Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante |
Auteur | Comment luttez vous contre les GROSSIERETES aux scouts ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pas bête ça aussi |
Autour Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mars 2005 Messages : 122 Réside à : 5600 km à l'Est |
j'imagine que tu connais ton morse par coeur à la fin du camp |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
J'ai passé la semaine en montagne en rando avec un groupe d'ami. Le doyen du groupe a un langage irréprochable, et pendant tout le séjour n'a cessé de reprendre les uns et les autres, et ce, avec la plus grande des simplicité. Et bien, je peux vous assuré, qu'au bout de deux ou trois mots de travers, vous avez vite compris et vous réflechissez à deux fois avant de sortir une grossièreté car quand on réflêchit à ce qu'on a dit, on s'apperçoit de la laideur du mot. Efficace comme méthode! (a condition de vraiment reprendre à chaque mots!) |
larche Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006 Messages : 64 |
Chez nous c'est une vieille tradition qui perdure:
tout se paye en buchettes. ex: grossierte 40 buchettes au kraal avant la veillée; Si un scout trouve des affaires qui trainnent il peut les revendre contre des buchettes!! Bref la monaie du camp c'est la buchette avec un court qui peut monter assez haut: 200 buchettes pour un staff égaré!! |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
buchette? |
larche Membre notoire
BUCHETTE = petite buche de bois de 30cm très pratique pour allumer ou entretenir un feu de cuisine.
confection: couper des buches en tronçons de 30cm puis les fendre en 4 avec une hachette et une masse. Bref ca occupe,c'est utile et c'est educatif!! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et ça tient chaud l'hiver dans de nombreux sens. |
Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
Citation: Gné |
Tu n'as jamais coupé du bois en camp de Pâques ? |
Balbuzard Joyeux membre
ouki douki! Enfin compris.. |
En plus comme on est souvent tout seul à couper le bois on peut se purger de tous les jurons qu'on a en tête. |
campagnol Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 74 Réside à : LYON |
je ne sais pas si c'est la meme chose dans vos troupes mais nous a chaque grossieretes, les supérieurs hérarchiques nous font faire des pompes (le plus souvent, le nombre de lettres du gros mot multiplié par 5!!!:help: |
campagnol Membre notoire
je ne sais pas si c'est la meme chose dans vos troupes mais nous a chaque grossieretes, les supérieurs hérarchiques nous font faire des pompes (le plus souvent, le nombre de lettres du gros mot multiplié par 5!!! |
Je ne pense pas que les pompes soient les bienvenues dans le scoutisme, pourquoi pas la cangue ou le fouet, ou le au pied ? |
larche Membre notoire
Bien d'accord avec toi !! Le but du scoutisme est d'eduquer et l'obeissance obtenue grace a la peur du fouet ne dure jamais longtemps!! Le chef doit voir son role d'un point de vue beaucoup plus eleve afin de proposer des sanctions constructives qui visent a rendre service a la communaute et qui contribuent à un enseignement beaucoup plus sur : car le but de la sanction est alors compris par le scout.
Mais c'est vrai qu'une bonne serie de pompes peut parfois remettre les idee en place!!! |
campagnol Membre notoire
d'accord avec toi, c'est vrai que l'envie d'etre grossie te passe tres vite (surtout avec des chefs vraiment sadique) apres avoir fait une bonne serie de pompes |
larche Membre notoire
Des chefs scout vraiment sadiques!! Si tu parle serieusement ils n'ont rien a faire dans le scoutisme.
RAPPEL : Le scoutisme se n'est pas l'armee. Et des chefs qui ont recourt à l'entrainement militaire sont à 100% des mauvais chef : ils le font car leur immagination reduite ne leur donne pas la capacite de realiser autre chose !! BADEN-POWELL : "l'entrainement militaire tend à détruire l'individualité, alors qu'un de nos objectifs principaux est de developper le caractère spécifique de chaque personne" "nous voulons faire de nos scouts des hommes des bois, non pas des soldats pour rire." "il n'y a aucun but ni activites militaires dans notre mouvement." "l'entrainement et la discipline militaires sont exactement le contraire de ce que nous enseignons dans le mouvement scout." Jamb, octobre 1925. P.S. : Je n'ai rien contre l'armee bien au contraire...Je dis juste qu'il y a un endroit pour tout!! Si tes chefs s'amusent de ça : qu'ils aillent faire un tour à la Légion étrangère!!! Mais là je crois que c'est eux qui vont pleurer!! FSS (N.T). |
Balbuzard Joyeux membre
Oui enfin apparament ça reste gentillet. Je suis très très loin d'être un tradi mytho péchu & co et ça ne me choque pas franchement. Ca ne justifie pas d'être accusé de militarisme à ma connaissance.
Pour l'avoir vécu, tant que cela reste bon enfant, ça va. Après si c'est 100 pompes pour avoir dit flute et que ça se cumule avec les cheches, rangos, treillis et marches au pas.. c'est autre chose |
larche Membre notoire
Bien sur!!! j'aissaye simplement de l'emboiter un petit coup mais il y quand meme des troupes qui font flipper!
Fais moi confiance quant on te largue en voiture à 30km à 3h00 du matin les yeux bandés sans lampes dans un endroit desert avec juste une boussole et que l'on te crit vaguement: " azimut 145° et on verra si demain tu te relevra pour fumer une clope" Je peut dire que c'est pas trop drole et la c'est pas exagere. FSS (N.T). |
Ecureuil dp Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006 Messages : 143 Réside à : ain |
Dans ma compagnie on fait théoriquement 25 centimes par gros mot, le problème c'est que ce n'est qu'en théorie, on répète toujours "25 centimes!" Mais jamais rien n'est rentré dans le portefeuille!!!
De temps en temps on sort un " il serait nécéssaire de chatier votre language ma chère!!" et ça déclanche un fou rire général mais ça n'apporte pas vraiment de résultats!! FSS |
Un petit service du genre : la vaisselle de la troupe au grand complet après le petit déj avec la bonna tellement brillante que le CT (ou l'aumônier) pourra s'en servir comme miroir pour se raser est tout aussi efficace, bien plus utile et tout à fait dans la tradition scoute. Ou se taper le "cul de pat" le plus chiantissime de l'unité pendant une journée pour lui faire potasser ses épreuves d'aspirant. |
Ecureuil dp Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006 Messages : 143 Réside à : ain |
Citation: J'ai jamais éssayé mais vu comme c'est dit ça doit pas être drôle une journée complète... Au fait quand le cul de pat' en question a fini toutes ses épreuves d'aspirant le "puni" doit lui faire quoi pendant toute la journée???!! FSS |
Il doit rendre compte au CT qui déciderera en concertation avec sa maîtrise et le CP du fautif si la peine a été accomplie et la faute rachetée. |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Je connais un chef de choeur ( pas aux scouts donc ) adepte de la technique consistant à reprendre à chaque fois... au bout de 2-3 gros mots sortis par inadvertance, on finit par y faire attention ! |
R. Martin Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Janv 2006 Messages : 62 Réside à : Cherisy (28) |
la punition ne sert à rien dans ce cas là ... |
girafe_t Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 151 Réside à : Rennes |
L'indien dit :
"Quand homme blanc couper du bois, hiver sera très rude" Le service de bois a bien marché quand j'étais scout... |
Baribal.E Cul de pat
Nous a rejoints le : 12 Juil 2006 Messages : 4 Réside à : ....... |
experience faite la vaissel n'ets pas un movai moyen |
david Arrivant
Nous a rejoints le : 16 Août 2006 Messages : 2 Réside à : Genève |
Il y a 3 ans, j’étais CT d'une unité "Grand Large". C'est à dire une unité avec des garçons pas franchement typique "scouts d'Europe-Tradi-pêchu-Catho-prout-prout". Les gros mots faisaient parti du langage courrant de nos chers scouts. La maîtrise a donc tenté de faire remplacer les gros mots par des : "Zut, Flûte, Parachute". Ca marchait bien, jusqu'à qu'un petit malin trouve la feinte et transforme le truc en : " Zut, Flûte Charre à P***...". Du coup, ça ne marchait plus du tout...
Par la suite, nous avons instauré le "Tintin" pour faire face au mot le plus utilisé dans la francophonie, le fameux "Pu****" au début et à la fin de chaque phrase. Exemple : Une super scenette est donnée pendant une veillée, à la fin de celle-ci, j'entends un scout dire à son voisin: "P*****, il était trop bien ce sketch". Réflexe du CT qui lui répond : Mais qu'est-ce que Tintin à a voire la dedans? Silence et honte du mauvais parleur... Ca n'a pas l'air mais ça marche bien, en tout cas chez nous. Je crois que comme dans toutes activités scoutes, il faut baser l'attention au langage dans le Jeu. Que chaque garçon se sente concerné, et qu'il puisse dans ce système être lui-même acteur et gardien de ce jeu. Que ce ne soit pas uniquement "La Sainte maîtrise gardienne de la tenue de la troupe et des dogmes" qui surveille ce genre de fait. Il me semble utile de travailler avec les outils qui nous sont proposé dans la pédagogie. Je parlais plus haut du jeu (un des 15 éléments) mais il y a aussi la loi,la promesse, la CDH, etc... |
cp du renard Progressant
Nous a rejoints le : 07 Juil 2006 Messages : 10 Réside à : dijon et auxerre pour les guides |
Super l' idée de tintin!!!
Je vais vite l' instaurer dans ma compagnie. ( eh oui, il faut croire que meme de gentilles petites guidouilles peuvent dire des vulgarités) merci! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |