Mercredi 13 Nov 2024
12:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Prix des week-ends
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

C'est pareceque chez les EEUdF, louveteaux et louvettes sont dans la même meute, on n'a pas de meute non mixte, donc forcémment on dit toujours les louveteaux en parlant des gars et des filles!
A moins qu'à Nancy ils font dormir les filles dehors et les gars en dur
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

Kevin a raison, quand je dis louveteaux je parle des garcons ET des filles, ah la la c belge

[ Ce Message a été édité par: rapace le 12-09-2004 17:52 ]
31
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
mushu
Membre

Nous a rejoints le : 09 Août 2004
Patientez...

à Grenoble, les guides peuvent dormir dehors toute l'année, mais comme il gèle pas mal en altitude, quand on est en hivers, moi j'interdit de dormir dehors de novembre à mars...
sinon, quand on dort dehors, on rend un service au proprio pour le remercier de nous avoir accueillies, et quand on dort à la dure, on donne de l'argent.
sinon, mes prix de WE s'élèvent maxi à 5 euros et il arrive de n'utiliser que 4 euros. pour le matériel c'est en généal prévu dans le budget du camp.
32
  Je suis guides d'europe  Profil de mushu  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Chez nous, le dernier WE de groupe (campé) revenait à environ 8 euros par enfant. Les parents ont pris en charge le transport, on a assuré 2 repas très corrects, 1 petit déjeuner et 2 goûters. Il y a eu pas mal de restes.

Le record pour un week-end était de... 0 franc! En fait, lors d'une fête de la ville, au stand des Scouts et Guides, on a organisé un concours de noeuds. La lauréate en plus d'un joli tableau de noeuds et une bouteille de limonade artisanale, a gagné... un "super week-end tous frais payés", avec les guides qu'elle a d'ailleurs rejoint dès la rentrée suivante.

Af'
33
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Dans notre Compagnie, on paye un WE 4€60 (=30 F) c'est pas arrondi, alors on a un peu de mal a trouver la monnaie, mais bon, ca va quand même, pour quand on dors dans une salle, on paye le prix avec l'argent de pat si possible
34
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

[quote] Le 2004-09-10 17:31, Wallaby a écrit

!!!!!!!!
5 euros pour 3 repas ????
J'avoue que je suis hyper choquée,
ils mangent des caillous à l'eau les pauv' petits ?
( c'est pour leur
"forger le caractère" ??? )

c'est moi qui suis choqué lorsque je lis que tu fais des weeks ends a 10€
j'ai été intendant pendant une année et même les repas que les intendants préparaient n'excellaient jamais 6€
30 frcs sont largement suffisants
évidemment il faut voir quelle marque tu achètes.
il faut prendre les premiers prix ...
35
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

j affiche 3euros par WE et oui.....
36
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

ben toi pour le coup tu dosi être sponsorisé ou alors vous "taxer"...
37
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

nous c'est entre 5 et 7 euros pour le week-end de meute suivant si on paye la salle...
38
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Pour Jeunesse et Sport, en inspection de camp, le budget moyen bouffe par enfant par jour doit être d'environ 5 euros.
39
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur

Réside à : Besançon
Patientez...

Euh, nous nos vikend sont à 10€ par loups, et quand il y a des fratries on baisse les prix...
Dans ces 10€, on comptent 5€ de nourriture... Mais cette anéne ca vas augmenter car on a décidé de faire de bon repas avec des produits frais, pleins de trucs super bons !!!! Et il faut aussi rembourser mes billets de train, car j'habite assez, très loin de mon unité....
Mais c'est vrai, qu'on a toujours du rab, comme ça on peut renouveler le matos pédago, avoir des supers déguisements...
40
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

avec nos 6 euros par week-end on fait des repas extras.. évidement on dépasse un peu le budjet prévu.. mais on a souvent du rab après les camps autant que ca serve... je ne fais pas trop payer les parents pour les week-end comme ca il ne râle pas trop pour le camp...
41
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

Église : Lecteur

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Tu te fais rembourser tes billets de train ?
Intégralement ???
42
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Gerfaut
Cul de pat

Nous a rejoints le : 11 Sept 2005
Patientez...

