Lundi 5 Mai 2025
06:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le brouhaha des retraites
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

vous vivez vraiment dans un monde de bisounours belebleb

zebre... les tout beaux exemples de réussites professionnelles que tu vantes, c'est exactement les mêmes personnes qui sont responsables de la pensée unique et la manipulation des médias. parce que ces gens la, ils n'ont pas la passion du métier (enfin pas tous mais je dirais une majorité), ils ne sont intéressé que par les bénéfices et donc ne nous considère que comme des consommateurs.

mais je suis un sale gauchiste qui nationaliserait à tour de bras si il en avait les moyens...
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-09 12:06:00, mikross a écrit :

vous vivez vraiment dans un monde de bisounours belebleb

zebre... les tout beaux exemples de réussites professionnelles que tu vantes, c'est exactement les mêmes personnes qui sont responsables de la pensée unique et la manipulation des médias. parce que ces gens la, ils n'ont pas la passion du métier (enfin pas tous mais je dirais une majorité), ils ne sont intéressé que par les bénéfices et donc ne nous considère que comme des consommateurs.

mais je suis un sale gauchiste qui nationaliserait à tour de bras si il en avait les moyens...

Bel exemple de la pensée unique française, la vraie !

On ne peut discuter à partir d'une telle ignorance du monde de l'entreprise. Ben oui, l'argent n'est pas le moteur des entrepreneurs ; nous avons pour la plupart d'entre nous la passion de notre métier, la passion d'innover, la passion de créer. Parfois, la réussite est au rendez-vous, parfois non. C'est ainsi, comme les aléas de la vie.

Reste dans ton petit monde de bisounours où tout est blanc ou noir, où les méchants sont clairement identifiés (ceux qui entreprennent, DONC qui exploitent). C'est plus confortable que de s'empoigner la complexité des réalités économiques et sociales dans une économie mondialisée...

L'emploi ne se décrète pas ! La réalité inacceptable pour beaucoup est que SEULE l'initiative individuelle qui s'appelle l'entreprise crée des richesses et de l'emploi pérenne. C'est ainsi.
112
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-09 12:06:00, mikross a écrit :

.../mais je suis un sale gauchiste qui nationaliserait à tour de bras si il en avait les moyens...

Et tu crois que cela résoudrait le problème actuel? Je crois que c'est plutôt toi qui vit dans le monde des bisounours.
113
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Patientez...

Il est vrai, Mikross,
que les entreprises nationalisées ont de tous temps su faire la preuve de leur bonne gestion, de leur capacité à embaucher et à bien rémunérer leurs employés qui vont au boulot en sautant de joie tous les matins.
Nous en voulons pour preuve et exemples le Crédit Lyonnais, EDF-GDF, la SNCF, la SNCM, la CMN, France Télécom, les hôpitaux publics, la Poste ...
Boites qui ne s'en sortent à peu près que si elles sont en situation de monopole absolu.

Et que dire des pays qui ont ou ont eu la joie et le bonheur d'une économie nationalisée dans son ensemble ?
L'URSS, Cuba, la RDVN, le Kampuchéa Démocratique, la RDA, la Roumanie ... que du bonheur pour leurs ressortissants !
Mort de Rire
114
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973