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Boulzor
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Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
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Patientez...

Chez nous, un gars par patrouille s'occupe de l'intendance, il prevoit pour tout le week-end 5€ par scout. Pour une patrouille de 8, il achete pour 40€ de nourriture, les 7 autres scouts lui donnent 5€, il reste donc 5€ a la charge de l'intendant.

S'il y a besoin de prendre le train, généralement ce sont les scouts qui paye, mais ca ne va jamais tres haut (maximum 10€) Mais le plus souvent les week-end se fond a pied ou a vélo.

On ne paye rien aux chefs, mais eux ne prevoient pas d'intendance, a chaque repas, ils vont manger dans une patrouille.


(PS: On n'a généralement pas de problemes de ration de nourriture, excepté s'il l'intendant prend des produits de "marques")
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  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Tonio
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Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008
Messages : 63

Réside à : Vallée de Chevreuse
Patientez...

Pas de forfait pour notre troupe, on gère (enfin je gère ^^) tout seul la caisse de patrouille que nous remplissons à coup de petits boulots. Cet argent sert pour les extras, la bouffe de WE de pat et de patrouille étant de 5e à la charge des scouts. Pour les explos les chefs nous donnent bien sûr de quoi payer un minimum ;)

++
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  Je suis SUF  Profil de Tonio  Voir le site web de Tonio  Message privé      Répondre en citant
Isatis Semper fidelis
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Août 2008
Messages : 19

Réside à : Montauban
Patientez...

Je suis assez choquée par le prix des week-end de certains!! Dans ma compagnie le week-end est à 5 €...
A part certaine fois où on demande 4€ et un repas froid pour le dimanche midi.
Les parents auraient certainement râlé si on leur demandait 10€, vu la fréquence des week-end!!
Je pense qu'il ne faut pas que l'argent devienne un problème ou une excuse pour ne pas venir.

FSS
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  Je suis Guide d'Europe  Profil de Isatis Semper fidelis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
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Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Chez nous, 5€ par scout et par WE, 2.5 € pour une sortie du Dimanche des louvetaux.

Aujourd'hui, en théorie : chaque p'tit scout arrive avec ses 5 € à chaque WE.
En pratique : à la fin du WE, les parents font leur fin de poches pour payer, sans jamais avoir de monnaie, l'intendant de patrouille qui a tout avancé (ou du moins ses parents).

Ce système ne me convient pas, et j'envisage fortement de pousser le CT à basculer sur une participation au moins trimestrielle.

Par contre, le montant de 5 € suffit largement, sachant que les frais de transports sont assumés par un des parents (qui change, hein !), qu'il n'y a bien sûr pas de frais de "lieu de camp" (failli tomber de mon fauteuil en lisant ça !), et que les scouts, ça campe sous tente. Pour les louveteaux, ils ne découchent que très peu avant les camps : sorties dominicales surtout. Bon, on est à Belfort, ici : les hivers, c'est du lourd.

L'argent en trop de l'intendance retourne sur la caisse de patrouille (en fait il n'y a pas de compte "Troupe" : les patrouilles gèrent leur propre argent, sinon on monte au Groupe. Et les achats "lourds", type tente, ça se gère là. D'ailleurs les tentes sont partagées entre les scouts, les guiides, les louvettes et les louveteaux. Ce qsui pose parfois problème lors des camps : tout le monde en a besoin en même temps !
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  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
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Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Il faudrait encore pouvoir comparer ce qui peut l'être.
Tout dépend de l'affectation finale des sommes demandées aux parents.

Pour exemple je fixais un prix de week-end un peu plus élevé que mon coût réel, me permettant ainsi de provisionner un peu d'argent pour le camp et donc de réduire en conséquence le prix de ce dernier. Le coût du camp reste au final identique, sauf que pour les familles le chèque du mois de juillet aura donc eu un impact moindre sur leur budget.

De plus sachant que chaque unité ou chaque groupe à une politique différente notamment concernant l'amortissement du matériel et la formation des chefs, il est normal que les sommes demandées aux parents soient différentes. D'autant plus que le coût d'un week-end peut être variable, s'il faut par exemple payer le refuge lors d'un week-end en montagne.

On peut donc arrêter ces comparaisons car intrinsèquement nous payons tous pratiquement le même prix. En effet, et même si c'est dommage !, personne ne cuisine de magret de canard à l'orange en week-end, et tout le monde dépense donc entre 5 et 7 € pour l'intendance. Et vu que nous devons tous aller faire nos courses de week-end chez les discounters, le coût du week-end, hors politique d'amortissement et lieu particulier, est donc le même pour tous...
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  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
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Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Très bonnes remarques !

Quant à l'anticipation des frais de camps (une forme d'acompte ?), c'est effectivement intéressant à condition de bien l'expliquer en début d'année... plus qu'une aide à la budgétisation, j'y vois aussi une mise en avant de l'importance de la participation au camp d'été.
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  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
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Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
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A la troupe c'était 5€ par WE repas et goûters compris.
l'intendance est payé à la fin ou au début de chaque activité.
L'argent restant était pour la patrouille,pour la nourriture on achetait le moin cher possible.

FSS
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  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
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Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
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10 euros!! ca fait cher ou pas organisé.
pour les we,c'est les scouts qui font l'intendance. au debut ils annoncait un cout de 10 euros environ mais en jetant un oeuil au panier de course, on retrouvait des choses sans rapport avec l'esprit scout, je cite: la fondue toute prete, la sauce tomate en boite, les pommes de terres en boite ou sous vide.
quelques cours plus tard, on les incite à cuisiner eux même et à jter un oeuil au marché qui pratique des prix bien meilleur et on se retrouve avec un cout de 5 euros comme quoi pas de miracles.
en plus, les maraichers sont souvent tres content de voir un scout devant leur étal et le 1kg de pomme se termine souvent en:
1,5kg de pommes, tenez j'ai des abricots et des courgettes, prenez les les gars ca me fait plaisir...
souvent, eduquer les jeunes à faire les choses par eux même suffit.
on mange mieux et pour moins cher. sans pour autant que ce soit de la m...e (pour citer ce que certains pensent des economies) j'dis ça j'dis rien
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Orianne
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Et ben chez nous, les activités, c'est 10€ pour les louveteaux (mais pour les activités, une activité, c'est seulement le dimanche), et cadettes-guides, ça doit tourner autour de 12€ pour le week-end, en sachant qu'elles amènent leur pique-nique pour toute la journée du dimanche.
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  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
TOUNING
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Nous a rejoints le : 12 Janv 2009
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Réside à : Barcelonnette (Ubaye)
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Chez nous aussi c'est 10 euros mais on mange super bien..
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  Je suis ex suf fse  Profil de TOUNING  Message privé      Répondre en citant
pirouette
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Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
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Réside à : Neuilly
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10€ par activité?
moi je demandais 20€ pour l'année de jeannette, ça comprenait:
les insigne, foulards, carnets de progression
le matériel d'activités manuelles ou de grand jeu
les sorties exceptionnelles (activité payante genre musée, patinoire, zoo... 1ou 2 fois dans l'année)

mais en général elles apportaient leur pique nique et se relayaient pour le goûter: les 20€ comptaient donc juste 1 ou 2 gouters.

et encore c'était hyper large!

et pour le camp 65€ tout compris, ça faisait une année à 85€ auxquels il fallait rajouter 50€ pour l'assurance et la revue

il y avait aussi à payer un peu pour le we de groupe mais je me souviens plus combien, 15€ je crois (on y allait en car)
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  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
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Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
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perso, je suis plus de l'avis de pirouette. je pense que 10 ou 12 euros le WE sans le repas du midi, c'est beaucoup trop. cependant, les randscout on le carburant et tout l'entretien de leur parc automobile à payer. mais le Quid d'un scoutisme mécanisé se reclamant des raiders n'est pas le sujet du fuseau. mais faire des couts aussi élevés peut mener à une certaine discrimination envers des familles aux revenus modeste.
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Orianne
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Réside à : Le Mans
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Pas forcément. J'en suis le contre-exemple type. D'autant plus que mon mouvement est en essonne et que j'habite au Mans. On trouve des solutions. Le prix des activités n'a rien à voir avec l'entretien des camions et l'essence. En fait, l'argent des activités entre dans la caisse d'embole, contrairement à l'argent des camps ou la cotisation annuelle.
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  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
pirouette
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Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
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c'est quoi la caisse d'embole?
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  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Zero
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Chez les RandScouts et RandGuides, les unités sont appelées "embole" (c'est quoi l'origine, d'ailleurs ? Confus )

La caisse d'embole, c'est donc les sous de l'unité.
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Grizzly_90
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Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
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Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
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Citation:
Le 2009-02-27 23:21:00, Mayeul a écrit :

Chez les RandScouts et RandGuides, les unités sont appelées "embole" (c'est quoi l'origine, d'ailleurs ? Confus )

La caisse d'embole, c'est donc les sous de l'unité.


C'est pas plutôt la patrouille ?
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Réside à : Provence
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ce qui confirme quand même que vous avez un cout de fonctionnement élevé qui reste à la charge des familles. si vous avez vraiment besoin de fond, faites des actions pour cela mais ne tapez pas dans la caisse des parents.
ce qui peut amener égalément à des dérives concernant le vrai prix des activités. un WE doit couter le prix de la nourriture, le cout du transport s'il y a lieu et les frais annexes mais en aucun cas il ne doit servir à remplir une caisse d'unité. cela s'appelle faire du benefice et je vous rappelle que en tant qu'association, c'est illégal. tout du moins de le faire passer en cout de WE.
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  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Orianne
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Forêt : Pisteur
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On vent des calendriers, du muguet, des gâteaux... (en dehors des activités). La caisse d'unité comprend les foulards, badges, insignes, tissus pour les jupes folkloriques, matériel pour les activités, flots, carnets de badges, matériel de camp (matériel de froissartage, pelles de tranchées...), et on ne demande jamais plus de dix euros. Ce qui nous permet d'envisager une activité genre tour en mongolfière, de ne pas leur donner des BN à goûter. Ce qui nous permet de les enmener visiter un château à la prochaine activité, en comptant, l'entrée, le carburant des véhicules (puisque les louveteaux ne montent pas dans les camions, pas parce qu'on a pas le droit, mais que our des raisons de sécurité, on préfère éviter), le ducato qu'il faut louer à l'unité qui l'entretient... Ce qui nous permet de leur préparer des suprises comme la raclette géante au feu de bois de l'activité de noel... La caisse d'embole ne sert pas à faire des bénéfices, elle est régulièrement à reremplir. Je veux juste dire que l'entretient des véhicules n'est pas financé par les parents.
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Arunamata
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Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 121

Réside à : Normandie
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Mise à part l'adhésion,
nous demandons une cotisation trimestrielle de 20 euros pour toute les activités (journée, We). Pour le 1er et le 3ème trimestre c'est juste mais le 2ème permet l'équilibre. Il y a une petite dotation du groupe pour les insignes, les carnets... qui sont offerts grace à l'argent des calendriers.
Il n'est rien demandé de plus pour l'année. Pour les familles dont les revenus sont au dessous du seuil d'imposition, la CAF finance la moitié des activités.

Les camps sont payés séparément (autour de 50 à 70 euros la semaine).
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  Je suis SGdF  Profil de Arunamata  Message privé      Répondre en citant
isari
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Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
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Citation:
Le 2010-06-03 12:19:00, Vieux Singe a écrit :


Digression: 70€ le WE, pour dormir sous la tente et aller voter, je trouve cela hors de prix!


je peux savoir où tu as appris ça? pour ma part , le territoire vient de me contacter pour me dire que j'allais à l'AG dans 3j .... Alors le prix de l'AG , je n'y suis pas encore. Ensuite , le prix d'un we d'AG est pris en charge par le territoire/mouvement , tout comme notre moyen de déplacement, je viens depuis Pau en train.
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  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
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Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
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Citation:
Le 2010-06-09 18:34:00, isari-vincent a écrit :

Citation:
Le 2010-06-03 12:19:00, Vieux Singe a écrit :


Digression: 70€ le WE, pour dormir sous la tente et aller voter, je trouve cela hors de prix!


je peux savoir où tu as appris ça? pour ma part , le territoire vient de me contacter pour me dire que j'allais à l'AG dans 3j .... Alors le prix de l'AG , je n'y suis pas encore. Ensuite , le prix d'un we d'AG est pris en charge par le territoire/mouvement , tout comme notre moyen de déplacement, je viens depuis Pau en train.


C'est à la fin de la 2ème page de la lettre d'invitation disponible ici.

Texte:
L'inscription est individuelle et obligatoire. L'inscription sur la fiche de délégation territoriale n'est pas suffisante pour l'organisation logistique. Merci de vous inscrire par le module intranet (fiche pratique téléchargeable sur le site AG 2010). Les observateurs doivent également s'inscrire selon les mêmes modalités et leur inscription est validée par le délégué territorial. La participation financière de 70 € sera prélevée sur le compte du territoire directement après l'AG.



FSS

[ Ce message a été édité par Webmestre le 09-06-2010 à 21:21 ]
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l'Exeat
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Si je comprends bien,

le participant lambda ne paie rien et c'est son territoire qui paie sa cote-part et ses frais de transport ?

Mais qu'est-ce que je fous à l'AGSE ? Triste
Une AG me coute mon transport (760km ... euh non ! 1520km : je rentre chez moi, après !) et mes frais de bouche du voyage (Bon OK, sandwiches préparés à la maison).

Ou alors, ce sont seulement les chefs mandatés par leur Territoire qui voient leurs frais pris en charge, les autres payant leur transport et leur inscription ?
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Zebre
Zebra One

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Messages : 13 984

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Non, ce que je comprend, c'est comme à l'AGSE : chacun paye ses frais au groupe, puis le national vient se servir directement sur le compte du groupe.
- Posté depuis mon mobile -

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sarigue
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C'est presque le contraire en fait. Mais ça revient au même.
On s'inscrit sur l'intranet donc hop! directement, les frais sont prélevé sur le compte de la structure...
Ensuite, selon la politique de la structure, il est demandé aux participants de payer OU NON sa participation à l'AG.

Personnellement, je n'ai jamais payé.
Quelque part, je trouve ça normal: ça fait partie de la vie associative, la personne donne déjà de son temps... Quand on veux envoyer un votant, on ne va pas EN PLUS lui faire payer les frais...

Bon après, ceux qui veulent aller à l'AG en plus (sans être votant) peuvent toujours y aller... à leur frais. Mais là encore, ça dépend de la politique de la structure: soit la structure paye tout pour tout le monde, soit elle ne paye que la part du votant, soit elle ne paye rien et demande à tous de "rembourser" les frais. Soit elle ne paye que le transport, soit elle... Etc.

Bref, le national ponctionne la structure et après, c'est de la cuisine interne.

Citation:
Mais qu'est-ce que je fous à l'AGSE ?

Mais rien ne t'empêche de changer Grand sourire
(t'as tendu la perche, hein...)
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buffle_m
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Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
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Citation:
Le 2010-06-10 11:06:00, Zebre a écrit :

Non, ce que je comprend, c'est comme à l'AGSE : chacun paye ses frais au groupe, puis le national vient se servir directement sur le compte du groupe.
- Posté depuis mon mobile -


Pas du tout. A l'AGSE, le chef qui décide d'aller à l'AG paye tout. Le district ou le groupe ne payent rien.

Ou alors, je n'ai pas très bien compris ton propos.
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l'Exeat
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Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
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Effectivement, cheuu nous,
chacun paie tous ses frais inhérents à sa participation à l'AG.
Le district ou la province ne prend rien en charge (du moins dans les provinces que je connais, et qui sont pauvres).
Les administrateurs voient leurs frais pris en charge par le mouvement (pour le CA qui suit l'AG), je ne sais pas pour les commissaires fédéraux, généraux ou nationaux.
Du chef de base au commissaire de province : nada !

Quand l'envie me prendra de changer, Sarigue, je ferai de la voile en famille, plus du scoutisme Clin d'oeil

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sarigue
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Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
A l'AGSE, le chef qui décide d'aller à l'AG paye tout.

Paye tout, oui, mais A QUI?
Est-ce que c'est la structure (groupe, district...) qui encaisse? (et qu'ensuite, le National ponctionne cette structure)
Ou est-ce que c'est payé directement au National.
La première solution est à mon avis la plus simple pour tous (vous imaginez, s'il faut gérer 800 ou 900 chèques?) En plus, ça laisse libre chaque structure de sa politique (en théorie. En pratique, il peut y avoir des directives du National)

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Fauvette Bxl
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Clin d'oeil à Baloo : pour paraphraser St Boniface (et d'autres avant lui) à propos des calices de bois et d'or, l'on dira que du temps où les chefs étaient d'argent, les chèques pouvaient être de bois, mais que maintenant que les chefs sont de bois, il leur faut fournir des chèques en argent ...
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Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
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Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Trajets : à charge de chacun (sauf cas particuliers : membres du CA (généralement plus ou moins locaux), spécialistes (ETN logistique...), etc)
Hébergement : gratuit
Restauration : facturé, généralement sur la base de 5-6 €/24h
Equipements (tentes, sonos, etc) : à charge du National

A ce tarif-là, une AG à 70 € permet de nourrir chaque chef pendant... 12 jours. Ah, on a le temps de causer, en douze jours d'AG ! Mort de Rire
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sarigue
Didelphidé
 



  
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Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah, ben alors ce n'est pas "paye tout"... Ou alors, c'est "paye tout son transport"...

Ben aux SGdF, c'est plus ou moins le cas aussi (enfin, là encore, ça dépend de la politique du groupe/territoire). Moi, j'irais à Jambville en voiture (40 minute aller simple quand ça roule bien) donc forcément je paie mon essence.
Après, parfois, des territoires prévoient des bus ou minibus pour emmener tout le monde (il peut y avoir 10 ou 15 votants pour un "petit" territoire, plus des participants non votants... Ca monte vite en terme d'effectif)
Mais pour d'autres, c'est chacun qui paye son transport.

Ceci dit, je pense toujours qu'il n'est pas extraordinaire que la structure prenne en charge -si elle le peut- le WE et le transport: ça fait partie de la vie associative, donc il est normal que le bénévole n'ait rien à dépenser (la seule chose qui pourrait se concevoir -mais qui à ma connaissance ne se fait pas en pratique- est de payer quelque chose comme 10 euros le WE pour le repas, car on pourrait considérer que la personne aurait sinon mangé chez elle... en payant donc son repas)

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