Vendredi 29 Mars 2024
17:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
AG Scouts d'europe (AGSE) 2010
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

L' AG s'est déroulée dans ue ambiance chaleureuse et fraternelle. Rapport moral largement approuvé a une très forte majorité.Je n'ai pas les chiffres mais ce serait de l'ordre de 93 ou 94% de oui.
Election d'un nouveau président: Gwenael Lhuissier ne s'est pas représenté au poste de président des scouts d'europe.
Il est remplacé par un jeune président dynamique.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah !? Ben c'est qui alors? Il était bien Gwenael. Je l'aimais bien moi. Triste
- Posté depuis mon mobile -
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

Qui était à l'AG des scouts d'europe?
Peut-on avoir plus de détails?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
2
Patientez...

Chouette !
Le mouvement a enfin renoué avec la belle Tradition des résultats d'AG proches de ceux des républiques bananières !
Il était plus que temps : nous rentrons dans le rang, je ne veux voir qu'un seul buletin, nom d'un bison !
Mort de rire !
- Posté depuis mon mobile -
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Alors ? Un nouveau président ? Le must serait qu'il soit issu des Mafeking.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

93 à 94%! C'est un avenir qui promet contrairement aux "on dit"!...
Que continuent de vivre les Scouts d'Europe
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

gauthier, comment peux-tu écrire :

Citation:
Le 2010-06-06 18:23:00, gauthier a écrit :

L' AG s'est déroulée dans ue ambiance chaleureuse et fraternelle. Rapport moral largement approuvé a une très forte majorité.Je n'ai pas les chiffres mais ce serait de l'ordre de 93 ou 94% de oui.
Election d'un nouveau président: Gwenael Lhuissier ne s'est pas représenté au poste de président des scouts d'europe.
Il est remplacé par un jeune président dynamique.


Ce qui suggère que tu étais présent à l'AG,

et:

Citation:
Qui était à l'AG des scouts d'europe?
Peut-on avoir plus de détails?


ce qui sous-entend que tu n'y étais pas ?

Parce que si tu n'y étais pas, comment peux-tu affirmer que l'ambiance était "chaude et fraternelle" et qu'Éric est "jeune et dynamique" (ce qu'il est peut-être, je ne le connais pas) ?

Ton post ressemble à un communiqué de presse que l'AGSE n'a pas encore publié ...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

on me l'a dit et je l'ai cru
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-06 20:28:00, l'Exeat a écrit :

...
Parce que si tu n'y étais pas, comment peux-tu affirmer que l'ambiance était "chaude et fraternelle" et qu'Éric est "jeune et dynamique" (ce qu'il est peut-être, je ne le connais pas) ?

Ton post ressemble à un communiqué de presse que l'AGSE n'a pas encore publié ...


J'y étais et je confirme que l'ambiance était chaude, tout comme la météo si bien que nous avons eu droit à des glaces pour nous rafraichir... Ambiance assez bon enfant et effectivement scores à la Soviétique.

Pour ceux qui veulent un compte rendu, vous en trouverez un non officiel ici. Cela me parait assez fidèle. Je ne connais pas l'auteur. Google est mon ami "AG 2010 scout europe" et m'a suggéré cette page.

FSS
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben comment ça, l'exeat !!! Allons bon !
Tu ne connais pas notre nouveau président, Eric P? Sourire

Tu l'as sûrement rencontré, croisé ou vu a CL. Mort de Rire
- Posté depuis mon mobile -
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
vous en trouverez un non officiel ici

Ouais alors le forum catholique, ce serait pas mal qu'il arrête de taper sur les SGdF, un peu... Même dans un truc qui parle des GSE, il trouve le moyen de taper sur les SGdF! C'est dingue, ça!

Pour les résultats d'AG "dignes d'une république bananière", ça ne m'étonne pas trop: c'est un peu le cas dans beaucoup (tous?) de mouvements (scout... ou pas?), non?
Il y a évidemment deux façons d'interpréter la chose:
> Le National impose ses vues, et les moutons suivent
> Le mouvement se porte bien, les textes font consensus, les instances dirigeantes ont la confiance des membres, et chacun est à et trouve sa place dans ce mouvement. Lorsque les scores s'effondrent, c'est en cas de crise...

D'autre part, si j'étais mauvaise langue, je dirais que cela ne m'étonne pas que Gwenaël ne se soit pas représenté hé hé !

Enfin, je lis sur le forum catholique:
Citation:
Bilan : Le mouvement donne l'image de ne pas vouloir vivre en ghetto catholique communautariste.

Heu... Auto-persuasion? Parce que rien, mais alors rien, dans le reste du texte, n'incite à penser cela...
Et alors ça:
Citation:
Mouvement qui veut s'ouvrir au monde, non pas pour s'imbiber de l'esprit du monde, mais au contraire pour apporter au monde de la manière la plus adaptée les trésors qu'il renferme en lui, dont l'appel à la sainteté pour tous.

C'est une position officielle du mouvement, ça ??!!
Parce que là, ça fait un peu croisade quand même: "si on s'ouvre au monde, ce n'est pas pour que lui nous apporte des richesses mais pour que nous nous allions lui (au monde) apporter NOS "richesses"". C'est vachement prétentieux, gonflé, et pas si ouvert que ça quand même!
"on se fiche de ce que peux nous apporter le monde, c'est nous qui allons apporter NOS richesses, NOTRE vision au monde". C'est ça la position du mouvement?
Si oui, alors pas de doute, je suis très bien aux SGdF, et je comprends qu'il y ait pu y avoir des démissions...


Ah, au passage: ils m'amusent, ces tradis:
Citation:
NSJC

Ca se veut hyper-respecteux-et-tout en voulant ajouter "Notre Seigneur" au lieu de dire simplement, comme beaucoup, "Jésus-Christ" ou même plus simplement "le Christ"; mas ce n'est même pas fichu d'écrire ces 4 mots en entier!
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Rassure-toi, Sarigue,

le Forum prétendu Catholique a mené une forte campagne contre l'AGSE ces trois dernières années (fouille dans leurs poubelles ... archives), le mouvement étant progressiste, en rupture avec le Saint-Siège, apostat ... et ses responsables francs maçons ou sataniques ... presque des SGdF ! Clin d'oeil

En règle générale, du G9, seuls les ENF trouvent grâce aux yeux de ses membres.

Quant au "NSJC", c'est courant comme acronyme, il ne faut pas y voir un manque de respect.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Parce que là, ça fait un peu croisade quand même: "si on s'ouvre au monde, ce n'est pas pour que lui nous apporte des richesses mais pour que nous nous allions lui (au monde) apporter NOS "richesses"". C'est vachement prétentieux, gonflé, et pas si ouvert que ça quand même!
"on se fiche de ce que peux nous apporter le monde, c'est nous qui allons apporter NOS richesses, NOTRE vision au monde". C'est ça la position du mouvement?
Non mais sans rire !!!!
Sarigue, tu prends le temps de t'arrêter deux secondes et de relire les âneries que tu écris, ou tu cherches juste la polémique à tout prix, ou l'opposition sur n'importe quoi ?
Parce que les SGdF disent globalement la même chose, et heureusement :
Texte:
Pour construire un monde plus juste et nouer un nouveau rapport avec la planète, le levier de changement des Scouts et Guides de France est l’éducation.
Forts de nos valeurs, de notre histoire, de nos convictions chrétiennes, nous souhaitons participer, avec d’autres, à la transition de ce monde à un nouveau, sans donner de leçon, sans stigmatiser les personnes et sans culpabilisation.

Compte rendu AG 2009
Le but du scoutisme est de transformer le monde, pas de se laisser transformer par lui !!
Tu cherches vraiment n'importe quel pou !

Citation:
Forum Catholique a écrit :

Mouvement qui veut s’ouvrir au monde, non pas pour s’imbiber de l’esprit du monde, mais au contraire pour apporter au monde de la manière la plus adaptée les trésors qu’il renferme en lui, dont l’appel à la sainteté pour tous
Cette parole est très belle au contraire, et conforme à l'esprit du mouvement : le scoutisme, ce n'est pas s'imbiber de l'esprit du Monde (TV, COnsoles et autres I-Paderies) mais le transformer en lui apportant les trésors que le scoutisme recèle.
Oui le scoutisme recèle des trésors, désolé si tu n'y crois pas, mais je l'ai déjà dit ailleurs : "meilleurs hommes, meilleurs citoyens, parce que scouts !!".
Le scoutisme me rend meilleur, sinon, à quoi bon !

Quant aux propos sur les SGdF, ils sont simplement un rappel de la proposition Patrouille des SGdF (qui ne convient pas à l'auteur de ce message).
Je me demande si cette proposition "Patrouille" et la défection de certains membre AGSE a été évoquée à l'AG ?



Sinon, si vous pouviez éviter les sous-entendus et les abréviations que les non-concernés ne comprennent pas.
Pour commencer, qui est le nouveau GoGé ? Ce n'est pas un secret, on peut peut-être dire son nom dès le premier message ?

Ce que je retiens du compte-rendu non officiel du Forum Catholique :
  • +1,34 % d'effectif, qui avoisine dorénavant les 29 000 membres
  • 1200 chefs formés cette année
  • Evocation du problème de la durée de vie (et de l'âge donc) des chefs
  • Invitation à plus de camps à l'étranger
  • Evocation d'une aide à Haïti, et à la Vendée suite à la tempête Xynthia, le lien avec l’Ordre de Malte, les foulards blancs à Lourdes, et de nombreuses autres initiatives locales (je n'ai pas entendu parler de ces aides)
  • Le lien avec les autres mouvements se maintient (préparation en vue du centenaire du guidisme)
  • Un nouveau Vade Mecum du Conseiller Religieux sortira en septembre.... Pourquoi ?
  • Le vote massivement approbateur a été une surprise, et met fin à la crise AGSE (le départ des opposants est donc finalement une bonne chose pour le mouvement)
  • JM Nessi et MC Borde (démissionnaires du CA) sont remplacés par l'élection de M.Bouchez et E.Paris. Ce sont deux chefs qui ont des caractéristiques communes : ils sont passés par les Scouts de France où ils ont parfois été assez loin avant de rejoindre les Scouts d'Europe, et ils sont en service d’Eglise par ailleurs, l’un d’eux ayant même une lettre de mission d’un évêque pour un service diocésain.


  • 12
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    Zebre, tu veux savoir le nouveau président? Eric PARIS.
    Ça va faire plaisir a Guy cette nomination. Mort de Rire hé hé !
    - Posté depuis mon mobile -
    13
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Pourquoi ? Qui est-il ?
    14
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Vieux Singe
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 48 points
    BONNE HUMEUR: 22 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
    Messages : 546
    Patientez...

    Citation:
    Le 2010-06-07 10:18:00, Zebre a écrit :

    [...] Je me demande si cette proposition "Patrouille" et la défection de certains membre AGSE a été évoquée à l'AG ? [...]

    Il n'a pas été fait mention de Patrouilles durant l'AG (ou alors cela m'a échappé...). Le président n'a fait que mentionner les démissions du CA sans s'étendre sur le sujet.

    Citation:
    Le 2010-06-07 10:18:00, Zebre a écrit :

    [...]
  • JM Nessi et MC Borde (démissionnaires du CA) sont remplacés par l'élection de M.Bouchez et E.Paris. Ce sont deux chefs qui ont des caractéristiques communes : ils sont passés par les Scouts de France où ils ont parfois été assez loin avant de rejoindre les Scouts d'Europe, et ils sont en service d’Eglise par ailleurs, l’un d’eux ayant même une lettre de mission d’un évêque pour un service diocésain.


  • Ces 2 mandats arrivaient à leur terme normal de 3 ans. Seul JM Nessi a démissionné l'an passé. MC Borde n'a pas démissionné. Elle ne s'est simplement pas représenté pour une second mandat. Elle reste Commissaire Générale Guide (et donc membre ex officio du CA).

