Vendredi 17 Mai 2024
23:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
gants blancs; claquer les talons; et autres traditions
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Personnellement, je ne fais pas du scoutisme avec la hantise de l'image que l'on peut donner à l'extérieur. Je ne suis pas le seul? ca fait plaisir! quoique je vais plus loin puisque je me fout du reard extérieur (que je suis un mauvais scout, je sais!)

La tradition, dans son principe, est très bien, puisqu'elle permet de souder un groupe, surtout si cette tradition est immémoriale (c'est hélas rare dans le scoutisme qui est un peu jeune pour cela).

Un mot sur le claquage des talons: au début, on le faisait juste pour rire, puis on a pris l'habitude, sans que ce soit systématique. Mais les scouts crient "prêts" si fort, en se pliant tant que claquer les talons deviens impossible pendant un rasso.

Mais en se saluant, ca se fait, ou non, et il n'y a pas se mal, on joue, encore une fois...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-07 15:25, Mado a écrit

mais je suis tout à fait d'accord avec toi Castore l'unif' doit se borner à ce qui est réglementaire, ni chèche, ni treillis etc...
mais pour ce qui est des chansons milli, c'est assez difficile de faire la part des choses. Je me suis apperçu, que dernièrement, qu'une grande partie de mon répertoir de chants scouts étaient milli ou d'origine milli! ça m'a effectivement un peu refroidis, d'un autre côté je préfère chanter des chansons milli que de l'ondochine aux guides!!!



ravie que l'on soit d'accord

Mais pas besoin d'Indochine, il y a sufisamment de chants de nos provinces pour faire l'affaire.

Par chants milis, j'entends chants spécifiquement de Régiment.La "route de dijon" est un chant de soldats , mais ne fait plus partie de la mémoire de l'armée actuelle.
Elle est passé dans le patrimoine collectif, comme un certain nombre de chants de la marine...
Bref, quand tu fais le compte, ça écarte peut être une trentaine de chants? Peanuts...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-07 15:27, Orignal E a écrit
Un mot sur le claquage des talons: au début, on le faisait juste pour rire, puis on a pris l'habitude, sans que ce soit systématique. Mais les scouts crient "prêts" si fort, en se pliant tant que claquer les talons deviens impossible pendant un rasso.
On est pas sencé se mettre au pret en le disant justement?...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

voui j'allais écrire que mes scouts ne se plient pas en disant prêts... (ou alors peut etre dans des starting blocks...)
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Je suis d'accord avec vous, le but étant de se mettre au pret je doute que se plier en deux soit une grande aide. Et puis comme le disais un grand chef Mc Laren : Ce n'est pas la peine de brouter l'herbe lorsque vous criez, ca sortira mieux si vous vou tenez droit !

FSS - PH
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

je reprends ce fuseau pour poser 3 questions!
- Existe t'il une spiritualité scoute?(perso je pense que oui)
- Est ce que dans tous les groupes scoutes ont-ils une spiritualité scoute?
- Est ce que la spiritualité scoute rentre-t'elle dans les traditions d'un groupe?
Merci pour vos réponses
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Rentrant de CEP1 (louvetisme), j'ai quelques idées sur la question...

D'abord, j'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre la position du "mieux" louveteau et du "garde-a-vous" militaire, et la position "aux aguets" louveteaux et celle du "repos" militaire...

Au fait, savez-vous que, pour monter (et descendre) les couleurs, les gants blancs NE sont PLUS obligatoires ?!
Hé oui !




Quelque soit le mouvement, je suis très attaché à l'image extérieure que l'on donne.
Ainsi, je regrette que certains mouvements (que je ne citerais pas...) soient devenus trop peu exigents, donnant une image -disons-le tout net- un peu "laxiste" sur les bords...
Inversement, d'autres mouvements (que je ne citerais pas non plus), par leur cérémonial trop rigide, donnent une image un peu tradi-milouf.
Dommage. Dans un cas comme dans l'autre; dommage.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-23 16:26, Mado a écrit
je reprends ce fuseau pour poser 3 questions!
- Existe t'il une spiritualité scoute?(perso je pense que oui)

Tu n'est pas sur le bon fuseau, Mado, mais comme je vois que tu es de Riaumont, j'ai une question specialement dedicacee a la fin de ce message :
http://parati.fraternite.net/forum /viewtopic.php?topic=3282&forum=1&start=27 dans un fuseau plus en rapport avec tes questions

Sinon tu as un fusal "spiritualite scoute" : http://parati.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=415&forum=1 et "Qu'est-ce qu'une religion ? (/spiritualité / humanisme)" egalement dans ton sujet :
http://parati.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=2217&forum=2
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-23 23:27, ElecScout a écrit

D'abord, j'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre la position du "mieux" louveteau et du "garde-a-vous" militaire, et la position "aux aguets" louveteaux et celle du "repos" militaire...




