Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | les messes folklo |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Yep !
|
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
ElecScout, des tas d'hommes et de femmes ne sont pas mariés et n'ont pas d'enfant. Ils ne sont pas complètement humains pour toi?
Af' |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je ne parlais pas du fait d'être humain ou non. Je parlais du fait de vivre pleinement sa condition humaine.
Les personnes non mariées et sans enfants sont humains, mais ne vivent pas pleinement cette condition, puisqu'ils n'utilisent pas toutes les possibilités qu'offre cette condition (en l'occurence, la possibilité de s'unir et de procréer) |
Tu veux dire que pour se réaliser complètement un homme ou une femme doivent absolument procréer? Dans ce cas je suppose que pour toi les homosexuels ne pourront jamais s'accomplir à moins d'avoir des rapports conjugaux contre leur volonté (je n'ose pas dire "contre nature").
Je pense pour ma part, que la différence entre un homme et une femme ne se réduit pas à la sexualité. Il y a aussi des psychologies, des sensibilités différentes. Pour moi un être humain peut s'accomplir avant tout en allant au bout de ses convictions, au bout de ses désirs et de ses rêves, d'atteindre le but de sa vie. La réalisation de soi n'est-elle pas tout simplement d'être heureux? Avoir des enfants est une source de bonheur (et parfois une charge difficile à supporter), mais ce n'est pas la seule. On peut aussi se réaliser en tant que sportif, écrivain, scientifique, artiste, et même politicien! Les prêtres et religieux(ses) trouvent aussi le bonheur, mais cet accomplissement dépasse leur humanité. Af' P.S. Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet. P.P.S. Je transcris en ce moment un livre de la Reine Noor de Jordanie. Même si certaines interprétations des événements politiques n'engagent qu'elle, je trouve intéressant de voir comment une femme se réalise comme épouse et mère, mais aussi reine, diplomate et croyante. [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 23-10-2004 11:05 ] |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
Citation: c'est justement le problème des homosexuels c'est que quelquepart il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. et je vais même rajouter que les homosexuels m'écoeurent et m'attristent à la fois. |
Loulou, j'ai cité l'exemple des homosexuels pour répondre à un argument d'ElecScout, pas pour alimenter un débat qui a déjà sa place ailleurs. Mais bon, c'est ton topic.
Af' |
je voulais revenir sur quelque chose qui m'avait offusqué à la radio:
il s'agit d'une messe célébrée en la cathédrale de metz qui a réunit plus de 2500 personnes. les organisateurs étaient deux moines franscisains et un ancien patron de boite de nuit.je vous laisse imaginer le truc: ils ont mis de la musique techno entre les lectures et invitaient l'assemblée à danser en bas de l'autel et ils y sont allés. il ne faudrait peut être pas pousser le bouchon un peu trop loin. Ca ne vous choque pas? et le pire c'est le franscicain qui disait "lors de la construcion de la cathédrale, les cantiques ont été sortis et c'était alors une révolution et bien nous c'est pareil. on est pas des extra terrestres on vit avce notre temps!!! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
|
InDieNacht Membre notoire
Nous a rejoints le : 24 Nov 2004 Messages : 61 |
Citation: Toute vraie musique est issue des pleurs, étant née du regret du paradis. |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
InDieNacht:
En explicitant ta pensée ça donne quoi? désolée mais je ne comprend pas ce que tu as voulu dire !! |
paradoxalement, on a eu droit à une magnifique célébration de l'eucharistie ce matin à N-D de Beaune, honorée par la présence de notre archevêque mgr Minnerath. il y avait également une chorale menée par le père Gouze qui a fait sensation. deux bémols: une sonnerie de portable d'un choriste et les applaudissements à la fin du discours du père Gouze.
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pas mal aussi et vu ce matin, la catéchiste qui va chercher les Hosties Consacrées dans le Tabernacle.
