Vendredi 29 Mars 2024
09:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La France oublie ses soldats
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
1
Patientez...

Simplement pour recadrer les débats:

"L'état militaire exige en toute circonstance esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu'au sacrifice suprême, discipline, disponibilité, loyalisme et neutralité. Les devoirs qu'il comporte et les sujétions qu'il implique méritent le respect des citoyens et la considération de la Nation."

C'est la loi (L4111-1 du code de la défense).

et l'équivalent n'existe pas pour les fonctionnaires (police, pompiers...).
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
1
Patientez...

S'il est important de ne pas oublier nos soldats français, n'oublions pas les autres.

6 juin, 70 après, nous nous rappellerons les soldats américains, canadiens, anglais, français, australiens... morts afin de nous permettre de vive en Homme Libre. Ne les oublions pas, ils ne sont pas forcément de notre famille, mais par leur dévouement, leur abnégation, leur fraternité ils ont osé donner leurs vies pour la nôtre, ils font depuis ce jour du D-Day (...-/.) partie de notre histoire.

À vous, qui avez donné votre vie, à vous qui avez vu vos frères d'armes partir dans un dernier soupir pour un (des) pays que vous ne connaissiez pas, je vous salue où que vous soyez, sans vous nous ne serions certainement pas ce que nous sommes aujourd'hui.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net