Samedi 29 Juin 2024
06:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
de la LIBERTE religieuse dans les pays non-chrétiens
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Les autorités communistes du Vietnam ont remis ça.

Citation:
Vietnam: catholiques blessés dans un affrontement avec la police

HANOI, 5 mai 2010 (AFP) - Plusieurs catholiques vietnamiens ont été blessés ou détenus par la police dans le cadre d'une dispute avec les autorités sur un cimetière dans le centre du pays communiste, ont indiqué mercredi des témoins.
L'incident entre des paroissiens de Con Dau, près de la ville de Danang, et les policiers, serait survenu mardi alors que des habitants tentaient d'enterrer une femme de 82 ans, selon l'un des témoins.
"Nous étions presque au cimetière quand nous avons été stoppés par la police et (des forces) de sécurité", a-t-il affirmé par téléphone. "La police a emmené le cercueil", a-t-il poursuivi sous couvert d'anonymat, ajoutant que les forces de l'ordre avaient tiré en l'air et frappé des gens à l'aide de bâtons.
Selon un autre témoin, des dizaines de personnes ont été appréhendées.
Les autorités locales n'étaient pas joignables pour commenter ces accusations.
Selon un diplomate étranger, les autorités entendent construire une "ville-écologique" à l'emplacement du cimetière en question, et autour. L'opération implique de déplacer les tombes et de reloger quelque 400 familles.

"C'est un point de discorde depuis plusieurs mois maintenant", a poursuivi le diplomate. Selon lui, l'affaire a dégénéré au moment du récent décès, quand il a fallu enterrer le corps.
Ces dernières années, les autorités et les catholiques vietnamiens ont enchaîné les disputes pour des terrains. Dans la plupart des cas, l'Eglise revendique la propriété de sites cédés aux communistes après le départ du colonisateur français en 1954 au nord, et ailleurs sur le territoire après la fin de la guerre du Vietnam en 1975 et la réunification du pays.
Selon les témoins, des catholiques sont enterrés dans le cimetière de Con Dau depuis des générations. Mais pour le diplomate, cette affaire est tout de même différente des autres car le cimetière n'est pas détenu par l'Eglise elle-même.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Le pape rencontre aujourd'hui l'Emir du Koweit! Content ! Content !
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je dirais qu'au Koweït on traite mieux les chrétiens qu'au Vietnam.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net