtout pour les poste de dépense de nourriture, monsieur ddjs vous le dira
un camp d'une semaine de 45€ j'ose espérer que ce n'est pas le prix réel du camp... 6€*7 jours= 42€ j'arrive presque à ce prix là sur la nourriture, aprés il y a le matos, l'essence, pharmacie ect...

moi mes weeks end c'est environ de 10 à 12€, mais bon on n'a pas les meme charges financiéres qu'un groupe classique.
78
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Toute mes années c'était 5 euros ! ( sans les transports )
Ca suffit largement ! Après c'est sur il faut pas aller à Carrouf mais plutôt à ED ...histoire de prix !

ICR
79
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

Mais je doute trés franchement qu'en camp on puisse mangé varié avec des postes de dépense de nourriture aussi faible.
80
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Si si un jour pâtes, un autre jour riz, le lendemain patates et on recommence
81
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Patientez...

ca serait interréssant de voir les menus des différentes unités.. ca peut donner des idées, et puis on peut mieux se rendre compte du rapport qualité-bouffe...

perso on fait un peu pret les même menu chaque année...
82
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Ah bon, c'est à cela que servent les congélateurs ?
83
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Et quel est le rôle des jeunes dans la composition des menus ?
84
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

voilà mes menus, les mousses choississent leur menus en explo et en concour cuisine... Je n'ai pas bcp de jours de menus (le reste du camp se faisant au jamboré ou en camp territorial) mais ça donne idée.
le matin tout les jours c'est :Chocolat, café, thé, jus d'orange, pain. céréales, beurre. Selon les jours : Nutella, compote, confiture

Dimanche :
Quatre-quart
Potage
Spaghetti carbonara
Mont blanc
Lundi :
Melons
Riz poissons panés
Pommes
Choco bn
Potage
Purée knacki
Liégeois
Mardi :
tomates
Haricots verts/jambon
Bananes
Brioche chocolat
potage
couscous
compote petit lu
mercredi :
concombre
blé/steak haché
oranges
crêpes
potage
raviolis
yaourt au fruits
jeudi :
pique-nique
savane
potage
petits pois carottes/escalope de dinde
creme au chocolat/vanille
vendredi :
pastèques
salade de riz
pêches
pain chocolat
potage
spaghetti bolognaise
samedi :
explo
dimanche :
cookies
potage
tartiflette
salade de fruits

lundi :
concours cuisine
cake au fruits
potage
Chili corn carnée
fromage blanc sucre vanillé
mardi :
radis
kebab
kiwis
pain d’épice avec du beurre
dîner fiesta choisi par les mousses
mercredi :
pique-nique
85
COK
Membre confirmé

Patientez...

Je me peremts de critiquer tes menus...

Globalement, les scouts n'auront plus faim à la fin des repas, et c'est le premier objectif...
Mais ou sont les 5 fruits et légume conseillé par le ministere de la santé ?

Pas de courgettes, pas de tomate, pas d'aubergine, pas de brugnon, pas de pèche, pas d'abricot...

Les fruits et légumes que tu mets ne sont pas de saison : pomme orange banane
Les légumes que tu mets sont des légume/féculent (petit poids, chili...)

Tes menus sont basiques... et reflète surement une maitrise qui n'est pas fan de la cuisine... mais s'il vous plait... pour l'éducation des jeunes... changez quelques trucs

Pourquoi mettre du poisson pannée au lieu de poisson tout court
Pourquoi ne pas faire des lasagnes au lieu de faire des ravioli...

Même si vous êtes sur un bateau, vous pouvez, j'en suis persuadez, faire des truc mieux que ca...

Quelques idées (c'est pas parfait bien sur...)

image redimensionnée

86
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

le poissons c'est une question de prix, et puis on est en plein centre bretagne sur le lac de guerledan.
les marins eux laisserons sans doute trainer une ligne, meme si c'est interdit pour une question de traçabilité ce n'est pas prendre un gros risque et c'est éducatif

sinon pour les fruits, ce que j'ai mis là c'est un exemple de menus, l'intendant qui ira faire les courses choissiera parmis les promo du moment les fruits de saison

certains menus en boite de conserve correspondent à des activité en dehors du camp, comme l'explo de troupe.

bon aprés tu as entiérement raison on n'est pas des experts de l'intendance et on a bcp à progresser ds ce domaine... Merci pour tes conseils on essaiera de changer des choses.
87
COK
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2006-06-13 09:59, Loup S a écrit

le poissons c'est une question de prix, et puis on est en plein centre bretagne sur le lac de guerledan.
les marins eux laisserons sans doute trainer une ligne, meme si c'est interdit pour une question de traçabilité ce n'est pas prendre un gros risque et c'est éducatif

Je prendrais aussi le risque... ca vaut le coup...

Citation:
sinon pour les fruits, ce que j'ai mis là c'est un exemple de menus, l'intendant qui ira faire les courses choissiera parmis les promo du moment les fruits de saison

Je connais.... mais le problème souvent, c'est que l'intendant à autre chose à faire que de modifier les menus quand il est dans le supermarche... ne pas hésiter à refaire le soir précedent les courses un tour des menus entre les chefs et les "cuistots" scouts.

88
Patte serviable
patte

Patientez...

exemple de menus camp loups.

jour1 Gouter:Chocos+Jus d’orange
diner: Soupe-Taboulé-fromage-Yaourght

Jour 2 ptit dej: croissant, pain, nutella...
déjeuner:Tomates mozarella-Petit pois +dinde-fromage-bananes
gouter: Brioche+chocolat+sirop
diner: Soupe-saucisse+blé-fromage-compote

jour 3 ptit'déjeuner:Pain+croquettes
déjeuner :Pique-nique
gouter :gâteaux
diner :Soupe-pates carbo-pêches

jour4 déjeuner :Concu/hotdog-fromage-pommes
gouter :Pain +chocolat
diner :Concu/hot-dog-fromage-pommes

jour 5 déjeuner :Haricot-brochettesfromage-pêche
gouter : Brioche+pate de fruit
diner :Soupe-Salade deriz+tomates+thon…yaourght

jour 6 déjeuner :Courgettes à la crème et gruyère- jambon-orange
gouter :Chocos +lait
diner :tartiflette

jour 7 déjeuner :Comcombre à la crème-poulet+fruits cuit.-fromage-compote
gouter : Pain+chocolat
diner : fiesta

jour8: pique nique parents

C'est pour un camp loup, le matin c'est pain-beurre-confiture-lait-chocolat.

89
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net