    FSS
    15
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    Pourquoi quoi?

    Tu ne connais donc pas notre nouveau président? Allons bon ! Sourire
    - Posté depuis mon mobile -
    16
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Vieux Singe
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 48 points
    BONNE HUMEUR: 22 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
    Messages : 546
    Patientez...

    Citation:
    Le 2010-06-07 10:18:00, Zebre a écrit :

    [...] Sinon, si vous pouviez éviter les sous-entendus et les abréviations que les non-concernés ne comprennent pas.
    Pour commencer, qui est le nouveau GoGé ? Ce n'est pas un secret, on peut peut-être dire son nom dès le premier message ?
    [...]


    Nouveau président. Pas de changement du coté des Commissaires Généraux.
    Que les "non concernés ne comprennent pas", ce n'est peut-être pas dramatique!
    l'Exeat donnait son nom dès hier soir.
    Citation:
    Le 2010-06-06 20:28:00, l'Exeat a écrit :

    [...]
    Parce que si tu n'y étais pas, comment peux-tu affirmer que l'ambiance était "chaude et fraternelle" et qu'Éric est "jeune et dynamique" (ce qu'il est peut-être, je ne le connais pas) ? [...]


    Pour info, c'est Erik et non Eric. Même avec l'erreur d'orthographe, il n'y a qu'un administrateur avec un prénom approchant.. et il a été élu à cette AG. Il y a bien eu un homonyme (prénom) au CA dans le passé récent, mais il a démissioné l'an passé...

    FSS
    17
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
    mendu1
    Membre honoré
     



      
    TECHNIQUE: 12 points
    BONNE HUMEUR: 74 points
    Forêt : Campeur
    Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
    Messages : 6 678

    Réside à : ar vro vigoudenn
    Patientez...

    Bon chez les " Europes " lorsqu'on vote à 50 %, c'est la crise, la norme étant +90 % !!!
    J'ai lu sur le forum catho " Un bureau ? vient d'être mandaté, pour donner des propositions sur le fonctionnement national du mouvement " ???

    On va payer des gens qui ne connaissent rien au scoutisme, pour préparer des réformes !!!

    Où, j'ai mal compris, ou c'est très inquiétant !

    Par contre une phrase, m' a fait plaisir "Le lien avec les autres mouvements se maintient ( à quel niveau) en vue de la préparation du centenaire du guidisme, des contacts fréquents ont lieu, et sont encouragés "!

    On est content de le savoir, pourquoi ne pas le dire ?

    Le prince Erik est de retour ?

    Dommage, que l'ASGE ne fasse pas sa com. elle même ! sifflote
    18
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Ca va sûrement venir, c'est pareil dans toutes les assoc, le net va plus vite que les com officielles.

    Pour les 90%, ça aussi c'est pareil dans toutes les assoc (je disais déjà ça à ceux qui se moquaient des résultats similaires des AG SGdF : ça marche comme ça partout, ce n'est pas du soviétisme, c'est de la simplification).

    Je n'ai pas lu que les nouveaux salariés allaient préparer les réformes, maiq qu'ils allaient encadrer les (quelques) salariés déjà existants. Ce sont plus des exécutants que des décisionnaires. Je n'ai pas lu non plus qu'ils ne connaissaient rien au scoutisme.

    Buffle : evidemment que je ne connais pas Erik... Puisque c'est ma question. Pourquoi le connaitrais-je ? Il est venu en Franche-Comté dernièrement ?
    Pourquoi cela ferait-il plaisir à Guy ? Ils se connaissent ?
    19
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Dr. Cerf Vincent
    Cervidé
      
    TECHNIQUE: 27 points
    BONNE HUMEUR: 32 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
    Messages : 5 338

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Peut être parce qu'Erik a été un certain temps ici !

