Jeudi 28 Mars 2024
16:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Et aujourd'hui bonne fête à...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

sans blague? à se rouler par terre
720
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je ne vois pas en quoi tu es morte de rire. Mes deux fils ont Marie comme deuxième prénom. Enfin bref...
- Posté depuis mon mobile -
721
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Bonne fête à Maf' et toutes les autres personnes avec du "Marie" dans leur prénom (comme ma belle soeur) Sourire
722
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Merci !

Moi j'ai Marie dans mon prénom principal Clin d'oeil
Mais ma fête, c'est le 4 Août, normalement (ou le 18 Avril Mort de Rire).
723
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Marie - ons les ! innocent
724
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je répare mon erreur d'hier: bonne fête Mafalda, Ecureuil Bondissant et tous ceux et celles qui portent ce joli nom de Marie!
725
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
2
Patientez...

Sans oublier toutes les GA qui ont pour patronne la Sainte Vierge pour son "oui" !
726
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Merci
Il y a aussi Fidèle Hirondelle (enfin, à moitié) Bonne fête à elle et à Maf'!!
727
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Bonne fête à toutes les Marie, Chose-Marie, Marie-Truc, Maria... Et est-ce qu'on fête aussi les maris ? Je sors
728
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bonne fête :-) à toutes les Marie de la Terre, sans oublier toutes celles qui portent ce doux prénom sous une autre déclinaison;

Islande: Maike et Mareike.
Roumain: Marika
Italien: Maria,
Ebreux : Myriam,
Arabe : Merièm,
Breton : Mari, raccourci en Maï, Maria (plus rare)
Danois : Marie, Maria
slovaque: Mária [maaria]
Tchèque : Marie [marié]
Espagnol: Maria
Anglais : Mary et Maria's

Transcription en Japonais (1er alphabet japonais, il y en à trois) : マリー - marî.

Très rigolo en Allemagne, le prénom Marie, peut être donné aux hommes en prénom principal.

Cas unique en France (source vérifiable: fds hé hé ! ) Marie se traduit; Mafalda ou Ecureuil bondissant, grizzly,Bufflions 1et2, Fauvette Bxl, Fidèlle hirondelle ou moi au passage.

Allez on termine par une photo de famille, asseyez vous tout le monde,souriez.... clic, clac, vous êtes toutes là, il ne manque personne:

http://s1.e-monsite.com/2009/09/02 /08/94126237sainte-vierge-marie-hist-ste-philomene -jpeg.jpeg

J'y vais !
729
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Eh oh, Epervier, n'aurais-Tu point oublié toutes les "Conchitas", bien utiles, certes, mais néanmoins à fêter en ce jour, puisque nées et baptisées "Maria Conception" sifflote
730
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-08 20:43:00, Ecureuil bondissant a écrit :

Merci
Il y a aussi Fidèle Hirondelle (enfin, à moitié) Bonne fête à elle et à Maf'!!


à moitié... à moitié... pas du tout Marie fait partie intégrante de mon prénom!Le trait d'union c'est pas fait pour les chiens... sinon Gabrielle ferait parti de mes X prénoms suivant qu'on ne dit pas... et heureusement pour moi! et en plus, je décuple le nombre de mes fêtes!
731
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Certes, certes...
Debout les morts ! Enfin, les n'amis, notez bien le 13 août, pour fêter le 3e prénom Il me semble bien que c'est le 3e d'Hirondelle, qu'elle aime tant!! Debout les morts !
732
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Radegonde ? Confus

ba, why not
taré
733
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

shuut!! Oui, c'est ça!! c'est pas elle qui a choisi! et...disons qu'elle a du mal à l'assumer^^
734
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Pour compléter Epervier : en Néerlandais : Mieke ou Marijke.
Et aujourd'hui, bonne fête aux Romarics.
735
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Mais aussi aux Dieudonné, Eulalie, Eustache, Fulgence, Gemelle, Gonzalve et Guitmar de ce forum Grand sourire
736
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

... j'ai pas eu trop le choix pour mon second prénom ni pour les autres d'ailleurs!

bla bla bla C'est une sainte du poitou, et depuis pas mal de génération il y a quelqu'un dans la famille qui porte ce prénom... Pas de chance c'est tombé sur moi... Et pourtant Dieu qu'il y a beaucoup de filles à la maison qui auraient pu l'avoir ce prénom! Enfin j'aurai pu l'avoir en premier prénom... Surpris
737
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Ba, ç'eut pu être pire innocent c'est juste un nom qu'on a pas l'habitude d'entendre aujourd'hui du coup ça fait bizarre, mais je suis sûre que si je croise une fille sympa qui porte ce prénom en number one, au bout d'un moment je vais m'y habituer et trouver ça joli. Euuuh... enfin ptetre taré puis pour les 2èmes prénoms, ce qui compte c'est pas d'être beau, c'est plus la signification qu'il a (pour son saint, ou une personne qui l'a porté avant, etc. )



Moi mes enfants plus tard je veux leur donner des prénoms originaux qui ne sont pas portés par tout le monde (m'fin pas des prénoms trop moche non plus taré ), c'est que j'ai rien contre les Marie, Clémence, Camille, Pierre, Jean, etc. mais bon, quand tu te retrouves dans ta classe avec 5 homonymes minimum, ça doit être brimant et confusionnel au niveau de sa propre personnalité personnelle taré c'est clair que moi je n'ai pas ce genre de problème au moins, des filles de mon âge qui s'appellent p'tit panda innocent , à part chez les catho concrètement j'en croise peu souvent (et quand j'en croise ça me perturbe tellement que j'ai pas l'habitude taré )





