Jeudi 28 Mars 2024
23:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Auteur
La France oublie ses soldats
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Deux soldats français des forces spéciales ont été tués et un troisième a été blessé lors de combats en Afghanistan .

Pourquoi cette information ne prend que 2 lignes dans un journal et 5 secondes dans un journal télévisé?

Presque tous les ans des soldats meurent pour notre pays et ces morts sombrent tres rapidement dans l'oublie et l'indifference.
Certes se sont les risques du métier, mais pourquoi n'y a t-il pas plus d'hommages officiels et nationaux organisés pour ceux qui donnent leur vie la France??
Le sacrifice de la vie est un sacrifice enorme mais il n'y en a qu'un qui est plus grand c'ets le sacrifice de l'honneur. Ces soldats on perdus la vie et nous bafouons leur honneur en les oubliants.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Sujet intéressant, mais qui ne concerne pas le scoutisme directement, et sera donc à sa place en section info et actu polémiques.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

c'est aussi le theme du film ROCK en plus tragique
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Pas grand chose à ajouter Fennec, tout ce que tu dis est vrai.

Sur ce forum on prèche en majorité à des convertis, je veux dire, on est tous d'accord sur le fait que le respect pour la France, son hymne, son drapeau est en total déclin.

Rendons-leur hommage à notre façon et à notre échelle, en faisant le lever des couleurs pendant les camps notamment.

3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

fennec, tu veux parler de Loïc Lepage ?


sinon, entièrement d'accord avec toi. c'est vrai que pour loïc, par exemple, je n'ai trouvé qu'un seul article sur lui... et les autres, pas entendu parler.

par contre, tchyco a raison aussi : on va précher des convertis...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Dites vous aussi que la periode poliqtique trouble actuelle, ne permet pas de dispenser de telle nouvelles. Les familles sont certainement les plus touchés.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Que voulez vous de plus? une édition spéciale sur la vie et les familles de ces soldats???
Que tout les ans, on fasse une émission spéciale sur ces soldats (souvenez vous?) ca serait interminable nan? puis ca doit déjà exister!

Reconnaissance? je pense qu'il doit bien exister un systeme qui prendra en charge (si necessaire) les familles des victimes.
L'armée est surement le seul métier ou l'on peut recevoir autant de mérite de la part de l'état. (que l'on soit vivant ou mort)

De plus, pourquoi irais-je pleurer tout les ans pour des gens morts pour un conflit dont je ne connais pas les tenants et aboutissants?

Et comme le dit Luc l'armée s'est suffisament tournée en ridicule dernierement pour qu'on mette une couche de patriotisme mal placé.

(Pour infos dans l'édition internet du monde, il y a eu un article et une depeche avant cela)

Honnetement, je crois ne crois pas que plus soit necessaire, on est tenu au courant. et comme le dis Luc
Citation:
Les familles sont certainement les plus touchés.

C'est à l'etat et l'armée que revient la mission de rendre honneur pour ces soldats auprés de ces familles, pas aux Francais. (de un on ne s'en sortirait plus, de deux la majorité des gens s'en fout, ca rendrait l'image de l'armée encore plus négative). Et d'aprés ce que j'ai pu lire ils le font.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-20 23:23, Jack a écrit

De plus, pourquoi irais-je pleurer tout les ans pour des gens morts pour un conflit dont je ne connais pas les tenants et aboutissants?


Parcequ'ils sont morts pour protéger ta liberté et ton confort de petit bourgeois !
Ils sont morts en servant les intérêt de ton pays. Ou du moins ce que ses dirigeants à qui tu as confié se pouvoir en votant on décrété comme relevant de ses intérêts. Alors effectivement, tu ne connais pas forcément les tenants et les aboutissant d'un conflit, mais
  • soit tu fait confiance à tes dirigeants, et dans ce cas là, les gens morts dans ces conflits méritent que tu penses à eux ;
  • soit tu ne leur fait pas confiance, et dans ce cas là tu dois à ces hommes de te renseigner pour pouvoir voter en connaissance de cause au prochaines élections.


C'est bien comme ça que ça fonctionne la démocratie, non ? A moins, comme je le crains que ce ne soit devenu la loi du marché adaptée à la politique.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

.[/quote]
C'est à l'etat et l'armée que revient la mission de rendre honneur pour ces soldats auprés de ces familles, pas aux Francais. (de un on ne s'en sortirait plus, de deux la majorité des gens s'en fout, ca rendrait l'image de l'armée encore plus négative). Et d'aprés ce que j'ai pu lire ils le font. [/quote]

C'est bien la le drame, tout le monde s'en fout et pourquoi?? Parce que l'arméée ce n'est interressant que pour le defilé du 14 Juillet, pour les belles images de la TV où on peut voir une guerre fraiche et joyeuse, des frappes chirurgicales,l'infame tyran qu'on renverse et le peuple libéré et des politiques qui se rejouissent de leur merveilleuse decision d'avoir envoyé l'armée.

Les seules moments où on parle de l'armée c'est pour denoncer les petites erreurs qu'il y a pu avoir.
On l'a vu avec la Cote d'Ivoire ou l'armée a été honteusement bafouée et ridiculisée, où tous les medias s'en sont donnés a coeur joie pour raconter tout et n'importe quoi.

Les 11 Novembre et 8 Juin ne sont desormais plus que des jours de vacances supplementaires pour ces français ecrasés de travail.....Les ceremonies ne regroupent que qulques rares anciens combattants, un petit detachement militaire et des elus qui s'ennuient.

Rendre hommage aux soldats morts pour la France est un devoir de mémoire. C'est pourtant a la mode aujourd'hui, on ne se gêne pas pour faire des ceremonies sans arrets au sujet de l'esclavage, des genocides, des immenses massacres et tortues perpetrés pendant des siecles par notre armée dans ses colonies asservies. Tous les ans on a bien le droit de nous repasser les ceremonies pour ce magrhebin noyé dans la Seine par des jeunes extremistes revenat du defilé du 1er Mai.
Mais encore une fois, les soldats morts n'ont que leurs camarades pour leur rendre hommmage et les honorer.Mais c'est vrai qui pourrait les comprendre et s'interresser a eux??Personne si ce n'est ceux qui partagent les mêmes souffrances.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Jack,

D'apres le journal televise francophone canadien retransmis sur TV5, la mort de soldats canadiens en Afghanistan faitl'objet a chaque fois d'un reportage sur le ou les soldats concernes (leur famille si elle l'accepte), d'une retransmission de la ceremonie d'hommage. Et lorsque les drapeaux ne sont pas en berne a Ottawa pour l'occase, ca fait l'objet d'une polemique.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

On pourrait aussi rendre hommage :

- au personnels de l'autoroute qui se font tuer pour que nous puissions rouler en sécurité.

- au routiers qui meurent dans un accident alors qu'il transportait les vivres pour nous approvisionner.

- aux personnels soignants tués ou gravement blessés lors de l'accueil de personnes déséquilibrées.

- aux agents EDF mort ou gravement blessés pendant leur service.

- aux enseignants...

- aux douaniers...

- aux pompiers...

- aux éboueurs...

-...

Bref tous ces gens qui concourent (aussi) au bien être de nos petites vies de bourgeois comme dirait le "camarades démago".
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


Bon camarades, c'est fini la courre des miracles
( Errant Gris )
Des gens qui meurrent au service de la collectivité y en à tout les jours, et pas forcément sous l'uniforme.

Alors on fait quoi, on fait des cérémonies bien hypocrites chaque fois que ça arrive, et puis on force les citoyens à allumer leurs postes de télé... Et puis tant qu'à faire on leur demande de se mettre debout et de chanter l'hymne nationale la main sur le coeur

Ca me fait doucement marrer cette débauche de bon sentiment...