A peu près la même qu'il y a aux scouts entre le "prêt" et le "garde à vous" et entre le "repos" et le "repos".
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-23 23:27, ElecScout a écrit
Ainsi, je regrette que certains mouvements (que je ne citerais pas...) soient devenus trop peu exigents, donnant une image -disons-le tout net- un peu "laxiste" sur les bords...

Ah oui ca c'est bien vrai, il est temps que l'AGSE se reprenne
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-23 23:27, ElecScout a écrit

Au fait, savez-vous que, pour monter (et descendre) les couleurs, les gants blancs NE sont PLUS obligatoires ?!
Hé oui !

Quelque soit le mouvement, je suis très attaché à l'image extérieure que l'on donne.
Ainsi, je regrette que certains mouvements (que je ne citerais pas...) soient devenus trop peu exigents, donnant une image -disons-le tout net- un peu "laxiste" sur les bords...
Inversement, d'autres mouvements (que je ne citerais pas non plus), par leur cérémonial trop rigide, donnent une image un peu tradi-milouf.
Dommage. Dans un cas comme dans l'autre; dommage.


Comme quoi contrairement à l'image que certains veulent à tout prix continuer à colporter les GSE sont des gens pragmatiques et intelligents
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

A propos des gant blancs?
Mon Bagheera de ma maîtrise de CEP m'a expliqué que si les gants blancs ne sont plus obligatoire, c'est parce que certains avaient des gants blancs sales (donc plus très blanc) voire... des chaussettes !!
A tourner au ridiculen le mouvement a dû finir par trouver qu'il valait encore mieux être mains nues... (de toute façons,je n'ai jamais compris l'intérêt et l'utilité des gants blancs, ni même celle de la montée des couleurs)
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-25 23:23, ElecScout a écrit
(de toute façons,je n'ai jamais compris l'intérêt et l'utilité des gants blancs, ni même celle de la montée des couleurs)
ca sert juste a montrer qui on est , d'ou on viens c'est beaucoup de symbole encore mais ça a son importance
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-23 23:33, S.E.R. Vincent a écrit

Citation:
Le 2006-04-23 23:27, ElecScout a écrit

D'abord, j'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre la position du "mieux" louveteau et du "garde-a-vous" militaire, et la position "aux aguets" louveteaux et celle du "repos" militaire...




A peu près la même qu'il y a aux scouts entre le "prêt" et le "garde à vous" et entre le "repos" et le "repos".
C'est à dire... aucune! C'est bien ça?



à propos des couleurs:
>>"ca sert juste a montrer qui on est , d'ou on viens c'est beaucoup de symbole encore mais ça a son importance"
Sauf que quand on est Français et qu'on est en camp en France, je vois mal l'utilité de monter le drapeau Français... Ni surtout de le faire tous les matins au "gardes-a-vous" (ou presque) avec salut & Notre Père...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-26 00:20, ElecScout a écrit
à propos des couleurs:
>>"ca sert juste a montrer qui on est , d'ou on viens c'est beaucoup de symbole encore mais ça a son importance"
Sauf que quand on est Français et qu'on est en camp en France, je vois mal l'utilité de monter le drapeau Français... Ni surtout de le faire tous les matins au "gardes-a-vous" (ou presque) avec salut & Notre Père...

Le France: c'est la loi, si tu monte des couleur tu dois monter le France (en France), les flammes de mouvement,c'est pour montrer qui tu est, et etre au pret c'est par respect... par respect pour ces couleurs, ceux qui les ont porté, ou qui sont morts pour elles (ca fait un peu mélodramatique mais c'est en partie ca)
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-23 23:27, ElecScout a écrit

Quelque soit le mouvement, je suis très attaché à l'image extérieure que l'on donne.
Ainsi, je regrette que certains mouvements (que je ne citerais pas...) soient devenus trop peu exigents, donnant une image -disons-le tout net- un peu "laxiste" sur les bords...
Inversement, d'autres mouvements (que je ne citerais pas non plus), par leur cérémonial trop rigide, donnent une image un peu tradi-milouf.
Dommage. Dans un cas comme dans l'autre; dommage.