Ma p'tite soeur son 2ème prénom c'est Oportune innocent , c'est choupie aussi Mort de Rire (c'est la sainte patronne des bébés-qui-ont-du-mal-à -être-conçu, et n'empêche, on l'a bien priée et ça a marché parce que y en a eu 2 autres des p'tites soeurs J'adore ! qui sont nées alors que maman risquait de ne plus pouvoir avoir d'enfant d'après son gynéco Youpie ! ) Bon, mes parents ont eu la délicatesse de ne pas lui donner ça en 1er prénom taré








Euuuh...
wowowow je fais du hors sujet total là, faut m'arrêter les enfants, je serai presque cap d'écrire une autobiographie partiellement complète ici innocent j'en viens même à raconter ma life dont tout le monde s'en fout sur un fuseau sencé être un minimum sérieux quand même (c'est divers, mais pas délire) Allons bon ! "p'tit panda, retourne dans ton fuseau taré , ou mieux, retourne à ton cours de biologie cellulaire et moléculaire, tu sais ce cours que tu aimes tant dont le partiel tombe tout juste lundi et pour lequel le rattrapage du mois d'aout te fait d'énoooooormes clin d'oeil Clin d'oeil taré "
738
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Tu sais, Fidèle Hirondelle, il y a pire comme prénom que celui d'une reine des Francs au 6ème siècle et, puis sur celui là au moins, il est plus difficile de faire des jeux de mots pénibles, on n'y pense même pas ... Note qu'en Brabant, à Incourt, l'on honore une sainte à peu près homonyme
739
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

P'tit Panda, ma petite soeur a failli s'appeler comme toi!! Finalement, c'est son 3e prénom... voilà

Je suis tout à fait d'accord, j'adore mon prénom, mais c'est vraiment trop courant!! A la chorale, par exemple, on est 3!! J'aime bien me faire appeler Ecu ou Casse Noisette, mais ya des limites!

Je n'ai jamais eu trop de troubles confusionnels de personnalités (enfin, ça, c'est moi qui le dit!! taré )

Bon, je m'arrête aussi... P'tit Panda, on a le chic pour faire dériver les fuseaux un tant soit peu sérieux, en fuseaux délires, nous... retour maison dans notre section préferée, zou!

Fauvette, ne me dis pas que tu ne vois AUCUN jeu de mot pourri sur Radegonde...
740
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

ptit panda si tu veux parler prénoms originaux et leur significations crée un nouveau fuseau ;) je te suivrai parce que des prénoms originaux il y en a un paquet dans ma famille!
741
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Le plus pourri de tous est tellement éculé qu'il ne fait même plus rire ; quant aux bouts rimés, en parlant notamment de faconde, ils sont plutôt à l'avantage du personnage .

A Crocs Flex, si tu le souhaites on peut également abuser du jeu des familles avec des associations du type :

Mr et Mme Enfaillite ont une fille comment l'appelle-t-il ? Mélusine !
742
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Ce n'est pas le prénom le plus facile à porter, pour se faire surnommer de rat-d'égouts...
Moi aussi je suis, dans un fuseau sur les prénoms! J'en ai pas beaucoup en stock, mais c'est toujours drole!!
Par contre, en Monsieur et Madame, j'en ai une bonne collection, inventés par la famille!
743
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

En ma belle ville, il y a une famille qui s'appelle Anchier...et ils ont eut le "chic" d’appeler leur fils;Yvon.Dites le prénom et le nom à haute voix...vous comprendrez.

Plus stupide, lorsque j'étais animatrice, près de Montargis, j'ai eu un môme appelé Goldorak. (là, pour moi, c'est clairement un abus...)

A Chécy, j'ai eu deux beaux prénoms parmis les enfants dont j'avais la responsabilité; Hildegarde, et Godeliève.C'est assez ancien.

Sur une liste de prénoms d'enfants montant dans un car, j'ai repèré une; Prune. j'avais un mal fou à le dire sans rire.On m'à expliqué que lors des sombres années de la Révolution Française, l'Etat acceptait des prénoms non catholique par pur anticléricalisme.Ainsi, il y à eu des prénoms de fruits, d'arbres et de saisons, et même d'animaux (âne,vache,poussin). Et les parents de la fillette sont païens. Ils ont donc choisis Prune.
744
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

On dévie, là...je veux bien créer le fuseau, mais je ne lui trouve pas de nom!!
745
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement au moment de la Révolution, le conventionnel Fabre d'Eglantine (auteur entre autres de la chanson "il pleut, il pleut bergère") avait été chargé de gommer toute référence à un passé chrétien révolu, il rebaptisa tous les jours de l'année en les dédiant à des fleurs et à des fruits plutôt qu'à l'un ou l'autre saint (Cachez ce saint que je ne saurais voir ...)
746
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Oui mais ça ne tient pas, parce que Sainte Fleur a bel et bien existé.

Hagiographie de Sainte Fleur
747
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Bonne fête aux Eulalie!
748
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bonne fête à toutes celles qui portent le lumineux prénom de Lucie.
749
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net