Samedi 27 Avr 2024
17:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Angelus
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hermine-56
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
Messages : 72
Patientez...

C'est vrai que commencer la journée par l'angelus le matin, c'est génial car c'est une prière simple et jolie qui permet de mettre sa journée dans la prière rapidement. En plus, quand on sait en camp que d'autres camps chantent l'angelus en même temps que nous ou presque, on se dit que les scouts c'est ca: des frères et des soeurs dans la foi (même si ce n'est pas que ca)
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bienvenue aigle roc
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tu te rappelles la prière SUF??? Toute l'année, tu peux vivre la même chose tout les vendredi matin, il y a une prière à 7h30 avec tous les SUF(et tous ceux qui veulent). Nous avons institué celà aux SUF il y a bien longtemps pour l'unité du scoutisme. l'unité, ce n'est ni l'uniformité, ni l'unicité, c'est avant tout la fraternité et la communauté de prière .
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
Messages : 72
Patientez...

Oui, c'est vrai que cette prière existe. Le problème c'est que je trouve que son horaire est mal placé. Je pens qu'elle aurait été mieux le soir vers 21h30 ou alors le dimanche matin ca cela correspond au WE. EN effet on a plus l'impression de prier en communion avec les autres suf quand on est plusieurs. Je pense aussi que cette prière devrait être étendue aux autres mouvements, c'est ça la fraternité du scoutisme!!
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mais elle est ouverte a tous - tout scout ou guide, routier feux, compagnons, guides ainées qui veulent se joindre à nous le peuvent.

le jour a été choisi en rapport avec l'offrande du Christ, et cet horaire a été choisi car souvent à cette heure beaucoup ont l'esprit disponible pour rejoindre les autres dans la même prière - celle de st Ignace, et le notre père, ce n'est pas exhaustif.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net