Jeudi 2 Mai 2024
19:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le brouhaha des retraites
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

je ne résiste pas à donné une réflexion... qui vaut ce qu'elle vaut...

Le fils ou la fille mérite-t-il l'héritage de ses parents ?
Pour moi, non... car l'argent, ca se mérite...

Une catégorie de Francais a largement capitalisé au cours des trentes glorieuses... il se trouve que ces personnes sont aujourd'hui à la retraite...
C'est quand même un peu leur faute si le système d'aujourd'hui est déficitaire... ces francais ne cotisaient surement pas assez... et ils n'avaient pas anticipé qu'ils seraient très nombreux à la retraite en même temps...
Etant donné les fortunes capitalisées, c'est que ces gens touchaieznt trop d'argent pour vivre...

Donc décidons que toute les héritages des personnes qui ont profitté à fond des trente glorieuses (naissance entre 1925 et 1950) soient taxés un maximum... l'argent qu'ils ont gagné sur le dos de la société reviendrait ainsi à qui de droit : à la société...

Enfin, c'est un peu révolutionnaire comme réaction, c'est un peu facile à accepter pour moi dont les parents n'ont pas de patrimoine... (et je ne leurs en veux absoluement pas)

Je pense qu'il y a une énorme possibilité de solidarité entre les retraités eux-même possible... nous avons actuellement les vieux les plus riches de l'histoire...

allez ok... Je sors
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...


Citation:
Mr Isatis, Un membre a ôté une marque en BONNE HUMEUR à l'un de vos messages sur le fuseau Le brouhaha des retraites au message 145 pour le motif suivant:

« Gauchiste réactionnaire. »

Mort de Rire Alors ça c'est un commentaire de grande classe internationnale... hé hé !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Moi quand je vois que dans ce pays on ose encore faire travailler des femmes de 78 ans... innocent

image redimensionnée
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net