Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Prix des week-ends |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Patte, dans ton premier jour, c'est fromage et yaourt ? |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Tes menus me plaisent...
Pour ce qui est du poisson congelé... pas de souci si le poisson arrive à midi et qu'il est plongé directement dans le court bouillon Pour ce qui est des oeufs... ^de même, j'évite de les laisser plus d'une journée... mais on soi, il n'y a pas beaucoup de risque (des oeufs, ca conserve longtemp... le chinois peuvent vous le dire)... On a besoin de laitage pour une aluimentation équilibre... ne pas oublié le lait par exemple au gouter... c'est pas très cher et les enfants aime ca (avec du sirop)... Je rappelle les seuls aliments totalement interdit en camp sont : - viande de cheval, - oeufs de canne - Langue Et ne me demandez pas pourquoi...je n'en sais rien... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
en fait c'était fromage et un dessert..mais comme on savait pas lequel on a mit yaourght.. c'est plutot un fruit
merci pour le rappel des interdictions..on nous avait dit que les bifteak haché était interdit a moins qu'ils soitent cramés.... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
C'est bizarre, vu qu'en général la viande de cheval est réputée plus saine que celle de boeuf. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
on dévie lentement... et si on allait parler des menus ici?
Pensez à la crème et aux épices dans vos menus!! (du genre: riz-poulet à la crème, ananas et curry: faire chauffer l'ananas coupé en dés dans la crème et ajouter du curry, et verser cette sauce sur les blancs de poulet et le riz...) |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Je relance un peu le débat:
Je dois faire l'intendance ce weekend pour une troupe de 23 scouts et 5 chefs soit 28 au total, et j'ai un budget maximun de 140€ en tout pour l'intendance, soit 5€ par personnes chef compris. Sachant que je dois fournir l'intendance, pour 1 Repas du soir 1 PDDM 2 Goûter 1 Repas de midi Combien demandez vous au parents par weekend ? Avec cette somme, vous avec quoi, des légumes frais, de la viande ou poisson frais, ou bien des boîtes de conserves |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
4 euros par WE...sachant que plus tu as de bouches à nourrir, moins c'est onéreux (économies d'échelle)
Prévoir une salade verte ou crudités ou soupe (des légumes, quoi ! ) Exemple du dernier WE de pat de ma fille (et oui, ) *Un grand classique indémodable et peu onéreux : la tartiflette(Pdt,oignons,lardons et fromage: tout se joue en prix sur le fromage choisi) /salade verte/compote de pommes *le chocolat + tartines de confiture *la brioche + chocolat le tout chez Aldi (pub gratos) *les cotes de porc+crème fra^che+moutarde+champi(boite) + haricots verts (boite)/crudités (je crois que c'étaient des radis)/crèmes dessert/gateaux secs |
Flo Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Fév 2008 Messages : 71 Réside à : Paris |
l'année dernière j'étais CP et en accord avec les autres CP, nous faisions payer 2 euros par jour (c'est à dire 4 pour un week-end, 6 pour le camp de Pâques fait en pat) et par guide, et l'argent de pat venait compléter le reste. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Avec 5 euros par scouts pour le week-end, on y arrive largement.
pour le premier jour, on prends des légumes frais de préférence, et le deuxième des conserves. Classique: des pattes à la carbo. çà cale le ventre, tout le monde aime et ce n'est pas a prix excessif. Au fait, ce qui revient le plus cher dans tout çà, c'est la viande (ou le poisson) et ce qu'on a tendance à oublier, le PDDM! (petit déjeuner du matin) Si je trouves la dernière liste de l'intendance de la dernière siortie de troupe. Je la mets. Ce sera quelque chose de classique mais largement suffisant. En plus, c'est à peu près ce que Poulain demandes, une 30ène de personnes. |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Avec les loups ça varie entre 5 et 7€ le week-end (si on dort en dur, on donne une participation pour le chauffage)...
On essaie d'utiliser au maximum des fruits et légumes frais et de saison |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Oui, c'est possible avec des boîtes de de raviolis, camenbert et pomme. Mais pour un mouvement éducatif, il faut aussi penser à éduquer nos jeunes à bien manger et surtout pendre le temps de se préparer un vrai repas (sans boîtes de conserves) et là, le budget ne marche plus... |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Chez nous aussi c'est un forfait trimestrielle. Et c'est très bien. Les parents acceptent très bien (de toute façon, ils n'ont pas le choix). C'est beaucoup mieux pour les chefs qui ont un budget ; pas de mauvaise surprise avec les gamins qui ne viennent pas en dernière minute (et donc qui ne paient pas), pas besoin de faire la course auprès des parents pour qu'ils n'oublient pas de payer et puis ça permet de faire des extras lors des réunions sans avoir à réclamer une particitaion exceptionnelle. Lors ce que j'étais chef j'étais bien bête de ne pas avoir utiliser cette solution ! Non, ça ne reduit pas l'absentéisme, mais les absents paient tout de même. Ca fait réfléchir les parents. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Dans le groupe on a un forfait annuel. Qui comprend toutes les activités de l'année et le prix de la cotisation. Les parents paient en début d'année et on ne reparle de sousous que pour le camp d'été !