Tiens donc? Enfin on y arrive... Pourquoi donc faut-il faire attention à l'image que tu donnes mais ca mérite peut être un fuseau entier...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est peut être tout simplement une question de (bonne) éducation, de respect de soi-même et des autres. Enfin des valeurs devenues complètement obsolètes de nos jours parmi les djeunes
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Ou peut-être est-ce justement trop dans l'air du temps de ne pas se faire remarquer, de faire profil bas et de se fondre dans le moule, comme des moutons. Pas de vague, pour de pas choquer. Parce que choquer, ça fait désordre quand même... Et puis pour un mouvement scout, ça fait des inscriptions en moins.

42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

On ne fait pas du scoutisme pour être bien vu. Il en a déjà été question ailleurs.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Je suis tout à fait d'accord avec aurochs, mais à un petit détail près, ne faisons pas expret d'être provocant, gardons seulement notre identité scoute!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...



Tu peux me dire où j'ai dit ça???
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui, l'aspect extérieur est important. La preuve: combien de fois ais-je entendu "les SdF sont "colos de vacances"" ou "la FSE est milouf" simplement parce qu'on a vu de ces mouvements?

Bien sûr que c'est "l'être", ce qui se fait en interne, la pédagogie; qui est importante. Mais l'image donnée, le "paraître", ne l'est pas moins. C'est ce qui nous donne (ou non) de la crédibilité.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-26 15:53, aurochs a écrit



Tu peux me dire où j'ai dit ça???

j'ai pas dit que l'avais dit! j'ajoute à ta réflexion une aproche plus personnel sur la question!!
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
R. Martin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Janv 2006
Messages : 62

Réside à : Cherisy (28)
Patientez...

Les gants blanc c'est classe ; mais ça fais un peu trop ...
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de R. Martin  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

j'ai pas dit que l'avais dit! j'ajoute à ta réflexion une aproche plus personnel sur la question!!

Oups pardon, j'eu cru

Oui, l'aspect extérieur est important. La preuve: combien de fois ais-je entendu "les SdF sont "colos de vacances"" ou "la FSE est milouf" simplement parce qu'on a vu de ces mouvements?

Bien sûr que c'est "l'être", ce qui se fait en interne, la pédagogie; qui est importante. Mais l'image donnée, le "paraître", ne l'est pas moins. C'est ce qui nous donne (ou non) de la crédibilité.


Non. Ce qui te donne de la crédibilité, c'est la manière de vivre de tes garçons. En scouts ou non.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah bon? L'image donnée n'est pas importante pour la crédibilité? J'imagine donc qu'en entretiens d'embauche, tu ne fais donc pas attention à ta manière de t'habiller, ni à tes petits tics qui pourraient t'être défavorables...

Je maintiens: ce que nous FAISONS, ce que nous SOMMES est important. Mais ce que nous PARAISSONS l'est au moins autant. Tiens, exemple simple et d'actualité: cela gêne presque plus de voir une femme voilée et son mari bien barbu (le tout avec le teint basané), même si leur français et leur manières sont impeccabled, que le contraire (un français approximatif mais à la tenue vestimentaire "bien de chez nous")
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

ElecScout. C'est bien pour cela qu'en formation on insiste non seulement sur le savoir faire, mais aussi sur le savoir être. Si l'image du scoutisme était meilleure en ce pays, les tentatives pour nous faire disparaître n'aurait jamais été prêtes de réussir, et en refusant de tenir compte de notre image nous fournissons des armes à ceux qui nous combattent.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

A la réflexion, tu as raison... Mais tout dépend de ce que tu appelles "l'image"... Mais il me semble que souvent la sacro-sainte "image" est plus importante que le reste pour certains...

Il est clair qu'un petit tratra qui va bien gentiment à la messe le dimanche (exemple) mais qui derrière va être le premier à critiquer tout le monde n'est pas cohérent. L'image que tu donnes doit correspondre à ce que tu es au fond de toi. Mais si cela est cohérent, derrière tout ce qu'on peut dire sur toi , s'il peuvent te remettre ne question sur ce que tu vis, ne servent que les manques de charité...
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-27 21:02, aurochs a écrit
qui va bien gentiment à la messe le dimanche (exemple) mais qui derrière va être le premier à critiquer tout le monde
Aurochs t'a oublie le "toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé etc."
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(Old)
... Et c'est pour cela qu'il faut changer l'image...
Seulement...

(aurochs)
... Seulement, aucun (contrairement à ce que semble suggérer le d'aurochs) mouvement ne semble faire attention à leur image.
Les SGdF sont tous débraillées, et les plus tradis persistent dans leur attitude milouf...
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net