Surtout quand on utilise des arguments aussi fallacieux que le coup du mec balancé à la Seine.
Je te signale camarade que ce type à été assassiné à cause de la couleur de sa peau, c'est un crime raciste, mais surtout le gars avait rien demandé à personne.
Les militaires dont tu parles se sont engagés en connaissance de cause. C'est absolument pas comparable.

Et puis tiens, si on parlait du statut des anciens combattant des colonies... Si on s'amusait à comparer les pensions touchées...
Ca risque de pas être flatteur pour notre "glorieuse" armée...
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, je suis un peu d'accord.
Les militaires sont des hommes qui se sont engagé au service de la paix et qui sont prêt pour cela à donner leur vie. C'est leur boulot.
Parler d'eux à chaque fois que l'un d'eux meurt au combat, je trouve que c'est dévaloriser leur don, comme si c'était un fait extraordinaire ! Les soldats, ça meurt. C'est beau si on en parle, mais il ne faut pas en faire trop.

errant-gris, ton exemple est mal choisi, puisque justement quand un personnel de l'autoroute ou de l'EDF est tué au boulot, on nous en gave pendant 3 jours !
Les soldats ont choisi la discrétion. Il faut les honorer, et je serais volontiers d'accord pour que l'on retransmette leurs funérailles, mais sans forcément les livrer en pâture aux media, vu ce qu'ils sont.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Peut-être que se sont les familles qui n'ont pas voulu qu'il y ait de grand tralala, non ? Et puis, les médias ont tout de même dit quelques mots sur ces trois hommes.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
1
Patientez...

Mouais
Faits de société ...

Les pompiers ...
les policiers ...
Les gendarmes ...
Les militaires ...
Phrase imbécile : Ils ont choisi, ils sont payés pour ça ...
Pauvre France !!
On fait plus de pages quand de jeunes délinquants se tuent lors d'une course poursuite.

Je ne rentre pas dans le débat. D'ailleurs il n'y a pas a débattre, mais cela réclame juste un peu de respect, sans plus, mais simplement du respect.
Je rend hommage a ces hommes ... ces magnifiques ... mes frères d'armes.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

C'est pas un peu facile ça camarade Pégase
Genre "Je rentre pas dans le débat", mais tu en traites quand même certains d'imbéciles.

Ca fait un peu genre le mec qui débarque dans une réunion, qui écoute 5 minutes, et qui d'un coup, traite tout le monde de blaireau et puis se barre en claquant la porte... Vachement constructif.

Et puis faut arrêter les délires manichéens. C'est pas parce que je me déchire pas le sein que j'ai aucun respect pour les mecs qui sont tombés.

Mais faut quand même pas déconner... J'ai bien conscience que la perspéctive de tomber au combat n'est pas quelque chose de facilement envisageable... Mais lorsque tu t'engages dans l'armée et encore plus dans une unité de combat, faut ptet réflechir un peu et envisager la possibilité que si toi tu es prêt à te servir de ton FAMAS sur le camarade d'en face, ce dernier aura peut-être le même état d'esprit.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Et bien oui, on dira que c'est "un peu facile !"
Content ?
Tant mieux !!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

bonsoir a tous

Je ne vois pas trop quel¨genre de manisfestations vous souhaiteriez qu'il soit mis en place pour les honorer.
si vous pouviez m'eclairer.
je dis ca sans aucun esprit de polemique derriere.

merci d avance

FSS
Panda
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

pour info et revenir un peu dans le sujet de départ ce sont des hommes du 1er RPIMa de Bayonne.
Pour ce qui est de mon avis sur le débat qu'apporte le sujet je rejoins l'avis de fennec78.

Un peu de considération pour ces hommes là ne ferait pas mal, on parle plus souvent du "gentil garcon" qui s'est foutu en l'air à bord d'une voiture qui'il venait de voler parce qu'il etait poursuivi par les mechants policiers.

Difficile d'apporter une argumentation sur ce qu'on ressent en apprenant ce genre de drames, cela depend beaucoup de l'etat d'esprit que l'on a, et de l'histoire personnelle et familiale de chacun.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-22 22:00, pandaib a écrit

bonsoir a tous

Je ne vois pas trop quel¨genre de manisfestations vous souhaiteriez qu'il soit mis en place pour les honorer.
si vous pouviez m'eclairer.
je dis ca sans aucun esprit de polemique derriere.

merci d avance

FSS
Panda


On pourrais peut etre deja leur accorder un peu plus de place dans un journal, faire une emission speciale qui retransmet les ceremonies des obseques.

Puisque c'est tres a la mode partout observer une minute de silence aussi.
Notre vénéré president puisqu'il est le chef des armées pourrais faire au mopins semblant de montrer de la peine pour ses hommes, mettre des drapeaux en bernes. IL ya des milliers de facon de rendre un hommage simple.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-22 22:10, Thibault-85 a écrit

pour info et revenir un peu dans le sujet de départ ce sont des hommes du 1er RPIMa de Bayonne.
Pour ce qui est de mon avis sur le débat qu'apporte le sujet je rejoins l'avis de fennec78.

Un peu de considération pour ces hommes là ne ferait pas mal, on parle plus souvent du "gentil garcon" qui s'est foutu en l'air à bord d'une voiture qui'il venait de voler parce qu'il etait poursuivi par les mechants policiers.

Difficile d'apporter une argumentation sur ce qu'on ressent en apprenant ce genre de drames, cela depend beaucoup de l'etat d'esprit que l'on a, et de l'histoire personnelle et familiale de chacun.


Forcement vu ta situation familiale je me doute que tu peux te rendre plus compte de la situation....
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-22 12:54, Pégase a écrit
Je rend hommage a ces hommes ... ces magnifiques ... mes frères d'armes.





Se faire tuer est abominable, tuer bien davantage c’est ce qui est le plus immorale en ce monde : prendre la vie de l’autre.
Les soldats ne sont pas magnifiques, les soldats, les guerres, les conflits, les batailles cela n’a rien de glorieux.
J’éprouve une peine immense pour ces hommes que l’on instrumentalise et qui donnent leurs vies et prennent celles des autres pour des raisons qui ne sont jamais glorieuses mais toujours dramatiques.
Alors pitié pas de culte du beau et magnifique « frère d’arme » en belle uniforme !
Oui , mille fois OUI regrettons et déplorons la mort de ces hommes, morts parce que nous sommes incapable de voir la réalité et l’étendu de notre stupidité.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Ce que je pense aujourd'hui de l'armée c'est que c'est pour moi un métier comme un autre, soit que les médias annonce qu'un militaire se fait tuer ou qu'un francais se fait tuer à l'étranger, j'ai la même réaction !

Au niveau de la reconnaissance, j'ai la vague impression que si tu veux que la France te rende hommage, te décore, il faut se faire militaire. De plus, il s'agit d'un métier où l'on tue des gens et je rejoint les propos d'ErrantGris, que ca soit les Francais ou les types d'en face, il s'agit d'une vie humaine dans tout les cas. (Je sais pas si vous avez vu "black hawh down" mais ca reflete un peu ma pensée). Et donc pour moi, trop d'hommage eleverait au rang de héros des gens qui ont choisi de tuer un jour ou l'autre !
Citation:
Difficile d'apporter une argumentation sur ce qu'on ressent en apprenant ce genre de drames, cela depend beaucoup de l'etat d'esprit que l'on a, et de l'histoire personnelle et familiale de chacun.

Je suis d'accord, et en face? c'est pas un drame? Des morts il y en a des deux cotés, les familles aussi de l'autre coté doivent surement pleurer !

Avez vous lu "A l'Ouest Rien de Nouveau"? moi ce bouquin m'a foutu la trouille qu'un jour il y ai la guerre !

Enfin, BP voyait dans le scoutisme un moyen pour la paix, n'oubliez pas d'etre éclaireur de paix et pas éclaireur de guerre !(quelque soit votre futur métier)

Et le gentil petit gars qui a volé une voiture, si tu fais référence à l'actualité, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde pour le plaindre...


[ Ce Message a été édité par: jack le 23-05-2006 à 00:25 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Est-il bon de vous rappeler que la paix, c'est justement les militaires qui la ramènent ou qui la préservent. C'est pas les militaires qui font des milices armées, mais ce sont eux qui ramènent l'ordre dans un pays en guerre.
Leur vrai choix, ce n'est pas de tuer un jour, c'est surtout de se faire tuer un jour, et ils y sont prêts.

Ensutie, tu peux trouver ça bête errantgris, moi je trouve cela noble, parce que grace à eux mon pays sera peut-être préservée d'une attaque d'un pays de fanatiques.

Ensuite, il y a des tas de conflits qu'on peut regretter, qui n'ontpas lieu d'être, et tout et tout, mais là on met le débat sur un plan politique et non au niveau des hommes qui ont décidé de servir ce pays. Les serviteurs sont à honnorer, même si on leur demande parfois des services mesquins ou regretables.
On n'est pas militaire à la carte. C'est un métier difficile, qui a des mauvais côtés, mais on est bien content de les avoir quand c'est le bordel quelque part !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Non, ma vision ne se limite pas à un drapeau, un pays, un soldat… contre les terroristes, le fou d’en face. Bref moi contre l’autre.
Psychologiquement nous sommes tous identiques sur ce caillou, la terre est notre foyer commun et tuer reste et restera immorale c’est tout.
Mais on reste dans des archaïsmes tribaux.
Et non, non et non : créer des armes, inventer des stratégies, faire des soldats…n’engendrera pas la paix mais multiplie bien les risques de conflit. C’est une illusion de plus de croire le contraire. Depuis que le monde est monde c’est la même rengaine la domination, l’envie et la peur. Rien de noble dans tout cela mais de la confusion et de la souffrance et les hommes, qui se font soldats, en sont des instruments et les premières victimes.

Citation:
Leur vrai choix, ce n'est pas de tuer un jour, c'est surtout de se faire tuer un jour, et ils y sont prêts.


En lisant cette phrase je me rappelle un militaire que les médias interrogeaient à propos de la non participation de la France à la guerre en Irak, il disait en substance « on aurait bien voulu en être » avec un large sourire envieux… Alors je t’en prie toi aussi pas de démagogie.
Et enfin non je ne te trouve pas bête, ni toi, ni tes propos simplement nous ne sommes pas sur le même plan.


[ Ce Message a été édité par: errantgris le 23-05-2006 à 04:03 ]
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

600 messages pas croyable ça, bon d'un côté mon 601 ne sera pas le plus constructif...mais à cette heure ci
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-23 03:08, errantgris a écrit

Et non, non et non : créer des armes, inventer des stratégies, faire des soldats…n’engendrera pas la paix mais multiplie bien les risques de conflit. C’est une illusion de plus de croire le contraire. Depuis que le monde est monde c’est la même rengaine la domination, l’envie et la peur. Rien de noble dans tout cela mais de la confusion et de la souffrance et les hommes, qui se font soldats, en sont des instruments et les premières victimes.




C'est quand meme grace a la creation d'arme destructrice et meurtriereque la guerre froide est rester froide.
Bien evidemment je ne suis pas pour la creation d'arme mais Washingtown a dit (en gros ) : Je n'ai préparé la guerre que pour avoir la paix (c'est pas exactement ca mais le fond y ai).

Je rejoint Zebre sur son avis des militaires.