    Pour les 90% au niveau du rapport moral, c'est normal parce qu'on ne s'oppose à un rapport moral qu'en cas de désaccord grave.
    - Posté depuis mon mobile -
    20
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Au fait Exeat, pourquoi "nom d'un Bison" ? Serait-ce le nom de tot d'Erik ?
    21
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Dr. Cerf Vincent
    Cervidé
      
    TECHNIQUE: 27 points
    BONNE HUMEUR: 32 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
    Messages : 5 338

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Non, celui de Jacques Mougenot, précédent commissaire fédéral.
    - Posté depuis mon mobile -
    22
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
    l'Exeat
    Badge de bois

    Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
    Messages : 968
    Patientez...

    Non, non,

    c'est le totem d'un commissaire qui s'est publiquement réjoui des résultats de l'AG 2008 ...
    Héros de certains ...


    Politesse brûlée par Cerf !
    Je laisse quand même mon message.
    23
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
    Vieux Singe
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 48 points
    BONNE HUMEUR: 22 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
    Messages : 546
    Patientez...

    Citation:
    Le 2010-06-07 12:09:00, mendu1 a écrit :

    [...]
    On va payer des gens qui ne connaissent rien au scoutisme, pour préparer des réformes !!!

    Où, j'ai mal compris, ou c'est très inquiétant !
    [...]

    Citation:
    Le 2010-06-07 12:51:00, Zebre a écrit :


    [...]Je n'ai pas lu que les nouveaux salariés allaient préparer les réformes, maiq qu'ils allaient encadrer les (quelques) salariés déjà existants. Ce sont plus des exécutants que des décisionnaires. Je n'ai pas lu non plus qu'ils ne connaissaient rien au scoutisme.
    [...]

    Ce que dit le rapport moral et ce qui a été dit lors de l'AG, c'est que l'association avait mandaté le cabinet Anthinea Fox pour accompagner une réflexion du CA, des Equipes Nationales, etc sur le fonctionnement du Centre National et de ses permanents.

    Concrètement, une nouvelle organisation va être mise en place avec un directeur, responsable du Centre. Elle implique en autre l'embauche d'un responsable.... communication!

    De plus, "l’accent sera mis aussi sur l'acquisition pour chaque salarié d’une vraie qualification professionnelle au cours de son passage dans l’association". Ce que j'interprète comme la volonté de permettre un renouvellement régulier des permanents, permettre que ceux qui ont un temps choisi de venir aider l'AGSE comme salarié puissent plus tard s'ils le souhaitent plus facilement retrouver un autre travail autre part.

    FSS
    24
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Cette préoccupation de l'AGSE est toute à son honneur. Et puis cela évite de se retrouver avec des permanents "à vie", anciens de la patrouille des bernicles sans doute (?), qui ne voient plus que leurs droits et non les devoirs qu'ils ont envers leur mouvement et ses adhérents. En tout cas bonne route à Erik.
    25
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    A Zebre: Vu que je connais Erik, je croyais que tout le monde le connaissait.
    Dans ma petite tête, il était connu de tous. Bon faut croire que non.

    En tout les cas, c'est un très bon chef et je suis certain qu'il aura les épaules larges pour faire grandir notre association.
    On doit tous prier pour lui, pour qu'il puisse trouver les bonnes décisions pour l'association.
    Pour ma part, c'est super génial qu'il soit nommé président.
    - Posté depuis mon mobile -
    26
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Bon, et le lien avec Guy ?? (il faut poser 3 fois ses questions sur ce fuseau... !)
    27
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    Citation:
    Le 2010-06-07 10:18:00, Zebre a écrit :

    Citation:
    Parce que là, ça fait un peu croisade quand même: "si on s'ouvre au monde, ce n'est pas pour que lui nous apporte des richesses mais pour que nous nous allions lui (au monde) apporter NOS "richesses"". C'est vachement prétentieux, gonflé, et pas si ouvert que ça quand même!
    "on se fiche de ce que peux nous apporter le monde, c'est nous qui allons apporter NOS richesses, NOTRE vision au monde". C'est ça la position du mouvement?
    Non mais sans rire !!!!
    Sarigue, tu prends le temps de t'arrêter deux secondes et de relire les âneries que tu écris, ou tu cherches juste la polémique à tout prix, ou l'opposition sur n'importe quoi ?
    Parce que les SGdF disent globalement la même chose, et heureusement :
    Texte:
    Pour construire un monde plus juste et nouer un nouveau rapport avec la planète, le levier de changement des Scouts et Guides de France est l’éducation.
    Forts de nos valeurs, de notre histoire, de nos convictions chrétiennes, nous souhaitons participer, avec d’autres, à la transition de ce monde à un nouveau, sans donner de leçon, sans stigmatiser les personnes et sans culpabilisation.