Pour ce que est du prix de week end
je pense que le probleme de l'argent au scout doit s'eviter si on le peut
dans ma troupe on a toujours fait chacun notre tour et ca marche super bien donc jamais de probleme d'argent et c'est mieu pour le fonctionnement
l'argent de pat c'est pour le materiel,le camp, et les fourniture de l'année
Probitas Fidelitas Honor
43
  Je suis AGSE  Profil de Gerfaut  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Gerfaut,
Dans ta troupe chacun payé pour tous le monde à tour de rôle ?

Mais si par exemple il y avait 6 weekend et que 5 dans la patrouille, y en un qui paye deux fois pour tout le monde ?

FSS

44
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Kodiac
Membre

Nous a rejoints le : 04 Juin 2004

Réside à : Haute-Savoie
Patientez...

Chez nous le we commençant le samedi 9h00 et finissant à 18h00 le dimanche, on demande 15€, par contre les foulards, insignes, et carnets d'épreuves sont gratos.
Mais quand on a fait les courses, refait le plein de la voiture, payé une viste ou les forfaits, il reste en gros 5€/scouts de rab.
C'est comme ca que l'on achète le matos, les tentes et compagnie.
Les parents se sont jamais plains.
Nous sommes 19 scouts
Les chefs ne paient pas et nous sommes 3. (je leur rembourse leur BAFA comme ça petit à petit!)

A+ Kodiac C
45
  Je suis  Scouts catho de Suisse  Profil de Kodiac  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005

Réside à : Versailles
Patientez...

Chez nous c'est 7 ou 8 euros. Ca comprend un gouter, un diner et un PDDM. Mais c'est vrai que ca ne permet pas de payer tout le week end, du coup le reste est prit en charge par la trésorerie de la troupe.
Mais c'est vrai que le prix du transport bouffe les 9/10 du budget du coup c'est pas evident.
FSS
46
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

nous c'est 5 euros par scout maximum, et après chaque patrouille gère son propre argent de pat' qui permet de compléter en cas de grosses dépenses ...
47
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
GuillemetteR16
Membre

Nous a rejoints le : 18 Fév 2006

Réside à : paris
Patientez...

nous on demande 5 euros pour un week-end. Nous n'avons pas de soucis de transport, on s'arrange avec les parents. Sinon les 5 euros nous suffisent amplement: 1 goûter, 1 repas et un petit déjeuner.Et parfois on a du supplément...
48
  Je suis suf  Profil de GuillemetteR16  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Patientez...

Nous on varie entre 6€ et 7€/personne/we, cela depend du nombre de scout.
Cela comprend un diner, un petit dejeuner, un dejeuner et 2 gouter. C'est amplement suffisent, ca permet d'avoir du rab.
Pour les conduites on s'organise avec les parents.

FSS - PH
49
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Visiblement, très peu d'entre vous optent pour le système de participation à l'année...

Dommage pour vous; cela n'apporte que des avantages:
*budgeter sur l'année entirèe les dépenses, et permette de faire un We cher, si ceux d'à coté ne le sont pas;
*on est sur des sous qu'on a, ça ne varie pas selon le nombre de participants au WE (surtout quand on découvre à 14h15 que 3 enfants sur 15 ne viennent pas au RDV fixé à 14h le samedi...);
*le senfants viennent plus régulièrement aux activités, vu qu'ils les ont déjà payées.

Vous allez me dire "oui, mais y'a des parents qui peuvent pas payer tout ça en septembre"...
Et bien faites-leur faire plusieurs chèques, que vous encaissez en cours d'année! Ou plutot qu'une participation annuelle, optez pour une participation trimestrielle!
50
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : nancy
Patientez...

