Jeudi 28 Mars 2024
10:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Comment luttez vous contre les GROSSIERETES aux scouts ?
glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004
Messages : 49

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
Patientez...

je suis pa strop pour les "je vous salue marie" pour les gros mots. Comme disait Mushu, ça n'a aucun rapport, et ça équivaut pour moi à une punition: la fautive va se dire: j'ai dit un gros mot, du coup je DOIS dire un je vous salue marie.
Cela deviendra pour elle une obligation et la spontanéité pour la prière risque de baisser...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de glouton  Voir le site web de glouton  Message privé      Répondre en citant
larche
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006
Messages : 64
1
Patientez...

Des chefs scout vraiment sadiques!! Si tu parle serieusement ils n'ont rien a faire dans le scoutisme.
RAPPEL : Le scoutisme se n'est pas l'armee. Et des chefs qui ont recourt à l'entrainement militaire sont à 100% des mauvais chef : ils le font car leur immagination reduite ne leur donne pas la capacite de realiser autre chose !!

BADEN-POWELL :

"l'entrainement militaire tend à détruire l'individualité, alors qu'un de nos objectifs principaux est de developper le caractère spécifique de chaque personne"

"nous voulons faire de nos scouts des hommes des bois, non pas des soldats pour rire."

"il n'y a aucun but ni activites militaires dans notre mouvement."

"l'entrainement et la discipline militaires sont exactement le contraire de ce que nous enseignons dans le mouvement scout."

Jamb, octobre 1925.

P.S. : Je n'ai rien contre l'armee bien au contraire...Je dis juste qu'il y a un endroit pour tout!!
Si tes chefs s'amusent de ça : qu'ils aillent faire un tour à la Légion étrangère!!! Mais là je crois que c'est eux qui vont pleurer!!

FSS (N.T).
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de larche  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net