Samedi 4 Mai 2024
20:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Gants blancs ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Eh bien, je ne sais pas...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

alors pkoi poster un message pareille.. espeèce de spameuse

29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Le pull sous la chemise, c'était devenu la grande mode il y a quelques années (eh oui, ave un peu de mal on crée même des modes dans l'unif); en fait, ça servait surtout à cacher que nombre de chemises n'avaient plus qu'un ou deux boutons, donc était impossibles à porter telles quelles... L'été approchant, on a fait recoudre tout ça bien vite!!!
Pour l'unif c'est vrai que c'est le premier détail qui nous a frappées en arrivant aux SUF: on n'était plus obligées de se guetter mutuellement pour vérifier que tout le monde avait bien la même tenue! (C'est tellement mieux, en août, le jour où la cheftaine principale a déchiré sa chemise et doit se mettre en pull par 35°C...)

En fait, je m'aperçois que la question des gants blancs et la question de la tenue en rasso ont suivi le même chemin quand on est passées des FSE aux SUF.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

Fourmi a dit : et comment faites vous pour retrousser les manches de vos chemises sans qu'on voit le pull ?

==> Bin tu retrousse les manche du pull aussi ! (si le pull est assez fin, y a pas de problème !)
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

lol, vous devez être beau comme des camions et ca doit être super pratique ... c'est tellement dure de rester 10 minutes en chemise !
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-10 17:22, Fourmi a écrit

et comment faites vous pour retrousser les manches de vos chemises sans qu'on voit le pull
Si tu mets un pull, c'est que t'as froid. Et si t'as froid, t'as aucune raison de retrousser les manches !!
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

ben alors tu fais un rasso en pull ! (quel est l'intéret de faire un rasso en chemise en plein hiver par -20 ?)

Tu m'excuseras, la chemise avec les longues manches, c'est ... horrible
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

d'accord avec ElecScout cependant il est vrai qu'avoir les manches retroussées pour un scout signifie qu'il est près et comme il est toujours près...
Sinon on peut mettre un sous-pull à manche mi-longue sous la chemise ça règle le problème !
Mais là on rentre dans des détails d'ordre pratique...


[ Ce Message a été édité par: Léa le 10-03-2004 20:37 ]
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Et pour en revenir au sujet:

Y'as-t-il un SdE (ou un autre) qui peut m'expliquer d'où viennent les gants blancs ?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour répondre à Léa: C'est vrai, un scout est toujours prêt... à rendre service, pas à avoir froid !

Pour répondre à Fourmi: L'intérêt d'être en chemise (ou plus exactement, avec la chemise visible), c'est tout simplement que... la chemise est visible, justement. Et l'appartenance aux scouts est ainsi plus marqué. (Surtout chez les SdF, où le pull ne comporte pratiquement aucune marque spécifique et peut tout à fait être utilisé "dans le civil" sans doute est-ce voulu par le national)

Maintenant, c'est sûr que si la chemise est à manches courtes, le pull dessous, ça le fais pas...

FSS


[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 10-03-2004 20:45 ]
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-10 16:53, jaguar42 a écrit

Je reviens aux gants blancs, nous les utilisons pour les messes et les grandes cérémonies scoutes (promesses, allégeances, montées ...)
Dans les autres cas, il est sur qu'ils ne sont d'aucune utilité.

Thomas


Tout à fait d'accord, mais pour le Baussant et les couleurs le porteur ou les servants portent ils systématiquement les gants blancs ? (Même question a Fourmi, les gants blancs sont ils interdits même pour le Baussant et les servants des couleurs ?)

Elecscout,
Je n'ai pas la réponse à ta question, l'uniforme FSE reprend (à part le short bleu) l'unif SdF d'avant la réforme.

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-10 20:23, ElecScout a écrit

[Si tu mets un pull, c'est que t'as froid. Et si t'as froid, t'as aucune raison de retrousser les manches !!


C'est pour ça que nous soit puet porter la chemise avec les manches retroussées, soit on porte le pull.

Harfang,
Le coup de la cheftaine qui fait porter le pull à tout le monde par 35° parcequ'elle a déchiré sa chemise c'est inadmissible !!! La chemise de rechange elle est faite pour quoi ???
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

oui, mais si, justement ce jour-là, la chemise de rechange de la cheftaine est trempée parce qu'elle vient de subir une lessive...
et ne réponds pas qu'elle la met mouillée... surtout que certains sont on ne peut plus transparentes quand elle sont mouillées...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Chez nous pour le camp on devait avoir :

1 chemise bleue
1 chemise bleue de rechange
LA chemise blanche

Il ya donc toujours une solution.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Je n'ai jamais vu de gants blancs en Belgique. La première fois que je les ai vu utiliser c'était en France par des FSE pour porter le Baussant. Nous on ne les utilise pas, sauf comme technique de veillée!!!
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Nico le gogo
Membre actif

Nous a rejoints le : 21 Janv 2004
Messages : 108

Réside à : Paris 17ème
Patientez...

le scoutisme etant fait pour tout le monde,

vincent, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter... 3 chemise d'unif...

je parle pas pour moi qui en avait 2 beiges (chez les SUF y a qu'une couleur donc c'est plus simple...)

43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Nico le gogo  Voir le site web de Nico le gogo  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter trois chemises d'unif, mais après il faut savoir ce que l'on veut : porter la même chemise pendant trois semaines ?...
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Vincent, tu étais à l'eurojam?
Parce qu'il y avait une troupe marrine en chemise blanche lors de la céremonie d'ouverture et de fermeture!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ca fait plus de 6 ans que je ne pratique plus le scoutisme. Je suis un ancien scout d'Europe.

Néanmoins, la troupe qui était en chemise blanche (uniforme tout à fait non réglementaire) était la IIIème Antibes Marine qui est mon ancienne troupe.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-11 16:37, Nico le gogo a écrit

le scoutisme etant fait pour tout le monde,

vincent, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter... 3 chemise d'unif...

je parle pas pour moi qui en avait 2 beiges (chez les SUF y a qu'une couleur donc c'est plus simple...)





Chez les SUF il y a des scouts qui potent la chemise bleu (les marins). En effet normalement il faut quand même en avoir une de rechange. Pour nous la chemise blanche est un ajout à l'uniforme.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Comment faire dévier un fuseau des gants blancs on passe à la chemise blanche

_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est la temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 11-03-2004 19:21 ]
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-11 16:26, Muscardin a écrit

Je n'ai jamais vu de gants blancs en Belgique. La première fois que je les ai vu utiliser c'était en France par des FSE pour porter le Baussant. Nous on ne les utilise pas, sauf comme technique de veillée!!!


Quelle technique de veillée??
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
aurelie
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Août 2003
Messages : 15

Réside à : brabant wallon, belgique
Patientez...

Les gants blancs ne sont pas interdits en Belgique, juste nous ne les utilisons jamais ni pour la promesse ni pour une autre cérémonie!
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de aurelie  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

et bien Aurélie essaye seulement de faire une investiture avec gants blancs ... ou balade toi avec ceux ci devant le national ... tu verras s'ils ne sont pas interdits
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

C'est vrai? c'est réellement interdit? Savais pas.
Les gants blancs c'est une technique de veillée : on porte des gants blancs (sauf qu'on n'en a pas mais c'est pas grave on utilise de la farine... ). Le fait que les mains soient blanches ça attire les regards, on joue sur ça, ce sont les mains qui font tout.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

...et si on peut s'éclairer avec de la lumière noire (ce sont des lampes spéciales qui rayonnent beaucoup d'ultra-violet) et qu'on est habillé de vêtements noirs, l'effet est saisissant.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Tout à fait! ça donne vraiment très bien quand c'est bien fait! J'ai vu un numéro gants blancs sur St François, c'était vraiment génial!
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Autre occasion où les gants blancs s'avèrent utiles : l'inspection des culs de bonas - il y a comme une trace, là
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

C'est quoi des culs de bonas?????????
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Nous pour remplacer les gants blancs en veillée, on prend des chaussettes (vous allez dire qu'elles ne doivent pas etre tres blanche mais on fait avec ce qu'on a!)!
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net