Mardi 16 Avr 2024
17:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Comment luttez vous contre les GROSSIERETES aux scouts ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pas bête ça aussi
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

j'imagine que tu connais ton morse par coeur à la fin du camp
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Hyène
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Juin 2006
Messages : 28

Réside à : Villefranche sur Saone
Patientez...

Et bien chez nous, on fait pomper le scout, où qu'il soit (sauf si il fait de l'escalde bien sur!). Il fait 5 pompes par lettre du mot, mais le plus dur, s'est que le scout inférieur hiérarchiquement au fauteur le fait pomper c'est à dire qu'il compte à sa guise! Il est vrai que s'est un peu vache mais je vous assure que lorsque je suis surpris à dire un gros mot et que mon cul-de-pat me fait pomper en répétant irrégulièrement les pompes et en ajoutant quelques "claquées" par-ci par-là, et bien le prochain mot vulgaire on le ravale vite!
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides St Louis  Profil de Hyène  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

J'ai passé la semaine en montagne en rando avec un groupe d'ami. Le doyen du groupe a un langage irréprochable, et pendant tout le séjour n'a cessé de reprendre les uns et les autres, et ce, avec la plus grande des simplicité. Et bien, je peux vous assuré, qu'au bout de deux ou trois mots de travers, vous avez vite compris et vous réflechissez à deux fois avant de sortir une grossièreté car quand on réflêchit à ce qu'on a dit, on s'apperçoit de la laideur du mot. Efficace comme méthode! (a condition de vraiment reprendre à chaque mots!)
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
larche
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006
Messages : 64
Patientez...

Chez nous c'est une vieille tradition qui perdure:
tout se paye en buchettes.
ex: grossierte 40 buchettes au kraal avant la veillée;
Si un scout trouve des affaires qui trainnent il peut
les revendre contre des buchettes!!
Bref la monaie du camp c'est la buchette avec un court
qui peut monter assez haut: 200 buchettes pour un staff
égaré!!
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de larche  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

buchette?
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
larche
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006
Messages : 64
Patientez...

BUCHETTE = petite buche de bois de 30cm très pratique pour allumer ou entretenir un feu de cuisine.
confection: couper des buches en tronçons de 30cm puis les fendre en 4 avec une hachette et une masse.
Bref ca occupe,c'est utile et c'est educatif!!
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de larche  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et ça tient chaud l'hiver dans de nombreux sens.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-02 19:37, Old GIlwellian a écrit

Et ça tient chaud l'hiver dans de nombreux sens.


Gné
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu n'as jamais coupé du bois en camp de Pâques ?
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

ouki douki! Enfin compris..
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En plus comme on est souvent tout seul à couper le bois on peut se purger de tous les jurons qu'on a en tête.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
campagnol
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 74

Réside à : LYON
Patientez...

je ne sais pas si c'est la meme chose dans vos troupes mais nous a chaque grossieretes, les supérieurs hérarchiques nous font faire des pompes (le plus souvent, le nombre de lettres du gros mot multiplié par 5!!!:help:
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout saint louis  Profil de campagnol  Message privé      Répondre en citant
campagnol
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 74

Réside à : LYON
Patientez...

je ne sais pas si c'est la meme chose dans vos troupes mais nous a chaque grossieretes, les supérieurs hérarchiques nous font faire des pompes (le plus souvent, le nombre de lettres du gros mot multiplié par 5!!!
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout saint louis  Profil de campagnol  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne pense pas que les pompes soient les bienvenues dans le scoutisme, pourquoi pas la cangue ou le fouet, ou le au pied ?
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
larche
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006
Messages : 64
Patientez...

Bien d'accord avec toi !! Le but du scoutisme est d'eduquer et l'obeissance obtenue grace a la peur du fouet ne dure jamais longtemps!! Le chef doit voir son role d'un point de vue beaucoup plus eleve afin de proposer des sanctions constructives qui visent a rendre service a la communaute et qui contribuent à un enseignement beaucoup plus sur : car le but de la sanction est alors compris par le scout.
Mais c'est vrai qu'une bonne serie de pompes peut parfois remettre les idee en place!!!
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de larche  Message privé      Répondre en citant
campagnol
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 74

Réside à : LYON
Patientez...

d'accord avec toi, c'est vrai que l'envie d'etre grossie te passe tres vite (surtout avec des chefs vraiment sadique) apres avoir fait une bonne serie de pompes
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout saint louis  Profil de campagnol  Message privé      Répondre en citant
larche
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006
Messages : 64
1
Patientez...

Des chefs scout vraiment sadiques!! Si tu parle serieusement ils n'ont rien a faire dans le scoutisme.
RAPPEL : Le scoutisme se n'est pas l'armee. Et des chefs qui ont recourt à l'entrainement militaire sont à 100% des mauvais chef : ils le font car leur immagination reduite ne leur donne pas la capacite de realiser autre chose !!

BADEN-POWELL :

"l'entrainement militaire tend à détruire l'individualité, alors qu'un de nos objectifs principaux est de developper le caractère spécifique de chaque personne"

"nous voulons faire de nos scouts des hommes des bois, non pas des soldats pour rire."

"il n'y a aucun but ni activites militaires dans notre mouvement."

"l'entrainement et la discipline militaires sont exactement le contraire de ce que nous enseignons dans le mouvement scout."

Jamb, octobre 1925.

P.S. : Je n'ai rien contre l'armee bien au contraire...Je dis juste qu'il y a un endroit pour tout!!
Si tes chefs s'amusent de ça : qu'ils aillent faire un tour à la Légion étrangère!!! Mais là je crois que c'est eux qui vont pleurer!!

FSS (N.T).
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de larche  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Oui enfin apparament ça reste gentillet. Je suis très très loin d'être un tradi mytho péchu & co et ça ne me choque pas franchement. Ca ne justifie pas d'être accusé de militarisme à ma connaissance.

Pour l'avoir vécu, tant que cela reste bon enfant, ça va. Après si c'est 100 pompes pour avoir dit flute et que ça se cumule avec les cheches, rangos, treillis et marches au pas.. c'est autre chose
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
larche
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006
Messages : 64
Patientez...

Bien sur!!! j'aissaye simplement de l'emboiter un petit coup mais il y quand meme des troupes qui font flipper!
Fais moi confiance quant on te largue en voiture à 30km à 3h00 du matin les yeux bandés sans lampes dans un endroit desert avec juste une boussole et que l'on te crit vaguement:
" azimut 145° et on verra si demain tu te relevra pour fumer une clope" Je peut dire que c'est pas trop drole et la c'est pas exagere.

FSS (N.T).
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de larche  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006
Messages : 143

Réside à : ain
Patientez...

Dans ma compagnie on fait théoriquement 25 centimes par gros mot, le problème c'est que ce n'est qu'en théorie, on répète toujours "25 centimes!" Mais jamais rien n'est rentré dans le portefeuille!!!

De temps en temps on sort un " il serait nécéssaire de chatier votre language ma chère!!" et ça déclanche un fou rire général mais ça n'apporte pas vraiment de résultats!!

FSS
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Un petit service du genre : la vaisselle de la troupe au grand complet après le petit déj avec la bonna tellement brillante que le CT (ou l'aumônier) pourra s'en servir comme miroir pour se raser est tout aussi efficace, bien plus utile et tout à fait dans la tradition scoute. Ou se taper le "cul de pat" le plus chiantissime de l'unité pendant une journée pour lui faire potasser ses épreuves d'aspirant.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006
Messages : 143

Réside à : ain
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-06 17:09, Old GIlwellian a écrit

Ou se taper le "cul de pat" le plus chiantissime de l'unité pendant une journée pour lui faire potasser ses épreuves d'aspirant.


J'ai jamais éssayé mais vu comme c'est dit ça doit pas être drôle une journée complète... Au fait quand le cul de pat' en question a fini toutes ses épreuves d'aspirant le "puni" doit lui faire quoi pendant toute la journée???!!

FSS
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il doit rendre compte au CT qui déciderera en concertation avec sa maîtrise et le CP du fautif si la peine a été accomplie et la faute rachetée.
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je connais un chef de choeur ( pas aux scouts donc ) adepte de la technique consistant à reprendre à chaque fois... au bout de 2-3 gros mots sortis par inadvertance, on finit par y faire attention !
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
R. Martin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Janv 2006
Messages : 62

Réside à : Cherisy (28)
Patientez...

la punition ne sert à rien dans ce cas là ...
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de R. Martin  Message privé      Répondre en citant
girafe_t
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006
Messages : 151

Réside à : Rennes
Patientez...

L'indien dit :
"Quand homme blanc couper du bois, hiver sera très rude"

Le service de bois a bien marché quand j'étais scout...
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Foulards Blancs  Profil de girafe_t  Voir le site web de girafe_t  Message privé      Répondre en citant
Baribal.E
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Juil 2006
Messages : 4

Réside à : .......
Patientez...

experience faite la vaissel n'ets pas un movai moyen
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Baribal.E  Message privé      Répondre en citant
david
Arrivant

Nous a rejoints le : 16 Août 2006
Messages : 2

Réside à : Genève
Patientez...

Il y a 3 ans, j’étais CT d'une unité "Grand Large". C'est à dire une unité avec des garçons pas franchement typique "scouts d'Europe-Tradi-pêchu-Catho-prout-prout". Les gros mots faisaient parti du langage courrant de nos chers scouts. La maîtrise a donc tenté de faire remplacer les gros mots par des : "Zut, Flûte, Parachute". Ca marchait bien, jusqu'à qu'un petit malin trouve la feinte et transforme le truc en : " Zut, Flûte Charre à P***...". Du coup, ça ne marchait plus du tout...

Par la suite, nous avons instauré le "Tintin" pour faire face au mot le plus utilisé dans la francophonie, le fameux "Pu****" au début et à la fin de chaque phrase.

Exemple : Une super scenette est donnée pendant une veillée, à la fin de celle-ci, j'entends un scout dire à son voisin: "P*****, il était trop bien ce sketch". Réflexe du CT qui lui répond : Mais qu'est-ce que Tintin à a voire la dedans? Silence et honte du mauvais parleur... Ca n'a pas l'air mais ça marche bien, en tout cas chez nous.

Je crois que comme dans toutes activités scoutes, il faut baser l'attention au langage dans le Jeu. Que chaque garçon se sente concerné, et qu'il puisse dans ce système être lui-même acteur et gardien de ce jeu. Que ce ne soit pas uniquement "La Sainte maîtrise gardienne de la tenue de la troupe et des dogmes" qui surveille ce genre de fait. Il me semble utile de travailler avec les outils qui nous sont proposé dans la pédagogie. Je parlais plus haut du jeu (un des 15 éléments) mais il y a aussi la loi,la promesse, la CDH, etc...
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scoutisme Européen Suisse  Profil de david  Message privé      Répondre en citant
cp du renard
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 07 Juil 2006
Messages : 10

Réside à : dijon et auxerre pour les guides
Patientez...

Super l' idée de tintin!!!
Je vais vite l' instaurer dans ma compagnie.
( eh oui, il faut croire que meme de gentilles petites guidouilles peuvent dire des vulgarités)
merci!
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de cp du renard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net