C'est trop loin pour le prêtre ? ! |
c'est également une laïque qui a rapporté le ciboire au tabernacle alors qu'il y a un diacre!!
de plus , cette même dame donne la communion, fait la quête et fait les lectures. a la fin de la messe, elle doit être épuisée! c'est bien de participer mais il ne faut pas faire trop à mon goût. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
serais-tu mysogyne, mon cher loulou ? pourquoi ne pas te proposer pour remplir son "rôle" manifestement outrepassé, et dire au prêtre ce qu'il a à faire ? |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
dimanche dernier une messe sans lectures ni spaumes.... c'est destabilisant... |
mafalda madrileña
Je viens de vivre une Adoration dans une Custode, l'Ostensoir devait être aussi loin que le Tabernacle ! [ Ce Message a été édité par: mafalda le 15-12-2004 20:35 ] |
Amodeba Bretagne
la custode est bien le "récipient" utilisé pour apporter Jésus-hostie aux personnes malades ?
Amodeba |
Oryx Membre confirmé
En effet, Amodeba.
Peut-être que mafalda faisait référence à la "lunule", petite boîte de verre contenant l'hostie dans l'ostensoir ? En tout état de cause, j'ai l'impression que ce fuseau tourne à la recension des abus qui peuvent être observés... Il y a déjà suffisamment de fuseau consacrés à ce sujet... |
schbler Membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 46 Réside à : France |
Rien à signaler lors de la dernière Messe : toujours personne pour faire les lectures : le pauvre abbé est obligé de faire tout lui même ! C'est au moment de la communion que l'égoïsme des fidèles a été encore le plus marquant : ils sont venus s'agenouiller et ont pris l'hostie sur la langue !! Heureusement que depuis le début de la cérémonie, un scout généreux était venu porter assistance au prêtre. Cependant, sans doute par excès de timidité, il est resté la plus part du temps au bas de l'autel !
|
mafalda madrileña
Non je parle bien de custode , et non pas de lunule ... |
Amodeba Bretagne
Citation: au recensement plutôt non ??? et tu as raison, est-ce vraiment utile ? Je crois qu'il vaudrait mieux essayer d'aller en parler au prêtre avec doigté... plutôt que de donner les verges pour se faire battre... Amodeba |
Oryx Membre confirmé
RECENSION :
Ceci dit, tu as raison, l'examen n'est pas vraiment critique. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
j'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai au moins ressentit cela : certains sont "gené" quand ce sont des laics qui donnent la communion... et pourquoi s'il vous plait? qu'est ce que cela change???
FSS Arno RS [ Ce Message a été édité par: arno le 16-12-2004 15:44 ] |
Amodeba Bretagne
|
disons que je préfère les hommes aux femmes dans le choeur! |
Amodeba Bretagne
c'est bien ce que je disais... Mysogyne, va |
alisk Cul de pat
Nous a rejoints le : 02 Janv 2005 Messages : 9 |
Chacun arrive à se receuillir d'une façon diférente.Si ce n'est pas ta façon, trouve une messe plus tradi tradi..Mais se receuillir dans la tristesse, ce n'est pas une chose, pour moi idéale, ne dit on pas que dieu est amour et joie? |
Amodeba Bretagne
Certes... Cependant j'ai le témoignage d'un prêtre qui a récemment changé de paroisse. Il se trouvait dans un coin de campagne, où son curé ne voulait absolument pas parler des enfants (pour leur faire la catéchèse et autres). Il a connu de nouveaux arrivant sur la paroisse, quelque peu échaudés par la liturgie qui ne correspondait pas au Missel. Ils sont cependant restés avec humilité et courage, et au bout de quelques années, la liturgie est revenue à plus de fidélité aux prescriptions du Missel, et le curé accepte de s'occuper des enfants...
L'obéissance vaut parfois mieux que les grandes g... Amodeba |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
pourquoi la messe devrait etre triste??? ne dit on pas que dieu nous invite à sa fete? qu'il faut annoncer la bonne nouvelle de sa resurection????qu'il est vivant?
c'est vrai que tout ca c'est triste.... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |