Vendredi 22 Nov 2024
14:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
L'Eglise et le SIDA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

Vla les propos de l'Orléanais :
le Parisien
Encore un qui n'a pas Internet !
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
3
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 22:10:00, Pégase a écrit :

Sans blague, prêcher l’abstinence en Afrique ? C’est du n’importe quoi.

C'est vrai, enfin, c'est du grand n'importe nawak ! prêcher la sainteté, vous êtes fous, et puis quoi encore nan mais soyons réalistes enfin, comment voulez-vous que ces pauvres gens y arrivent, déjà que nous c'est pas gagné innocent "Alors là mon cher, vous êtes en pleine science-fiction" (un point à celui qui trouve d'où ça vient hi hi )

Warf warf !

Z'en avez pas marre des bêtises ? Si on suivait votre raisonnement, on pourrait remonter le temps dire à je ne sais plus quelle reine mérovingienne que c'était vraiment débile de lutter contre l'esclavage, enfin comment ne voit-elle pas qu'à cette époque, en ce pays, ce n'est pas une mince affaire, et puis c'est bien trop ancré dans les moeurs pour qu'on puisse y changer quoi que ce soit, voyons, un peu de réalisme mon cher, faut savoir s'adapter à la situation locale, aux coutumes ancestrales, surtout ne rien améliorer !

...

Citation:
Le 2009-03-27 22:10:00, Pégase a écrit :

Mais bon sang, il faudrait qu’un jour, que nous arrêtions, nous autres les occidentaux, de vouloir moraliser le monde entier a tout bout de champs et avec tout et n’importe quoi.

Mouarf !
Je vois venir de retour de bâton... hé hé !
181
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
2
Patientez...

Ben oui, l'évêque d'Orléans a dit une bêtise.. Ça nous arrive à nous aussi. Je ne pense pas que le recours à des arguments scientifiques peu convaincants soit le bon combat de la spiritualité. Et il me semble aussi que la spiritualité, en l'occurrence active, passe aussi par l'aide médicale aux malades africains atteints du sida. Pour le reste, ne pas faire d'angélisme et rester neutres sur la distribution ou non du préservatif en Afrique (à chaque Africain de voir), tout en signalant les avantages de la prévention me semble être le plus que nous puissions faire.

Dieu nous a confié la terre, ils nous a confiés les uns aux autres, chacun est donc responsable de lui-même et aussi, en partie, du voisin. Mais nos propres fautes retombent sur nous, c'est la loi, Dieu n'est pas responsable de la maladie ou du volcan en éruption. La pulsion de vie qu'est la sexualité peut devenir pulsion de mort, mais, n'est-ce pas, nous le savons tous ?
182
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Je suis bien d'accord
183
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

Le baton, le baton, le baton !!
Prêcher l’abstinence en Afrique c'est comme prêcher la démocratie en Afghanistan.
Il y a des endroits dans le monde, quand les autochtones ne sont pas d’accord, ce n’est pas les paroles qui pleuvent.
184
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

j'ai lu l'article, c'est encore plus consternant que ce que j'ai entendu à la télé ce soir...

Franchement, à toutes les grandes époques de l'histoire mondiale, il existe une épidémie, ex; La peste bubonique...La grippe espagnole....Le sida...après ce sera autre chose, ne vous inquiétez pas...

Et malgrès que des gens d'églises aient dit à ces époques des erreurs qui aujourd'hui sont reconnues comme telle, les prêlats d'aujourd'hui, face au sida, reproduisent les même travers.

c'est dingue ça....

Et puis laissons les africains réfléchir par eux même, ce ne sont pas des enfants...qui sommes nous pour leur dicter sentencieusement une conduite prédéfinie?...

Oui, le sida, fait des ravages dans ce continent, non ce n'est pas dû uniquement parce qu'ils utilisent ou pas le préservatif (cela se saurait), il y à bien d'autres facteurs à prendre en ligne de compte...

Par exemple, la polygamie, un homme en afrique, culturellement et religieusement, à "le droit" d'avoir plusieurs femmes.

on n'en parle jamais pourtant...non, on se focalise sur ce fichus bout de latex...

Dans certains pays, l'homosexualité n'est pas mal vus, c'est même bien, ici en france, des gens en hurleraient d'horreur...au dela des opinions pour ou contre l'homosexualité, sachons voir que c'est aussi un facteur de contamination.

Il y a dautres facteur; l'accès au soin dans la brousse est difficile, les médicaments coutent bien trop cher, certains gouvernements sont bien plus préoccupés par la guerre dans leur pays entre plusieurs tribus que de se soucier du sida.
Enfin, transmetre des messages simple pour limiter l'épidémie dans des pays ou peu de gens ont été scolarisé, n'est pas évident...

la cause de l'épidémie n'est pas uniquement parce que tous les préservatifs ne sont pas certifiés NF, et utilisés correctement, l'épidémie est multifactorielle.

sommes nous à peu près sur la même longueur d'onde Pégase?

185
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

epervier loiret l'homosexualité n'est pas plus contaminante que l'hétérosexualité. ils ne représentent que 37% des cas de contaminations.

toute sexualité est contaminante entre une personne séropositive et une personne seronégative, sauf 0.02% de cas. Ces cas rare son dénommés "veilleur", cas assez incompréhensible du reste.
186
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 22:50:00, Pégase a écrit :

Il y a des endroits dans le monde, quand les autochtones ne sont pas d’accord, ce n’est pas les paroles qui pleuvent.

C'est vrai, mais si personne ne commence, on ne peut pas y arriver Clin d'oeil
187
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Comprend toujours pas ta logique Epervier...

Tout à l'heure, tu avais l'air de dire que les propos du Pape ne te convenaient pas et maintenant, tu reprends un peu la logique du Pape en disant que le préservatif n'est pas tout...

Soit j'ai pas tout compris, soit y a un problème quelque part... Euuuh...
188
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

c'est 37% de trop, à mes yeux toute vie est sacré....

Si mon post permet 1% en moins aujourd'hui, c'est parfait...

Peu importe que ce soit homosexuel ou hétéro, 1% en moins, c'est un premier pas de gagné.

Hocco pourra te le dire; une vie de sauvé et on sauve aussi l'humanité.

L'évêque à dit dans l'article que le virus pouvait traverser le préservatif....belle sotise...je développe cela bien demain, ce soir je vais dormir car la nuit donne des conseils.
189
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

1
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 23:21:00, Mayeul a écrit :

Citation:
Le 2009-03-27 22:50:00, Pégase a écrit :

C'est vrai, mais si personne ne commence, on ne peut pas y arriver Clin d'oeil

les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on entreprend pas, et il est parfois bon de prêcher dans un désert apparent, la réalité prouve souvent que le désert n'était pas si désertique que celà. vous savez les fameux 5% ils y sont souvent dans ces déserts.
190
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

allons bon, l'homosexualité comme rempart à la pandémie africaine ?? On aura tout vu ! (je pensais même qu'elle n'existait pratiquement pas en Afrique noire.)
191
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 23:25:00, epervier loiret a écrit :

Si mon post permet 1% en moins aujourd'hui, c'est parfait...

Désolée d'être embêtante mais comment ton post pourrait permettre cette baisse d'1% ? Confus

Autrement, je pense comme Boxer pour sa parenthèse. Et pour le reste de son post aussi d'ailleurs belebleb.
192
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

si elle existe...faut pas se voiler la face...ce n'est pas que l'apanage des blancs ou des pays industrialisés.

la transmission du sida se fait aussi dans cette partie la de la population, ou qu'elle habite.
miss pomme tu es embêtante, faut tout t'expliquer, mais c'est pas grave on t'aime bien quand même...
193
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 23:31:00, epervier loiret a écrit :

si elle existe...faut pas se voiler la face...ce n'est pas que l'apanage des blancs ou des pays industrialisés.

la transmission du sida se fait aussi dans cette partie la de la population, ou qu'elle habite.

Merci de la précision innocent

Citation:
miss pomme tu es embêtante, faut tout t'expliquer, mais c'est pas grave on t'aime bien quand même...

Tu n'es pas la première à me le dire... sauf que les autres ont pris un peu plus les gants. Et que les autres avaient une certaine logique dans leurs explications qui ne semblent pas exister dans les tiennes.
194
Dingo
Membre banni

Patientez...

Mort de rire !

1° round à miss pomme

Mort de rire !
195
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
(tiens Sarigue, rien que pour toi, une autre traduction en vidéo, de France24)

Miam, une belle vidéo où la traduction est audio, ce qui empêche de savoir ce qui est vraiment dit...
Je préfère donc la vidéo avec la traduction écrite...
Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai pris mon courage à deux mains (enfin, à deux oreilles... qui ne sont que des oreilles de sarigue mais c'est mieux que rien) pour essayer de comprendre ce que le Pape à dit en italien. Bon comme je parle pas italien, je me suis aidé de la presse italienne pour essayer de retrouver un ou deux mots que je n'arrivais pas à comprendre... (articles de presse qui ne remplacent pas la vidéo parce que la presse italienne non plus ne se prive pas pour déformer...)
Bref, il semble donc -d'après ce qu'on entends- que le Pape dise très exactement:
Texte:
non si può superare con la distribuzione di preservativi, al contrario, aumentano il problema

si = "on", pronom impersonnel
può = potere = "pouvoir", conjugué à la 3e personne du singulier (ici)
enfin et surtout...
aumentano = augmenter à la 3e personne du pluriel (ici)

Alors, il semble que le Pape ait oublié un mot quelque part (à moins que ce soit moi qui ne l'entende pas): un "che" (qui peut se traduire par le pronom "qui") ce qui donnerais "... di preservativi che, al contrario, ..." qui est la phrase retranscrite dans les média italiens...
Mais de toute façon, l'usage de la 3e personne du pluriel sur le verbe "augmenter" ne laisse pas vraiment de place au doute(*)
Cela pourrais alors se traduire par:
on ne peut pas surmonter /dépasser/sortir de [le sida? on suppose que c'est de ça qu'il parle] par la distribution de préservatifs qui, au contraire, augmentent le problème

(*)En fait, j'ai découvert dans mes recherches que la 3e personne du pluriel (sans sujet) pouvait s'appliquer pour parler de personnes non définies, un peu comme notre "on". Ce qui donnerais "au contraire, on aggrave le problème"... Ce qui laisse quand même un doute.
Sauf que ce cas n'est PAS comme avec "si" qui permet de traduire le "on" pour parler des personnes en général.
L'usage de la 3e personne du pluriel pour traduire une personne indéfini pourrait plutôt se traduire par "quelqu'un" (comme "on m'a volé mon portefeuille" ("quelqu'un m'a volé...") ou "on te demande au téléphone" ("quelqu'un te demande...")
cf ICI
Et on voit mal ce cas s'appliquer à la phrase du Pape...
Si quelqu'un qui parle italien mieux que moi (ça devrait pas être trop dur à trouver...) peut confirmer.

Bref, peu de place au doute...

Ce qui est marrant, c'est que autant on peut "trafiquer" (ou mal comprendre, soyons positifs) une traduction, autant c'est quand même le genre d'erreur moins facile à faire quand on ne traduit pas!
Et pourtant, c'est bien ce que font certains... Des média italiens si je ne m'abuse, mais aussi (surtout) ce fameux "salon beige" que beaucoup semblent apprécier...
En effet, celui-ci prétend ici que la phrase est:
"Se non c'è l'anima, se gli africani non si aiutano, non si può risolvere il flagello con la distribuzione di profilattici: al contrario, il rischio è di aumentare il problema"
C'est quand même grossier! Il suffit de voir la vidéo pour constater que ce n'est pas cette phrase qui a été prononcée... (là, on dirait plutôt que c'est la traduction qui a été retraduite pour donner une impression d'authenticité...)
(si ceci est faux, comment avoir confiance dans le reste du texte qui est donné?)

Citation:
Le Pape interdit justement de circuler au milieu de l'autoroute,

D'accord... (mais en même temps, personne ne dit qu'il faut circuler à pied au milieu de l'autoroute... meme en gilet)
Citation:
et il essaye de ne pas dire : "mais si vous le faite quand même, prenez un gilet jaune. Ca ne vous sauvera pas pas à coup sûr, mais c'ets mieux que rien". Non, ce serait irresponsable car interprété comme "Le pape favorise le port du gilet jaune au milieu de l'autoroute"

Qui te dis ça? (et en plus, même si c'était ça, ça ne serait pas dangereux. Au contraire: oui, quand on est "au milieu" (enfin, sur le côté dans la réalité) de l'autoroute, il faut mettre son gilet jaune!

