Samedi 29 Juin 2024
13:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi si peu de scouts en France ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Réflexion solitaire : Il y a des gens qui bourrent quatre ou cinq fois leur pipe avant de l'allumer, qui vérifient toujours deux fois leur frein à main, qui ne peuvent entrer dans un bureau sans chercher à lustrer leurs chaussures sur leur jambe de pantalon, d'autres qui sont fiers de leur numéro de ce qu'on veut. Leurs rites, manies ou tics ne font de mal à personne et les aident à se structurer, d'une façon ou d'une autre. C'est tout simplement humain.
D'autres prennent un plaisir sournois à pointer ce qui chez autrui, pourrait sortir d'un comportement purement neutre, comme ces dites manies. Inconscients de leur propres tics, car nul n'en est dénué, il rient et déprécient ceux d'autrui. "futile", "pitoyable" ?

Nota Bene : Je rappelle que je ne m'adresse à personne, que mon propre numéro de carte est très élevé car je n'ai jamais cherché à retrouver celui de ma jeunesse, mon frein à main fonctionne bien, mes chaussures sont en toile, que je fume pas la pipe et ai un correcteur orthographique qui me laisse globalement en paix.
442
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Il serait interessant nde connaitre le nombre de groupes locaux de chaque mouvement.
443
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Hé oui ... Irdanael, l'info est parfois disponnible.
444
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-04 10:20:00, Grizzly_90 a écrit :

Réflexion solitaire : Il y a des gens qui bourrent quatre ou cinq fois leur pipe avant de l'allumer, qui vérifient toujours deux fois leur frein à main, qui ne peuvent entrer dans un bureau sans chercher à lustrer leurs chaussures sur leur jambe de pantalon, d'autres qui sont fiers de leur numéro de ce qu'on veut. Leurs rites, manies ou tics ne font de mal à personne et les aident à se structurer, d'une façon ou d'une autre. C'est tout simplement humain.
D'autres prennent un plaisir sournois à pointer ce qui chez autrui, pourrait sortir d'un comportement purement neutre, comme ces dites manies. Inconscients de leur propres tics, car nul n'en est dénué, il rient et déprécient ceux d'autrui. "futile", "pitoyable" ?

Nota Bene : Je rappelle que je ne m'adresse à personne, que mon propre numéro de carte est très élevé car je n'ai jamais cherché à retrouver celui de ma jeunesse, mon frein à main fonctionne bien, mes chaussures sont en toile, que je fume pas la pipe et ai un correcteur orthographique qui me laisse globalement en paix.


moi non plus je ne vise personne, pourtant des gens qui disent ne viser personne et toujours avoir la meme personne dans le colimateur ça finis aussi par se remarquer ... c'est vrai chacun ses tics ! et meme ses tocs pour d'autres, comme systematiquement attaquer l'orthographe ! a chacun ses hochets.
445
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-04 08:40:00, Luc a écrit :

Un truc m'avait interpellé en discutant avec d'autre scout, c'est cette sorte d'attachement a avoir un petit numero, j'avais trouvé cela futile. "La reconnaissance par le numero".


Il n'y a aucune reconnaissance par le n°, faut arrêter de pousser mamie. Certains voulaient savoir la numérotation SUF, visiblement, elle est classique. Ca commence au n° 1, et ça augmente de 1 cran par nouvel adhérent. Elle doit être la même que dans n'importe quel mouvement de scoutisme.
446
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
2
Patientez...

... apparemment, il y en a sur ce forum qui ont le n° 007: avec un permis de tuer à la clé !!!

Rage ! Prend ça !
447
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Luc tu sais très bien ce qui se passe en AG quand la question qui gêne n'est pas à l'ordre du jour, rare sont ceux qui pensent à envoyer à temps leurs questions par écrit avant ladite AG et puis 90% des présents se moquent bien de poser ce genre de question, tant que le Président fait son boulot et qu'on ne leur demande pas de le remplacer (ce qui est d'ailleurs du ressort du CA), et puis ceux qui parviennent à se faire élire au CA sur leur propre initiative finissent par démissionner au bout d'une année quand ils voient qu'ils n'arrivent pas à modifier les choses et c'est le cas de la majorité des associations Loi de 1901. Rares sont les Iznogoud qui parviennent à leurs fins.
448
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

De toute façon, le scoutisme , n'est pas une activité pour les masses !

Le plus important reste la "qualité", qui est bien connue, du système éducatif scout, reconnu mondialement .

Chipotez pas, c'est pas scout !

Sans doute,ce serait mieux, si nous étions plus nombreux, et plus unis !

je vais mettre un cierge, pour que surtout l'Etat ne s'occupe plus du scoutisme en France .

On a déjà donné .
449
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Mendu1 il ne faut pas fantasmer l'Etat ne s'occupe pas plus du scoutisme en France qu'il ne s'occupe des fédérations sportives et de tous les organismes qui s'occupent de mineurs. Sitôt que des mineurs sont confiés par leurs parents ou les autorités de tutelle à des adultes les pouvoirs publics ont un droit de regard au nom de la protection de l'enfance. Tous les responsables scouts ne sont pas de petits saints, le scoutisme comme les autres mouvements de jeunes, les colos, etc... a toujours attiré des détraqués et dans leur candeur il est arrivé que des groupes scouts ne soient pas très regardants sur les motivations réelles de certains candidats aux postes de chefs.
450
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Bon mendu1, c'est vrai que la tu as raté une marche ... non serieusement, le scoutisme d'etat n'existe pas en France, il existe un ensemble de loi que produit le ministere a destination des camps et des activités de sport et de loisirs.

D'autre part, l'etat en donnant son agrément verifie que l'association repond a certains criteres, l'etat est libre de le réévaluer. Il vaut mieux un scoutisme agréé qui repond a certaines exigences d'encadrement qu'a une asso faisant du scoutisme dans son coin. C'est un debat mainte fois tenu ici, et qui a muris un peu, il faut dire que l'exemple de ASPS a quand meme marqué un peu les esprits sur la notion de derive.

Mendu, on ne peut plus etre scout qui veux c'est bien cela qui definis ce que tu dis dans ton mail: Le plus important reste la "qualité" etre agrée est une des etapes conduisant a la qualité.

OLD
j'avais oublié que l'exces de democratie des associations scoutes qui demandent "pour mieux repondre" aux questions qu'on les posent avant par ecrit. il est vrai que les reponses sont telement compliqués ...
J'ai jamais vu autans de foutaise !
451
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

partout,il y a des détraqués, même à l'école, qui est en principe obligatoire ! ( 10% d ' illettrés en France)

Pour les détraqués, il existe déjà un arsenal juridique suffisant ! ( même un fichier national) pourquoi " aux scouts " plus qu'ailleurs ?

Sauf que nous sommes en France, où on n'arrête pas de faire des lois qu'on n'applique pas !

Une façon détournée, d'envoyer des torpilles et des boules puantes .

sans compter que ceux qui sont sensés s'occuper du scoutisme , n'en ont jamais fait ! (beaucoup d'hommes politiques, mais pas de hauts fonctionnaires )

Un scout ne doit compter que sur lui même, c'est sans doute, une des premières choses que j'ai appris quand j'étais p'tit scout, ça c'est avéré vrai !

Il existe un concept international du scoutisme depuis un siècle, mais personne n'a encore était capable de réécrire Eclaireurs, un bouquin à deux balles !

le scoutisme , c'est l'initiative , pas la société de consommation, où on a juste de besoin de naitre où on réclame sans cesse toujours plus !

Si vous attendez que l'Etat, l'Administration vous pondent des " initiatives " !