Chez moi on a opté pour la participation par semestre ( en dehors du prix du week end de camp d'été et celui d'hiver)

c'est vrai que c'est plus simple pour gèrer l'argent.
Mais pour ce qui est du fait que les enfants viennent plus , j'ai des doutes...
51
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005

Réside à : Versailles
Patientez...

Le probléme avec le fait de demander un cheque en debut d'année,c'est que j'ai l'impression que ca fait un peu trop cotisation, meme si c'est vrai qu'au niveau budget c'est certainement plus facile à gérer.
De toute facon le plus important c'est qu'au final les chefs n'est pas à prendre dans leurs poches parce qu'apres c'est galére de rembourser...
Et puis on peut toujours rembourser l'unité en augmentant un peu le prix du camp, comme ca tout est divisé.
FSS
52
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Réside à : île de France
Patientez...

Nous c'est environ 3€ à 5 € par week end.
Et un prix si plusieur frères et soeurs.
53
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
juliette
Membre

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Mai 2006

Réside à : Essonne
Patientez...

Olala j'hallucine!!!
Notre thème d'année l'an dernier était "osons la simplicité", avec comme but de tout prévoir au plus près, notamment au niveau finances...
Je suis cheftaine jeannette, et j'admet que les jeannettes mangent moins que les éclaireurs, mais nous on demande au maximum 4euros par week-end, et en plus tarif dégressif pour les familles nombreuses.
Pour l'année la cotisation se monte à 80euros, avec en gros 25euros de calendriers (que les parents récupèrent qd ils les vendent), je sais plus combien pour payer les assurances, les 4personnes qui travaillent au national, et les revues, et en gros il nous reste 15euros par enfant pour toute l'année...
Et pour le camp cette année le mien se monte a 45euros pour une semaine
Franchement ca me parait amplement suffisant! on a même du rab (l'an dernier on a eu 200euros de rab après le camp).
Je sais pas comment font les familles qui ont des enfants dans chaque unité si à chaque week-end ils doivent payer 7euros! (voir 15 pour certains!). Moi je pense qu'ils peteraient un cable
Ca me parait EnOrme!
Bon en même tps c'est vrai que pour les grandes unités il faut certainement plus de sorties, de visites, etc... mais quand même!
Tant mieux pour vos unités remarque
54
  Je suis suf ancienne gdf  Profil de juliette  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Juliette

Dis-moi, tu fais comment pour racheter des tentes, des marabouts, du matos de froissartage, de cuisine, et autre?
Parce qu'avec de tels budgezt, j'ai du mal à voir ou tu trouves les sous pour gérer le matériel, et en racheter régulièrement...
55
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004

Réside à : Earth #1
Patientez...

[HS on]

D'ailleurs si quelqu'un sait où acheter des marabout en bon état et pas cher, je veux bien des adresses ici ou par MP, merci

[HS off]
56
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
juliette
Membre

Nous a rejoints le : 28 Mai 2006

Réside à : Essonne
Patientez...

Bah disons qu'on a jamais eu de prob d'argent, qd il faut racheter tente, outils, matos de cuisine ca va on a... en même temps on a jamais tout à racheter, si c'est petit à petit on y arrive
57
  Je suis suf ancienne gdf  Profil de juliette  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

C'est clair des week-end à 10€ je trouve ça énorme!!!!...
Dans le grouep pù j'étais avant c'était 10€ le week-end bah je le payais une fois sur deux car mes parents ne pouvaient pas suivre sinon.
Je suis dans la meute de Patte Serviable et je trouve tout à fait correct de faire les week-end à 6€!!!surtout qu'on ne mange jamais mal....:) :)

58
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Cette année on a opté pour le système du "forfait" en début de trimestre ( pour en finir avec les retards, les comptes impossibles, etc) en tout cas je n'ai jamais fait un WE à plus de 5€ , sauf cas exceptionnel ( location de matériel, etc), une année on avait un intendant qui nous faisait entre 2 et 3€50 par WE, et pour autant on ne mangeait pas de la ***, loin de là.
59
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net