Bref, si le Pape disait (avait dit) "On estime que la maitrise sexuelle est plus "noble" et plus efficace, MAIS si vous ne pouvez pas vous maitrisez, mettez une capote", même raccourci en "le Pape est pour les capotes en faisant l'amour", ça ne veux pas dire "le Pape dit qu'il faut baiser n'importe comment n'importe quand avec n'importe qui" (ce que de toute façon personne ne dit)

Personne n'a dit que le préservatif seul était LA solution ultime efficace 100% garanti et qu'avec, on pouvait sauter sur tout ce qui bouge...
En revanche, les "pro de la com'" on compris qu'un message clair, court et simple passe mieux qu'un long discours sur une ôde à l'Amour...
Devant l'urgence, on agit d'abord avec des moyens simples et rapide; et on discute après!

(surtout qu'encore une fois, c'est bien jolie de dire par devant "pas de capote: abstenez-vous!" et de distribuer des capotes par derrière... (ce qui implique implicitement de reconnaitre que quand même, c'est utile et que le beau discours, ben il touche pas tout le monde tout de suite...)) Alors quoi? Ca couterais quoi de dire "Oui, des personnes de l'Eglise distribue des capotes! Donc oui, on reconnait son utilité dans le plan de lutte contre le SIDA")
et j'ai bien pris soin de dire "dans le plan de lutte". Un "plan", ça implique PLUSIEURS moyens (organisés)... dont celui en question

Et sinon, ben je repose la question: Puisque le sujet est "l'Eglise et le SIDA", ben l'Eglise, elle fait QUOI, concrètement, pour lutter contre le SIDA?! Elle invite à être proche des malades? a leur témoigner de l'amitié et de l'amour? Super... Mais ça n'est pas de la prévention, ça. Ca ne diminue pas les risques de transmission...
Donc, elle fait quoi? (a part les beaux discours qui ne touchent pas tout le monde... même parmi les cathos)

Ah oui au fait: l'abstinence n'est pas efficace à 100% contre le SIDA (autrement dit: c'est pas parce qu'on est abstinent (et fidèle) qu'on est SUR à 100% de ne jamais attraper le virus...)
(je dirais même plus: tenir un tel discours est criminel, car cela donne une impression de fausse sécurité hé hé !)
196
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Scène : Troubadour
Patientez...

en un mot sarigue tu veux être sur que l'Église te donne avec 100% de garanti, qu'en aucun cas avec sa seule recette tu seras certain de ne jamais attraper le sida.

Ben tu rêve, elle donne déjà (parait il) dans un autre domaine,
une certaine route, et nous avec notre liberté, à cette route nous lui trouvons des raccourcis ou des aménagements, si si, vérifie bien.

Alors ce qu'elle donne comme route en matière de sida qui est, il faut le noter: comme la vie une maladie sexuellement transmissible, et comme la vie cette maladie à toujours une issue fatale. Elle n'est pas la seule à donner cette route - les autres religions monothéistes donnent la même route, là aussi nous sommes capable, d'y faire nos arrangements, nos détours, nos aménagements.

Ben il n'y a pas de solutions à ta demande, sauf l'exigence, que toi tu peux y mettre pour y répondre.

N'oublie pas ce soir de changer d'heure Mort de Rire tu avance ta montre d'une heure, tu dors une heure de moins. Pleure tellement !
197
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Euh pour prêcher l'abstinence et la fidélité en Afrique quelle langue l'Eglise Catholique utilise t-elle ? Le latin ?

OG adepte de la double articulation (cf. Martinet)
198
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Finalement le Pape a dit une chose extrêmement simple, ce n'est pas le préservatif, qui empêchera le Sida .

Il aurait pu parler aussi de toutes les MST (maladies sexuellement transmissibles )

Mieux vaut une vie "normale", c'est à dire la fidélité .