Dans une société de consommation ( peut être, pas pour longtemps) ça choque !
452
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Texte:
sans compter que ceux qui sont sensés s'occuper du scoutisme , n'en ont jamais fait ! (beaucoup d'hommes politiques, mais pas de hauts fonctionnaires )


Bon le reste est ton avis, je ne le partage pas !

La tu te trompes, la commission baguet et pas mal d'ancien ministre savent ce que c'est que le scoutisme (borloo)

Ne pas oublier que les ministres se changent au rythme des vents et des marées, mais il reste derriere un nombre important de fonctionnaire qui ont une tres bonne connaissance du scoutisme. Peut etre pas qu'ils savent allumer un feu sous la pluie, mais par contre ils sont capable de pondre des textes, plus favorable au scoutisme. Ca marche comme ca mendu.

Il faut simplement que la demarche du scoutisme a demander soit unifié, je veux dire que quand il manque un truc que l'on porte UNE demande de maniere unifiée. C'est le probleme.

J'apprend dans un mail recu hier que finalement ce serait moins désunie que je le pensait. Tans mieux !
453
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

je n'avais pas lu le post,de Luc !

Sauf ! que je connais des associations non agrées , qui font de l'excellent scoutisme .

J'ai même l'impression que le haut de gamme du scoutisme se fait dans les assoces marginales !

Le club des neufs , un panier de crabes, qui donnerait la certification ISO 9000, et la note A+ du scoutisme !
Foutaises, et mensonges !

Surtout que le scoutisme se pratique à la base, dans les bois et dans les champs et pas dans les salons feutrés du ministère !

le scoutisme est : ce que vous en faites , et ce que vous en attendez, pas une parodie des innombrables clubs de jeunes , sportifs ou non !
454
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

J'avais l'exclusivité du mec reac mendu Sourire

Texte:
J'ai même l'impression que le haut de gamme du scoutisme se fait dans les assoces marginales !


je ne sais pas ce que c'est que du scoutisme haut de gamme mendu ! tu te souviens pas du collectionneur d'insignes qui a monté son assoc ? le meme qui est en train de tout refourguer d'aileurs ?

c'etait haut de gamme ?
455
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les prix le sont certainement Luc.

Ce qui se passe dans les associations scoutes ne leur est pas propre, le temps laissé aux questions diverses en fin d'AG est généralement tellement réduit et situé à un moment où tant de gens ont envie de sortir de la salle pour aller aux toilettes, en griller une, prendre un café ou discuter le bout de gras avec les copains. Pour qu'une question soit inscrite à l'ordre du jour il faut qu'elle parvienne à temps par écrit, par mail ou par téléphone au Secrétaire Général de l'association, ça se retrouve dans les statuts de nombreuses associations, c'est parfaitement légal et cela évite aussi que certains guignols viennent poser des questions saugrenues et inopportunes au dernier moment sur la nécessité de changer la longueur des pompons aux chaussettes, de porter une aigrette au chapeau plutôt qu'au béret ou de remplacer la jupe culotte par un bermuda pour les Guides Aînées
456
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
2
Patientez...

Pratiquer le scoutisme non agréé c'est un peu faire du hors-piste, il me semble. On peut y trouver le pire ou le meilleur. Je crois qu'il est illusoire de chercher à contrôler le scoutisme en France à moins de lui mettre tant de barrières et garde-fous qu'il en perdrait son intérêt populaire, et du coup favoriser l'élitisme puisque seuls les happy fews pourront encore pratiquer. Après ça il ne faudra pas se lamenter du faible taux de pénétration.

Je crois que les 9 associations agréées, à trop vouloir courir après les free-lance, perdent leur temps et leur énergie (et leurs jeunes chefs). Elles gagneraient davantage à se positionner comme des références sans chercher à obtenir (par des compromis notamment) une autorité leur permettant d'interdire ou d'exclure, mais plutôt des labels de qualité qui les distinguent des "amateurs". Elles gagneraient aussi à montrer ce qu'est vraiment le scoutisme en luttant contre les récupérations non par la chasse aux imposteurs (faute de moyens), mais par une com' efficace. Le public fera son discernement.