    Compte rendu AG 2009
    Le but du scoutisme est de transformer le monde, pas de se laisser transformer par lui !!
    Tu cherches vraiment n'importe quel pou !

    Citation:
    Forum Catholique a écrit :

    Mouvement qui veut s’ouvrir au monde, non pas pour s’imbiber de l’esprit du monde, mais au contraire pour apporter au monde de la manière la plus adaptée les trésors qu’il renferme en lui, dont l’appel à la sainteté pour tous
    Cette parole est très belle au contraire, et conforme à l'esprit du mouvement : le scoutisme, ce n'est pas s'imbiber de l'esprit du Monde (TV, COnsoles et autres I-Paderies) mais le transformer en lui apportant les trésors que le scoutisme recèle.
    Oui le scoutisme recèle des trésors, désolé si tu n'y crois pas, mais je l'ai déjà dit ailleurs : "meilleurs hommes, meilleurs citoyens, parce que scouts !!".
    Le scoutisme me rend meilleur, sinon, à quoi bon !

    Quant aux propos sur les SGdF, ils sont simplement un rappel de la proposition Patrouille des SGdF (qui ne convient pas à l'auteur de ce message).
    Je me demande si cette proposition "Patrouille" et la défection de certains membre AGSE a été évoquée à l'AG ?


    Alors oui, éduquer, c'est supposer faire en sorte de ne pas se laisser entrainer par les modes du monde...
    Mais avant de songer à "changer le monde" (rien que ça!) (et dans quel sens, d'ailleurs? pour faire quoi?) encore faudrait-il commencer par apprendre à vivre dans le monde...
    Ensuite, tu m'excuseras, mais il y a quand même une différence entre dire:
    « nous souhaitons participer, avec d'autres, à la transition de ce monde à un nouveau, sans donner de leçon, sans stigmatiser les personnes et sans culpabilisation. » (en clair, "on n'est pas les seuls, on participe avec d'autres, on ne se prétends pas les meilleurs et on ne veux donc pas donner de leçon")
    et:
    « Mouvement qui veut s'ouvrir au monde, non pas pour s'imbiber de l'esprit du monde, mais au contraire pour apporter au monde de la manière la plus adaptée les trésors qu'il renferme en lui, dont l'appel à la sainteté pour tous » (autrement dit: "Nous allons apporter les richesses de NOTRE mouvement au monde, mais hors de question que le monde déteigne sur nous (alors qu'il a peut-être aussi des richesses à nous apporter...)"

    Quant aux propos sur les SGdF, ben... Non, ce n'est pas "juste" un rappel.
    D'une part, ce rappel n'était pas forcément nécessaire. Ca parle des GSE, pas des SGdF. Donc il suffisait de parler de démission. Nul besoin de dire ce qu'ils étaient devenus.
    Ensuite, quand bien même, il était si facile de faire une phrase plus neutre de type "...qui sont passé aux SGdF, ceux-ci ayant accepté en leur sein (du moins jusqu'à la prochaine AG) une pédagogie unitaire"
    Nul besoin ni de faire un rappel d'un document INTERNE, ni d'accuser les SGdF de relativisme... (omettant d'ailleurs les propos de l'aumônier général à l'AG 2009 qui expliquait que c'est en étant au contraire plus catholique qu'on serait plus ouvert...)
    28
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Eh, tu commentes les propos d'un mec qui poste sur le forum catholique, il a encore le droit de dire ce qu'il veut là-bas, y compris de regretter le pluralisme des SGdF. Va le convaincre lui !

    Pour le reste, tu n'y arrives pas, désolé. Clin d'oeil
    29
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net