Mardi 21 Mai 2024
20:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les chemins de conversion...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

déjà, témoignez-vous, vous-même, sur des forums non catho, quelles sont les réactions... Ce genre de truc, quoi...

Amodeba
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Nan. A moins qu'on ne considère SP comme un forum non catho ...
Ceci dit, il m'arrive d'y rencontrer des non-cathos
Et ça se passe très bien, dans le respect mutuel (avec une note d'humour partagée, cependant), mais sans que je puisse m'imaginer contribuer particulièrement à une conversion.

De toutes façon, comme il a déja été dit, une conversion, c'est un cheminement privé, donc si nos interventions sur des forums (ou autres) peuvent avoir des effets bénéfiques, nous ne pourrons généralement pas le savoir avant le jugement dernier.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je ne pensais pas à SP... Merci Akela pour ta réponse. D'autres ?

Amo
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

D'autres ? Ben...
Je veux bien, mais je n'ai pas grand chose à dire de plus qu'Akela. Je ne fréquente pas vraiment beaucoup de forums, et en général ce n'est que pour lire ce qu'on y écrit, alors...!

Cela dit, je pense que je n'irais pas crier : "Salut à tous ! Je suis catho : feu à volonté !!" ( ) Si l'occasion se présentait, je n'aurais pas à cacher ma foi, mais je ne serais certainement pas "rentre-dedans"... (En fait, je me comporterais comme je me comporte chaque jour, où que je sois.) Voilà.


Dans un registre différent mais tout de même proche, il m'est arrivé d'avoir de longs échanges de courriels avec une amie athée convaincue, sur la question de la foi. On n'avait jamais vraiment abordé la question "en vrai", et nos échanges ont "dévié" sur ce sujet alors qu'elle se trouvait à l'étranger. Intéressant, car chacun pouvait prendre le temps de développer ce qu'il voulait dire sans être interrompu (un peu comme sur un forum, donc), et puis aucun ne cherchait à "convertir" l'autre (on savait que c'était impossible ! Quoique... ), on discutait avec la plus grande simplicité. C'est tout.

Mais toi, tu n'as pas de témoignage à nous proposer ?
Pourquoi te poses-tu cette question, en ce moment ?
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Justement parce que je suis sur un forum, inscrite depuis 2 ans à peu près ( c'est pas SP ), que j'ai été amenée à prendre des positions cathos à peu près 6 mois après mon arrivée (je n'avais pas crié non plus que j'étais catho au départ). Je suis pratiquement la seule catho à écrire ouvertement (mais sûrement pas la seule à lire, enfin j'espère...). Mais j'ai pas mal de "détracteurs", et j'avoue que c'est parfois décourageant d'arriver sur 10 réponses "négatives"...

Amo
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net