C'est ce que font d'ailleurs la plupart des gens que je connais . Le Pape n'a rien dit de bien nouveau ni de bien révolutionnaire !

Si vous faites des distributions de latex vous pouvez aussi encourager une sexualité débridée, alors que vous avez voulu prévenir une contagion mortelle ( un cas de conscience). J'ai cru comprendre depuis longtemps que l'Eglise n'était pas pour (une sexualité débridée).

Dans ce discours, bien exploité par les médias, il n'y a rien de bien nouveau .

Comme le faisait remarquer une journaliste : " le pape est toujours catholique " .

Préservatif, ou demain vaccin, je ne pense pas que la position de l'Eglise changera, et qu'on ouvrira des boites de nuit à Saint-pierre de Rome !

Il s'agit d'une affaire médiatique bien montée, mais ne croyez pas que ce soit la seule .

Il suffit de regarder le J T de 20 heures, pour comprendre qu'on nous bourre pas mal le mou(surtout en matière économique et financière) . Parce que c'est fatiguant de réfléchir, on nous fait avaler toutes les couleuvres qu'on veut !

Il faut prendre tout ça avec beaucoup de distance et de réflexion, pour bien comprendre que finalement on nous exploite ! Nous sommes les victimes !

L'Eglise s'adresse à notre âme, et la médecine à notre corps, il ne faudrait pas tout confondre, ni tout amalgamer .
199
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
1
Patientez...

C'est vrai que ce n'est pas la seule affaire médiatique. Pour les journalistes peu importe la cible, du moment qu'ils peuvent créer nue affaire et vendre leurs journaux : Obama, un footballeur recemment, Colona, Rachida Dati, Natixis, Veolia... tout ce qui peut provoquer une polémique fait vendre. Et en ce moment, les média en créent autant qu'ils veulent.

Sarigue : bon, tu es de mauvaise foi, je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a été dit. Fait ton analyse textuelle.

Epervier : Si mon post permet 1% en moins aujourd'hui, c'est parfait
Euh... Kesskispass ?
C'est quoi ce délire ? En quoi est-ce qu'un post agirait sur le SIDA ?

Pégase :
Citation:
Pégase a écrit :

Mais bon sang, il faudrait qu’un jour, que nous arrêtions, nous autres les occidentaux, de vouloir moraliser le monde entier a tout bout de champs et avec tout et n’importe quoi.
Tiens, tu as raison pour le coup, c'est exactement ce que dénonçait le président du Burkina Faso
Texte:
En Europe, vous avez peut-être le loisir de faire des thèses pour ou contre la morale. Au Burkina, nous n’avons pas le temps.[...]
Certains critiquent la position de l’Eglise en prétendant défendre les Africains. Soit. Mais la plupart n’ont jamais mis les pieds chez nous ! Je leur conseille de venir faire un séjour au Burkina

Un autre africain s'exprime, l'évêque de Tzaneen Afrique du Sud:
Texte:
Je demande aux Occidentaux de ne pas nous imposer leur unique et seule façon de voir. Dans des pays comme les nôtres, l’abstinence et la fidélité sont des valeurs qui sont encore vécues
source

Un autre africain, l'évêque de Gitega au Burundi
Texte:
Mgr Simon Ntamwana, archevêque de Gitega au Burundi, a dénoncé «le glissement de pensée» de l’Occident et son «hédonisme sexuel devenu comme un chemin incontournable». "Ce n’est pas le préservatif qui va diminuer le nombre d’infections du sida, mais certainement une discipline que chacun doit s’imposer pour pouvoir changer d’attitude, une attitude qui va l’aider à échapper à un hédonisme qu’il ne peut plus contrôler".

Citation:
Pégase a écrit :

Sans blague, prêcher l’abstinence en Afrique ? C’est du n’importe quoi. Et la il faut y avoir mis les pieds pour se rendre compte que ce n’est pas une mince affaire.
Peux-tu justifier ? En quoi est-ce plus du n'importe quoi que de le prêcher en Occident, ou en France, où ce n'est pas une mince affaire non plus. Serions-nous plus aptes à comprendre ce message ?