Ca nous évite de courrir après les parents pour qu'ils paient bien tout et au moins on sait tout de suite le budget que l'on a pour l'année. Comme l'a dit Borome, on peut se permettre quelques trucs en plus comme commander des tee-shirts de meute avec logos et tout sans rien demander de plus aux parents. Bref, j'ai testé le prix demandé à chaque activité, au trimestre et à l'année et je préfére le dernier, c'est plus simple pour tout le monde ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
le forfait, c'est pratique pour l'unité.(la meute...)
Mais instituer le forfait par patrouille, c'est plus délicat.Ou alors, le CT reverse une partie du forfait à la caisse de pat ? Parce que ça me paraît important qu'en patrouille, on aprenne à gérer un budget en apprenant à bien manger... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Pour l'instant, les patrouilles et clans n'ont pas de caisses, et ne font pas d'activités entre eux.
Cette pratique n'est pas aussi répandu dans le mouvement que dans les autres (bien que cela fasse partit de la pédago) et comme notre troupe et notre compa sont jeunes, la priorité n'est pas ce type d'activité ! Donc la question se posera l'année prochaine Suis tout à fait d'accord avec toi sinon pour le bien manger ! Cela vas même faire partit de mon projet pédagogique du camp de cet été |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Chez nous, un gars par patrouille s'occupe de l'intendance, il prevoit pour tout le week-end 5€ par scout. Pour une patrouille de 8, il achete pour 40€ de nourriture, les 7 autres scouts lui donnent 5€, il reste donc 5€ a la charge de l'intendant.
S'il y a besoin de prendre le train, généralement ce sont les scouts qui paye, mais ca ne va jamais tres haut (maximum 10€) Mais le plus souvent les week-end se fond a pied ou a vélo. On ne paye rien aux chefs, mais eux ne prevoient pas d'intendance, a chaque repas, ils vont manger dans une patrouille. (PS: On n'a généralement pas de problemes de ration de nourriture, excepté s'il l'intendant prend des produits de "marques") |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Pas de forfait pour notre troupe, on gère (enfin je gère ^^) tout seul la caisse de patrouille que nous remplissons à coup de petits boulots. Cet argent sert pour les extras, la bouffe de WE de pat et de patrouille étant de 5e à la charge des scouts. Pour les explos les chefs nous donnent bien sûr de quoi payer un minimum ;)
++ |
Isatis Semper fidelis Progressant
Nous a rejoints le : 15 Août 2008 Messages : 19 Réside à : Montauban |
Je suis assez choquée par le prix des week-end de certains!! Dans ma compagnie le week-end est à 5 €...
A part certaine fois où on demande 4€ et un repas froid pour le dimanche midi. Les parents auraient certainement râlé si on leur demandait 10€, vu la fréquence des week-end!! Je pense qu'il ne faut pas que l'argent devienne un problème ou une excuse pour ne pas venir. FSS |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Chez nous, 5€ par scout et par WE, 2.5 € pour une sortie du Dimanche des louvetaux.
Aujourd'hui, en théorie : chaque p'tit scout arrive avec ses 5 € à chaque WE. En pratique : à la fin du WE, les parents font leur fin de poches pour payer, sans jamais avoir de monnaie, l'intendant de patrouille qui a tout avancé (ou du moins ses parents). Ce système ne me convient pas, et j'envisage fortement de pousser le CT à basculer sur une participation au moins trimestrielle. Par contre, le montant de 5 € suffit largement, sachant que les frais de transports sont assumés par un des parents (qui change, hein !), qu'il n'y a bien sûr pas de frais de "lieu de camp" (failli tomber de mon fauteuil en lisant ça !), et que les scouts, ça campe sous tente. Pour les louveteaux, ils ne découchent que très peu avant les camps : sorties dominicales surtout. Bon, on est à Belfort, ici : les hivers, c'est du lourd. L'argent en trop de l'intendance retourne sur la caisse de patrouille (en fait il n'y a pas de compte "Troupe" : les patrouilles gèrent leur propre argent, sinon on monte au Groupe. Et les achats "lourds", type tente, ça se gère là. D'ailleurs les tentes sont partagées entre les scouts, les guiides, les louvettes et les louveteaux. Ce qsui pose parfois problème lors des camps : tout le monde en a besoin en même temps ! |
-Hermine- Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Août 2005 Messages : 57 Réside à : Bernex |
Il faudrait encore pouvoir comparer ce qui peut l'être.
Tout dépend de l'affectation finale des sommes demandées aux parents. Pour exemple je fixais un prix de week-end un peu plus élevé que mon coût réel, me permettant ainsi de provisionner un peu d'argent pour le camp et donc de réduire en conséquence le prix de ce dernier. Le coût du camp reste au final identique, sauf que pour les familles le chèque du mois de juillet aura donc eu un impact moindre sur leur budget. De plus sachant que chaque unité ou chaque groupe à une politique différente notamment concernant l'amortissement du matériel et la formation des chefs, il est normal que les sommes demandées aux parents soient différentes. D'autant plus que le coût d'un week-end peut être variable, s'il faut par exemple payer le refuge lors d'un week-end en montagne. On peut donc arrêter ces comparaisons car intrinsèquement nous payons tous pratiquement le même prix. En effet, et même si c'est dommage !, personne ne cuisine de magret de canard à l'orange en week-end, et tout le monde dépense donc entre 5 et 7 € pour l'intendance. Et vu que nous devons tous aller faire nos courses de week-end chez les discounters, le coût du week-end, hors politique d'amortissement et lieu particulier, est donc le même pour tous... |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Très bonnes remarques !
Quant à l'anticipation des frais de camps (une forme d'acompte ?), c'est effectivement intéressant à condition de bien l'expliquer en début d'année... plus qu'une aide à la budgétisation, j'y vois aussi une mise en avant de l'importance de la participation au camp d'été. |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
A la troupe c'était 5€ par WE repas et goûters compris. l'intendance est payé à la fin ou au début de chaque activité. L'argent restant était pour la patrouille,pour la nourriture on achetait le moin cher possible. FSS |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
10 euros!! ca fait cher ou pas organisé. pour les we,c'est les scouts qui font l'intendance. au debut ils annoncait un cout de 10 euros environ mais en jetant un oeuil au panier de course, on retrouvait des choses sans rapport avec l'esprit scout, je cite: la fondue toute prete, la sauce tomate en boite, les pommes de terres en boite ou sous vide. quelques cours plus tard, on les incite à cuisiner eux même et à jter un oeuil au marché qui pratique des prix bien meilleur et on se retrouve avec un cout de 5 euros comme quoi pas de miracles. en plus, les maraichers sont souvent tres content de voir un scout devant leur étal et le 1kg de pomme se termine souvent en: 1,5kg de pommes, tenez j'ai des abricots et des courgettes, prenez les les gars ca me fait plaisir... souvent, eduquer les jeunes à faire les choses par eux même suffit. on mange mieux et pour moins cher. sans pour autant que ce soit de la m...e (pour citer ce que certains pensent des economies) |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Et ben chez nous, les activités, c'est 10€ pour les louveteaux (mais pour les activités, une activité, c'est seulement le dimanche), et cadettes-guides, ça doit tourner autour de 12€ pour le week-end, en sachant qu'elles amènent leur pique-nique pour toute la journée du dimanche. |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
Chez nous aussi c'est 10 euros mais on mange super bien.. |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
10€ par activité? moi je demandais 20€ pour l'année de jeannette, ça comprenait: les insigne, foulards, carnets de progression le matériel d'activités manuelles ou de grand jeu les sorties exceptionnelles (activité payante genre musée, patinoire, zoo... 1ou 2 fois dans l'année) mais en général elles apportaient leur pique nique et se relayaient pour le goûter: les 20€ comptaient donc juste 1 ou 2 gouters. et encore c'était hyper large! et pour le camp 65€ tout compris, ça faisait une année à 85€ auxquels il fallait rajouter 50€ pour l'assurance et la revue il y avait aussi à payer un peu pour le we de groupe mais je me souviens plus combien, 15€ je crois (on y allait en car) |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
perso, je suis plus de l'avis de pirouette. je pense que 10 ou 12 euros le WE sans le repas du midi, c'est beaucoup trop. cependant, les randscout on le carburant et tout l'entretien de leur parc automobile à payer. mais le Quid d'un scoutisme mécanisé se reclamant des raiders n'est pas le sujet du fuseau. mais faire des couts aussi élevés peut mener à une certaine discrimination envers des familles aux revenus modeste. |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Pas forcément. J'en suis le contre-exemple type. D'autant plus que mon mouvement est en essonne et que j'habite au Mans. On trouve des solutions. Le prix des activités n'a rien à voir avec l'entretien des camions et l'essence. En fait, l'argent des activités entre dans la caisse d'embole, contrairement à l'argent des camps ou la cotisation annuelle. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |