Vendredi 17 Mai 2024
06:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Et aujourd'hui bonne fête à...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Bonne fête Austerlitz!!! comment ça ça existe pas la saint Austerlitz? Je suis sur qu'on fête Austerlitz aujourd'hui pourtant, alors l'Eglise aurait pu canonn(is)er la bataille, non?

546
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Bonne fete a tout les Avent!!!!!


547
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Aujourd'hui c'est la fête du... patron. Bonne fête Zèbre !
548
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Bonne fête à tous les François-Xavier aussi et surtout !
549
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

Bonne fête zèèèèèèèèèèèbre!!!!!!!!

ST FRANCOIS XAVIER
(1506-1552)


François Xavier naquit en Navarre. Après de brillantes études au collège Sainte-Barbe, à Paris, il enseigna la philosophie avec un succès qui, en lui attirant les applaudissements, développa l'orgueil dans son coeur. Ignace de Loyola, converti, était venu à Paris pour perfectionner ses études, et cherchant à recruter des compagnons pour jeter les bases de la Compagnie de Jésus, s'éprit d'amitié et d'admiration pour ce jeune homme. Le 15 août 1534, sept jeunes gens, parmi lesquels étaient Ignace et Xavier, prononçaient leurs voeux dans une chapelle souterraine de l'église de Montmartre. La Compagnie de Jésus était fondée.

Quelques années plus tard, Xavier, devenu prêtre était prêt pour sa mission. Quelle fut sa joie quand Ignace le désigna pour la mission des Indes!


Il rencontra des difficultés incroyables, l'ignorance des langues, l'absence de livres en langues indigènes, les persécutions, la défiance et la rivalité des ministres païens. Xavier, par son énergie et le secours de Dieu, triompha de tout; Dieu lui donna le don des langues, le pouvoir d'opérer des miracles sans nombre. Il évangélisa, en onze années, cinquante-deux royaumes et baptisa une multitude incalculable. Son plus beau et son plus difficile triomphe fut la conquête du Japon. Il aspirait à convertir la Chine, pour rentrer en Europe par les pays du Nord, quand Dieu appela au repos cet incomparable conquérant des âmes, qu'on a justement surnommé l'apôtre des Indes et du Japon.



Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.




Nous fêtons aussi:

St Abbon, évêque (+ 860)
Ste Attalia, abbesse (+ 741)
Bx Bernard de Toulouse, martyr (+ 1320)
St Birin «apôtre du Wessex», évêque (+ 650)
St Cassien, martyr (+ 298)
Bx Edouard Coleman, martyr (+ 1678)
St Eloque, abbé (7ème s.)
St Sol, ermite (v. 790)
St Sophonie, prophète (7ème s. av JC)
550
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bonne fête Maître Vénéré
551
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...



552
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Eh, aujourd'hui c'est la Saint Patron
Bonne fête cheval des bancs publics fraichements repeints !
553
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Bonne fête patron ( ) !!

Du coup quand on te demande qui est ton saint patron, tu dois répondre St FX à tous les coups ?
554
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Citation:
Bonne fête Austerlitz!!! comment ça ça existe pas la saint Austerlitz? Je suis sur qu'on fête Austerlitz aujourd'hui pourtant, alors l'Eglise aurait pu canonn(is)er la bataille, non?


D'abord c'est pas gentil de se moquer de ma petite soeur comme ça
C'est ça les gens on leur raconte des anecdotes marrantes et ça se retourne tout de suite contre vous.... My God les jeunes de nos jours c'est plus ce que c'était.

En Doue Eo
555
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-05 19:06, Mali7 a écrit

Citation:
Bonne fête Austerlitz!!! comment ça ça existe pas la saint Austerlitz? Je suis sur qu'on fête Austerlitz aujourd'hui pourtant, alors l'Eglise aurait pu canonn(is)er la bataille, non?


D'abord c'est pas gentil de se moquer de ma petite soeur comme ça
C'est ça les gens on leur raconte des anecdotes marrantes et ça se retourne tout de suite contre vous.... My God les jeunes de nos jours c'est plus ce que c'était.

Et puis d'abord on fête l'anniversaire d'Austerlitz

En Doue Eo
556
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Bonne fête à tous les Nicolas et à tous les veinards du Nord et aux Belges qui vont avoir leurs souliers remplis ce soir !
557
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

SAINT NICOLAS
Archevêque de Myre(+ 324)

Saint Nicolas de Patare, en Lycie, fut le fruit des prières de ses pieux parents. Il eut l'esprit ouvert aux choses divines dès sa plus petite enfance; à peine sut-il manger, qu'il sut jeûner. Il avait un oncle évêque, qui, voyant avec admiration les vertus de Nicolas, l'ordonna prêtre dès qu'il eut l'âge requis et fit de lui cette prédiction: "Il sera la consolation des affligés, le sauveur des âmes en péril, le bon pasteur qui rassemble ses brebis égarées au bercail de Jésus-Christ."


Une de ses premières oeuvres fut de sauver l'honneur de trois filles exposées à la perte de leur vertu; il les dota toutes, l'une après l'autre, et il le fit si discrètement, que c'est à la fin seulement que le père, touché d'admiration, surprit la main du bienfaiteur.

Après un pèlerinage aux Lieux saints, Nicolas se retira à Myre, espérant échapper aux honneurs qu'il voulait éviter avec tant de soin, et à la mort de l'évêque de Myre, qui arriva peu de temps après, il fut élu pour lui succéder. Dès lors il s'appliqua à devenir le modèle de son troupeau. Il ne mangea plus qu'une fois le jour, et jamais de viande; il faisait toujours lire à sa table quelque livre de la Sainte Écriture; ses nuits se passaient en oraison, et la terre dure était sa couche pour le peu de repos qu'il prenait. Levé avant le jour, il réveillait ses clercs pour chanter des hymnes et des psaumes; aussitôt le soleil paru, il allait à l'église et employait le reste du jour à ses diverses fonctions pastorales.

Nicolas, sous la persécution de Dioclétien, fut jeté dans un cachot et mis à la torture; mais on n'osa pas le faire mourir, par peur de la vengeance de son peuple.



Peu de Saints ont opéré de plus nombreux et de plus éclatants miracles. Tantôt il apparaît à Constantin pendant la nuit, pour lui ordonner de mettre en liberté trois innocents qui doivent être exécutés le lendemain; tantôt il se montre, en pleine tempête, à des matelots en danger qui l'ont appelé à leur secours. Il est surtout légendaire entre mille, le miracle de la résurrection de trois enfants tués par un boucher et hachés menu, pour être mêlés à la viande de son commerce. On l'honore comme le patron des écoliers.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.



C'EST AUSSI LA St:

St Abraham, évêque (6ème s.)
Ste Aselle, vierge (+ 410)
Sts Denise, Dative, Léontia, Tertius, Emilien, Boniface et comp., martyrs (+ 484)
St Gérard Cagnoli, abbé (+ 1109)
Ste Gertrude l'Aînée, veuve (+ 649)
St Pierre Paschase, évêque et martyr (+ 1300)
St Polychrone, martyr (+ 337)




558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Tandraka
Membre

Nous a rejoints le : 06 Oct 2007
Messages : 31

Réside à : Nantes
Patientez...

Bonne fete tous les nicolas mais surtout à un qui me tient particulierement à coeur.
559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Tandraka  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...


560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

SAINT AMBROISE

Évêque, Docteur de l'Église(333-398)

Saint Ambroise, fils d'un préfet des Gaules, était gouverneur de Milan, quand le peuple, réuni à l'église, semblait prêt à faire une sédition pour obtenir un évêque, dont il était privé depuis vingt ans par la faute des hérétiques ariens. Le magistrat se rendit à l'église pour calmer la foule; mais voici qu'un enfant l'interrompit et cria: "Ambroise évêque!" C'était la voix du Ciel; celle du peuple y répondit, et le temple retentit de ce cri répété avec enthousiasme: "Ambroise évêque! Ambroise évêque!" Ambroise proteste; il objecte qu'il n'est que catéchumène, il se fraye un passage à travers la foule et s'esquive en son palais; mais la foule le suit, déjoue tous ses stratagèmes et répète cent fois le même cri. Il s'enfuit à cheval pendant la nuit, mais il perd son chemin, et à son grand étonnement se retrouve le matin à son point de départ.

On sait comment le nouvel évêque comprit la mission qu'il avait reçue d'une manière si providentielle. Ambroise fut le fléau des ariens et le vaillant défenseur de la vraie foi. Parmi toutes ses vertus, l'énergie, une fermeté tout apostolique, semble avoir été la principale. Un jour on vient lui apporter un ordre injuste signé par l'empereur Valentinien: "Allez dire à votre maître, répondit Ambroise, qu'un évêque ne livrera jamais le temple de Dieu." Bientôt il apprend que les hérétiques ariens, soutenus par l'autorité, vont s'emparer de deux basiliques: "Allez, s'écria Ambroise du haut de la chaire sacrée, dire aux violateurs des temples saints que l'évêque de Milan excommunie tous ceux qui prendront part au sacrilège."


Le fait le plus célèbre, c'est le châtiment qu'il osa imposer à l'empereur Théodose. Ce prince, les mains encore souillées du sang versé au massacre de Thessalonique, se présente au seuil du temple. Ambroise est là: "Arrêtez, lui dit-il; imitateur de David dans son crime, imitez-le dans sa pénitence." Saint Ambroise fut un grand évêque, un savant docteur, un orateur éloquent, un homme de haute sainteté.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.



C'st aussi la :

St Buithe (+ 521)
St Bugondofare (Fare), abbé (+ 657)
Bx Humbert, abbé (+ 1148)
Ste Marie-Joseph Rossello, vierge et fondatrice (+ 1888)
St Servus, laic africain (+ 483)
St Victor de Plaisance, évêque (+ 375)

561
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Bonne fête aux Lucie ! Et ça doit certainement être la fête des Laetitia aussi non ?
Bonne fête aussi aux lumières !
Et aux rayons de soleil !

___________________
Votez Miss Pomme !
562
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Oups , je crois que j'ai confondu la lumière et la joie ! Mais personne n'a l'air de s'en émouvoir...
563
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et aujourd'hui bonne fête aux Odiles. Pas une seule alsacienne prénommée Odile ou Marie Odile sur ce forum ?
564
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...



Bonne fête aux Odile !
Ah le salon de thé du Mont Ste Odile, une vraie grâce !
565
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-14 16:59, Old GIlwellian a écrit

Et aujourd'hui bonne fête aux Odiles. Pas une seule alsacienne prénommée Odile ou Marie Odile sur ce forum ?


Ah merci de me le rapeller Old, c'est la fête de ma grand mère aujourd'hui! J'ai failli m'appeler Odile moi d'ailleurs pour la petite histoire mais mes parents n'ont pas osé me donner le même nom que ma grand mère. Dommage j'aurai bien aimé porter le nom de la sainte patronne de l'Alsace moi mais bon Thérèse c'est bien aussi !

Citation:
Le 2007-12-14 17:24, mafalda a écrit


Ah le salon de thé du Mont Ste Odile, une vraie grâce !


J'espère d'ailleurs bien avoir le temps d'y faire un tours puisque je serai à strasbourg pendant ces vacances!
566
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Si si ma Maman !!! lol !!!
Je voulais lui faire une dédicace spéciale mais comme il n'y pas ou peu d'Alasaciens...
Donc bonne fête j+1 ma Maman d'Amour... ancienne Âme Veillante : Respect !

Citation:
Le 2007-12-14 16:59, Old GIlwellian a écrit

Et aujourd'hui bonne fête aux Odiles. Pas une seule alsacienne prénommée Odile ou Marie Odile sur ce forum ?
567
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Le salon de thé... le nouveau tu veux dire ???

Bonne fête aux Odile !
Ah le salon de thé du Mont Ste Odile, une vraie grâce ! [/quote]
568
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

J'en étais sûre... Personne n'a pensé à ma fête ( ), sauf quelqu'un en MP, que je remercie chaleureusement. Au passage, c'était aussi la fête de Mafalda, et je ne sais plus si je la lui ai souhaitée par SMS, peut-être ?
Amodeba
569
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-31 19:24, Raksha (Amo) a écrit

J'en étais sûre... Personne n'a pensé à ma fête ( ), sauf quelqu'un en MP, que je remercie chaleureusement.





P'tit panda toujours là pour vous!!!
570
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-31 19:24, Raksha (Amo) a écrit

J'en étais sûre... Personne n'a pensé à ma fête ( ), sauf quelqu'un en MP, que je remercie chaleureusement. Au passage, c'était aussi la fête de Mafalda, et je ne sais plus si je la lui ai souhaitée par SMS, peut-être ?
Amodeba


Si si tu me l'as souhaité, avec du retard je te dis bonne fête Amo. J'ai zappé mais je pense que tu sais que là pour l'instant j'ai un peu la tête ailleurs

Sinon bon c'est encore ma fête aujourd'hui, donc bonne fête à moi
571
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Re-bonne fête, alors, Maf'


mais alors...














Marie étant mon deuxième prénom...







C'est encore ma fête à moi aussi
572
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Voilà

573
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Bonne fêtes à vous deux
574
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-01 21:58, Raksha (Amo) a écrit


Marie étant mon deuxième prénom...





et moi c'est mon 3ème prénom. Ca marche aussi vous pensez? bon dans ce cas je souhaite une bonne fête à une grande partie des membres du forum puisqu'il me semble que beaucoup d'entre nous s'appellent Marie!
575
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net