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 28-03-2009 à 15:45 ]
200
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-28 11:09:00, Zebre a écrit :

Epervier : Si mon post permet 1% en moins aujourd'hui, c'est parfait
Euh... Kesskispass ?
C'est quoi ce délire ? En quoi est-ce qu'un post agirait sur le SIDA ?

sifflote

Epervier, si au lieu de distribuer des baffes tu avais la charité de nous expliquer tes propos ? Clin d'oeil
201
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 22:29:00, Mayeul a écrit :

"Alors là mon cher, vous êtes en pleine science-fiction" (un point à celui qui trouve d'où ça vient hi hi )

gotlib, rubrick à brak Il conclut en disant que beaucoup d'auteurs de sciences fictions sont des scientifiques, comme Asimov. Je peux avoir mon point en religion ?
202
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je voudrais poser une question qui aidera à la compréhension de ce fuseau :

Dans quel cas un homme doit-il ( ou devrait-il ) mettre un préservatif lors d'une relation sexuelle ?
203
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Chaque fois que ses hormones submergent et dévastent ses neurones et le mettent en disposition de ne pas se retenir avec quelqu'un par qui il est attiré et dont il n'est pas sur - par connaissance, complicité, partage sincère de leur état sanitaire. Quand ces deux personnes ont confondu sexualité immédiate et amour, chaque fois que cet homme confond plaisir d'un moment, et plaisir d'une construction durable. Même si je fais rire certain.

Il vaut mieux mettre un préservatif et dire à celle qui partage sa vie - j'ai eu une aventure, que de lui entendre dire un jour, "quand et pourquoi as tu décidé de me donner la mort?"
ou inversement imposé à son partenaire "d'entre deux portes" l'usage d'un préservatif, car les coup de folie, la débâcle soudaine de l'attirance sexuelle, qui renverse tous les engagements, n'est pas que masculine.

[ Ce Message a été édité par: Dingo le 28-03-2009 à 18:15 ]
204
Zebre
Zebra One

Patientez...

Tu demandes là de faire de la casuistique, et en plus ta demande est au singulier.

Sinon, à qui poses-tu la question ? (à qui veux-tu attribuer les réponses ?)
Moi ce qui me gêne c'est le verbe que tu emploies. Doit-on répondre en terme de ce qu'on "doit" faire ou en terme de ce qu'il est plus prudent de faire ?
205
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-28 17:12:00, AndreRaider a écrit :

Je voudrais poser une question qui aidera à la compréhension de ce fuseau :

Dans quel cas un homme doit-il ( ou devrait-il ) mettre un préservatif lors d'une relation sexuelle ?

Le probléme n'est pas de réafficher ses opinions sur le préservatif, sur la nécessité de le diffuser ou non, mais pour soi, pour sa propre réflexion, aller au delà de ses croyances, de ses opinions et de ses filtres et de se dire :

l'objet de mon choix est-il raisonnablement acceptable par d'autres croyances ou opinions ?
est-il en quelque sorte un PGCD des problémes posés ?
améliore-t-il d'une maniére générale le probléme posé ?

En fait il faut sortir de son cadre et accepter l'existence d'autres opinions.

etc, etc ...
206
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Tu as répondu à mes interrogations là ?? Qu'est-ce que... quoi ?
207
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-28 18:50:00, Zebre a écrit :

Tu as répondu à mes interrogations là ?? Qu'est-ce que... quoi ?

En fait, non ...pas directement...
car le message de Dingo s'était interposé avec ses aspects moraux...

J'étais parti sur une reflexion du style : comment penser limiter le développement du Sida, d'une maniére acceptable par tous, et comment être multi-culture.
Chacun devant pour lui-même se trouver des idées.

Mais c'est vrai que pour ma part, je suis plutot dans un esprit "neutre", non confessionnel, pour être acceptable par tous.
208
Zebre
Zebra One

Patientez...

Qu'est-ce que tu appelles "d'une manière acceptable par tous".

Parce que là, comment tu veux qu'on y réponde. Quelqu'un est capable de représenter "tous" ?
En plus tu re-poses la question qui a été posée au Pape par un journaliste... Est-ce que sa réponse (sa réponse complète bien sûr) ne te convient pas ?
209
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net