Jeudi 1er Mai 2025
08:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
L'Eglise et le SIDA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour info.
Texte:
Lutte contre le sida : le Vatican investit 1,2 million d’euros
Surtout en Afrique

ROME, Mardi 24 août 2010 (ZENIT.org) - La congrégation romaine pour l'évangélisation des peuples a destiné plus d'1,2 million d'euros aux 131 centres de prévention et de soin des malades du sida présents dans 41 pays. Une subvention rendue possible par un généreux bienfaiteur, annonce l'agence vaticane Fides qui dépend de cette congrégation.
La majeure partie des contributions a été destinée à l'Afrique, où 104 structures ont été aidées dans 24 pays. Suit l'Amérique avec 14 centres d'assistance dans 6 pays, puis l'Asie où ont été signalées 11 structures dans 9 pays, et l'Océanie, où 3 centres ont été indiqués dans deux pays.

Le sida est en effet l'une des épidémies les plus répandues dans le monde, notamment en Afrique. Même si avec les nouvelles conquêtes médicales et la découverte de plus en plus de médicaments puissants, on réussit à soigner et à guérir de nombreuses personnes atteintes, la maladie fait encore chaque année de très nombreuses victimes. Il est extrêmement important de promouvoir les programmes de prévention pour faire comprendre à la population les risques que l'on court dans le contact, surtout intime, avec les personnes porteuses du virus.

D'autre part, le Dicastère missionnaire a destiné près de 300.000 euros au soutien des réfugiés, surtout dans la région de Likouala, en République du Congo, au Darfour, au Soudan, à Kilwit en République Démocratique du Congo, à Gulu en Ouganda, et aux victimes du tremblement de terre à Haïti. Les réfugiés, qui vivent dans des conditions misérables et souffrent de la faim, sont un autre défi présent dans de nombreuses parties du monde à cause des guerres et des catastrophes naturelles. Les aider n'est pas seulement un geste de charité chrétienne, c'est aussi un signe de solidarité dicté par la justice sociale à laquelle ont droit tous les peuples.

Zenit

282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Tiens? Les sujets polémiques remontent...
Ca sent la rentrée hé hé !

(je me demande bien par quels moyens passent la « prévention » au sein des pas moins de 131 centres dans le monde... sifflote)
283
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Moyens techniques ou mnémotechniques ? sifflote
284
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben, sans doute celle qu'a toujours prôné l'Eglise, et la seule efficace... pourquoi ?
285
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('L'Eglise \xC3\xA9volu...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543