Elles se dédouaneraient ainsi des excès ou dérives des apprentis-sorciers. Quant aux non agréés qui font de l'excellent scoutisme, on peut s'inspirer de leur savoir-faire. La liberté de manoeuvre favorise les initiatives, la découverte de techniques etc. Certes elle favorise aussi la prise de risques mais des risques que les associations agréées n'auront pas à assumer.

Af'
457
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-05 11:44:00, Af' Le Loup a écrit :

Pratiquer le scoutisme non agréé c'est un peu faire du hors-piste, il me semble.


Non agréé par qui ou par quoi? Grosso modo, pour toi, il y a que le SF.
C'est un peu limité. Tu en fais quoi des SUF ou AGSE, par exemple?
458
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Non buffle je crois que tu trompes, le messages de AF ratissent plus large si j'ai bien compris. Il est plus si je me trompe pas dans une liberalisation du scoutisme et de sortir tout le scoutisme des appareils "locaux a la france"
459
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Oui Luc tu as bien compris, je ratissais plus large que le SF puisque je parlais des 9 associations. Buffle_m si tu as besoin de lunettes, je suis à ta disposition. Clin d'oeil

Af'
P.S. Tiens? j'ai récolté mon premier pouce rouge! innocent
460
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-05 11:44:00, Af' Le Loup a écrit :

[...]Elles se dédouaneraient ainsi des excès ou dérives des apprentis-sorciers. Quant aux non agréés qui font de l'excellent scoutisme, on peut s'inspirer de leur savoir-faire. La liberté de manoeuvre favorise les initiatives, la découverte de techniques etc. Certes elle favorise aussi la prise de risques mais des risques que les associations agréées n'auront pas à assumer [...]

Désolé d'intervenir mais c'est du grand n'importe quoi ! La loi s'adresse à tous, sans exception, surtout en ce qui concerne la protection de l'enfance et des mineurs.

Les "non agréés qui font de l'excellent scoutisme" (dixit)... Et les autres, ils font quoi ?

Je n'ai aucune confiance dans des groupes scouts "auto-proclamés" qui ne trouvent pas leur place dans les neuf associations nationales agréées par l'État (G9), pour des raisons principalement idéologiques. Rien à voir avec le scoutisme !

Et n'en déplaise à certains, il faudra bien un jour mettre un terme à ces dérives qui fleurent bon le sectarisme et dont certaines conduites à risques peuvent faire mal à l'ensemble du scoutisme français.
461
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Le climat va changer....

Pour les pouces rouges pas d'inquietude Aff, grand habitué du sujet c'est parfois sympa de voir aussi ou sont les idées qui derange, puis ce systeme est en survie il va se modifier selon toute vraissemblance.

Hocco
Moi je serais d'avis qu'on laisse les personnes expliquer en quoi une liberalisation large serait le bon sens. Je veux dire pas aux vues de la loi scoute, qui n'a aucun sens juridique.

Je veux dire donner un sens a leur propos qui ne sois pas une envolé lyrique mais d'un sens pratique ?

qui s'y colle ?

462
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Hocco, je te signale que je n'ai pas parlé de pratique hors-la-loi, mais de pratique non agréée, nuance. D'autre part "non agréés qui font de l'excellent scoutisme" est en opposition avec des "non agréés qui font du mauvais scoutisme". Merci de vérifier ton français avant de me faire des procès d'intention.

Et pour ceux qui ne l'auraient pas compris je précise que je cherche à défendre l'intérêt du G9 et du scoutisme.

Af'
463
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-05 12:58:00, Af' Le Loup a écrit :



Et pour ceux qui ne l'auraient pas compris je précise que je cherche à défendre l'intérêt du G9 et du scoutisme.



Ben, on ne dirait pas....

Et ne t'inquiète pas, j'ai une bonne paire de lunettes. Sourire
464
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-05 12:58:00, Af' Le Loup a écrit :

Hocco, je te signale que je n'ai pas parlé de pratique hors-la-loi, mais de pratique non agréée, nuance. D'autre part "non agréés qui font de l'excellent scoutisme" est en opposition avec des "non agréés qui font du mauvais scoutisme". Merci de vérifier ton français avant de me faire des procès d'intention [...]

Et qui juge si telle ou telle association non agréée fait du "bon" ou du "mauvais" scoutisme ?

La pauvreté de mon français ne me permet pas de comprendre ce que tu entends par "pratique-non-agréée-mais-pas-hors-la-loi". Merci de me donner quelques exemples de telles pratiques.
465
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je ne sais pas qui peut se targuer de dire ce qu'est le bon ou le mauvais scoutisme, pour l'instant personne aux yeux des pouvoirs publics il me semble. J'émets l'hypothèse réaliste que la pratique libre laisse la place au meilleur comme au pire.

Et quant à la nuance "non agréée mais pas hors-la-loi", Luc t'a répondu. La loi scoute n'a pas de valeur juridique. Tu confonds "légalité" (objectif) et "légitimité" (subjectif). En France pour autant que je sache aucune loi n'interdit de prononcer sa promesse, de porter une chemise safari et un bermuda pour partir en camp. On peut pratiquer cela en respectant la loi sans pour autant faire partie du G9. C'est peut-être mal vu mais ce n'est pas interdit.

Af'

P.S. Merci Luc pour ta solidarité "pouce-rouge". Bah ça donne aussi un côté bad-boy. Clin d'oeil Pour info, j'ai pris le parti de ne jamais donner de pouce quelque soit la couleur, mais je les accepte.

[ Ce message a été modifié par Af' Le Loup le 05-10-2011 à 13:45 ]
466
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-05 13:03:00, buffle_m a écrit :

Citation:
Le 2011-10-05 12:58:00, Af' Le Loup a écrit :



Et pour ceux qui ne l'auraient pas compris je précise que je cherche à défendre l'intérêt du G9 et du scoutisme.



Ben, on ne dirait pas....

Et ne t'inquiète pas, j'ai une bonne paire de lunettes. Sourire


Le G9 se fait des illusions en voulant contrôler la pratique scoute et l'image de flic est mauvaise en France. Son intérêt pour moi est de laisser les gens faire ce qu'ils veulent puisqu'on est tous responsables devant la loi. Le G9 a les moyens de montrer patte blanche et d'avoir le leadership.

Et si tu as de bonnes lunettes, tu aurais du voir le chiffre 9 que j'ai écrit. Si ta vue est bonne, je n'en dirais pas autant de ta foi.

Af'
467
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" Hors, du G 9, certains font du bon scoutisme", voir de l'excellent, d'ailleurs c'est toujours plus facile en petit groupe . Je le pense .

Maintenant, ça reste marginal, et peut être que certains font du très mauvais !

Vous voulez encadrez le scoutisme, sauf que vous aurez toujours un temps de retard, déjà que la réglementation actuelle n'est pas toujours connue, le dernier texte date de 2007 !

On fait une interro écrite ?

Le centralisme jacobin et le scoutisme ne font pas bon ménage .

Sans compter qu'il y a le mur ( de la honte) entre le scoutisme classique et réformé, années soixante !

parce que tout le monde, même dans une famille, n' a pas les mêmes envies .

Il faudrait aussi cesser de jouer les hypocrites et les mal voyants, force est de constater qu'en France, le scoutisme n'attire pas beaucoup .

On est bien obligé de se poser la question : Pourquoi aussi peu de scouts !

C'est vrai il y a plusieurs raisons, la réglementation complétement neuneu, mais aussi le fonctionnement des associations, qui restent pour les plus importantes sur la défensive, et bloquent tout .

Sauf que la ligne Maginot a été contournée ! Vive la libre concurrence .

Pour le scoutisme, idem .

Des demain, personne ne m'empêchera de prendre mon sac à dos et d'aller camper dans les bois, voir avec des jeunes !

Je n'imagine pas une seconde, contacter les deux associations scoutes les plus proche de chez moi ! ( il pourrait y avoir le problème de la religion, et je ne suis pas missionnaire ).

Je n'ai pas le profil, je ne connais ni l'évêque , ni le député !

En plus , j'ai plus de 25 ans .

Quant à l'idéologie, ce n'est pas du scoutisme ,( ça date des années trente )!

Tout ça ronronne très bien, merci de ne pas les réveiller !

les chiffres sont les chiffres ! la France n'a vraiment pas lieu d'être fière, continuez de jouer en défense, moi je botte en attaque .
468
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-05 13:36:00, Af' Le Loup a écrit :

Citation:
Le 2011-10-05 13:03:00, buffle_m a écrit :

Citation:
Le 2011-10-05 12:58:00, Af' Le Loup a écrit :



Et pour ceux qui ne l'auraient pas compris je précise que je cherche à défendre l'intérêt du G9 et du scoutisme.



Ben, on ne dirait pas....

Et ne t'inquiète pas, j'ai une bonne paire de lunettes. Sourire


Le G9 se fait des illusions en voulant contrôler la pratique scoute et l'image de flic est mauvaise en France. Son intérêt pour moi est de laisser les gens faire ce qu'ils veulent puisqu'on est tous responsables devant la loi. Le G9 a les moyens de montrer patte blanche et d'avoir le leadership.

Et si tu as de bonnes lunettes, tu aurais du voir le chiffre 9 que j'ai écrit. Si ta vue est bonne, je n'en dirais pas autant de ta foi.

Af'



Oui, mais tu as commencé ta phrase par "pratiquer du scoutisme non agréé" et quand on commence une phrase comme celle, toutes les association hors SF sont "non agréé".

Enfin, moi, je vois ça comme ça.

Bref, je remarque que ce sont toujours les mêmes qui discute de l'intégration de certaines associations au SF. Alors que les principaux concernés (comme moi, par exemple), on s'en fout complètement. Donc, lâchez nous avec votre SF et votre OMMS.

Et là, on s'égare du sujet initial.

Et ma foi? qu'est ce qu'elle a avoir avec cette histoire? Laisse la tranquille aussi et ça ira mieux.
469
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-05 14:02:00, buffle_m a écrit :

Oui, mais tu as commencé ta phrase par "pratiquer du scoutisme non agréé" et quand on commence une phrase comme celle, toutes les association hors SF sont "non agréé".

Enfin, moi, je vois ça comme ça.

Bref, je remarque que ce sont toujours les mêmes qui discute de l'intégration de certaines associations au SF. Alors que les principaux concernés (comme moi, par exemple), on s'en fout complètement. Donc, lâchez nous avec votre SF et votre OMMS.

Et là, on s'égare du sujet initial.

[small]Et ma foi? qu'est ce qu'elle a avoir avec cette histoire? Laisse la tranquille aussi et ça ira mieux.

OK, tu as une bonne vue, tu n'es pas de mauvaise foi, mais visiblement tu ne lis que les premières lignes. Si tu avais lu mon message jusqu'au paragraphe suivant tu aurais vu "les 9 associations agréées" et si tu fais le compte, tu en déduirais que le SF ne suffit pas, conclusion: je parle d'agréement Jeunesse et Sport et non OMMS. Ralàlà, faut tout leur expliquer innocent

Af'
470
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

" je cherche à défendre les intérêts du G 9 " Aff

Oui, mais personne n'attaque le G 9, un regroupement, institué par L'Etat, parce que le S F n'est pas à la hauteur .

tout ça parce qu'on ne peut pas parler à une chaise vide .

Sans doute , que certains n'ont pas compris le ridicule de la situation !

comme un patron qui serait obligé de créer des syndicats dans son entreprise, pour dialoguer !
471
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net