"On n'est pas militaire à la carte. C'est un métier difficile, qui a des mauvais côtés, mais on est bien content de les avoir quand c'est le bordel quelque part !" cf : L'enfant du flic, Jean Pax Méfret

FSS - PH
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

Non, ma vision ne se limite pas à un drapeau, un pays, un soldat… contre les terroristes, le fou d’en face. Bref moi contre l’autre.
Psychologiquement nous sommes tous identiques sur ce caillou, la terre est notre foyer commun et tuer reste et restera immorale c’est tout.
Mais on reste dans des archaïsmes tribaux.
Et non, non et non : créer des armes, inventer des stratégies, faire des soldats…n’engendrera pas la paix mais multiplie bien les risques de conflit. C’est une illusion de plus de croire le contraire. Depuis que le monde est monde c’est la même rengaine la domination, l’envie et la peur. Rien de noble dans tout cela mais de la confusion et de la souffrance et les hommes, qui se font soldats, en sont des instruments et les premières victimes.


C'est aussi une illusion de croire qu'un jour il n'y aura plus de guerre, l'homme n'est pas "parfait", et par ce fait tu ne pourras jamais supprimer les jalousies,...
Bien sur qu'il faut vouloir un monde en paix, mais la paix ca commence par chez nous dans nos foyer, et la paix totale elle ne peut venir que de Dieu qui lui n'est pas un homme.

Un peuple, un pays sans armée ne peut pas exister seul contre l'envie et la possibilité d'envahir des autres! A moins de vouloir (comme certains politiques) un Etat mondial, sans particularités ni identité de peuples.

Nous sommes différents et ces différences sont des richesses à préserver.

Depuis que le monde est monde c’est la même rengaine la domination, l’envie et la peur.
tu dis toi même que depuis toujours il y a des conflits (moi je dirais depuis le péché originel ), l'homme n'a jamais trouvé le moyen d'être en paix avec ses congénères sur terre! Mais l'important pour nous chrétien c'est de mériter la paix éternelle après la mort. La vie terrestre n'est qu'un passage. Bien sur on doit faire de notre mieux pour vivre en paix. Mais quelqu'un qui tue pour sauver les siens c'est quand même par pareil que quelqu'un qui tue pour le plaisir de tuer ou pour qu'on parle de lui???

Le soldat ne s'engage pas en se disant "je vais tuer du méchant d'en face", il s'engage pour défendre et oui il lui arrive de tuer, mais je crois pas que ce soit un plaisir pour eux, il choisissent un métier dur et assez ingrats, quand vous revenez vivant c'est presque moins bien que si vous y étiez rester!

Je sais pas si je suis très claire, mais je répondrais si il ya besoin de clarifier!!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
mais je répondrais si il ya besoin de clarifier!


oui y'a besoin

Citation:
Le soldat ne s'engage pas en se disant "je vais tuer du méchant d'en face", il s'engage pour défendre et oui il lui arrive de tuer, mais je crois pas que ce soit un plaisir pour eux, il choisissent un métier dur et assez ingrats, quand vous revenez vivant c'est presque moins bien que si vous y étiez rester!

tu t'es relu en écrivant ca? Donc ces ptits gars preferent mourir sabre au clair dans une charge héroïque? plutot que de se dire, "tient aujourd'hui a été tendu mais aucune balle échangé"!

Et aprés il faudrait rendre hommage à des gars content de mourir???

Je croyais que le suicide etait péché mortel.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

tu t'es relu en écrivant ca? Donc ces ptits gars preferent mourir sabre au clair dans une charge héroïque? plutot que de se dire, "tient aujourd'hui a été tendu mais aucune balle échangé"!

Et aprés il faudrait rendre hommage à des gars content de mourir???

Je croyais que le suicide etait péché mortel.


eh t'interprete là!!! j'ai jamais dit qu'ils préféraient mourir!!!

Le soldat ne s'engage pas en se disant "je vais tuer du méchant d'en face", il s'engage pour défendre et oui il lui arrive de tuer, mais je crois pas que ce soit un plaisir pour eux, il choisissent un métier dur et assez ingrats, quand vous revenez vivant c'est presque moins bien que si vous y étiez rester!

je voulais expliquer le terme "ingrat" car parfois ils sont plus "considérer" en revenant dans une boîte que vivant! j'ai pas dit que eux préférais mourir!!

29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net